La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 J'ai du aller chez le véto hier mais sans Tibouc...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Miss T
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Miss T


Féminin Nombre de messages : 5191
Age : 40
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 13/04/2007

J'ai du aller chez le véto hier mais sans Tibouc... Empty
MessageSujet: J'ai du aller chez le véto hier mais sans Tibouc...   J'ai du aller chez le véto hier mais sans Tibouc... EmptyMer 14 Jan 2009 - 14:31

hello !

Voila, mon bicou l'est encore malade J'ai du aller chez le véto hier mais sans Tibouc... K_cryingJ'ai du aller chez le véto hier mais sans Tibouc... K_cryingJ'ai du aller chez le véto hier mais sans Tibouc... K_cryingJ'ai du aller chez le véto hier mais sans Tibouc... K_crying

Hier en leur apportant des poireaux, je caresse tibouc et en passant la main au dessous de l'oreille j'ai senti de la peau toute seche... j'ai trouvé la sensation etrange alors j'ai regardé de + pres....
Sa peau autour de l'oreille est toute habimé, sans poils pleine de croute tres tres seche J'ai du aller chez le véto hier mais sans Tibouc... OuinJ'ai du aller chez le véto hier mais sans Tibouc... OuinJ'ai du aller chez le véto hier mais sans Tibouc... Ouin

Je n'avais rien mais alors rien vu venir......... pourtant je leur donne ts les jours des friandises a la main....rien compris.....Rolling Eyes

Bref, j'appelle vite le véto et lui explique... il me demande comment est son état général...je lui dit normal...
Je lui rappelle que 2 fois par an je suis obligé de lui emmener Tibouc car il me fait 2 fois par an de la gale auriculaire... lorsque je lui ai dit ca, il m'a dit c'est surement un parasite...
Il m'a preparé une solution injectable d'ivomec et m'a dit de venir la chercher....je dois lui faire une piqure cette apres midi (j'attends que mon homme arrive vienne m'aider)

Est ce que vous croyez que ca peut bien être encore de la gale ? sa peau est vraiment tres tres abîmé ca fait des plis immondes affraid et c'est caché par le pli de l'oreille et les poils...je vous dis je viens seulement m'en appercevoir hier et je me dis que c'est pas possible qu'en quelques jours ca soit devenu comme ca ?????
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

J'ai du aller chez le véto hier mais sans Tibouc... Empty
MessageSujet: Re: J'ai du aller chez le véto hier mais sans Tibouc...   J'ai du aller chez le véto hier mais sans Tibouc... EmptyMer 14 Jan 2009 - 15:08

aille aille aille pov tibouc
c'est sur que les problèmes de peaux sont difficiles à détecter mis à part la teigne car les poils tombent
je ne sais pas si ça peut ètre encore de la gale, probablement,
si ça persiste ,peut ètre amener un prélèvement de ces peaux àanalyser à ton véto?
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Miss T
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Miss T


Féminin Nombre de messages : 5191
Age : 40
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 13/04/2007

J'ai du aller chez le véto hier mais sans Tibouc... Empty
MessageSujet: Re: J'ai du aller chez le véto hier mais sans Tibouc...   J'ai du aller chez le véto hier mais sans Tibouc... EmptyMer 14 Jan 2009 - 15:28

Bah en faite comme le véto a l'habitude et commence a bien connaître Tibouc il m'a dit que c'etait sûrement ça.... donc il m'a dit de lui injecter la solution (on vient de le faire, il a même pas eu mal Wink pourtant ivomec ca brûle !) et que dorénavant lui faire cette même injection 2 fois par an (c le rythme de cette gâle Rolling Eyes qui enquiquine mon Tibouc)...
Donc il m'a dit que ca aillait s'estomper d'ici quelques jours et finir par partir... mais si c'etait pas le cas le rappeler...
Donc voila on va voir si c'est bien la gale auriculaire...je vais attendre environ 15 jours c'est en générale le temps que met la gâle pour s'estomper ...

Et la je viens de regarder dans le fond de l'oreille...il en a pleins Rolling Eyes

PS : le lavage des oreilles ne fait rien contre la gâle...car je lave regulierement leurs oreilles...

Praline et Vanille n'ont rien du tout donc je les ai pas piqué... je les vermifugerai avec du synanthic...
Revenir en haut Aller en bas
Alissia
Modérateur
Modérateur
Alissia


Féminin Nombre de messages : 10000
Age : 37
Localisation : isère
Date d'inscription : 23/06/2008

J'ai du aller chez le véto hier mais sans Tibouc... Empty
MessageSujet: Re: J'ai du aller chez le véto hier mais sans Tibouc...   J'ai du aller chez le véto hier mais sans Tibouc... EmptyMer 14 Jan 2009 - 16:27

c'est peut-être ca, ca peut s'étendre comme ca autour de l'oreille?

il faut surveiller et puis sinon prélèvement et analyse comme dit oriane
Revenir en haut Aller en bas
http://alice3886.skyblog.com
Miss T
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Miss T


Féminin Nombre de messages : 5191
Age : 40
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 13/04/2007

J'ai du aller chez le véto hier mais sans Tibouc... Empty
MessageSujet: Re: J'ai du aller chez le véto hier mais sans Tibouc...   J'ai du aller chez le véto hier mais sans Tibouc... EmptyJeu 15 Jan 2009 - 13:57

Oui apparement la gale auriculaire peut s'etendre... c'est pas bien dangereux mais tres inésthétique et parfois ca peut les deranger...ca les démange....

Pour l'instant pas de différence...mais normal ca fait qu''1 jour...

J'attends 14 jours et si c tjs la je l'emmene voir le véto...si il veut faire un prlvt il le fera....

A part la teigne il y a quoi d'autre comme maladie qui attaque la peau ???
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J'ai du aller chez le véto hier mais sans Tibouc... Empty
MessageSujet: Re: J'ai du aller chez le véto hier mais sans Tibouc...   J'ai du aller chez le véto hier mais sans Tibouc... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
J'ai du aller chez le véto hier mais sans Tibouc...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» l'emmener chez le véto
» Rdv chez le Veto
» BOUC NAIN perd ses poils par petites plaques ... au secours
» retour de chez le véto
» Sabot en charpille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: Santé et soins-
Sauter vers: