La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Manette DualSense PS5 édition limitée 30ème Anniversaire : où ...
Voir le deal

 

 2 chevreaux arrivés hier mais ne mangent pas !

Aller en bas 
+4
lunacaramel
marie france
BOUNTY
juliedonia
8 participants
AuteurMessage
juliedonia
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 5
Age : 44
Date d'inscription : 17/11/2015

2 chevreaux arrivés hier mais ne mangent pas ! Empty
MessageSujet: 2 chevreaux arrivés hier mais ne mangent pas !   2 chevreaux arrivés hier mais ne mangent pas ! EmptyJeu 28 Jan 2016 - 16:50

Bonjour
Voila ça y est j'ai passé le cap j'ai adopté deux superbes chevreaux nains castrés ils ont 35 jours.
Ils sont très peureux mais je pense que c'est normal ils viennent de quitter leur maman et arriver dans un endroit qu'ils ne connaissent pas.
Par contre je suis allée les chercher hier matin et depuis ils ne mangent pas, ne boivent pas (j'ai rien vu diminuer).
J'ai mis du foin, des granulés caprins, de l'eau fraîche..
Ils sont dans un box paillé (bon peu de lumière mais c'est en attendant qu'ils se calment car ils arrivent à passer dans des petits trous c'est dingue !!).
Donc ça m'inquiète. Hier je me suis dit normal ils arrivent mais là si ça continue ils vont se laisser mourir de faim !
Je pense qu'ils devaient peut-être téter encore leur maman ? 
Faut-il que j'appel le véto ? faut il que j'essaye un biberon de lait ?
La dame m'à dit à partir de 2 mois c'est bon mais je vois sur le forum que le sevrage c'est 3 mois...
Merci d'avance pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

2 chevreaux arrivés hier mais ne mangent pas ! Empty
MessageSujet: Re: 2 chevreaux arrivés hier mais ne mangent pas !   2 chevreaux arrivés hier mais ne mangent pas ! EmptyJeu 28 Jan 2016 - 17:00

Le véto ne va rien pouvoir faire, c'est à toi d'essayer de leurs faire accepter le biberon mais c'est pas gagné.

Pauvre petits, pourquoi les avoir retiré si tôt de la maman ?
Revenir en haut Aller en bas
marie france
Fofoxiqué
Fofoxiqué
marie france


Féminin Nombre de messages : 3058
Age : 72
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 12/08/2006

2 chevreaux arrivés hier mais ne mangent pas ! Empty
MessageSujet: Re: 2 chevreaux arrivés hier mais ne mangent pas !   2 chevreaux arrivés hier mais ne mangent pas ! EmptyJeu 28 Jan 2016 - 17:46

35 jours affraid  mais c'est beaucoup trop tôt,c'est 3 mois et si la dame t'a dit c'est bon à 2 mois pourquoi les a t'elle laissé partir a 1 mois ? le biberon a des chevreaux qui avaient déjà tété leur mère c'est très loin d’être gagné,c'est une énorme erreur de les avoir pris a cet age là,ne peux tu pas les ramener pour qu'ils puissent être avec leur mère encore 2 bons mois ?
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.orange.fr/poulesgoujonniere/
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

2 chevreaux arrivés hier mais ne mangent pas ! Empty
MessageSujet: Re: 2 chevreaux arrivés hier mais ne mangent pas !   2 chevreaux arrivés hier mais ne mangent pas ! EmptyJeu 28 Jan 2016 - 18:10

Si ils tétaient leur mère et qu'ils ont 35 jours, ils ne sont pas capable de manger seul, ils sont beaucoup trop jeune.
Ils leur faut un biberon si ils l'acceptent mais ils sont capable de se laisser mourir de faim.

ça fait plus d'une journée sans rien avaler, il y a urgence.
Revenir en haut Aller en bas
nanou29
Fofoxiqué
Fofoxiqué
nanou29


Féminin Nombre de messages : 4036
Age : 36
Localisation : 29
Date d'inscription : 04/04/2014

2 chevreaux arrivés hier mais ne mangent pas ! Empty
MessageSujet: Re: 2 chevreaux arrivés hier mais ne mangent pas !   2 chevreaux arrivés hier mais ne mangent pas ! EmptyJeu 28 Jan 2016 - 18:22

c'est bien trop jeune !
ils ne doivent pas savoir boire au biberon et ce n'est pas sûre qu'ils acceptent
franchement  l'éleveur qui te les a confié à cet âge n'est pas sérieux, peut être que tu pourrais les ramener auprès de leur mère et encore ce n'est pas sûre qu'elle les accepte...

sinon as tu du lait spécial chevreaux? Il faut le donner très chaud vers 40 C mais vérifie quand même... Pas de granulés non plus, mais du foin.

Ils sont bien vifs? Il faut vérifier qu'ils ne soient pas en hypothermie
Revenir en haut Aller en bas
nanou29
Fofoxiqué
Fofoxiqué
nanou29


Féminin Nombre de messages : 4036
Age : 36
Localisation : 29
Date d'inscription : 04/04/2014

2 chevreaux arrivés hier mais ne mangent pas ! Empty
MessageSujet: Re: 2 chevreaux arrivés hier mais ne mangent pas !   2 chevreaux arrivés hier mais ne mangent pas ! EmptyJeu 28 Jan 2016 - 22:22

alors ont ils bus ?
Revenir en haut Aller en bas
juliedonia
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 5
Age : 44
Date d'inscription : 17/11/2015

2 chevreaux arrivés hier mais ne mangent pas ! Empty
MessageSujet: Re: 2 chevreaux arrivés hier mais ne mangent pas !   2 chevreaux arrivés hier mais ne mangent pas ! EmptyVen 29 Jan 2016 - 15:39

pardon pas 35 jours mais 65 jours désolée je me suis trompée,
Je donne du lait mais ils ont du mal à accepter, ils sont très sauvages...
Le véto m'à dit du lait pendant quelques jours et laisser foin et granulés à dispo avec de l'eau biensûr...
Question vivacité pas de soucis ils sont arrivés bien portants et ils sont très très toniques ! font des bonds incroyables !!
Revenir en haut Aller en bas
catcat
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
catcat


Féminin Nombre de messages : 1668
Age : 55
Localisation : sarthe (72)
Date d'inscription : 02/02/2014

2 chevreaux arrivés hier mais ne mangent pas ! Empty
MessageSujet: Re: 2 chevreaux arrivés hier mais ne mangent pas !   2 chevreaux arrivés hier mais ne mangent pas ! EmptyVen 29 Jan 2016 - 15:46

Ça fait toujours que 2 mois .......c'est vraiment petit pour quitter maman si ils acceptent le biberon c'est déjà ça , quitte à leur donner de force pour qu'ils y prennent gout...pas le choix !
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

2 chevreaux arrivés hier mais ne mangent pas ! Empty
MessageSujet: Re: 2 chevreaux arrivés hier mais ne mangent pas !   2 chevreaux arrivés hier mais ne mangent pas ! EmptyVen 29 Jan 2016 - 20:49

Le lait a 2 mois ce n'est plus utile ils tétent un peu leur mère mais son capable de manger seul sans soucis. De 2 à 3 mois c'est surtout la sociabilisation, l'éducation, de quoi faire des animaux équilibrés
Ne laisse pas les granulés a disposition, c'est un gros risque et ensuite une mauvaise habitude.
Revenir en haut Aller en bas
pascale82
Animateur
Animateur
pascale82


Féminin Nombre de messages : 8635
Age : 62
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 12/09/2012

2 chevreaux arrivés hier mais ne mangent pas ! Empty
MessageSujet: Re: 2 chevreaux arrivés hier mais ne mangent pas !   2 chevreaux arrivés hier mais ne mangent pas ! EmptyVen 29 Jan 2016 - 21:29

Maman n'a pas tout appris effectivement ......
ont'ils de la paille dans leur dodo? Et sont ils à l'abri des courants d'air ? Et leur espace est grand?
Qu'est ce que tu leur donnes comme lait ..?
Et à quelle température leur donnes tu???
Revenir en haut Aller en bas
Ernest et Nestor !!!
Animateur
Animateur
Ernest et Nestor !!!


Féminin Nombre de messages : 2177
Age : 23
Localisation : Chez moi ! dans mon petit havre de paix ♥
Date d'inscription : 05/05/2013

2 chevreaux arrivés hier mais ne mangent pas ! Empty
MessageSujet: Re: 2 chevreaux arrivés hier mais ne mangent pas !   2 chevreaux arrivés hier mais ne mangent pas ! EmptyDim 31 Jan 2016 - 12:03

Même questions que Pascale mais aussi comment vont-ils aujourd'hui ? 2 chevreaux arrivés hier mais ne mangent pas ! 419993
Revenir en haut Aller en bas
catcat
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
catcat


Féminin Nombre de messages : 1668
Age : 55
Localisation : sarthe (72)
Date d'inscription : 02/02/2014

2 chevreaux arrivés hier mais ne mangent pas ! Empty
MessageSujet: Re: 2 chevreaux arrivés hier mais ne mangent pas !   2 chevreaux arrivés hier mais ne mangent pas ! EmptyDim 31 Jan 2016 - 13:27

toujours pas de nouvelles de ces petits loulous ?????? 2 chevreaux arrivés hier mais ne mangent pas ! 515129
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





2 chevreaux arrivés hier mais ne mangent pas ! Empty
MessageSujet: Re: 2 chevreaux arrivés hier mais ne mangent pas !   2 chevreaux arrivés hier mais ne mangent pas ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
2 chevreaux arrivés hier mais ne mangent pas !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les 2 bébés de Biquettes sont arrivés hier 15 juin
» Ils sont arrivés ! mais...
» Mise bas hier de 3 chevreaux
» J'ai du aller chez le véto hier mais sans Tibouc...
» Que mangent nos biquous ????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: Apres la naissance-
Sauter vers: