La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Bichette,orpheline à une semaine

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Myrtille
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Myrtille


Nombre de messages : 27
Age : 36
Date d'inscription : 26/08/2014

Bichette,orpheline à une semaine Empty
MessageSujet: Bichette,orpheline à une semaine   Bichette,orpheline à une semaine EmptyMar 26 Aoû 2014 - 21:19

Voilà il y a une semaine j'ai récupéré (en elevage) une petite chèvre naine,Bichette qui n'a eu qu'une semaine à passer avec sa maman Crying or Very sad ! Elle à bientôt 15 jours et mon soucis est qu'il me semble qu'elle boude le lait en poudre,elle me montre des signes de faim mais je dois la forcer à boire son biberon Crying or Very sad 
Elle boit 200g par jours en 9 fois (heureusement que je suis à mon compte et que je gère mes horaires à ma guise)
Auriez vous des astuces pour que ce lait lui paraisse meilleur ? j'avais pensé ajouter du miel ?
Compléments vitamines?
Bref c'est ma première chèvre et je n'ai pas choisi la simplicité ... un coup de coeur quoi ... Bichette,orpheline à une semaine 219411
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Bichette,orpheline à une semaine Empty
MessageSujet: Re: Bichette,orpheline à une semaine   Bichette,orpheline à une semaine EmptyMar 26 Aoû 2014 - 21:56

Tu lui chauffe le lait ?
C'est plus digeste.

J'espère que tu envisages de lui offrir une copine à ta biquette. Les chèvres vivent en troupeau. C'est un besoin.
Revenir en haut Aller en bas
Myrtille
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Myrtille


Nombre de messages : 27
Age : 36
Date d'inscription : 26/08/2014

Bichette,orpheline à une semaine Empty
MessageSujet: Re: Bichette,orpheline à une semaine   Bichette,orpheline à une semaine EmptyMar 26 Aoû 2014 - 22:00

Oui bien sur,je lui chauffe son lait
Oui elle aura une copine mais après son sevrage car là elle vit dans la maison au chaud I love you
Revenir en haut Aller en bas
Ernest et Nestor !!!
Animateur
Animateur
Ernest et Nestor !!!


Féminin Nombre de messages : 2177
Age : 22
Localisation : Chez moi ! dans mon petit havre de paix ♥
Date d'inscription : 05/05/2013

Bichette,orpheline à une semaine Empty
MessageSujet: Re: Bichette,orpheline à une semaine   Bichette,orpheline à une semaine EmptyMar 26 Aoû 2014 - 22:07

Bravo pour ce que tu as fait  Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

Est ce qu'elle boit un peu de lait comme même ?
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Bichette,orpheline à une semaine Empty
MessageSujet: Re: Bichette,orpheline à une semaine   Bichette,orpheline à une semaine EmptyMar 26 Aoû 2014 - 22:13

C'est normal qu'elle boit peu et plusieurs fois au début. Très vite tu vas pouvoir lui proposer 3 biberons par jour.

Vers 2 mois du réduis doucement celui de midi en lui proposant du foin et de la verdure.

Mais tu as encore le temps jusqu'au sevrage.
Par contre si biquette dors dans la maison maintenant elle va pas être d'accord de devoir dormir dans une cabane ensuite.
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

Bichette,orpheline à une semaine Empty
MessageSujet: Re: Bichette,orpheline à une semaine   Bichette,orpheline à une semaine EmptyLun 22 Sep 2014 - 14:52

j'ai récupéré  2 hivers de suite des chevrettes d'élevages à 8jours .... dodo dans le garage  avec une lampe chauffante pendant 15 jours puis avec le troupeau ...en plein hiver

 la tiennne n'a rien à faire dans la maison  au mois d'aout et encore moins seule caprin ,c'est pas cool pour elle
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé





Bichette,orpheline à une semaine Empty
MessageSujet: Re: Bichette,orpheline à une semaine   Bichette,orpheline à une semaine Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bichette,orpheline à une semaine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» orpheline
» Chevrette orpheline
» catastrophe une orpheline de 2 mois
» Petite chèvre orpheline
» [b]Chevrette orpheline... je suis angoissée[/b]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: Apres la naissance-
Sauter vers: