La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Boule sous le ventre d'une chevre.

Aller en bas 
+5
nanou29
BOUNTY
catcat
claire4411
Saihtam
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Saihtam
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Masculin Nombre de messages : 30
Age : 37
Localisation : 79 Niort
Date d'inscription : 28/11/2014

Boule sous le ventre d'une chevre. Empty
MessageSujet: Boule sous le ventre d'une chevre.   Boule sous le ventre d'une chevre. EmptyJeu 28 Jan 2016 - 10:11

Boule sous le ventre d'une chevre. <a href=Boule sous le ventre d'une chevre. 20160110" />
Bonjour à tous.
J'aimerai un avis sur une de mes petite chèvre.
Je remarque depuis ce matin une boule sous le ventre plutôt à l'arrière au niveau des mamelles de celle-ci. 
Est ce grave ou normal ?
Elle est agée de 1 ans et demi 2 ans
Je me demande si elle est pleine ou si c'est un abcès ou autre.
Comment le savoir et si vraiment il y a un doute je l'emmène chez le vétérinaire.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
claire4411
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 76
Age : 32
Localisation : guenrouet (44)
Date d'inscription : 08/01/2015

Boule sous le ventre d'une chevre. Empty
MessageSujet: Re: Boule sous le ventre d'une chevre.   Boule sous le ventre d'une chevre. EmptyJeu 28 Jan 2016 - 11:02

bonjour, il faudrait une photo de la "boule". ça peut etre plein de chose. si au toucher elle n'a pas mal et qu'elle se porte bien, il n'y a pas forcement besoin de voir un veto.
Revenir en haut Aller en bas
catcat
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
catcat


Féminin Nombre de messages : 1668
Age : 54
Localisation : sarthe (72)
Date d'inscription : 02/02/2014

Boule sous le ventre d'une chevre. Empty
MessageSujet: Re: Boule sous le ventre d'une chevre.   Boule sous le ventre d'une chevre. EmptyJeu 28 Jan 2016 - 11:17

Elle a des mamelles bien developpées cette petite ,ta bosse ne serait pas plutôt des habitants scratch
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Boule sous le ventre d'une chevre. Empty
MessageSujet: Re: Boule sous le ventre d'une chevre.   Boule sous le ventre d'une chevre. EmptyJeu 28 Jan 2016 - 11:27

Elle vit avec un bouc entier ?

Tu n'as rien vu avant ? 
Fait vite une photo de plus près.
Revenir en haut Aller en bas
Saihtam
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Masculin Nombre de messages : 30
Age : 37
Localisation : 79 Niort
Date d'inscription : 28/11/2014

Boule sous le ventre d'une chevre. Empty
MessageSujet: Re: Boule sous le ventre d'une chevre.   Boule sous le ventre d'une chevre. EmptyJeu 28 Jan 2016 - 12:02

Merci pour vos réponses.
Je ferais des photos dès qu'il arêtera de pleuvoir.
Je n'ai rien vu avant car je me suis récement fait opérer d'un genou et c'est ma femme qui les soignent... et elle n'a pas le reflex de tout regarder.
Ce matin j'ai fais un petit tour dehors et ça m'a sauté aux yeux. J'ai dabord eu peur puis plus je regarde plus je me dis qu'un bel évenement ce prépare.

Comment savoir si vraiment ç'est le cas et dans combien de temps elle aura son petit ?

Pour la réponse oui elle est avec un bouc entier.

Boule sous le ventre d'une chevre. <a href=Boule sous le ventre d'une chevre. 111" />
Boule sous le ventre d'une chevre. <a href=Boule sous le ventre d'une chevre. 210" />

Désolé je n'arrive pas à mettre les photos droites...
Revenir en haut Aller en bas
claire4411
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 76
Age : 32
Localisation : guenrouet (44)
Date d'inscription : 08/01/2015

Boule sous le ventre d'une chevre. Empty
MessageSujet: Re: Boule sous le ventre d'une chevre.   Boule sous le ventre d'une chevre. EmptyJeu 28 Jan 2016 - 12:37

ah ça? ce n'est ni plus ni moins qu'une jolie mamelle bien gonflée! donc oui vous pouvez vous préparer pour bientôt a avoir un ou deux jolis bébés :) pour savoir si c'est pour bientot, touchez la mamelle (la gosse boule comme vous dites Wink ) et si elle est dure et tres tendu, prete a exploser, c'est que c'est pour dans les 48h tout au plus :)
Revenir en haut Aller en bas
Saihtam
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Masculin Nombre de messages : 30
Age : 37
Localisation : 79 Niort
Date d'inscription : 28/11/2014

Boule sous le ventre d'une chevre. Empty
MessageSujet: Re: Boule sous le ventre d'une chevre.   Boule sous le ventre d'une chevre. EmptyJeu 28 Jan 2016 - 12:42

Merci beaucoup pour l'information, oui elle me semble bien tendue.
Je pense pour ne pas la stresser la laisser avec les autres et la séparer dès qu'elle aura son ou ses petits.
Est ce une bonne idée ou pas ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
claire4411
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 76
Age : 32
Localisation : guenrouet (44)
Date d'inscription : 08/01/2015

Boule sous le ventre d'une chevre. Empty
MessageSujet: Re: Boule sous le ventre d'une chevre.   Boule sous le ventre d'une chevre. EmptyJeu 28 Jan 2016 - 12:49

je laisse les pros te repondre, j'attends ma 1ere naissance pour mars mais oui ça me semble bien comme ça. je pense que je vais aussi separer ma chevre pleine des autres une fois qu'elle aura mis bas pendant 15 jours a peut pres. par contre une petite lampe chauffante serait le bienvenu les 1ers jours pour les petiots
Revenir en haut Aller en bas
catcat
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
catcat


Féminin Nombre de messages : 1668
Age : 54
Localisation : sarthe (72)
Date d'inscription : 02/02/2014

Boule sous le ventre d'une chevre. Empty
MessageSujet: Re: Boule sous le ventre d'une chevre.   Boule sous le ventre d'une chevre. EmptyJeu 28 Jan 2016 - 12:55

yesssssssss !!!!! j'avais bien vu alors !!!!! DES BEBES pour bientôt !!! Boule sous le ventre d'une chevre. 92288
Revenir en haut Aller en bas
nanou29
Fofoxiqué
Fofoxiqué
nanou29


Féminin Nombre de messages : 4036
Age : 36
Localisation : 29
Date d'inscription : 04/04/2014

Boule sous le ventre d'une chevre. Empty
MessageSujet: Re: Boule sous le ventre d'une chevre.   Boule sous le ventre d'une chevre. EmptyJeu 28 Jan 2016 - 13:06

ho oui une bonne grosse mamelle , ça ne devrait pas tarder  Boule sous le ventre d'une chevre. 336873
Revenir en haut Aller en bas
Saihtam
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Masculin Nombre de messages : 30
Age : 37
Localisation : 79 Niort
Date d'inscription : 28/11/2014

Boule sous le ventre d'une chevre. Empty
MessageSujet: Re: Boule sous le ventre d'une chevre.   Boule sous le ventre d'une chevre. EmptyJeu 28 Jan 2016 - 13:13

Ok et merci.
J'attends donc l'avis des pros.
Merci aussi de me confirmer pour la lampe chauffante sachant que pour le moment l'hiver est pas trop rude avec des températures régulières entre 5 et 10 degrés.
N'ayant pas de lampe chauffante je peux néanmoins pouvoir installer un halogène en hauteur dans un box à cheval qui chaufferait un peu une partie de celui ci.
En attente de plus d'informations et merci encore.
Revenir en haut Aller en bas
pascale82
Animateur
Animateur
pascale82


Féminin Nombre de messages : 8635
Age : 61
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 12/09/2012

Boule sous le ventre d'une chevre. Empty
MessageSujet: Re: Boule sous le ventre d'une chevre.   Boule sous le ventre d'une chevre. EmptyJeu 28 Jan 2016 - 13:24

Et qu'est ce que tu préparés comme berceuse??
Boule sous le ventre d'une chevre. 259805

Dans les 1er jours perso je la mettrais à part des autres surtout si tu as un mâle entier et si c'est le cas , il te faire castrer ce jeune homme car il va lui regrouper dessus immédiatement ...qui plus est , si tu as des mâles à la naissance 1 ou 2..... pense à la castration à l'élastique posé PAR UN PROFESSIONNEL. .....car dangereux voire mortel si mal posé.
Pour l'halogene , très mauvaise idée , s'il se passe quoi que ce soit pouf.....feu , brûlures. ...une lampe chauffante c'est entre 20 et 25 euros. Et sans danger si placée à hauteur voulue.....
Revenir en haut Aller en bas
Saihtam
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Masculin Nombre de messages : 30
Age : 37
Localisation : 79 Niort
Date d'inscription : 28/11/2014

Boule sous le ventre d'une chevre. Empty
MessageSujet: Re: Boule sous le ventre d'une chevre.   Boule sous le ventre d'une chevre. EmptyJeu 28 Jan 2016 - 13:42

Le ou les petits si ce sont des mals oui ils seront castrés.
Pour le papa est ce une obligation de le castrer car j'aimerais selon le sexe des petits en avoir d'autre.
j'aimerais une autre femelle.

Bien compris pour la lampe chauffante mais est ce aussi conseillé sachant les températures actuelles ?
Je ne suis pas à 50€ près pour le bien être de mas petites bicbic.
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

Boule sous le ventre d'une chevre. Empty
MessageSujet: Re: Boule sous le ventre d'une chevre.   Boule sous le ventre d'une chevre. EmptyJeu 28 Jan 2016 - 14:01

Pour la lampe chauffante c'est a voir si les petits sont vif dans se cas c'est qu'ils en ont pas besoin, mais vaut mieux l'avoir sous la main au cas ou.
Pour ton bouc adulte, le soucis c'est 3 semaines après la mise bas de ta chèvre il la saillir a nouveau et elle ne peut pas enchainer les gestation sans risque pour sa santé.
Et par la suite il y a aussi un risque de consanguinité si les petits sont des femelles et que tu les garde.
Revenir en haut Aller en bas
pascale82
Animateur
Animateur
pascale82


Féminin Nombre de messages : 8635
Age : 61
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 12/09/2012

Boule sous le ventre d'une chevre. Empty
MessageSujet: Re: Boule sous le ventre d'une chevre.   Boule sous le ventre d'une chevre. EmptyJeu 28 Jan 2016 - 15:55

Il te faut les mettre à l'écart car il va la harceler.
une lampe chauffante peut te servir pour beaucoup de monde.....toi compris.....
Revenir en haut Aller en bas
Saihtam
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Masculin Nombre de messages : 30
Age : 37
Localisation : 79 Niort
Date d'inscription : 28/11/2014

Boule sous le ventre d'une chevre. Empty
MessageSujet: Re: Boule sous le ventre d'une chevre.   Boule sous le ventre d'une chevre. EmptyJeu 28 Jan 2016 - 16:21

Vaut il mieu que je mette le bouc seul et les 2 autres femelles et petits ensemble ou la maman avec le petit séparé? 
Le temps que le bouc se calme ?

Sachant que c'est sa première portée combien de petit en général aura-t-elle ?
Quelles sont les dispositions à prendre sachant que pour moi aussi c'est une découverte ?



Peut être voir avec un modérateur si il faut déplacer le post dans une autre rubrique "naissance par exemple"
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Boule sous le ventre d'une chevre. Empty
MessageSujet: Re: Boule sous le ventre d'une chevre.   Boule sous le ventre d'une chevre. EmptyJeu 28 Jan 2016 - 22:06

C'est toujours plus prudent de pouvoir éloigner le bouc pendant la mise bas et même après.
La maman va avoir besoin de repos et de tranquillité pour bien s'occuper de son petit.

Il y a pas de règles mais en général une biquette ne fait que un petit la première fois.

Je déplace ton post dans la rubrique : reproduction 

il va falloir encore patienter un peu avant de poster dans les naissances.  Boule sous le ventre d'une chevre. 3423
Revenir en haut Aller en bas
Saihtam
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Masculin Nombre de messages : 30
Age : 37
Localisation : 79 Niort
Date d'inscription : 28/11/2014

Boule sous le ventre d'une chevre. Empty
MessageSujet: Re: Boule sous le ventre d'une chevre.   Boule sous le ventre d'une chevre. EmptyVen 29 Jan 2016 - 8:54

Ce matin en allant nourir les biquettes, une surprise bruyante nous attendait.

Le petit est né.

Comment savoir le sexe de ce petit pour castration si besoin ?

Sinon il se porte très bien. Enfin je pense qu'elle se porte très bien.

Même chose quand vermifuger cette petite ? Et quelles autres soins lui apporter rapidement ?


Boule sous le ventre d'une chevre. <a href=Boule sous le ventre d'une chevre. 20160111" />*

Boule sous le ventre d'une chevre. <a href=Boule sous le ventre d'une chevre. 20160112" />
Revenir en haut Aller en bas
nanou29
Fofoxiqué
Fofoxiqué
nanou29


Féminin Nombre de messages : 4036
Age : 36
Localisation : 29
Date d'inscription : 04/04/2014

Boule sous le ventre d'une chevre. Empty
MessageSujet: Re: Boule sous le ventre d'une chevre.   Boule sous le ventre d'une chevre. EmptyVen 29 Jan 2016 - 10:43

hé ben belle surprise effectivement, ça traine pas chez toi Boule sous le ventre d'une chevre. 3423

pour le sexe les filles ont une vulve sous l'anus et les mâle un pénis sous le ventre
les filles font pipi accroupie et les mâles debout!

le vermifuge tu as le temps, tu pourras le faire quand elle ou il mangera de l'herbe...

il faut que tu vérifie qu'il soit bien vif (attention à l'hypothermie) , qu'il arrive a téter tout seul et que sa mère le laisse boire.

pour la mère as tu retrouvé la délivrance ? après pareils qu'elle soit bien vive si tu  as un doute ne pas hésiter a prendre sa température pour pouvoir détecter une éventuelle infection
Revenir en haut Aller en bas
Saihtam
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Masculin Nombre de messages : 30
Age : 37
Localisation : 79 Niort
Date d'inscription : 28/11/2014

Boule sous le ventre d'une chevre. Empty
MessageSujet: Re: Boule sous le ventre d'une chevre.   Boule sous le ventre d'une chevre. EmptyVen 29 Jan 2016 - 10:53

Oui je l'ai retrouvé je elle était en train de la manger.
La petite est très vive elle boit bien son lait et la maman mange bien et est assez vive.
Tout à l'air de bien se passer.

Merci pour tout.

Je vais surveiller ça.

Et quelle est la température normale d'une chevre ? 38.5 39 non ?
Revenir en haut Aller en bas
claire4411
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 76
Age : 32
Localisation : guenrouet (44)
Date d'inscription : 08/01/2015

Boule sous le ventre d'une chevre. Empty
MessageSujet: Re: Boule sous le ventre d'une chevre.   Boule sous le ventre d'une chevre. EmptyVen 29 Jan 2016 - 11:59

trop mignon :)
Revenir en haut Aller en bas
kiki226
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo



Féminin Nombre de messages : 1179
Age : 38
Localisation : 77 seine et marne
Date d'inscription : 11/05/2009

Boule sous le ventre d'une chevre. Empty
MessageSujet: Re: Boule sous le ventre d'une chevre.   Boule sous le ventre d'une chevre. EmptyVen 29 Jan 2016 - 13:37

elle est très belle cette petite puce Boule sous le ventre d'une chevre. 219411, sinon Sa température normale est assez élevée (de 38 à 39,5 °C).
Revenir en haut Aller en bas
catcat
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
catcat


Féminin Nombre de messages : 1668
Age : 54
Localisation : sarthe (72)
Date d'inscription : 02/02/2014

Boule sous le ventre d'une chevre. Empty
MessageSujet: Re: Boule sous le ventre d'une chevre.   Boule sous le ventre d'une chevre. EmptyVen 29 Jan 2016 - 14:41

Ben ça alors hier tu apprenais que ta chêvre qui avait une "boule "au ventre allait être maman et aujourd'hui voilà que c'est fait Boule sous le ventre d'une chevre. 953440 pas trop le temps de réfléchir â la situation ....action ...réaction ..trop belle cette petite nenette Boule sous le ventre d'une chevre. 219411
Revenir en haut Aller en bas
catcat
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
catcat


Féminin Nombre de messages : 1668
Age : 54
Localisation : sarthe (72)
Date d'inscription : 02/02/2014

Boule sous le ventre d'une chevre. Empty
MessageSujet: Re: Boule sous le ventre d'une chevre.   Boule sous le ventre d'une chevre. EmptyVen 29 Jan 2016 - 14:44

Pour le sexe , les filles font pipi accroupies , c'est imparable Wink
Revenir en haut Aller en bas
pascale82
Animateur
Animateur
pascale82


Féminin Nombre de messages : 8635
Age : 61
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 12/09/2012

Boule sous le ventre d'une chevre. Empty
MessageSujet: Re: Boule sous le ventre d'une chevre.   Boule sous le ventre d'une chevre. EmptyVen 29 Jan 2016 - 14:53

Je te rassure quand j'ai récupéré ma bibi d'amour avec son petit j'étais loin de penser que madame .....allait mettre bas 9 mois après. ....de 2 petits!!!!! D'où l'importance de faire castrer les petits mâles pour ne pas qu'il n'y ait de consanguinité ! !!!
Perso je te conseillerais de mettre mr bouquito à l'écart. .....ou avec d'autres biquettes si tu veux d'autres petits.. mais attention..tu vas être submergé. ......
la petite est magnifique j'adore ses couleurs......regarde si elle tète bien .....il lui faut prendre le colustrum -1er lait- puis après plusieurs coups de tetines , brefs mais très souvent .....Ses selles vont être jaunes et gluants qqs jours....
maman a bien évacué tout??
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Boule sous le ventre d'une chevre. Empty
MessageSujet: Re: Boule sous le ventre d'une chevre.   Boule sous le ventre d'une chevre. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Boule sous le ventre d'une chevre.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Boule sous le ventre
» petite boule sous le ventre
» boule molle sous grelot de ma chèvre de 6 mois
» boule sous le cou
» besoin de vos conseils

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: La reproduction-
Sauter vers: