La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Chevrette orpheline

4 participants
AuteurMessage
pupushe
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
pupushe

Chevrette orpheline Empty
MessageSujet: Chevrette orpheline   Chevrette orpheline EmptyJeu 31 Mar 2016 - 19:30

Bonjour à tous,

Je me permet de créer un nouveau post. Je m'excuse déjà pour le doublon et ne sait pas si le sujet est adapté à la catégorie "urgence".

J'ai du faire euthanasier Lola cette après midi. Depuis lundi elle était couchée sur un flan, sa petite ne pouvait donc pas avoir accès correctement à ses mamelles. Le peu qu'elle arrivait à boire, je le complétais avec quelques repas que je lui donnais à la seringue.

Nourrissage à la seringue pas franchement concluant je finis avec du lait dans les yeux, dans les cheveux. Et la miss se débat!

J'ai bien tenté le biberon, plus concluant mais pas génial, elle mâchouille et tète un tout petit peu.

Donc depuis 12h elle n'a rien mangé car je l'ai séparé de sa maman et j'ai fais un essai à 19h. Elle n'a pas bu plus que ça. Pourtant je pensais que ça passerait bien vu qu'elle doit avoir faim (elle tète nos doigts)

Si certains d'entre vous on déjà vécu une situation similaire, si vous avez des astuces, ou techniques qui ont fait leurs preuves.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
pupushe
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
pupushe

MessageSujet: Re: Chevrette orpheline   Chevrette orpheline EmptyJeu 31 Mar 2016 - 19:34

Petite précision, Lexie a 8 jours
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY

Féminin Nombre de messages : 17937

MessageSujet: Re: Chevrette orpheline   Chevrette orpheline EmptyJeu 31 Mar 2016 - 20:31

Désolée pour ta biquette.  pale

Tu n'as pas d'autre choix que d'insister avec le biberon, le présenter souvent jusqu'à ce que la petite s'en nourrisse bien. 

Bon courage.  Chevrette orpheline 419993
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel

Féminin Nombre de messages : 8462

MessageSujet: Re: Chevrette orpheline   Chevrette orpheline EmptyJeu 31 Mar 2016 - 21:05

c'est une tétine spéciale?

Le lait que tu lui donne c'est du lait recontitué? tu le donne bien à 38°c?

Il faut continuer a lui donner régulièrement, elle va finir par accepter.
pupushe
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
pupushe

MessageSujet: Re: Chevrette orpheline   Chevrette orpheline EmptyJeu 31 Mar 2016 - 22:03

Tétine spécial, le lait c'est celui de mes chèvres en lactation, étant donné que j'ai une quantité conséquente.
Température 38°.

J'ai fait une tentative à 21h. Elle a pris 5cl. Elle a fini par lâcher la tétine, je me suis dit qu'avec maman, elle faisait des petits repas, qu'il fallait pas que j'espère plus. Pour l'instant elle dort, je lui propose à nouveau plus tard.

D'ailleurs es ce possible de connaître la quantité de lait qu'ingurgite un petit à chaque repas qu'il prend lorsqu'il tète?
sabine
Fofoxiqué
Fofoxiqué
sabine

MessageSujet: Re: Chevrette orpheline   Chevrette orpheline EmptyVen 1 Avr 2016 - 7:31

Si je me souviens bien je donnais
6 biberons par jours jusqu'à l'âge de 1 mois où je suis passée à 5
Pour les quantités tu es bien mais à chaque biberon propose légèrement plus si il a tout bu au précédent ...
par contre si il en laisse tu restes à la même quantité au suivant (il va se réguler tout seul)
http://largo.blog4ever.com/
pupushe
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
pupushe

MessageSujet: Re: Chevrette orpheline   Chevrette orpheline EmptyLun 4 Avr 2016 - 8:01

Les quantités à donner lorsqu'on biberonne je les connais.
J'étais juste curieuse de savoir si les quantités que les petits boivent quand ils sont avec leurs mamans sont connues. Parce que à quelques jours, on les voit énormément sous leur mère pour faire plusieurs petits repas.
Simple question de curiosité.

En tout cas, je ne donne pas 6 biberons par jours, en bossant toute la journée, je ne vois pas ou je pourrais les caser!

En tout cas, mon problème est réglé, merci pour votre intérêt.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Chevrette orpheline   Chevrette orpheline Empty

Chevrette orpheline
Page 1 sur 1