| boule molle sous grelot de ma chèvre de 6 mois | |
|
|
Auteur | Message |
---|
karend Faites place, j'arrive!!
Nombre de messages : 22 Age : 60 Localisation : asserac 44 Date d'inscription : 25/03/2009
| Sujet: boule molle sous grelot de ma chèvre de 6 mois Mer 12 Aoû 2009 - 16:07 | |
| bonjour !! ma chèvre de 6 mois a une boule molle sous un grelot, elle a ça depuis que je l"ai achetée (elle avait 2 mois 1/2) au début c'était petit mais cela prend de l'ampleur, ça a pas l'air de la déranger elle est en pleine forme, mange bien, joue bien avec ses congénères mais ça m'inquiète sérieusement, me suis déjà renseigner plusieurs personnes m'ont dit que c'était un abces caséeux et d'autres m'ont dit qu'elle était trop jeune pour ce genre d'abces, je ne sait plus quoi penser alors si vous pouviez m'éclairer !! je vous remercie et si je peux je la prendrai en photo des que possible afin que vous puissiez juger par vous memes Cordialement | |
|
| |
Bibi15 Fofoxiqué
Nombre de messages : 5965 Age : 34 Localisation : Dordogne (Terrasson) Date d'inscription : 05/07/2007
| Sujet: Re: boule molle sous grelot de ma chèvre de 6 mois Mer 12 Aoû 2009 - 16:59 | |
| Oui c'est surement un abcès. Par contre sa longévité m'étonne un peu. Alors peut-être que tu devrais la montrer à ton véto. | |
|
| |
Nombre de messages : 22 Age : 60 Localisation : asserac 44 Date d'inscription : 25/03/2009
| Sujet: Re: boule molle sous grelot de ma chèvre de 6 mois Mer 12 Aoû 2009 - 17:19 | |
| oui merci je pense que je n'ai plus que ça à faire ps : un abces caseeux dure combien de temps en maturation à peu près ? merci | |
|
| |
Alissia Modérateur
Nombre de messages : 10000 Age : 38 Localisation : isère Date d'inscription : 23/06/2008
| Sujet: Re: boule molle sous grelot de ma chèvre de 6 mois Mer 12 Aoû 2009 - 21:14 | |
| Les abcès caséeux combien de temps? bonne question mais pas aussi longtemps ca c'est sur, et puis même pour n'importe quel abcès ca fait long. C'est mou ou dur? ca lui fait mal si tu touches? | |
|
| |
momo Fofoxiqué
Nombre de messages : 3945 Age : 55 Localisation : mirabel, canada Date d'inscription : 16/05/2007
| Sujet: Re: boule molle sous grelot de ma chèvre de 6 mois Mer 12 Aoû 2009 - 21:17 | |
| essai de mettre des photos, mais effectivement me semble que s' est long pour un abces! 4 mois! | |
|
| |
catmoundy Faites place, j'arrive!!
Nombre de messages : 73 Age : 62 Localisation : ariège Date d'inscription : 05/03/2008
| Sujet: Re: boule molle sous grelot de ma chèvre de 6 mois Mer 12 Aoû 2009 - 22:55 | |
| va vite chez le véto, je crois que c'est ce qu'il y a de mieux à faire pour la soigner, donne des nouvelles, courage | |
|
| |
Oriane Admin
Nombre de messages : 32549 Age : 47 Localisation : isère 38 Date d'inscription : 04/11/2006
| Sujet: Re: boule molle sous grelot de ma chèvre de 6 mois Mer 12 Aoû 2009 - 23:44 | |
| un grelot??? c'est ce que tu dis pour la pampille? sous la gorge? les abscès caséeux sont parfois très longs à murir, alors je sais pas elle souffre pas tu dis?, faut faire gaffe que ça soit pas une tumeur quand mème ,je te conseille de l'emmener au véto rien que pour ça et enfin ,les abscès caséeux peuvent se prendre assez jeune donc ça pourrait ètre le cas | |
|
| |
| Sujet: Re: boule molle sous grelot de ma chèvre de 6 mois Jeu 13 Aoû 2009 - 8:40 | |
| oui, ce que j'apelle un grelot est bien une pampille (désolée je suis néophyte c'est ma première chèvre) et non cela ne lui fait pas mal quand je touche la boule et oui c'est tout mou au toucher, je vais aujourd'hui la prendre en photo si elle ne bouge pas trop, mademoiselle est un vrai feu follet toujours prete à jouer ! De plus sa mère avait la même chose, les anciens propriétaires d'Emi m'ont dit que c'était un problème d'hormone (?? ) merci pour votre soutien, je pense quand même faire venir le véto pour savoir ce quelle a exactement, je vous tiendrai au courant. a bientôt pour les nouvelles qui j'espère seront rassurante !! | |
|
| |
Agnès Admin
Nombre de messages : 10816 Age : 64 Localisation : La Rochelle Charente-maritime Date d'inscription : 19/07/2006
| Sujet: Re: boule molle sous grelot de ma chèvre de 6 mois Ven 21 Aoû 2009 - 7:31 | |
| | |
|
| |
Agnès Admin
Nombre de messages : 10816 Age : 64 Localisation : La Rochelle Charente-maritime Date d'inscription : 19/07/2006
| Sujet: Re: boule molle sous grelot de ma chèvre de 6 mois Jeu 27 Aoû 2009 - 18:33 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: boule molle sous grelot de ma chèvre de 6 mois | |
| |
|
| |
| boule molle sous grelot de ma chèvre de 6 mois | |
|