La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 boule molle sous grelot de ma chèvre de 6 mois

Aller en bas 
+3
Alissia
Bibi15
karend
7 participants
AuteurMessage
karend
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
karend


Féminin Nombre de messages : 22
Age : 60
Localisation : asserac 44
Date d'inscription : 25/03/2009

boule molle sous grelot de ma chèvre de 6 mois Empty
MessageSujet: boule molle sous grelot de ma chèvre de 6 mois   boule molle sous grelot de ma chèvre de 6 mois EmptyMer 12 Aoû 2009 - 16:07

bonjour !! ma chèvre de 6 mois a une boule molle sous un grelot, elle a ça depuis que je l"ai achetée (elle avait 2 mois 1/2) au début c'était petit mais cela prend de l'ampleur, ça a pas l'air de la déranger elle est en pleine forme, mange bien, joue bien avec ses congénères mais ça m'inquiète sérieusement, me suis déjà renseigner plusieurs personnes m'ont dit que c'était un abces caséeux et d'autres m'ont dit qu'elle était trop jeune pour ce genre d'abces, je ne sait plus quoi penser alors si vous pouviez m'éclairer !!
je vous remercie et si je peux je la prendrai en photo des que possible afin que vous puissiez juger par vous memes
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Bibi15
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Bibi15


Masculin Nombre de messages : 5965
Age : 34
Localisation : Dordogne (Terrasson)
Date d'inscription : 05/07/2007

boule molle sous grelot de ma chèvre de 6 mois Empty
MessageSujet: Re: boule molle sous grelot de ma chèvre de 6 mois   boule molle sous grelot de ma chèvre de 6 mois EmptyMer 12 Aoû 2009 - 16:59

Oui c'est surement un abcès. boule molle sous grelot de ma chèvre de 6 mois 567650
Par contre sa longévité m'étonne un peu. Alors peut-être que tu devrais la montrer à ton véto. boule molle sous grelot de ma chèvre de 6 mois 567650
Revenir en haut Aller en bas
karend
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
karend


Féminin Nombre de messages : 22
Age : 60
Localisation : asserac 44
Date d'inscription : 25/03/2009

boule molle sous grelot de ma chèvre de 6 mois Empty
MessageSujet: Re: boule molle sous grelot de ma chèvre de 6 mois   boule molle sous grelot de ma chèvre de 6 mois EmptyMer 12 Aoû 2009 - 17:19

oui merci je pense que je n'ai plus que ça à faire
ps : un abces caseeux dure combien de temps en maturation à peu près ?
merci
Revenir en haut Aller en bas
Alissia
Modérateur
Modérateur
Alissia


Féminin Nombre de messages : 10000
Age : 37
Localisation : isère
Date d'inscription : 23/06/2008

boule molle sous grelot de ma chèvre de 6 mois Empty
MessageSujet: Re: boule molle sous grelot de ma chèvre de 6 mois   boule molle sous grelot de ma chèvre de 6 mois EmptyMer 12 Aoû 2009 - 21:14

Les abcès caséeux combien de temps? bonne question mais pas aussi longtemps ca c'est sur, et puis même pour n'importe quel abcès ca fait long. scratch
C'est mou ou dur? ca lui fait mal si tu touches?
Revenir en haut Aller en bas
http://alice3886.skyblog.com
momo
Fofoxiqué
Fofoxiqué
momo


Féminin Nombre de messages : 3945
Age : 54
Localisation : mirabel, canada
Date d'inscription : 16/05/2007

boule molle sous grelot de ma chèvre de 6 mois Empty
MessageSujet: Re: boule molle sous grelot de ma chèvre de 6 mois   boule molle sous grelot de ma chèvre de 6 mois EmptyMer 12 Aoû 2009 - 21:17

essai de mettre des photos, mais effectivement me semble que s' est long pour un abces! 4 mois!
Revenir en haut Aller en bas
catmoundy
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
catmoundy


Féminin Nombre de messages : 73
Age : 62
Localisation : ariège
Date d'inscription : 05/03/2008

boule molle sous grelot de ma chèvre de 6 mois Empty
MessageSujet: Re: boule molle sous grelot de ma chèvre de 6 mois   boule molle sous grelot de ma chèvre de 6 mois EmptyMer 12 Aoû 2009 - 22:55

va vite chez le véto, je crois que c'est ce qu'il y a de mieux à faire pour la soigner, donne des nouvelles, courage
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

boule molle sous grelot de ma chèvre de 6 mois Empty
MessageSujet: Re: boule molle sous grelot de ma chèvre de 6 mois   boule molle sous grelot de ma chèvre de 6 mois EmptyMer 12 Aoû 2009 - 23:44

un grelot??? c'est ce que tu dis pour la pampille? sous la gorge?

les abscès caséeux sont parfois très longs à murir, alors je sais pas
elle souffre pas tu dis?,
faut faire gaffe que ça soit pas une tumeur quand mème Sad ,je te conseille de l'emmener au véto rien que pour ça

et enfin ,les abscès caséeux peuvent se prendre assez jeune donc ça pourrait ètre le cas boule molle sous grelot de ma chèvre de 6 mois 567650
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
karend
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
karend


Féminin Nombre de messages : 22
Age : 60
Localisation : asserac 44
Date d'inscription : 25/03/2009

boule molle sous grelot de ma chèvre de 6 mois Empty
MessageSujet: Re: boule molle sous grelot de ma chèvre de 6 mois   boule molle sous grelot de ma chèvre de 6 mois EmptyJeu 13 Aoû 2009 - 8:40

oui, ce que j'apelle un grelot est bien une pampille (désolée je suis néophyte c'est ma première chèvre) et non cela ne lui fait pas mal quand je touche la boule et oui c'est tout mou au toucher, je vais aujourd'hui la prendre en photo si elle ne bouge pas trop, mademoiselle est un vrai feu follet toujours prete à jouer !
De plus sa mère avait la même chose, les anciens propriétaires d'Emi m'ont dit que c'était un problème d'hormone (?? )
merci pour votre soutien, je pense quand même faire venir le véto pour savoir ce quelle a exactement, je vous tiendrai au courant.
a bientôt pour les nouvelles qui j'espère seront rassurante !!
Revenir en haut Aller en bas
Agnès
Admin
Admin
Agnès


Féminin Nombre de messages : 10816
Age : 63
Localisation : La Rochelle Charente-maritime
Date d'inscription : 19/07/2006

boule molle sous grelot de ma chèvre de 6 mois Empty
MessageSujet: Re: boule molle sous grelot de ma chèvre de 6 mois   boule molle sous grelot de ma chèvre de 6 mois EmptyVen 21 Aoû 2009 - 7:31

des nouvelles ?
Revenir en haut Aller en bas
Agnès
Admin
Admin
Agnès


Féminin Nombre de messages : 10816
Age : 63
Localisation : La Rochelle Charente-maritime
Date d'inscription : 19/07/2006

boule molle sous grelot de ma chèvre de 6 mois Empty
MessageSujet: Re: boule molle sous grelot de ma chèvre de 6 mois   boule molle sous grelot de ma chèvre de 6 mois EmptyJeu 27 Aoû 2009 - 18:33

sujet déplacé
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





boule molle sous grelot de ma chèvre de 6 mois Empty
MessageSujet: Re: boule molle sous grelot de ma chèvre de 6 mois   boule molle sous grelot de ma chèvre de 6 mois Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
boule molle sous grelot de ma chèvre de 6 mois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Boule de chair sous un onglon
» boule sous le cou
» Boule sous le ventre
» petite boule sous le ventre
» Une petite boule sous la pampille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: Santé et soins-
Sauter vers: