La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 lola orpheline malgré elle

Aller en bas 
+6
morgann
multibiquette
twic
magda
Alissia
ariardenne
10 participants
AuteurMessage
ariardenne
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
ariardenne


Féminin Nombre de messages : 27
Age : 47
Localisation : belgique ardenne
Date d'inscription : 13/03/2011

lola orpheline malgré elle Empty
MessageSujet: lola orpheline malgré elle   lola orpheline malgré elle EmptyVen 9 Mar 2012 - 21:22

bonjour a tous, voilà, ce matin ma belle Gaby a mis bas. une magnifique chevrette qui se nomme lola. mais ma chèvre a expulsé sa matrice en la mettant au monde. avec le véto, on a tenté pendant longtemps de lui remettre en place mais impossible, on a du couper et refermer. une heure après elle était morte.
donc voici ma question, je nourris lola au biberon, colostrum pour ce jour. j'entame le lait demain. combien de fois par jours lui en donner à votre avis.
aujourd'hui elle a pris 1x 120ml, 2x 200ml. elle n'en veux plus maintenant, repue je pense.
dernier bib vers 20h. le prochain 00h, 01H ???????
ce n'est pas comme un enfant, j'ai un peu oublié en plus.
merci de votre réponse
Revenir en haut Aller en bas
Alissia
Modérateur
Modérateur
Alissia


Féminin Nombre de messages : 10000
Age : 37
Localisation : isère
Date d'inscription : 23/06/2008

lola orpheline malgré elle Empty
MessageSujet: Re: lola orpheline malgré elle   lola orpheline malgré elle EmptyVen 9 Mar 2012 - 21:51

Désolée pour ta biquette.

C'est une naine ou une grande ta chevrette?

Le nombre de tétées par jour c'est en fonction de toi comme tu peux aussi. Si tu travailles par exemple. il faut mettre en place en fonction de cela. Là tu peux essayer de lui redonner avant d'aller te coucher et après, elle peut attendre jusqu'à demain matin.
Revenir en haut Aller en bas
http://alice3886.skyblog.com
ariardenne
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
ariardenne


Féminin Nombre de messages : 27
Age : 47
Localisation : belgique ardenne
Date d'inscription : 13/03/2011

lola orpheline malgré elle Empty
MessageSujet: lola   lola orpheline malgré elle EmptySam 10 Mar 2012 - 1:09

c'est une grande chèvre. sa maman saanen, son papa nubien.
suis debout et il est 1h, vais aller voir si elle en veut. je pensais faire pendant quelques jours un bib la nuit pour qu'elle prenne des forces puis lui faire passer la nuit. le dernier bib a quand même été 20h, j'étais trop crevée de ma journée avec le déces de ma gaby, le travail et les enfants. mal de crane en plus. bon, vais tester.
merci en tout cas, je vous dit quoi! I love you
Revenir en haut Aller en bas
magda
Animateur
Animateur
magda


Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 73
Localisation : un petit coin de paradis.. là vous voyez ? le 23
Date d'inscription : 02/02/2011

lola orpheline malgré elle Empty
MessageSujet: Re: lola orpheline malgré elle   lola orpheline malgré elle EmptySam 10 Mar 2012 - 1:19

bon courage et désolée pour ta bibi, c'est violent comme décés.
j'espère que tu vas bien t'en tirer avec le petit chevreau, je suis néophyte je ne puis donc pas t'aider, mais bon courage et je suis certaine que tes efforts seront récompensés. lola orpheline malgré elle 341568
Revenir en haut Aller en bas
http://quandmagdaecrit.canalblog.com/archives/contes_d_enfants/i
twic
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
twic


Nombre de messages : 1544
Age : 44
Localisation : 63
Date d'inscription : 26/11/2009

lola orpheline malgré elle Empty
MessageSujet: Re: lola orpheline malgré elle   lola orpheline malgré elle EmptySam 10 Mar 2012 - 7:16

rho pauvre bibi !vraiment désolée

Pour le petit je pense aussi qu'il peut tenir la nuit ..je pense même qu'il ne vaut mieux pas l'habituer à prendre un bib la nuit de mannière à ce qu'il ne te réveille pas quand tu arrêteras.
13h30, mon mari lui donnait en arrivant à 17h et un avant de me coucher.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/La-ferme-aux-caresses-749243931923327/
ariardenne
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
ariardenne


Féminin Nombre de messages : 27
Age : 47
Localisation : belgique ardenne
Date d'inscription : 13/03/2011

lola orpheline malgré elle Empty
MessageSujet: bibi de nuit a supprimer   lola orpheline malgré elle EmptySam 10 Mar 2012 - 7:37

voilà les nouvelles: a 1h cette nuit elle a engloutit le bib d'un coup. et ce matin en me levant (pour les chiens qui sont affamés dés 6H ! ),elle n'en veut pas. tout ce qu'elle veut ce sont des calins et me suivre partout dans la cuisine. je précise qu'elle n'a aucun contact avec les chiens, ils la retourneraient dans tous les sens pour jouer avec la grosse peluche! lola orpheline malgré elle 259805
nous lui avons fait une litière dans une pièce derriere la chaufferie, et quand les molosses sont au jardin, elle squatte la cuisine, sous l'oeil perplexe du chat (c'est quoi ce truc). bref, mon morale a un peu remonter aussi, pas le choix, les enfants, les animaux, le travail, tout ne va pas se faire seul.
donc je pense supprimer le bib de la nuit, pour autant que je n'aille pas me coucher trop tôt...

Revenir en haut Aller en bas
Alissia
Modérateur
Modérateur
Alissia


Féminin Nombre de messages : 10000
Age : 37
Localisation : isère
Date d'inscription : 23/06/2008

lola orpheline malgré elle Empty
MessageSujet: Re: lola orpheline malgré elle   lola orpheline malgré elle EmptySam 10 Mar 2012 - 9:21

On pourrait avoir des photos? lola orpheline malgré elle 3423

J'ai élevé une chevrette au biberon (situation différente car elle avait sa mère mais née de triplés et pas de place pour elle à la mamelle)et je lui donnais matin et soir seulement ca je ne pouvais pas faire mieux. Et c'est devenue une très belle chèvre I love you

Revenir en haut Aller en bas
http://alice3886.skyblog.com
ariardenne
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
ariardenne


Féminin Nombre de messages : 27
Age : 47
Localisation : belgique ardenne
Date d'inscription : 13/03/2011

lola orpheline malgré elle Empty
MessageSujet: Re: lola orpheline malgré elle   lola orpheline malgré elle EmptySam 10 Mar 2012 - 16:47

lola orpheline malgré elle 42873510


https://servimg.com/view/16287631/11


https://servimg.com/view/16287631/10





voici quelques images de lola, donc elle a un jour. ce matin elle n'a tjr rien voulu. je n'ai pas insisté. hier déja on lui a fait visiter le jardin pour qu'elle puisse courir (ça glisse le carrelage de cuisine!). et aujourd'hui elle a fait connaissance avec les poules et les canards de son enclos. je l'y emmènerais tous les jours puis quand elle aura 1 bon mois, peut-être la laisser une heure seule la-bas puis un peu plus pour qu'elle s'acclimate.
qu'en pensez vous????
pouvez aussi m'aider sur la nourriture. je n'ai jamais eu de chèvre aussi petite; elle avaient tjr au moins 3mois et mangeainet déja du foin. quand donner du foin ou autres et a partir de combien de semaine????
elle est ma dernière biquette puisque je m'étais séparé de son papa et que sa maman n'est plus là! pensez-vous qu'a long terme je dois lui trouver une compagnie?
merci de vos réponses, vous êtes d'un grand réconfort.
Revenir en haut Aller en bas
multibiquette
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
multibiquette


Féminin Nombre de messages : 1711
Age : 28
Date d'inscription : 23/07/2011

lola orpheline malgré elle Empty
MessageSujet: Re: lola orpheline malgré elle   lola orpheline malgré elle EmptySam 10 Mar 2012 - 18:06

ariardenne a écrit:
elle est ma dernière biquette puisque je m'étais séparé de son papa et que sa maman n'est plus là! pensez-vous qu'a long terme je dois lui trouver une compagnie?

je pense qu'il faut vite que tu lui trouve une copine (je dirais de 6 mois par exemple) pour que la petite chevrette puisse apprendre avec elle les rudiments de la vie en société caprine. sinon, la petite chevrette ne saura jamais quel comportement adopter dans tel ou tel cas et il lui faut aussi quelqu'un pour lui montrer quelle herbe est bonne à manger Wink et puis, naturellement, aussi pour qu'elle ne s'ennuie pas et qu'elle puisse jouer avec un congénère Wink
Revenir en haut Aller en bas
morgann
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
morgann


Masculin Nombre de messages : 20
Age : 35
Localisation : montfort sur meu
Date d'inscription : 09/07/2011

lola orpheline malgré elle Empty
MessageSujet: Re: lola orpheline malgré elle   lola orpheline malgré elle EmptySam 10 Mar 2012 - 19:37

Salut!
Désolé pour la perte de ta chèvre

Pour l'elevage d'un chevreau normalement tu dois lui donner du lait toutes les 3heures la première semaine puiis la semaine suivante tooute les 4 heures et ...
Pour ma part c'est ce que je fais, ce n'ai pas facile de se lever mais ca dure 20 min et le petit est en pleine forme sinon ssaie de lui en faire boire plus avant de te coucher et pas laisser trop d'heures(genre 6heures pour la première semaine)


En tout cas elle est manifique!!!
Revenir en haut Aller en bas
ariardenne
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
ariardenne


Féminin Nombre de messages : 27
Age : 47
Localisation : belgique ardenne
Date d'inscription : 13/03/2011

lola orpheline malgré elle Empty
MessageSujet: lola   lola orpheline malgré elle EmptySam 10 Mar 2012 - 21:39

voilà, lola vient de boire le dernier bib du soir 110ml, elle n'en veut pas plus. je vais tenter la nuit. je me lève quand même vers 6h pour les chiens.
au fait, je n'avais pas dit: hier, j'ai retrouvé un foetus momifié dans la litière ou ma chèvre a mis bas. j'ai téléphoné au véto pour lui dire et pour savoir si cela avait une conséquence sur l'expulsion de la matrice. il m'a dit c'est la maladie de ... ....(j'ai oublié le nom), qui s'attrape par des mouches si j'ai bien compris. enfin, de toute façon ça ne changera rien au fait qu'elle ne soit plus là. mais c'était horrible à découvrir en tout cas Shocked .
j'ai fait plein de calin à ma lola, il parait que ça les réconforte et les fait grandir mieux.en tout cas, c'était merveilleux de la tenir dans mes bras, bercé par le rocking-chair. le chat, lui, se tâte toujours, j'approche, j'approche pas.
bonne nuit les z'amis, bises à vos bibis
lola orpheline malgré elle P3102412
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




lola orpheline malgré elle Empty
MessageSujet: Re: lola orpheline malgré elle   lola orpheline malgré elle EmptyDim 11 Mar 2012 - 8:49

Salut,

j'ai lu ton post et c'est très émouvant (et très violent à la fois pour le premier post )

Si je comprend bien, ta chèvre aurait ramassé le Schmallenberg ... ce que je trouve bizarre c'est que ton véto, si c'est bien ça , aurait du récuperer les avortons pour analyse (enfin en Belgique c'est comme ça qu'on doit procéder dés qu'il y a un doute) ...

Enfin, longue vie à ta louloute Wink
Revenir en haut Aller en bas
mamenn56
Fofoxiqué
Fofoxiqué
mamenn56


Masculin Nombre de messages : 2476
Age : 28
Localisation : 56240
Date d'inscription : 24/02/2011

lola orpheline malgré elle Empty
MessageSujet: Re: lola orpheline malgré elle   lola orpheline malgré elle EmptyMar 13 Mar 2012 - 20:28

triste histoire,mais super pour la petite!
elle est splendide lola orpheline malgré elle 362698
Revenir en haut Aller en bas
http://valentin197.wix.com/les-petites-carottes#!levage-amis-/c1
ariardenne
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
ariardenne


Féminin Nombre de messages : 27
Age : 47
Localisation : belgique ardenne
Date d'inscription : 13/03/2011

lola orpheline malgré elle Empty
MessageSujet: lola   lola orpheline malgré elle EmptyMer 14 Mar 2012 - 6:57

me revoilà!
pas facile entre les bib's, mes enfants, mon homme malade, le boulot et la maison! je part en vacances, j'ai déja les valises......sous les yeux!

pour l'embryon momifié, je ne l'ai retrouvé que le lendemain et quand j'ai téléphoné au véto, il ne me l'a pas demandé donc j'ai jeté.
hier, Rendac est venu chercher ma Gaby, je n'ai pas pu regardé. La voir se faire lever avec ses grosses pinces était au dessu de mes forces.
pour Lola, tout va bien! elle est vive et boit goulument 4 à 5 fois par jour. elle court et saute partout même dans la maison.le jardin, elle adore. hier elle a grignoté quelques racines de groseillers, c'est normal déja à son âge??? ben oui je déplantais!

sinon bonne nouvelle, une amie m'a proposée 2 jeunes chèvres naines à adopter, je piaffe d'aller les voir. ça fera une super compagnie à Lola, malgré la différence de taille en grandissant.

voilà les nouvelles, je vous tient au courant

(pendant que je vous écris, lola me pousse avec sa patte sur l'arrière des jambes!!!! difficile de garder son sérieux quand elle fait ça, c'est trop drôle)
Revenir en haut Aller en bas
mamenn56
Fofoxiqué
Fofoxiqué
mamenn56


Masculin Nombre de messages : 2476
Age : 28
Localisation : 56240
Date d'inscription : 24/02/2011

lola orpheline malgré elle Empty
MessageSujet: Re: lola orpheline malgré elle   lola orpheline malgré elle EmptyMer 14 Mar 2012 - 10:41

ah sacré lola, pour ce qui est des copine naine moi j'ai eu deux chèvre alpine avec mes naines et ça c'est toujours bien passer.
Revenir en haut Aller en bas
http://valentin197.wix.com/les-petites-carottes#!levage-amis-/c1
ariardenne
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
ariardenne


Féminin Nombre de messages : 27
Age : 47
Localisation : belgique ardenne
Date d'inscription : 13/03/2011

lola orpheline malgré elle Empty
MessageSujet: lola   lola orpheline malgré elle EmptyMer 14 Mar 2012 - 13:35

mamenn56 a écrit:
ah sacré lola, pour ce qui est des copine naine moi j'ai eu deux chèvre alpine avec mes naines et ça c'est toujours bien passer.
merci mamenn!
j'espère en effet que tout ira bien. je vais voir mes futures pensionnaires cet après-midi, vivement
Revenir en haut Aller en bas
mamenn56
Fofoxiqué
Fofoxiqué
mamenn56


Masculin Nombre de messages : 2476
Age : 28
Localisation : 56240
Date d'inscription : 24/02/2011

lola orpheline malgré elle Empty
MessageSujet: Re: lola orpheline malgré elle   lola orpheline malgré elle EmptyMer 14 Mar 2012 - 13:36

tu nous fera des photos? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://valentin197.wix.com/les-petites-carottes#!levage-amis-/c1
feloxe
Fofoxiqué
Fofoxiqué
feloxe


Féminin Nombre de messages : 2438
Localisation : 64 entre Mauléon et Navarrenx
Date d'inscription : 08/08/2008

lola orpheline malgré elle Empty
MessageSujet: Re: lola orpheline malgré elle   lola orpheline malgré elle EmptyMer 14 Mar 2012 - 14:16

J'ai élevé une chêvre au biberon le dernier était a 22h et le suivant 7h du mat.

Il faut te reposer sinon tu ne vas pas tenir le coup
Revenir en haut Aller en bas
lilinne88
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
lilinne88


Féminin Nombre de messages : 1539
Age : 28
Localisation : vosges
Date d'inscription : 06/09/2011

lola orpheline malgré elle Empty
MessageSujet: Re: lola orpheline malgré elle   lola orpheline malgré elle EmptyMer 14 Mar 2012 - 17:34

moi la j'ai deux chevreaux au biberon 1etdemi a 10h 1et demi a 15h et 1et demi a 20-21h
Revenir en haut Aller en bas
ariardenne
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
ariardenne


Féminin Nombre de messages : 27
Age : 47
Localisation : belgique ardenne
Date d'inscription : 13/03/2011

lola orpheline malgré elle Empty
MessageSujet: Re: lola orpheline malgré elle   lola orpheline malgré elle EmptyMer 14 Mar 2012 - 20:07

feloxe a écrit:
J'ai élevé une chêvre au biberon le dernier était a 22h et le suivant 7h du mat.

Il faut te reposer sinon tu ne vas pas tenir le coup


merci, c'est pas bête ça, se reposer, ça me tente bien lola orpheline malgré elle 259805
le dernier bib est vers 21h car je ne tiens pas beaucoup plus tard pour le moment et le suivant 6H (je me levais quand même à cette heure là avant son arrivée).

j'ai été voir ses future copines, elles seront 2, car la personne qui me les donne ne veut pas les séparer. tant mieux, je préfère 2 chèvres en pleine forme, qu'une seule qui ne se plaît pas! on me les amèneras mercredi prochain normalement.
je vous ferais des photos dés le lendemain.

je n'ai jamais eu de naines mais 2 naines valent bien une grande, non???? je rigole.

je soupçonne Lola de détester l'ordinateur, elle recommence a me ruer dedans!

bises a vous tous et à vos bibis
Revenir en haut Aller en bas
chévrounette
Petit Cabri
Petit Cabri
chévrounette


Féminin Nombre de messages : 300
Age : 56
Date d'inscription : 03/05/2009

lola orpheline malgré elle Empty
MessageSujet: besoins d aide   lola orpheline malgré elle EmptyMer 30 Avr 2014 - 20:03

bonjour ma petite chévre a mis bas aujourd huit le petit et mort comment doit ton faire pour quel monte pas en lait et quel me face des mamite mon véto ma dit de le vider de temp en temp sur le site y marque qui faut la laiseer enfermer avec de la paille et du foin et de l eau ses se que j ai fait se soir mes sa me fait male de la voir enfermer elle a déja perdu son enfants pff
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





lola orpheline malgré elle Empty
MessageSujet: Re: lola orpheline malgré elle   lola orpheline malgré elle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
lola orpheline malgré elle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gandja, brebis nubienne malgré elle....
» orpheline
» Chevrette orpheline
» Bichette,orpheline à une semaine
» catastrophe une orpheline de 2 mois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: Apres la naissance-
Sauter vers: