La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 pré-travail plus long pour une primipare?

Aller en bas 
+4
nanou29
Belphé98
melki1
nounouceline
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
nounouceline
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
nounouceline


Féminin Nombre de messages : 92
Age : 47
Localisation : champrond en gatine (eure et loir)
Date d'inscription : 20/05/2015

pré-travail plus long pour une primipare? Empty
MessageSujet: pré-travail plus long pour une primipare?   pré-travail plus long pour une primipare? EmptyMar 23 Juin 2015 - 9:20

bonjour,
je viens chercher conseils car je trouve ça long et je m'impatiente. Plus que ma chèvre je pense!

nous nous sommes aperçus que Coca avait été saillie en avril. Le bouc, logiquement castré( à l'élastique), est mort accidentellement le 9 mars. Cette belle surprise n'était pas prévue mais quel beau souvenir nous laissait Caramel!

samedi en fin de journée, coca s'isole, rejette le petit bouc de 4 mois qu'on a adopté pour pas qu'elle soit seule.
Les hanches sont creusées, les os du bassin sont saillants, le ventre descendu et la vulve semble plus longue. Elle gratte le sol tout le dimanche.

ce matin, elle a la forme.

Est-ce plus long chez les primipares, Est-ce un début de travail qui peut prendre plusieurs jours ou semaines?

je n'arrive pas à mettre des photos, serving ne charge pas!!! grrrrr
Revenir en haut Aller en bas
melki1
Petit Cabri
Petit Cabri
melki1


Féminin Nombre de messages : 122
Age : 37
Localisation : hainaut belgique
Date d'inscription : 12/03/2014

pré-travail plus long pour une primipare? Empty
MessageSujet: Re: pré-travail plus long pour une primipare?   pré-travail plus long pour une primipare? EmptyMar 23 Juin 2015 - 10:04

bonjour,la gestation chez la chèvre est de 5 mois donc +-140j a 155j et-tu sur que la saillie date de avril?,ici saillie du 5 fevrier et on attend l'heureux evenement avec impatience,bien a toi
Revenir en haut Aller en bas
nounouceline
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
nounouceline


Féminin Nombre de messages : 92
Age : 47
Localisation : champrond en gatine (eure et loir)
Date d'inscription : 20/05/2015

pré-travail plus long pour une primipare? Empty
MessageSujet: Re: pré-travail plus long pour une primipare?   pré-travail plus long pour une primipare? EmptyMar 23 Juin 2015 - 10:20

melki1 a écrit:
bonjour,la gestation chez la chèvre est de 5 mois donc +-140j a 155j et-tu sur que la saillie date de avril?,ici saillie du 5 fevrier et on attend l'heureux evenement avec impatience,bien a toi

non, la saillie ne date pas d'avril puisque le papa est mort le 9 mars! il s'est désintéressé d'elle fin janvier début février. donc en calculant elle devrait mettre bas fin juin début juillet. comme on le pensait castré, on a pas fait attention! c'est pendant les vacances d'avril qu'on s'est aperçu que ses mamelles avaient grossi!
Revenir en haut Aller en bas
melki1
Petit Cabri
Petit Cabri
melki1


Féminin Nombre de messages : 122
Age : 37
Localisation : hainaut belgique
Date d'inscription : 12/03/2014

pré-travail plus long pour une primipare? Empty
MessageSujet: Re: pré-travail plus long pour une primipare?   pré-travail plus long pour une primipare? EmptyMar 23 Juin 2015 - 11:27

pourrais tu nous poster quelques photos de ta chérie afin que l'on puisse un peu avoir une idée merci pré-travail plus long pour une primipare? 92288
Revenir en haut Aller en bas
melki1
Petit Cabri
Petit Cabri
melki1


Féminin Nombre de messages : 122
Age : 37
Localisation : hainaut belgique
Date d'inscription : 12/03/2014

pré-travail plus long pour une primipare? Empty
MessageSujet: Re: pré-travail plus long pour une primipare?   pré-travail plus long pour une primipare? EmptySam 27 Juin 2015 - 10:04

coucou rien en vue chez toi ? chez moi je pense pas a suivre sur la journée la elle mange comme une grosse " vache " du foin mdr elle lache pas l'affaire mdr
Revenir en haut Aller en bas
nounouceline
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
nounouceline


Féminin Nombre de messages : 92
Age : 47
Localisation : champrond en gatine (eure et loir)
Date d'inscription : 20/05/2015

pré-travail plus long pour une primipare? Empty
MessageSujet: Re: pré-travail plus long pour une primipare?   pré-travail plus long pour une primipare? EmptySam 27 Juin 2015 - 13:55

coucou! non rien chez moi non plus!
la chaleur de ces derniers jours doit pas aider! elle se couche souvent à l'ombre ou depuis quelques jours dans le petit poulailler! Même pas 1 m2! si elle décide d'y mettre bas, je pourrais même pas rentrer pour l'aider!
elle mange des branchages car on est en train de couper les haies tout autour de notre terrain! sa vulve est bien rose, entrouverte mais pas vraiment de signes. pendant 3 jours je l'ai pas lâchée d'une semelle mais je me suis fait une raison: quand elle m'appellera, j'irai! de toute façon, l'enclos est tenant à notre jardin donc on y va fréquemment. on passe beaucoup de temps avec nos animaux pour jouer ou faire l'entretien!
on a mis de la paille propre à plusieurs endroits mais les poules adorent la retourner! à suivre à moins que je ne devienne chèvre aussi!
pré-travail plus long pour une primipare? 259805 pré-travail plus long pour une primipare? 952341 pré-travail plus long pour une primipare? 184489 pré-travail plus long pour une primipare? 86564 (mon fils de 6 ans est en train de lire ce message et il est intrigué par les émoticons donc je lui en ai mis une petite collection!)
à bientôt dans nos aventures!
Revenir en haut Aller en bas
nounouceline
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
nounouceline


Féminin Nombre de messages : 92
Age : 47
Localisation : champrond en gatine (eure et loir)
Date d'inscription : 20/05/2015

pré-travail plus long pour une primipare? Empty
MessageSujet: Re: pré-travail plus long pour une primipare?   pré-travail plus long pour une primipare? EmptySam 27 Juin 2015 - 14:00

pour les photos, mimimb en a mis sur ton post " misebas pour bientôt" moi j'y arrive pas donc elle les a prises de mon compte facebook
Revenir en haut Aller en bas
nounouceline
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
nounouceline


Féminin Nombre de messages : 92
Age : 47
Localisation : champrond en gatine (eure et loir)
Date d'inscription : 20/05/2015

pré-travail plus long pour une primipare? Empty
MessageSujet: Re: pré-travail plus long pour une primipare?   pré-travail plus long pour une primipare? EmptySam 27 Juin 2015 - 18:39

coca a des pertes depuis 16h mais mamelles souples!!!
on attend comme toujours!
pfff
Revenir en haut Aller en bas
Belphé98
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Belphé98


Féminin Nombre de messages : 2562
Age : 26
Localisation : Moselle (57)
Date d'inscription : 21/05/2014

pré-travail plus long pour une primipare? Empty
MessageSujet: Re: pré-travail plus long pour une primipare?   pré-travail plus long pour une primipare? EmptySam 27 Juin 2015 - 19:34

Comment ça se fait qu'il ait été encore fertile alors que castré à l'élastique ? Je pensais ce moyen radical moi :o Mince, j'espère que cette situation délicate n'arrivera pas chez mes chevreaux "castrés" de cette manière :3
Revenir en haut Aller en bas
http://berenicemachet-mar.wixsite.com/naturehelaine
nounouceline
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
nounouceline


Féminin Nombre de messages : 92
Age : 47
Localisation : champrond en gatine (eure et loir)
Date d'inscription : 20/05/2015

pré-travail plus long pour une primipare? Empty
MessageSujet: Re: pré-travail plus long pour une primipare?   pré-travail plus long pour une primipare? EmptySam 27 Juin 2015 - 19:38

ça arrive qu'au moment où ils mettent l'élasto ya a une qui remonte! Caramel avait un gros citron!
il est malheureusement parti accidentellement mais il nous a laissé un souvenir!
Revenir en haut Aller en bas
Belphé98
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Belphé98


Féminin Nombre de messages : 2562
Age : 26
Localisation : Moselle (57)
Date d'inscription : 21/05/2014

pré-travail plus long pour une primipare? Empty
MessageSujet: Re: pré-travail plus long pour une primipare?   pré-travail plus long pour une primipare? EmptyDim 28 Juin 2015 - 0:14

Ce n'est donc pas plus mal finalement, une jolie surprise Wink

Du coup moi ça me fait douter, le chevreau qu'on a castré cette année était petit, en cherchant j'ai vu que c'est dans ce genre de cas que ça arrive... j'espère qu'il n'y aura pas de problème... Un signe visuel pour indiquer cela ?
Revenir en haut Aller en bas
http://berenicemachet-mar.wixsite.com/naturehelaine
nounouceline
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
nounouceline


Féminin Nombre de messages : 92
Age : 47
Localisation : champrond en gatine (eure et loir)
Date d'inscription : 20/05/2015

pré-travail plus long pour une primipare? Empty
MessageSujet: Re: pré-travail plus long pour une primipare?   pré-travail plus long pour une primipare? EmptyDim 28 Juin 2015 - 8:08

oui , le bouc entier ou mal castré dégage une odeur forte de bouc  et ses ou sa coucougnette se développent et deviennent grosses comme des citrons
Revenir en haut Aller en bas
melki1
Petit Cabri
Petit Cabri
melki1


Féminin Nombre de messages : 122
Age : 37
Localisation : hainaut belgique
Date d'inscription : 12/03/2014

pré-travail plus long pour une primipare? Empty
MessageSujet: Re: pré-travail plus long pour une primipare?   pré-travail plus long pour une primipare? EmptyDim 28 Juin 2015 - 8:53

alors ? rien ? ici rien grrrr
Revenir en haut Aller en bas
nounouceline
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
nounouceline


Féminin Nombre de messages : 92
Age : 47
Localisation : champrond en gatine (eure et loir)
Date d'inscription : 20/05/2015

pré-travail plus long pour une primipare? Empty
MessageSujet: Re: pré-travail plus long pour une primipare?   pré-travail plus long pour une primipare? EmptyDim 28 Juin 2015 - 11:21

non toujours rien! elle a chaud et se met à l'ombre dans le box mais pas de signes flagrants de début de travail!
encore un peu de pertes blanches tout à l'heure lais pas de gros glaires!
faut attendre!
quand le fruit est mûr il tombe!
je pense une semaine encore mais comme on n'a pas vu la saillie on doit attendre! elle est très creusée avec un bidon énorme. elle qui était si fine, ça fait drôle.
ça m'embête de pas réussir à mettre des photos, je les ai sur mon Facebook mais ici j'y arrive pas!
quand je vais la voir avec mes enfants, ils disent c'est qui la 1ère? celle de melki ou coca! j'adore, ils suivent de près nos aventures!
Revenir en haut Aller en bas
melki1
Petit Cabri
Petit Cabri
melki1


Féminin Nombre de messages : 122
Age : 37
Localisation : hainaut belgique
Date d'inscription : 12/03/2014

pré-travail plus long pour une primipare? Empty
MessageSujet: Re: pré-travail plus long pour une primipare?   pré-travail plus long pour une primipare? EmptyDim 28 Juin 2015 - 15:56

ben ici pas de perte pour l'instant donc a suivre lol ! cool que les enfants s'intéressent a cela ici c'est pareil mon fils me dit alors la dame pas encore de bébé ! pré-travail plus long pour une primipare? 184489

l'attente est longue grrr on en devient folle
Revenir en haut Aller en bas
nounouceline
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
nounouceline


Féminin Nombre de messages : 92
Age : 47
Localisation : champrond en gatine (eure et loir)
Date d'inscription : 20/05/2015

pré-travail plus long pour une primipare? Empty
MessageSujet: Re: pré-travail plus long pour une primipare?   pré-travail plus long pour une primipare? EmptyDim 28 Juin 2015 - 23:14

rien aujourd'hui encore! à voir comment elle galopait et bondissait ce soir, je doute que coca mette bas demain! la fraîcheur retrouvée grace à un petit vent y était sans doute pour quelque chose!
à suivre...
Revenir en haut Aller en bas
melki1
Petit Cabri
Petit Cabri
melki1


Féminin Nombre de messages : 122
Age : 37
Localisation : hainaut belgique
Date d'inscription : 12/03/2014

pré-travail plus long pour une primipare? Empty
MessageSujet: Re: pré-travail plus long pour une primipare?   pré-travail plus long pour une primipare? EmptyJeu 2 Juil 2015 - 12:11

coucou petit passage chez toi pour prendre des nouvelles de coca
Revenir en haut Aller en bas
nounouceline
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
nounouceline


Féminin Nombre de messages : 92
Age : 47
Localisation : champrond en gatine (eure et loir)
Date d'inscription : 20/05/2015

pré-travail plus long pour une primipare? Empty
MessageSujet: Re: pré-travail plus long pour une primipare?   pré-travail plus long pour une primipare? EmptyJeu 2 Juil 2015 - 15:15

coucou, toujours rien mais le ventre descend encore!!!!
et chez toi!
ici il fait chaud, très chaud!
hier 45° au soleil à 16h et 38° à l'ombre!
j'ai cru qu'on allait cuire à chaque fois qu'on allait les voir! j'ai même retrouvé mon âne dans le poulailler!
Revenir en haut Aller en bas
nanou29
Fofoxiqué
Fofoxiqué
nanou29


Féminin Nombre de messages : 4036
Age : 36
Localisation : 29
Date d'inscription : 04/04/2014

pré-travail plus long pour une primipare? Empty
MessageSujet: Re: pré-travail plus long pour une primipare?   pré-travail plus long pour une primipare? EmptyJeu 2 Juil 2015 - 15:16

ce soir c'est la pleine lune peut être que ça va motiver ces dames pré-travail plus long pour une primipare? 419993 pré-travail plus long pour une primipare? 419993 pré-travail plus long pour une primipare? 419993
Revenir en haut Aller en bas
melki1
Petit Cabri
Petit Cabri
melki1


Féminin Nombre de messages : 122
Age : 37
Localisation : hainaut belgique
Date d'inscription : 12/03/2014

pré-travail plus long pour une primipare? Empty
MessageSujet: Re: pré-travail plus long pour une primipare?   pré-travail plus long pour une primipare? EmptyJeu 2 Juil 2015 - 16:12

Chez moi minnie vient de les faire a mon grand regret elle ne les regarde pas ne les a pas lécher et en a peur elle est enfermée avec les petits :-( j espère qu elle s'en occupera
Revenir en haut Aller en bas
nounouceline
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
nounouceline


Féminin Nombre de messages : 92
Age : 47
Localisation : champrond en gatine (eure et loir)
Date d'inscription : 20/05/2015

pré-travail plus long pour une primipare? Empty
MessageSujet: Re: pré-travail plus long pour une primipare?   pré-travail plus long pour une primipare? EmptyJeu 2 Juil 2015 - 16:15

les! 2 petits!
tu peux les frotter à la paille propre pour qu'ils soient secs. et avance les vers le pi pour qu'ils boivent un peu. des fois pour une primipare il paraît que c'est long à venir
donne des nouvelles
Revenir en haut Aller en bas
mimimb
Petit Cabri
Petit Cabri
mimimb


Féminin Nombre de messages : 232
Age : 62
Localisation : Eure et Loire
Date d'inscription : 19/05/2014

pré-travail plus long pour une primipare? Empty
MessageSujet: Re: pré-travail plus long pour une primipare?   pré-travail plus long pour une primipare? EmptyVen 3 Juil 2015 - 10:18

pré-travail plus long pour une primipare? 10534810
pré-travail plus long pour une primipare? 10827910
pré-travail plus long pour une primipare? 11698910

Voila Céline les photos de coca
Revenir en haut Aller en bas
nounouceline
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
nounouceline


Féminin Nombre de messages : 92
Age : 47
Localisation : champrond en gatine (eure et loir)
Date d'inscription : 20/05/2015

pré-travail plus long pour une primipare? Empty
MessageSujet: Re: pré-travail plus long pour une primipare?   pré-travail plus long pour une primipare? EmptyVen 3 Juil 2015 - 10:29

merci mimi!
alors la photo 1 c'est de ce matin . depuis elle s'est frottée contre le grillage pour faire bouger bb(s) et elle a hurlé! ben oui elle a du avoir mal!
elle mange, se goinfre de feuilles de noisetier et hurle par moment.
des pertes blanches qui perlaient ce matin.
elle va et vient dans son box fraîchement nettoyé par mon mari.
j'espère qu'elle attendra la sieste des enfants et au mieux ce soir!
les autres photos c'était hier soir
Revenir en haut Aller en bas
Tite
Petit Cabri
Petit Cabri
Tite


Féminin Nombre de messages : 176
Age : 47
Localisation : Saint Juire champgillon 85
Date d'inscription : 29/01/2015

pré-travail plus long pour une primipare? Empty
MessageSujet: Re: pré-travail plus long pour une primipare?   pré-travail plus long pour une primipare? EmptyVen 3 Juil 2015 - 10:34

Elle a de ces mamelles pré-travail plus long pour une primipare? 244752
Revenir en haut Aller en bas
nounouceline
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
nounouceline


Féminin Nombre de messages : 92
Age : 47
Localisation : champrond en gatine (eure et loir)
Date d'inscription : 20/05/2015

pré-travail plus long pour une primipare? Empty
MessageSujet: Re: pré-travail plus long pour une primipare?   pré-travail plus long pour une primipare? EmptyVen 3 Juil 2015 - 10:38

Tite a écrit:
Elle a de ces mamelles pré-travail plus long pour une primipare? 244752

heureusement que ça peut pas exploser!
une bombe de lait! pré-travail plus long pour une primipare? 86564
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pré-travail plus long pour une primipare? Empty
MessageSujet: Re: pré-travail plus long pour une primipare?   pré-travail plus long pour une primipare? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pré-travail plus long pour une primipare?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» est ce long pour vous aussi ?
» mise bas d'une primipare ? pour une novice :(
» Apres-midi en virée :) pour le travail .....
» ça commence a faire long !!
» Ece pour bientôt ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: La reproduction-
Sauter vers: