Nous avons sauvé un chevrette en janvier 2009, elle était presque froide lorsque je l'ai trouvée, sa mère refusait de la voir, pour lui faire téter le colostrum la mère tentait de grimper le mur de la cabane.
Il a donc fallu lui donner le colostrum avec une pipette (genre de compte-gouttes), puis du lait en poudre "AGNODOR", toujours dans une pipette, puis dans un biberon pour chaton, pour en arriver en quelques jours à une bouteille de Perrier équipée d'une tétine pour jeune veau.
Cette biquette est toujours-là, elle a 9 ans 1/2, elle est le n° 2 de la hiérarchie, parfois elle est une vraie carne, mais elle peut être aussi très câline.
Lorsque nous la gardions dedans, (c'était la tempête de janvier 2009, avec éclairage de secours et tout ce qui peut être précaire dans de tels cas), la chevrette est arrivée à faucher son biscuit matinal à notre gros berger beauceron de 45 kg,
le chien s'est contenté de ronchonner en secouant le tête, pour nous faire comprendre que la nouvelle venue était très mal élevée.
Ensuite sont très rapidement venues les galopades sur la terrasse et autour de la maison, puis la mise dans l'enclos avec les grandes, (en lui ménageant un coin sous une lampe chauffante et où elle seule pouvait entrer, elle a très vite compris le truc).
Bon courage, tu devrais t'en sortir.