La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 croûte à l'arrière de la patte

Aller en bas 
+5
lunacaramel
guillaume62
pascale82
BOUNTY
bigouden et marguerite
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

croûte à l'arrière de la patte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: croûte à l'arrière de la patte   croûte à l'arrière de la patte - Page 2 EmptyVen 29 Jan 2016 - 15:10

Certain produit brûle et pique et certaine biquette sont plus sensible que d'autre.

Rien a voir avec une mauvaise injection mais c'est clair que ça fait peur.  croûte à l'arrière de la patte - Page 2 953440
Surtout la première fois.  affraid
Revenir en haut Aller en bas
guillaume62
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 27
Age : 47
Date d'inscription : 07/06/2015

croûte à l'arrière de la patte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: croûte à l'arrière de la patte   croûte à l'arrière de la patte - Page 2 EmptySam 30 Jan 2016 - 22:34

Bonjour,
Alors seconde injection faite aujourd'hui même réactions à part la mère qui est devenue complétement hystérique, elle nous a fait peur elle criait tellement qu'elle ne rentrait plus sa langue en bouche entre deux hurlements et haletait.
Bref une mauvaise chose de passée, la prochaine fois c'est le véto qui s'y colle quand je voie le stress et l'angoisse de ne pas mal faire ça ne vaut pas l'économie...
Et aussi pour pincer la peau au niveau du coup c'est pas facile, à moins que les miennes soient trop dilatées, il y a pas beaucoup de rab de couenne croûte à l'arrière de la patte - Page 2 953440 .
Est-ce que vous pouvez me donner un ordre d'idée du temps pour la guérison que je sache si je suis dans les clous ou si je dois aller consulter.
Merci en tout cas pour tous vos bons conseils et encouragements.
Vu qu'elles ont eu ce traitement, je devais vermifuger, est-ce que je le fais ou elles ont gagné un tour?
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

croûte à l'arrière de la patte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: croûte à l'arrière de la patte   croûte à l'arrière de la patte - Page 2 EmptySam 30 Jan 2016 - 22:50

Elles ont été vermifuger par les injections donc tu passes un tour et pour éviter les désagréments de l'injection, une fois bien guéri tu peux aussi faire du préventif avec un anti parasitaire a appliquer en mouillant le poil ou en spot on.

Le temps de guérison va dépendre de l’ampleur des plaies. Une voir deux semaines, que tout soit bien cicatrisé et que les poils repoussent bien.
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

croûte à l'arrière de la patte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: croûte à l'arrière de la patte   croûte à l'arrière de la patte - Page 2 EmptySam 30 Jan 2016 - 22:52

Un grand nettoyage et désinfection de la cabane ferait pas de mal.
Revenir en haut Aller en bas
guillaume62
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 27
Age : 47
Date d'inscription : 07/06/2015

croûte à l'arrière de la patte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: croûte à l'arrière de la patte   croûte à l'arrière de la patte - Page 2 EmptySam 30 Jan 2016 - 22:56

Ça va si elles passent un tour, ça va leurs faire plaisir croûte à l'arrière de la patte - Page 2 92288
Oui j'avais pensé faire une litière complète en effet, est-ce que vous avez un conseil sur le produit pour la désinfection?
La bombe bleu pour cicatriser, ça peut aider ou dans son cas ça ne va servir à rien??
Revenir en haut Aller en bas
pascale82
Animateur
Animateur
pascale82


Féminin Nombre de messages : 8635
Age : 61
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 12/09/2012

croûte à l'arrière de la patte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: croûte à l'arrière de la patte   croûte à l'arrière de la patte - Page 2 EmptyDim 31 Jan 2016 - 9:16

Bonjour guillaume....
oui je suis ok avec toi, c'est hyper stressant quand elles couinent , hurlent et deviennent hystériques. ...les pauvrettes ....ça pique et brûle ce produit......


Tu habites un coin de france.. très ... très humide , donc pour,ma part, je veillerais à ce que la paille ne soit jamais mouillée chez elles ..car ca entraîne des malades. ....
...est ce qu'elles ont accès à des endroits bien secs chez vous ? -où elles peuvent se détendre et jouer et rester?

Quand tu nettoies leur dodo , il te faut passer du cresyl ( tu trouves ça chez gamm vert , intermarche , weldom) si tu,le fais fais le matin tôt , tu laisses sécher et bien aérer.






Revenir en haut Aller en bas
guillaume62
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 27
Age : 47
Date d'inscription : 07/06/2015

croûte à l'arrière de la patte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: croûte à l'arrière de la patte   croûte à l'arrière de la patte - Page 2 EmptyJeu 4 Fév 2016 - 21:56

Bonsoir,
Désolé pour cette réponse tardive mais je ne pouvais me connecter qu'au boulot et pas de possibilité de me connecter sur le forum...
La paille est sèche en permanence j'y veille et en plus cet hiver elles me font une crise qui fait qu'elles ne mangent plus de foin, elles ne veulent que de la paille dans le râtelier. Du coup tout les refus vont sur la litière et si ce n'est pas suffisant je rajoute de la paille fraiche.
Pour l'endroit pour jouer au sec, une aire de jeu en hauteur faite de palettes et d'éléments de en métal pour monter dessus. J'ai aussi installé deux grand dalle type caillebotis en bois pour qu'elles puissent sortir de l’abri les pattes au sec avant d'arriver sur l'herbe.
Merci pour le nom du produit je vais aller en acheter et je l'utiliserai lors du prochain changement de couche. Est-ce qu'il faut me pulvériser pur ou alors le diluer dans de l'eau (si oui à quelle concentration)et laver avec la solution?
Par contre ça ne semble pas s'améliorer des masses, la seconde injection a été faite samedi soir et elle continue a se mordre au sang le dessus des sabots et s'arracher les poils, je pense que je vais finir par la conduire chez le vétérinaire quand même.
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

croûte à l'arrière de la patte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: croûte à l'arrière de la patte   croûte à l'arrière de la patte - Page 2 EmptyJeu 4 Fév 2016 - 22:09

Que ce soit du crésil ou autre désinfectant, tu auras toutes les indications pour bien l'utiliser.

Si tu ne vois pas d'amélioration autant demander conseil à ton véto, il va pouvoir te donner de quoi traiter localement les plaies pour aider la guérison.
Parfois c'est long a soigner. Faut de la patience mais tu en verras le bout.  croûte à l'arrière de la patte - Page 2 419993
Revenir en haut Aller en bas
guillaume62
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 27
Age : 47
Date d'inscription : 07/06/2015

croûte à l'arrière de la patte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: croûte à l'arrière de la patte   croûte à l'arrière de la patte - Page 2 EmptyVen 5 Fév 2016 - 22:24

Alors voici les dernières nouvelles :
Il y avait des soucis au niveau des pattes, et j'avais aussi vu qu'au niveau des fesses, il y avait comme un voile blanc avec de petites croutes sur le bord qui faisait comme de petits ronds plus jaunes. Et là la soeur jumelle a la même chose.
Pour le véto l'association des deux ainsi que le fait que les deux injections de produit n'ont rien donné au niveau résultat fait penser plus à de l'eczéma... Où autre possibilité une surinfection suite à la galle
Je dois aller la conduire pour avoir une certitude sur le diagnostique.
Par contre je ne trouve rien pour le traitement de l’eczéma, vous avez déjà eu ce soucis qu'avez vous fait?
Apparemment ça peut être du à une alimentation trop riche, est-ce possible?
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

croûte à l'arrière de la patte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: croûte à l'arrière de la patte   croûte à l'arrière de la patte - Page 2 EmptySam 6 Fév 2016 - 10:23

eczéma je ne connais pas sauf cas de photosensibilité à cause de plantes et dans se cas il faut du soleil.
Par contre pour la surinfection bactérienne c'est possible, dès que la peau est abimé tout un tas de bactéries et champignons opportunistes peuvent en profiter pour se développer.
Revenir en haut Aller en bas
guillaume62
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 27
Age : 47
Date d'inscription : 07/06/2015

croûte à l'arrière de la patte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: croûte à l'arrière de la patte   croûte à l'arrière de la patte - Page 2 EmptyDim 7 Fév 2016 - 11:27

Pour le soleil vaudra repasser surtout en ce moment je suis dans le nord!!!! croûte à l'arrière de la patte - Page 2 86564 croûte à l'arrière de la patte - Page 2 184489
en attendant une évolution positive ou alors une visite chez le véto, je dois lui faire des bains de pattes dans de l'eau tiède mélangée à de la betadine pour animaux et ensuite frotter les croûtes avec une éponge pour essayer de les faire partir.
Une fois fait le pédiluve, je dois mettre de la bombe bleu pour désinfecter. Si pas de changement dans une semaine, visite chez le Dr pour des antibiotique certainement et un traitement de ce qui sera probablement comme une sur-infection de la galle.
Hier soir première séance, elle elle a pas trop râlé sauf quand il a fallu l'attraper, par contre les autres se sont planqués sous les tourets, il n'y avait que le cul qui dépassait, certainement un souvenir de la piqûre qu'elle ont eu la semaine dernière. Si elle n'avaient pas eu si mal et pleuré si fort j'en rirai.
Ah ces biquettes elles nous en font voir mais on les aime quand même, je ne pensais aps avoir autant d'échanges avec une chèvre...
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

croûte à l'arrière de la patte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: croûte à l'arrière de la patte   croûte à l'arrière de la patte - Page 2 EmptyDim 7 Fév 2016 - 18:41

Faut surtout pas baisser les bras, parfois c'est long mais grâce à tes bons soins tu viendras à bout de cette cochonnerie.
Revenir en haut Aller en bas
guillaume62
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 27
Age : 47
Date d'inscription : 07/06/2015

croûte à l'arrière de la patte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: croûte à l'arrière de la patte   croûte à l'arrière de la patte - Page 2 EmptyJeu 11 Fév 2016 - 17:35

Alors petites nouvelles de la petite qui a eu droit à sa visite chez le véto ce matin.
On a gratté les croûtes pour vois sous microscope si il peut s'agir de la galle, le véto n'a rien vu de particulier au niveau des germes.
D'après son confrère ça ne ressemble pas à des plaies de galle, ils pensent à un staphylocoque. Elle a eu une injection de cortisone qui devrait avant la fin de journée calmer les démangeaisons et la soulager.
Je vais devoir reprendre les lavages des pattes avec un produit antifongique aussi avec application après de bombe bleue magique. 
Voilà je vous tiendrai informé de l'évolution de la situation.
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

croûte à l'arrière de la patte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: croûte à l'arrière de la patte   croûte à l'arrière de la patte - Page 2 EmptyJeu 11 Fév 2016 - 18:18

Les staphylocoques ne sont pas venus tout seul, bien souvent ils accompagnent la gale et en profitent pour proliférer dans les plaies.

C'est déjà une très bonne nouvelle s'il n'y a plus de présence de gale. 

Encore un peu de patience et tu vas finir par les guérir tes petites puces. croûte à l'arrière de la patte - Page 2 419993 

Il y a gale et gale. Certaines se soigne très bien, vite et d'autres deviennent un calvaire parfois impossible a soigner tellement elles sont virulentes.
Revenir en haut Aller en bas
nanou29
Fofoxiqué
Fofoxiqué
nanou29


Féminin Nombre de messages : 4036
Age : 35
Localisation : 29
Date d'inscription : 04/04/2014

croûte à l'arrière de la patte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: croûte à l'arrière de la patte   croûte à l'arrière de la patte - Page 2 EmptyJeu 11 Fév 2016 - 22:01

elle est entre de bonnes mains avec toi  croûte à l'arrière de la patte - Page 2 341568
Revenir en haut Aller en bas
ingrid16
Fofoxiqué
Fofoxiqué
ingrid16


Féminin Nombre de messages : 2061
Age : 45
Localisation : Doubs
Date d'inscription : 06/02/2013

croûte à l'arrière de la patte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: croûte à l'arrière de la patte   croûte à l'arrière de la patte - Page 2 EmptyVen 12 Fév 2016 - 5:42

Tes bons soins vont porter leurs fruits !!!! Tu es un bon papa !!!
Revenir en haut Aller en bas
guillaume62
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 27
Age : 47
Date d'inscription : 07/06/2015

croûte à l'arrière de la patte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: croûte à l'arrière de la patte   croûte à l'arrière de la patte - Page 2 EmptyVen 12 Fév 2016 - 17:36

Merci pour tous ces compliments mais c'est la moindre des choses de s'occuper d'elles, elles ne peuvent pas le faire toutes seules.
Depuis l'injection elle ne se gratte plus sur les tourets et ne se mordille plus, elle ne tape plus du sabot.
Donc ce serait bien l’hypothèse que vous aviez avancé : une galle, soignée avec l'IMOVEC, avec ensuite sur les plaies irritantes qui par ses grattages ne cicatrisent pas et s'étendent.
Je vais donc continuer les bains de pattes avec de la betadine, sécher et appliquer de l'antiseptique en bombe.
Le véto va me donner un produit à lui faire prendre si besoin contre les parasites (même si elle ne devrait pas en avoir besoin la galle étant éliminée).
Je vais avoir 5 doses de cortisone à lui redonner en intra musculaire si elle reprend les grattages pour la soulager et laisser bien cicatriser.
Je vais changer leur litière pour qu'elle ait un beau couchage sec et propre, pour aller mieux et plus vite, et surtout ne pas choper une saloperie sur ses plaies encore à vif.

En conclusion de cette histoire si ça peut servir à quelqu'un
Si un cas de galle des pattes se déclare, ne pas hésiter après les injections à entreprendre des soins préventifs de pattes avec de l'eau et de la bettadine qui va aseptiser les plaies, sécher et mettre de la bombe magique bleue.
Si ça fait pas de bien en tout cas ça fera pas de mal.
Et ça permet en même temps de faire des calins quand elles sont sur moi et que les pattes trampouillent, même si je ressors souvent plus mouillé  et plus bleu qu'elle croûte à l'arrière de la patte - Page 2 86564
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

croûte à l'arrière de la patte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: croûte à l'arrière de la patte   croûte à l'arrière de la patte - Page 2 EmptyVen 12 Fév 2016 - 21:08

croûte à l'arrière de la patte - Page 2 86564  Pas grave, c'est carnaval.  croûte à l'arrière de la patte - Page 2 953440
Revenir en haut Aller en bas
ingrid16
Fofoxiqué
Fofoxiqué
ingrid16


Féminin Nombre de messages : 2061
Age : 45
Localisation : Doubs
Date d'inscription : 06/02/2013

croûte à l'arrière de la patte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: croûte à l'arrière de la patte   croûte à l'arrière de la patte - Page 2 EmptySam 13 Fév 2016 - 0:52

Rhoooo Bounty.......tu nous prépare donc les beignets !!!!! croûte à l'arrière de la patte - Page 2 86564croûte à l'arrière de la patte - Page 2 184489


En tout cas, cette biquette est entre de bonnes mains, et ses mésaventures seront vite oubliées par les bons soins de son papa, qui en plus serviront à d autres !!!!
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

croûte à l'arrière de la patte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: croûte à l'arrière de la patte   croûte à l'arrière de la patte - Page 2 EmptySam 13 Fév 2016 - 17:58

ingrid16 a écrit:
Rhoooo Bounty.......tu nous prépare donc les beignets !!!!! croûte à l'arrière de la patte - Page 2 86564croûte à l'arrière de la patte - Page 2 184489
Viens vite en manger alors, il y en a presque plus.  croûte à l'arrière de la patte - Page 2 41150
Revenir en haut Aller en bas
ingrid16
Fofoxiqué
Fofoxiqué
ingrid16


Féminin Nombre de messages : 2061
Age : 45
Localisation : Doubs
Date d'inscription : 06/02/2013

croûte à l'arrière de la patte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: croûte à l'arrière de la patte   croûte à l'arrière de la patte - Page 2 EmptySam 13 Fév 2016 - 18:19

affraid Oh mince !!!
Revenir en haut Aller en bas
guillaume62
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 27
Age : 47
Date d'inscription : 07/06/2015

croûte à l'arrière de la patte - Page 2 Empty
MessageSujet: Nouvelles   croûte à l'arrière de la patte - Page 2 EmptySam 23 Avr 2016 - 10:42

Bonjour,
alors voici quelques nouvelles des pattes de la puce.
J'ai espéré il y a environ 3 semaines vous envoyer un message pour vous dire que ça y est enfin tout est rentré dans l'ordre, mais elle a fait une rechute, elle se grattait à nouveau et les pattes étaient de nouveau attaquées par les plaies et les traces de sang.
J'ai donc refait un bain de pattes avec le produit puis 3 jours après un second avec cette fois ci un frottage avec une éponge douce de toute les pattes du jambon jusqu'à frotter et gratter entre les onglons.
J'ai ensuite fait une pulvérisation du produit sur tout le corps avec émulsion histoire que ça pénètre bien toute la couche de poils. Toute la famille y est passée même ceux qui n'avaient rien demandé.
Elle commençait à avoir des plaque sous le ventre où le poil était moins épais à force de se frotter.
Depuis une semaine, elle se gratte quasiment plus, les plaies cicatrisent à nouveau et le poil cesse de tomber.

Je ne sais pas exactement ce qu'elle a choppé mais deux injections d'IVOMEC puis un bain de pattes pour commencer puis un second pour que tout recommence après environ 6 semaines, c'est une belle saloperie.
Ce que je en comprends pas c'est pourquoi ELLE, sa jumelle, sa mère et son frère n'ont rien absolument rien aucun signe aucune attaque de peau, aucune chute de poil RIEN....
Je vais attendre en espérant que ça ne reprenne pas dans 6 semaines (période de redondance de la galle apparemment), c'est surtout pour elle que ça me dérange, pauvre puce elle se gratte et se mord à sang quand ça reprend.
Je vous tiens au courant en espérant que les prochaines nouvelles soient bonnes.
Revenir en haut Aller en bas
guillaume62
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 27
Age : 47
Date d'inscription : 07/06/2015

croûte à l'arrière de la patte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: croûte à l'arrière de la patte   croûte à l'arrière de la patte - Page 2 EmptySam 23 Avr 2016 - 10:49

Juste une petite question à laquelle je pense de plus en plus :
Nous avons installé leur abris sur un  terrain où il y avait une pseudo dalle en béton, nous avons mis l'abris (en métal) sur le béton. 
Dans l'abris une couche de palettes en plastique recouvertes par des planches en bois puis une couche de plastique noir recouvert de restes de ballatum pour faciliter le nettoyage. Au dessus une couche de paille.
Depuis un certain temps une famille de rats a élu domicile entre le béton et les palettes, ils ont le gîte et le couvert et ça ne me dérangeait pas partant du principe que tout le monde à le droit de vivre et l'abris était devenu le terrain de jeu de tous les chats du coin. 
Les rats ont fait des petits qui ont fait des petits... Bref la question est la suivante.
Les rats n'ont pas peur des chèvres, ni de nous d'ailleurs, mais est-ce qu'ils peuvent porter préjudice aux chèvres, est-ce qu'il peuvent être vecteurs de maladie pour elles, est ce que la puce aurait pu être infectée par une saloperie transportée parles rats?
C'est peut être idiot comme question mais même si les rats sont très propres, les puces qu'ils ont elles ne le sont pas forcément...
A votre avis est-ce que je dois essayer de tuer les rats?
Revenir en haut Aller en bas
arrowenn
Fofoxiqué
Fofoxiqué
arrowenn


Féminin Nombre de messages : 2633
Age : 43
Localisation : finistere sud (29)
Date d'inscription : 12/03/2010

croûte à l'arrière de la patte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: croûte à l'arrière de la patte   croûte à l'arrière de la patte - Page 2 EmptySam 23 Avr 2016 - 16:02

je ne sais pas si les rats peuvent transmettre des maladies aux chèvres, ce qui est certains c'est que les chèvres de touchent pas au foin si les rats sont passés par là . Plusieurs personnes me l'ont expliqué .

Si j'étais toi je dégagerai la famille ratounette

Pour ton problème de gale, tu ne peux pas faire un traitement aux plantes contre la gale et pour stimuler le système immunitaire de la chèvre . Je me dis que quelques jours de complément aux plantes , c'est plutôt inoffensif et ça éviterait peut-être une nouvelle salve de traitement plus lourd dans 6 semaines éventuellement
Revenir en haut Aller en bas
guillaume62
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 27
Age : 47
Date d'inscription : 07/06/2015

croûte à l'arrière de la patte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: croûte à l'arrière de la patte   croûte à l'arrière de la patte - Page 2 EmptyDim 24 Avr 2016 - 9:18

Je vais m'occuper des rats les chats ne suffisent plus hier soir j'ai vu une portée entière sortir du trou il y en avait une bonne dizaine de taille moyenne...
Pour le traitement aux plantes je suis preneur si tu as des conseils dans ce domaine ce serait avec plaisir. Qu'est-ce qu'il faut donner comment et en quelle quantité.
Merci d'avance pour tes infos. Je n'avais pas pensé à cette solution.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





croûte à l'arrière de la patte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: croûte à l'arrière de la patte   croûte à l'arrière de la patte - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
croûte à l'arrière de la patte
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Croute sur le nez
» "croute"
» croute ou champignon
» Croute dans le nez
» Croûte sur la queue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: Santé et soins-
Sauter vers: