La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 petite boule sous le ventre

Aller en bas 
+4
chachou543
ninie50
bibicam
baguette
8 participants
AuteurMessage
baguette
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
baguette


Masculin Nombre de messages : 67
Age : 48
Localisation : 45220
Date d'inscription : 25/10/2011

petite boule sous le ventre Empty
MessageSujet: petite boule sous le ventre   petite boule sous le ventre EmptyLun 4 Juin 2012 - 11:44

bonjour,

Une de nos petites chèvres (2 semaines) a une petite boule sous le ventre, est ce que c'est un parasite ou autre chose, et que dois je faire?

voici une photo

https://i.servimg.com/u/f47/16/97/55/32/nouvel17.jpg

Merci
Revenir en haut Aller en bas
bibicam
Petit Cabri
Petit Cabri
bibicam


Féminin Nombre de messages : 212
Age : 39
Localisation : 60 OISE
Date d'inscription : 22/04/2012

petite boule sous le ventre Empty
MessageSujet: Re: petite boule sous le ventre   petite boule sous le ventre EmptyLun 4 Juin 2012 - 11:52



ah oui, c'est un beau tique ...

a retirer avec une pince speciale tique. ensuite quand tu l'enleveras, ça va saigné un peu, il faut juste desinfecter la zone...

va voir en pharmacie, ça coute environ 3 euros.
Revenir en haut Aller en bas
baguette
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
baguette


Masculin Nombre de messages : 67
Age : 48
Localisation : 45220
Date d'inscription : 25/10/2011

petite boule sous le ventre Empty
MessageSujet: Re: petite boule sous le ventre   petite boule sous le ventre EmptyLun 4 Juin 2012 - 12:05

Merci pour la rapidité de ta réponse, je vais aller acheter une pince.
Revenir en haut Aller en bas
ninie50
Biquettophile
Biquettophile
ninie50


Féminin Nombre de messages : 685
Age : 43
Localisation : bricqueville sur mer (manche)
Date d'inscription : 17/06/2011

petite boule sous le ventre Empty
MessageSujet: Re: petite boule sous le ventre   petite boule sous le ventre EmptyLun 4 Juin 2012 - 12:57

Je confirme! une tique.... rrrrr sale bestiole! met du butox à tes chevres ca va les protéger, tes chevreaux ne risquent rien c'est en fonction de leur poids! sinon tu auras des problèmes... c'est très dangereux les tiques!
Revenir en haut Aller en bas
chachou543
Petit Cabri
Petit Cabri
chachou543


Féminin Nombre de messages : 227
Age : 37
Localisation : ille et vilaine 35
Date d'inscription : 07/02/2012

petite boule sous le ventre Empty
MessageSujet: Re: petite boule sous le ventre   petite boule sous le ventre EmptyLun 4 Juin 2012 - 13:02

effectivement cest un tique pour bien le retirer l ether les endorment par contre bien verifier que tu as tout enlever qu il ne reste pas la tete
Revenir en haut Aller en bas
lilinne88
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
lilinne88


Féminin Nombre de messages : 1539
Age : 28
Localisation : vosges
Date d'inscription : 06/09/2011

petite boule sous le ventre Empty
MessageSujet: Re: petite boule sous le ventre   petite boule sous le ventre EmptyLun 4 Juin 2012 - 15:34

surtout jamais d’éther sa endort le sang et c’est très mauvais c'est mon véto qui me la dit. Pour le retirer facile prend un tire tique classique et tourne dans le sens inverse des aiguilles d'une montre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petite boule sous le ventre Empty
MessageSujet: Re: petite boule sous le ventre   petite boule sous le ventre EmptyLun 4 Juin 2012 - 16:08

oui avec la pince normalement ça va tout seul, et il doit être indiqué dessus dans quel sens tourner, càd dans le sens inverse des aiguilles d'une montre comme le dit Lilinne88 (en tout cas sur ma pince c'est indiqué) et puis noyer ou même bruler la bestiole car parfois les écraser ne suffit pas si tu n'a pas écraser la tête ...
Revenir en haut Aller en bas
chachou543
Petit Cabri
Petit Cabri
chachou543


Féminin Nombre de messages : 227
Age : 37
Localisation : ille et vilaine 35
Date d'inscription : 07/02/2012

petite boule sous le ventre Empty
MessageSujet: Re: petite boule sous le ventre   petite boule sous le ventre EmptyLun 4 Juin 2012 - 16:26

ah bon moi c'etait notre doc qui avait dis ca a ma mere car mon frere en avait plein sur le corps lors d un week en foret
Revenir en haut Aller en bas
Tartiflette
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Tartiflette


Féminin Nombre de messages : 97
Age : 38
Localisation : Manche - 50
Date d'inscription : 08/05/2012

petite boule sous le ventre Empty
MessageSujet: Re: petite boule sous le ventre   petite boule sous le ventre EmptyLun 4 Juin 2012 - 16:28

il ne faut jamais mettre d'éther car la tique libère ses substances toxiques à ce moment-là Wink
et du coup, même si elle meurt elle aura eu le temps de faire des dégâts avant, sale bestiole! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Emilie24
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Emilie24


Féminin Nombre de messages : 1932
Age : 41
Localisation : Dordogne 24
Date d'inscription : 24/09/2010

petite boule sous le ventre Empty
MessageSujet: Re: petite boule sous le ventre   petite boule sous le ventre EmptyLun 4 Juin 2012 - 18:58

Tartiflette a raison, jamais d'herter sur une tique, en plus le tire tique est super facile a utilisé.
Revenir en haut Aller en bas
amiddalla
Fofoxiqué
Fofoxiqué
amiddalla


Féminin Nombre de messages : 5824
Age : 39
Localisation : Antheit
Date d'inscription : 30/10/2011

petite boule sous le ventre Empty
MessageSujet: Re: petite boule sous le ventre   petite boule sous le ventre EmptyLun 4 Juin 2012 - 21:37

mon chien en a de temps en temps des tiques malgré ses pipettes car nous avons un bois au fond de notre jardin
Je lui enleve sans probleme a chaque fois avec la pince, ça vient tout seul, j'ai tjs la tete et ça ne saigne jamais et ensuite en effet je le brule pour etre sure, parfois ça siffle c'est marrant lol

Ce sont vraiment des sales betes
Revenir en haut Aller en bas
baguette
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
baguette


Masculin Nombre de messages : 67
Age : 48
Localisation : 45220
Date d'inscription : 25/10/2011

petite boule sous le ventre Empty
MessageSujet: Re: petite boule sous le ventre   petite boule sous le ventre EmptyLun 4 Juin 2012 - 22:44

Ça y est opération terminée avec un "tire tic" (une sorte de mini pied de biche en plastique acheté en pharmacie), lorsque j'ai voulu le bruler avec un briquet, je me suis brulé les doigts petite boule sous le ventre 65329 du coup j'ai sortie mon chalumeau Wink ... il n'a pas résisté Evil or Very Mad

J'ai demandé a la pharmacienne s'il existe des traitements préventif, elle ma dit oui pour les chiens et chats mais elle ne savait pas si on peut le donner au chèvres?

ninie50 tu parle de butox, c'est un traitement préventif que l'on peut trouver en pharmacie?

En tous cas merci pour toutes vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
lilinne88
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
lilinne88


Féminin Nombre de messages : 1539
Age : 28
Localisation : vosges
Date d'inscription : 06/09/2011

petite boule sous le ventre Empty
MessageSujet: Re: petite boule sous le ventre   petite boule sous le ventre EmptyLun 4 Juin 2012 - 23:13

va chez ton véto je suis sur qu'il en a bien un en stock.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





petite boule sous le ventre Empty
MessageSujet: Re: petite boule sous le ventre   petite boule sous le ventre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
petite boule sous le ventre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Boule sous le ventre
» Boule sous le ventre d'une chevre.
» Une petite boule sous la pampille
» boule sous le cou
» Boule de chair sous un onglon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: Santé et soins-
Sauter vers: