La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Sony PULSE Elite – Casque PS5 sans fil (blanc) à 119€
119 € 149 €
Voir le deal

Croute dans le nez

3 participants
AuteurMessage
Balou
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Balou

Féminin Nombre de messages : 1278

Croute dans le nez Empty
MessageSujet: Croute dans le nez   Croute dans le nez EmptyJeu 16 Aoû 2018 - 18:04

Bonjour ! Il y a une semaine je vais voir les chèvres au matin, et quelques mètres avant d'arriver j'entends déjà un bruit inhabituel... Je vais et en fait c'était Lola qui avait quelque chose dans le nez (narine gauche) et donc ça faisait du bruit à chaque respiration.
Le véto est venu direct, il a retiré avec une pince et il a vu que c'était une croute de kératine donc pas un écoulement... Une fois retirée on a vu que le plancher de la narine était tout rose/rouge du coup il lui a fait un anti-inflammatoire.

Tout allait bien jusqu'à... aujourd'hui, de nouveau une croute, mais cette fois dans la narine droite et elle a l'air encore plus grosse que la fois passée... Je n'ai pas encore resonné au véto mais est-ce que vous avez une idée?

(J'ai essayé de prendre une photo mais Lola n'avait pas forcément envie que je lui touche les narines... Evil or Very Mad )
Croute dans le nez 2b3f6710
Revenir en haut Aller en bas
nanou29
Fofoxiqué
Fofoxiqué
nanou29

Féminin Nombre de messages : 4036

Croute dans le nez Empty
MessageSujet: Re: Croute dans le nez   Croute dans le nez EmptyJeu 16 Aoû 2018 - 19:33

les oestres peuvent faire moucher 

sinon ecthyma ?
Balou
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Balou

Croute dans le nez Empty
MessageSujet: Re: Croute dans le nez   Croute dans le nez EmptyJeu 16 Aoû 2018 - 22:35

Faire moucher mais alors il y aurait des écoulements non? Ici elle ne montre aucun signe, elle ne tousse pas, n'éternue pas, elle est en forme (quoi que peut-être un peu moins) il y a juste un bruit de souffle. Enfin ce soir ça avait l'air mieux... A suivre

Pour l'ecthyma je ne connaissais pas donc j'ai regardé et pour l'instant je ne pense pas que ce soit ça mais je vais surveiller affraid Ils parlent beaucoup de chevreaux et que c'est très contagieux et le petit à la maison n'a rien ni personne d'autres d'ailleurs Suspect
Belphé98
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Belphé98

Féminin Nombre de messages : 2562

Croute dans le nez Empty
MessageSujet: Re: Croute dans le nez   Croute dans le nez EmptyJeu 16 Aoû 2018 - 23:31

Tu as eu de nouvelles chèvres récemment, il est possible qu'elles aient ramené le virus! 
Cependant, ça n'a pas trop l'air d'être ça... Chez la tienne c'est plutôt localisé dans les narines, on dirait plus un écoulement ! Peut-être une simple affection respiratoire sans gravité, tant qu'il n'y a pas de fièvre ou de perte de vivacité je pense que ce n'est pas trop inquiétant même si ça reste à surveiller...
http://berenicemachet-mar.wixsite.com/naturehelaine
nanou29
Fofoxiqué
Fofoxiqué
nanou29

Féminin Nombre de messages : 4036

Croute dans le nez Empty
MessageSujet: Re: Croute dans le nez   Croute dans le nez EmptyVen 17 Aoû 2018 - 0:07

l'ecthyma n'est pas dangereux , c'est l'équivalent de la varicelle  Wink c'est surtout pénible et il faut faire attention que les jeunes puissent boire (lésion sur leur bouche ou à la mamelle de la mère)

pour les oestres dans le doute  5 ml d'eau oxygénée diluée (moitié eau oxygénée à 10 volumes, moitié eau) dans les narines à l'aide d'une seringue sans aiguille , ça les fait éternuer et expulser ce qu'il y a à expulser
Balou
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Balou

Croute dans le nez Empty
MessageSujet: Re: Croute dans le nez   Croute dans le nez EmptyVen 17 Aoû 2018 - 7:05

Belphé pas de problème avec les nouvelles chèvres car s’est apparu avant Wink 

Super Nanou merci! 

Je vous tiendrais au courant de la situation!
Contenu sponsorisé

Croute dans le nez Empty
MessageSujet: Re: Croute dans le nez   Croute dans le nez Empty

Croute dans le nez
Page 1 sur 1