La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 croûte à l'arrière de la patte

Aller en bas 
+5
lunacaramel
guillaume62
pascale82
BOUNTY
bigouden et marguerite
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
arrowenn
Fofoxiqué
Fofoxiqué
arrowenn


Féminin Nombre de messages : 2633
Age : 43
Localisation : finistere sud (29)
Date d'inscription : 12/03/2010

croûte à l'arrière de la patte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: croûte à l'arrière de la patte   croûte à l'arrière de la patte - Page 3 EmptyDim 24 Avr 2016 - 10:13

pour le traitement je ne voudrais pas dire de betises ,
le livre d'aromathérapie

parasite externe : poux et gale

plantes aunée et absinthe

HE : canelle de chine,girofle,thym,origan,pin sylvestre, lavandin,listée citronnée , baume du pérou,huile de cade


pour la stimulation immunitaire une partie de HE cité au dessus à ces propriétés

pour les doses etc , moi je regarde sur ce site http://patre.over-blog.com/article-phytotherapie-aromatherapie-veterinaire-98807467.html
c'est la version simplifié du livre ( et comme je viens juste d'avoir le livre en prêt, je ne le maitrise pas encore)

Parasite externe (insectes acariens)

Aromathérapie: C.O.G.A 14ml, lavandin 5 ml, géranium 5 ml, dans 100 ml d’huile d’olive si parasite externe autre que gale, et dans 100 ml d’huile de tournesol si gale. A passer au pinceau sur les lésions, renouveler une fois par semaine si nécessaire.

avant demande conseil au pro , pour la stimulation immunitaire .

Revenir en haut Aller en bas
nanou29
Fofoxiqué
Fofoxiqué
nanou29


Féminin Nombre de messages : 4036
Age : 35
Localisation : 29
Date d'inscription : 04/04/2014

croûte à l'arrière de la patte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: croûte à l'arrière de la patte   croûte à l'arrière de la patte - Page 3 EmptyDim 24 Avr 2016 - 10:25

pour les plantes répulsives je ne sais pas trop te conseiller , je crois qu'il y a un post "qui vole les oeufs de mes poules" ou ils parlent de coton inbhibé de HE de menthe direct dans les trous.... A regarder 

les rats détestent aussi les bruits des cochons d'inde, ici les gens élèvent souvent des chonchons dans les poulailler pour faire fuir les rats
ça peut être une solution qui joint l'utile à l'agréable cheers 

ben sinon c'est la mort aux rats, j'ai du mis résoudre une fois parce que les rats rentraient dans les clapiers et dévoraient les lapereaux c'est efficace mais pas très bio et j'avais la trouille d'empoisonner mes chats....

Je n'ai pas relus tout le post mais est ce que tu mets une pierre de minéraux a tes chèvres? Une carence peut causer peut favoriser les pb de peau ou rendre la guérison plus difficile....

Peut être aussi que ta chèvre se fait mordre par les rats..... Ca paraît dingue mais après les ravages fait par les rats ici rien ne m'étonne plus
Revenir en haut Aller en bas
arrowenn
Fofoxiqué
Fofoxiqué
arrowenn


Féminin Nombre de messages : 2633
Age : 43
Localisation : finistere sud (29)
Date d'inscription : 12/03/2010

croûte à l'arrière de la patte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: croûte à l'arrière de la patte   croûte à l'arrière de la patte - Page 3 EmptyDim 24 Avr 2016 - 17:50

ah oui c'est vrai c'est moi qui est mis l'HE de menthe dans mon poulailler super efficace , dans la maison aussi contre une souris
Revenir en haut Aller en bas
guillaume62
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 27
Age : 47
Date d'inscription : 07/06/2015

croûte à l'arrière de la patte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: croûte à l'arrière de la patte   croûte à l'arrière de la patte - Page 3 EmptyLun 25 Avr 2016 - 14:32

Merci pour les infos je vais essayer ça avant le poison.
Pour les morsures de rats j'y avais pensé mais en fait elle se gratte beaucoup et elle se mord les pattes, c'est ça qui provoque les saignements. Les rats ne semblent pas les toucher, elle les regardent piquer dans les gamelles mais c'est tout.
Tu mets donc de l'HE de menthe acheté en pharmacie sur du coton et hop dans le trou et les rats partent? faut en mettre beaucoup sur les cotons?
Revenir en haut Aller en bas
arrowenn
Fofoxiqué
Fofoxiqué
arrowenn


Féminin Nombre de messages : 2633
Age : 43
Localisation : finistere sud (29)
Date d'inscription : 12/03/2010

croûte à l'arrière de la patte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: croûte à l'arrière de la patte   croûte à l'arrière de la patte - Page 3 EmptyLun 25 Avr 2016 - 18:03

oui j'ai pris un tampax ( croûte à l'arrière de la patte - Page 3 259805 ) parce que grâce à la ficelle tu peux l'attacher au besoin,
un rat c'est malin, parfois ça prend les sachet de poison pour les déplacer sans même les manger

J'ai mis 2/3 goutes d’huile essentielle de menthe poivrée c'est ultra fort en odeur , si tu as plusieurs accès met en quasi partout laisse juste une sortie on va dire


Les rats ne mangent pas tes oeufs de poules ?
Revenir en haut Aller en bas
guillaume62
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 27
Age : 47
Date d'inscription : 07/06/2015

croûte à l'arrière de la patte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: croûte à l'arrière de la patte   croûte à l'arrière de la patte - Page 3 EmptyMar 26 Avr 2016 - 17:09

Non je n'ai pas de soucis avec les œufs, il n'y touchent pas par contre si j'ai des petits poussins ils disparaissent.
Ils viennent surtout vider la mangeoire pleine de blé, ils adorent ça du coup avec mon pauvre poison j'ai pas vraiment de sucés.
Les œufs de poules sont trop gros pour eux ils arrivent pas à les casser; par contre une fois que j'ai eu creusé pour faire une dalle en béton au poulailler, j'ai trouvé le nid et j'ai repêché une dizaine d’œufs qui étaient là entreposés...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





croûte à l'arrière de la patte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: croûte à l'arrière de la patte   croûte à l'arrière de la patte - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
croûte à l'arrière de la patte
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Croute sur le nez
» "croute"
» croute ou champignon
» Croute dans le nez
» Croûte sur la queue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: Santé et soins-
Sauter vers: