La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Boule sous le ventre d'une chevre.

Aller en bas 
+5
nanou29
BOUNTY
catcat
claire4411
Saihtam
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Saihtam
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Masculin Nombre de messages : 30
Age : 37
Localisation : 79 Niort
Date d'inscription : 28/11/2014

Boule sous le ventre d'une chevre. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boule sous le ventre d'une chevre.   Boule sous le ventre d'une chevre. - Page 2 EmptyVen 29 Jan 2016 - 16:11

Merci pour les conseils.

Comment savoir si elle a tout évacué ?  
Je pense que oui. Ce matin quand je l'ai vu elle avait la poche encore à moitié en elle je l'ai donc enlevé je vous passe les détails.
Pour moi je pense que tout est venu.

Par contre une question me turlupine...  Le cordon ombilicale de la petite tombe seul ou non ???
Revenir en haut Aller en bas
nanou29
Fofoxiqué
Fofoxiqué
nanou29


Féminin Nombre de messages : 4036
Age : 36
Localisation : 29
Date d'inscription : 04/04/2014

Boule sous le ventre d'une chevre. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boule sous le ventre d'une chevre.   Boule sous le ventre d'une chevre. - Page 2 EmptyVen 29 Jan 2016 - 16:58

ho ho il ne faut surtout pas tirer sur le placenta... Un coups de fil au véto s'impose pour le coups...
prends aussi sa tempé

pour le cordon oui il sèche et tombe tout seul pas de soucis
Revenir en haut Aller en bas
Saihtam
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Masculin Nombre de messages : 30
Age : 37
Localisation : 79 Niort
Date d'inscription : 28/11/2014

Boule sous le ventre d'une chevre. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boule sous le ventre d'une chevre.   Boule sous le ventre d'une chevre. - Page 2 EmptyVen 29 Jan 2016 - 18:29

Je ne peus pas dire que je l'ai tiré...
Je l'ai pris dans ma main et il est venu sans tirer...
Depuis elle à fait pipi et ses selles sont normaux.
La température est de 39.3

Si demain j'ai un doute je fais appel à mon véto mais elle a vraiment l'air bien.
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Boule sous le ventre d'une chevre. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boule sous le ventre d'une chevre.   Boule sous le ventre d'une chevre. - Page 2 EmptyVen 29 Jan 2016 - 18:50

Un vrai papa-poule  Boule sous le ventre d'une chevre. - Page 2 341568 elles ont bien de la chance ces biquettes.  Boule sous le ventre d'une chevre. - Page 2 419993

Pour le cordon, s'il est bien court faut pas toucher mais s'il traine parterre tu peux le raccourcir et y mettre un peu de bétadine.
Revenir en haut Aller en bas
Saihtam
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Masculin Nombre de messages : 30
Age : 37
Localisation : 79 Niort
Date d'inscription : 28/11/2014

Boule sous le ventre d'une chevre. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boule sous le ventre d'une chevre.   Boule sous le ventre d'une chevre. - Page 2 EmptySam 30 Jan 2016 - 11:39

Boule sous le ventre d'une chevre. - Page 2 778263 Bonjour à tous.

Pas de fievre du tout pour la maman (température à 39°c) et elle mange comme 2...
La petite Belle hélene (Papa Choco et maman poire fallait bien un nom pareil) fait des petits saut et est très active... Elle essaie même de manger de la paille comme maman...
J'aimerai connaître combien de temps je dois m'inquieter pour la petite (je pense que c'est 3 jours mais à confirmer) et quand remettre maman "Poire" sa fille "Belle hélene" avec papa "Choco" et tata "Praline" ensemble.
Et du coup quand faire castrer le papa pour ne pas agrandir la famille. Mais être quand même sûr que la petite soit hors de danger.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
nanou29
Fofoxiqué
Fofoxiqué
nanou29


Féminin Nombre de messages : 4036
Age : 36
Localisation : 29
Date d'inscription : 04/04/2014

Boule sous le ventre d'une chevre. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boule sous le ventre d'une chevre.   Boule sous le ventre d'une chevre. - Page 2 EmptySam 30 Jan 2016 - 12:02

super pour la maman et la petite Boule sous le ventre d'une chevre. - Page 2 336873 
tu sais pour la petite il faut continuer a surveiller , ils sont fragiles les petits bouts mais il n'y a pas de raison  Wink

alors pour éviter que la famille s'agrandisse il faut castrer le papa et après ça il est théoriquement fertile encore un mois donc pour être sûre il ne pourra pas retrouver sa douce tout de suite
Revenir en haut Aller en bas
Saihtam
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Masculin Nombre de messages : 30
Age : 37
Localisation : 79 Niort
Date d'inscription : 28/11/2014

Boule sous le ventre d'une chevre. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boule sous le ventre d'une chevre.   Boule sous le ventre d'une chevre. - Page 2 EmptySam 30 Jan 2016 - 12:14

Ok ça complique un peu la chose...
Bon alors du coup il sera castré quand la maman et sa petite pourront retrouver l'autre femelle et lui je l'isolerai pendantg 1 mois.
Du coup question suivante (et oui encore...) Quand est ce que je peus mettre maman et sa fille avec l'autre biquette ?
Revenir en haut Aller en bas
pascale82
Animateur
Animateur
pascale82


Féminin Nombre de messages : 8635
Age : 61
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 12/09/2012

Boule sous le ventre d'une chevre. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boule sous le ventre d'une chevre.   Boule sous le ventre d'une chevre. - Page 2 EmptySam 30 Jan 2016 - 12:43

Je suis contente pour toi et la petite famille......
Pour le papa dès  aujourd hui. .......couic et séparation encore qqs jours
Revenir en haut Aller en bas
Saihtam
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Masculin Nombre de messages : 30
Age : 37
Localisation : 79 Niort
Date d'inscription : 28/11/2014

Boule sous le ventre d'une chevre. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boule sous le ventre d'une chevre.   Boule sous le ventre d'une chevre. - Page 2 EmptySam 30 Jan 2016 - 12:57

Pour le papa je pense attendre une semaine encore pour être le plus sur que la petite se porte le mieu possible.
Et dès que maman et sa fille rejoigne l'autre je castre papa juste avant et l'isole.
Mais pour prendre RDV avec mon véto pour la castration j'aimerai un avis à savoir quand remettre la maman et sa fille avec l'autre à savoir que ce ne sera plus en box mais en pré avec une cabane bien isolé mais ouverte.
Revenir en haut Aller en bas
nanou29
Fofoxiqué
Fofoxiqué
nanou29


Féminin Nombre de messages : 4036
Age : 36
Localisation : 29
Date d'inscription : 04/04/2014

Boule sous le ventre d'une chevre. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boule sous le ventre d'une chevre.   Boule sous le ventre d'une chevre. - Page 2 EmptySam 30 Jan 2016 - 13:24

si elles supportent bien le froid ça peut aller, le problème c'est plutôt l'humidité et les courants d'air, tu ne peux pas fermer la cabane?

effectivement du coups elle est un peu jeune pour se retrouver dans un grand champs avec une cabane ouverte  scratch d'autres vont te donner leur avis peut être différent du mien...

Tu peux surveiller régulièrement (plusieurs fois par jour) si elles sont au pré ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
Saihtam
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Masculin Nombre de messages : 30
Age : 37
Localisation : 79 Niort
Date d'inscription : 28/11/2014

Boule sous le ventre d'une chevre. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boule sous le ventre d'une chevre.   Boule sous le ventre d'une chevre. - Page 2 EmptySam 30 Jan 2016 - 14:37

Oui je peux surveiller le pré, il est face à ma maison.

Mais si il y a un risque j'ai des box à chevaux si vous me conseillé de les laisser.
Pour l'abris, non je ne peux pas le fermer. Enfin il serait trop étroit à la longue pour le bébé et deux chèvres...

J'attends vos avis et merci encore.
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Boule sous le ventre d'une chevre. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boule sous le ventre d'une chevre.   Boule sous le ventre d'une chevre. - Page 2 EmptySam 30 Jan 2016 - 19:44

Rien qu'à cause des renards ce serait mieux de pouvoir fermer la maman avec le petit pendant un petit moment pour la nuit.

Pour le papa, ça risque d'être long pour lui de se retrouver tout seul pendant un mois, ce serait mieux de le faire castrer le plus vite possible et de le laisser en compagnie de ton autre chèvre jusqu'à la mise à bas de celle-ci.

Le pauvre, il en peut rien d'être le papa, pourquoi il devrait être puni.  Boule sous le ventre d'une chevre. - Page 2 953440
Revenir en haut Aller en bas
Saihtam
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Masculin Nombre de messages : 30
Age : 37
Localisation : 79 Niort
Date d'inscription : 28/11/2014

Boule sous le ventre d'une chevre. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boule sous le ventre d'une chevre.   Boule sous le ventre d'une chevre. - Page 2 EmptySam 30 Jan 2016 - 21:09

Pouquoi parlez vous de castrer le bouc et de le mettre avec l'autre jusqu'à sa mise bas? Elle n'ai pas forcément pleine...
De plus le bouc après castration est forcément fertile encore un mois ?

Je ne sais pas trop comment faire et je peux laisser la maman et sa fille autant que je veux en box mais ne faut il pas les réintégrer le plus vite possible pour ne pas avoir de souci?

Mais comment savoir le bon moment?
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Boule sous le ventre d'une chevre. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boule sous le ventre d'une chevre.   Boule sous le ventre d'une chevre. - Page 2 EmptySam 30 Jan 2016 - 21:26

Il y a peu de chance que l'autre chèvre ne soit pas prise en vivant avec un bouc.  Boule sous le ventre d'une chevre. - Page 2 3423

Dès qu'un petit est assez vif et rapide, il peut côtoyer les autres membres du troupeau.
Plus vite il va apprendre a éviter les coups de cornes des autres et mieux il trouvera sa place, normalement la maman protège aussi un peu.

Chacun fait comme il veut mais sache que la petite peut être prise par le papa dès les 4 mois et la maman dans les 3 semaines après la mise bas.
Revenir en haut Aller en bas
Saihtam
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Masculin Nombre de messages : 30
Age : 37
Localisation : 79 Niort
Date d'inscription : 28/11/2014

Boule sous le ventre d'une chevre. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boule sous le ventre d'une chevre.   Boule sous le ventre d'une chevre. - Page 2 EmptySam 30 Jan 2016 - 21:35

Je suis vraiment partant pour castrer le bouc mais je veux savoir quand remettre la maman et la petite dans le pré avec l'autre.
Je pense par contre mettre le bouc en isolement le temps de la castration. Au pire si vous pensez que c'est mieux je peux aussi alterner avec l'autre chèvre que j'ai et la mettre un jour avec le bouc et le lendemain avec la maman et la petite.
Je cherche la meilleur solution.
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Boule sous le ventre d'une chevre. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boule sous le ventre d'une chevre.   Boule sous le ventre d'une chevre. - Page 2 EmptySam 30 Jan 2016 - 21:42

Ce serait plus sympa d'alterner avec l'autre chèvre, le bouc va souffrir de la solitude alors que la maman non vu qu'elle est avec sa petite.

Faut faire les présentations avec ton autre chèvre, au pré il y a de la place, la petite va pouvoir courir pour échapper ou esquiver un coup et l'entente sera peut-être bonne tout de suite.
Tant que la petite te semble être en forme, que sa maman en prend bien soin, elle peut très bien vivre de la même façon que tes autres chèvres.
Les surprotéger n'apporte pas forcement que du bon.
Revenir en haut Aller en bas
Saihtam
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Masculin Nombre de messages : 30
Age : 37
Localisation : 79 Niort
Date d'inscription : 28/11/2014

Boule sous le ventre d'une chevre. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boule sous le ventre d'une chevre.   Boule sous le ventre d'une chevre. - Page 2 EmptySam 30 Jan 2016 - 21:51

Je pense aussi que de les couvées n'est pas bon mais c'est ma première naissance donc je ne voulais pas faire de grosses bétises...
Je vais attendre que la petite ai une semaine et qu'elle soit forte pour affronter la vie extérieur, je pense que c'est préférable. Elle n'aura que 2 jours demain matin...

Et oui j'alternerai avec le bouc pour que l'autre femelle s'habitue au petit et que le pauvre papa ne soit pas dénigré non plus.
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Boule sous le ventre d'une chevre. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boule sous le ventre d'une chevre.   Boule sous le ventre d'une chevre. - Page 2 EmptySam 30 Jan 2016 - 22:14

Boule sous le ventre d'une chevre. - Page 2 336873

On fait tous de notre mieux. Au feeling parfois, nos biquettes savent aussi nous montrer qu'elles sont bien, qu'elles vont bien et ça nous conforte dans nos choix.
Revenir en haut Aller en bas
Saihtam
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Masculin Nombre de messages : 30
Age : 37
Localisation : 79 Niort
Date d'inscription : 28/11/2014

Boule sous le ventre d'une chevre. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boule sous le ventre d'une chevre.   Boule sous le ventre d'une chevre. - Page 2 EmptyLun 1 Fév 2016 - 11:51



Voici Belle hélene 3 jours après qu'elle est vu le jour.
Revenir en haut Aller en bas
ingrid16
Fofoxiqué
Fofoxiqué
ingrid16


Féminin Nombre de messages : 2061
Age : 45
Localisation : Doubs
Date d'inscription : 06/02/2013

Boule sous le ventre d'une chevre. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boule sous le ventre d'une chevre.   Boule sous le ventre d'une chevre. - Page 2 EmptyLun 1 Fév 2016 - 12:46

Trop mignonne !!! Elle "pète le feu " Boule sous le ventre d'une chevre. - Page 2 219411
Revenir en haut Aller en bas
catcat
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
catcat


Féminin Nombre de messages : 1668
Age : 54
Localisation : sarthe (72)
Date d'inscription : 02/02/2014

Boule sous le ventre d'une chevre. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boule sous le ventre d'une chevre.   Boule sous le ventre d'une chevre. - Page 2 EmptyLun 1 Fév 2016 - 14:03

bien vive ta petite "boule sous le ventre " Wink
Revenir en haut Aller en bas
Saihtam
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Masculin Nombre de messages : 30
Age : 37
Localisation : 79 Niort
Date d'inscription : 28/11/2014

Boule sous le ventre d'une chevre. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boule sous le ventre d'une chevre.   Boule sous le ventre d'une chevre. - Page 2 EmptyMar 2 Fév 2016 - 12:55

Bonjour, je pense faire appel à mon véto pour castrer le bouc début de semaine prochaine.
Quelles sont les solutions pour cette acte et si il y en a plusieurs laquelle vous semble la mieux?
Revenir en haut Aller en bas
catcat
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
catcat


Féminin Nombre de messages : 1668
Age : 54
Localisation : sarthe (72)
Date d'inscription : 02/02/2014

Boule sous le ventre d'une chevre. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boule sous le ventre d'une chevre.   Boule sous le ventre d'une chevre. - Page 2 EmptyMar 2 Fév 2016 - 13:31

il n'y en a qu'une ...acte chirurgical chez le véto ,avec anesthésie générale il me semble !
Revenir en haut Aller en bas
nanou29
Fofoxiqué
Fofoxiqué
nanou29


Féminin Nombre de messages : 4036
Age : 36
Localisation : 29
Date d'inscription : 04/04/2014

Boule sous le ventre d'une chevre. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boule sous le ventre d'une chevre.   Boule sous le ventre d'une chevre. - Page 2 EmptyMar 2 Fév 2016 - 13:42

il existe aussi à la pince sous anesthésie locale

avantage: pas d'anesthésie générale
inconvénients: pas toujours très fiable

Boule sous le ventre d'une chevre. - Page 2 616215

les 2 techniques ont des avantages et des inconvénients, il faut voir avec le véto parce que certains ne font qu'une technique...
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Boule sous le ventre d'une chevre. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boule sous le ventre d'une chevre.   Boule sous le ventre d'une chevre. - Page 2 EmptyMar 2 Fév 2016 - 20:08

Bien souvent on a pas vraiment le choix entre les deux techniques, la plupart des vétos n'en pratique qu'une.

Tu peux en appeler plusieurs pour demander et le prix surtout qui est libre et qui s'envole parfois.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Boule sous le ventre d'une chevre. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boule sous le ventre d'une chevre.   Boule sous le ventre d'une chevre. - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Boule sous le ventre d'une chevre.
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Boule sous le ventre
» petite boule sous le ventre
» boule molle sous grelot de ma chèvre de 6 mois
» boule sous le cou
» besoin de vos conseils

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: La reproduction-
Sauter vers: