La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 est ce long pour vous aussi ?

Aller en bas 
+4
fabipac
okeetee
Kiki 64
Cartoon
8 participants
AuteurMessage
Cartoon
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 68
Localisation : 77
Date d'inscription : 29/04/2007

est ce long pour vous aussi ? Empty
MessageSujet: est ce long pour vous aussi ?   est ce long pour vous aussi ? EmptyJeu 14 Juin 2007 - 0:45

Mes chèvres que j'ai depuis 1 an pour l'une et 1 mois et demi pour l'autre, pourtant très heureuses de nous voir, ne se laissent pas caresser si facilement. Dès qu'on les approche dans le but de les prendre pour les caresser, elles s'en vont et reviennent , mais l'approche est difficile. pourtant dès que nous quittons leur enclos, elles ne nous quittent pas des yeux et bèlent pour que l'on reviennent. Est ce normal ? et si oui combien de temps avant de pouvoir les caresser sans courir après ? :farao:
Revenir en haut Aller en bas
Kiki 64
Fofoxiqué
Fofoxiqué



Féminin Nombre de messages : 3995
Date d'inscription : 04/02/2007

est ce long pour vous aussi ? Empty
MessageSujet: Re: est ce long pour vous aussi ?   est ce long pour vous aussi ? EmptyJeu 14 Juin 2007 - 7:52

Alors là bonne question... scratch
j'ai envie de te dire ça dépend de la biquette...

Y'en à certaines avec qui ça va être plus facile que d'autres Wink

Moi sur les 5, j'en ai une que je n'ai encore jamais pris dans les bras ni même caressé, elle est très peureuse Embarassed
Pour la vermifuger je te dis pas le cirque !!! affraid

Alors que les autres sont de vraies pots de colle !!! Et qu'elles se sont très vite laissé approcher...

Mais je reste persuadée que celle qui ne s'approche jamais continuera à être très distante avec nous... même si il y a déjà du mieux depuis que nous l'avons. le temps me le dira... flower
Revenir en haut Aller en bas
okeetee
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
okeetee


Féminin Nombre de messages : 1285
Age : 60
Localisation : FINISTERE SUD
Date d'inscription : 30/03/2007

est ce long pour vous aussi ? Empty
MessageSujet: Re: est ce long pour vous aussi ?   est ce long pour vous aussi ? EmptyJeu 14 Juin 2007 - 9:14

Tout a fait d'accord avec Kiki.

De mon coté, j'ai eu Clovis et Prunelle en même temps (février 2006), il m'a fallu un an pour apprivoiser Prunelle, aujourd'hui je la caresse sans difficulté si Mme est décidée.

Pour Clovis c'est une autre histoire, au bout d'un an 1/2 j'arrive simplement a lui carresser le bout du museau si je n'ai pas une friandise avec moi, si j'ai la friandise c'est beaucoup mieux, mais il reste malgré tout très craintif et tout mouvements brusques le fait détaler comme un lapin.

Leur fille Iroise, née le 24 mai 2007 est un bonheur !!! cheers
Je la manipule tous les jours depuis la naissance et maintenant quand elle me voit, elle vient me chercher. Hier j'étais assise sur les souches dans l'enclos, elle me sautait sur les genoux, elle cherchait ma main pour donner des coup de boule (à la Zidane) est ce long pour vous aussi ? 41150, ou se faire carresser (dans ce dernier cas, elle se transforme en statue et ne bouge plus un poil), du pur plaisir !!!
Revenir en haut Aller en bas
Kiki 64
Fofoxiqué
Fofoxiqué



Féminin Nombre de messages : 3995
Date d'inscription : 04/02/2007

est ce long pour vous aussi ? Empty
MessageSujet: Re: est ce long pour vous aussi ?   est ce long pour vous aussi ? EmptyJeu 14 Juin 2007 - 9:23

okeetee a écrit:

Leur fille Iroise, née le 24 mai 2007 est un bonheur !!! cheers
Je la manipule tous les jours depuis la naissance et maintenant quand elle me voit, elle vient me chercher.

Vu que le ridicule ne tue pas et pour bien rigoler,
as tu essayé de t'accroupir, ta petite Iroise
va se faire un plaisir de te sauter sur le dos lol! .

Ca me faisait beaucoup rire !!!
Moins après quand avec les sabots
Maïka me grattait la tête !!! affraid

lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
okeetee
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
okeetee


Féminin Nombre de messages : 1285
Age : 60
Localisation : FINISTERE SUD
Date d'inscription : 30/03/2007

est ce long pour vous aussi ? Empty
MessageSujet: Re: est ce long pour vous aussi ?   est ce long pour vous aussi ? EmptyJeu 14 Juin 2007 - 9:36

Pas de problème, je vais essayer, promis !!! est ce long pour vous aussi ? 41150

Mais je te donnerai les résultats lors de mon retour de vacances, parce que là, je boucle les valises et "route pêche" sur St Raphaël", demain pour 15 jours de farniente. cheers

Coté ridicule je ne suis pas à ça près lol!
Les voisins du champs que je louais avant d'acheter les miens, m'ont dit que je leur manquais !!! Ils adoraient me voir arriver le soir en tailleur, ou en mini jupe, avec mes grosses bottes de paysane (quand je ne les avaient pas oublié à la maison, parce que dans ce cas, c'était la totale : talons aiguilles dans le champs lol! ). J'étais leur éclat de rire de la journée est ce long pour vous aussi ? 41150 est ce long pour vous aussi ? 41150 est ce long pour vous aussi ? 41150
Revenir en haut Aller en bas
Kiki 64
Fofoxiqué
Fofoxiqué



Féminin Nombre de messages : 3995
Date d'inscription : 04/02/2007

est ce long pour vous aussi ? Empty
MessageSujet: Re: est ce long pour vous aussi ?   est ce long pour vous aussi ? EmptyJeu 14 Juin 2007 - 9:38

Oui j'imagine lol!

Revenir en haut Aller en bas
fabipac
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
fabipac


Féminin Nombre de messages : 1186
Age : 39
Localisation : Thèlus, Pas de Calais, 62
Date d'inscription : 08/05/2007

est ce long pour vous aussi ? Empty
MessageSujet: Re: est ce long pour vous aussi ?   est ce long pour vous aussi ? EmptyJeu 14 Juin 2007 - 17:41

Je confirme, tout dépend des chèvres. Moi je n'ai pas eu ce problème. Tu as déjà essayé de les "amadouer" avec des friandises ? Bon courage flower
Revenir en haut Aller en bas
lola
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 30/05/2007

est ce long pour vous aussi ? Empty
MessageSujet: Re: est ce long pour vous aussi ?   est ce long pour vous aussi ? EmptyJeu 14 Juin 2007 - 18:39

Moi aussi je pense que ca dépend des chèvres et il ne faut surtout pas les brusquer, comme je le disais dans un autre poste mon petit était très peureux et la ca fait 1 semiane qu'il est chez nous et il est plus attentif à nous il nous suit et quand je lui met des friandises par terre j'arrive et le carresser et après je peux le prendre dans les bras. Et il y a des progrès de jours en jours, donc il faut de la patience et il faut vraiment être calme au début car un seul bruit et hop le voila parti.
bonne chance a toi mais ca va venir
Revenir en haut Aller en bas
Lilo65
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Lilo65


Féminin Nombre de messages : 1804
Age : 41
Localisation : 65
Date d'inscription : 11/04/2007

est ce long pour vous aussi ? Empty
MessageSujet: Re: est ce long pour vous aussi ?   est ce long pour vous aussi ? EmptyJeu 14 Juin 2007 - 21:17

Cartoon, je pourais copier ton message!!!
Chez moi c'est pareil.
On est dans l'enclos elles arrivent en courant, mais pour voir si on a a mangé ou si on les lache (dans l'enclos plus grand c'est la liberté pour elle!). Mais on ne peut les caresser que sur le bout du museau, ou sur l'échine mais là faut que je feinte!
Par contre, si on s'en va elles bêlent à peu près comme si on les égorgeaient affraid

Alors oui, nous aussi, on trouve ça long.
Revenir en haut Aller en bas
sid56
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo



Féminin Nombre de messages : 1229
Date d'inscription : 21/02/2007

est ce long pour vous aussi ? Empty
MessageSujet: Re: est ce long pour vous aussi ?   est ce long pour vous aussi ? EmptyJeu 14 Juin 2007 - 22:27

Mon expériance ressemble à toutes les autres, ça fait 3 mois et demi que mes biquettes sont à la maison et ce soir , enfin , j'ai pu caresser flocon et lui gratter le haut de la queue, elles adorent ça !! Je trouve le temps long aussi j'aimerai tant les tenir dans mes bras un peu ...
Revenir en haut Aller en bas
Mira
Biquettophile
Biquettophile
Mira


Féminin Nombre de messages : 936
Age : 31
Localisation : Belgique,Hainaut
Date d'inscription : 15/04/2007

est ce long pour vous aussi ? Empty
MessageSujet: Re: est ce long pour vous aussi ?   est ce long pour vous aussi ? EmptyVen 15 Juin 2007 - 14:05

Ca fait 2 mois que j'ai Mira,elle se laisse un tout petit peu caresser mais sans plus,par contre elle aime bien manger dans ma main,surtout des épluchures de carottes,hier mademoiselle a trouvé un nouveau " moyen " de dévorer les feuilles des arbres ! Elle met ses deux pattes avant sur moi et .. HOP elle arrive à la hauteur des feuilles et en mange !! est ce long pour vous aussi ? 41150 la première fois qu'elle l'a fait j'ai eu peur ! J'ai cru qu'elle voulait m'attaquer !! lol!
Par contre,ses petits c'est des crèmes !! Ils se laissent prendre,caresser,...
Il faut dire que comme ils sont nés chez nous et n'ont que 4 jours,ils ont vite été habitué aux contacts humains alors pas de soucis ! Et Mira ne râle même pas quand on prend ses bibis à bras ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Cartoon
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 68
Localisation : 77
Date d'inscription : 29/04/2007

est ce long pour vous aussi ? Empty
MessageSujet: Re: est ce long pour vous aussi ?   est ce long pour vous aussi ? EmptyDim 17 Juin 2007 - 1:04

Merci de vos réponses, donc rien d'allarmant, certains d'entre vous ont le même problème, il faut que je vienne les voir plus avec un petit quelque chose dans la main, afin de bien les apprivoiser progressivemet. la petite, est beaucoup plus proche, c'est normal, nous l'avons tjs pris dans les bras. Mais la maman, on ne peut la caresser que quand elle mange et pourtant, comme je le disait, elle bèle pour que l'on reviennent dès que l'on sort de l'enclos. est ce long pour vous aussi ? 87524
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





est ce long pour vous aussi ? Empty
MessageSujet: Re: est ce long pour vous aussi ?   est ce long pour vous aussi ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
est ce long pour vous aussi ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pré-travail plus long pour une primipare?
» Rien n'est trop beau pour eux et pour nos yeux aussi
» Chez vous aussi les poules...
» Attention DANGER !!!
» POUR QUE CE SOIT NOEL POUR EUX AUSSI

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le bien etre :: Comportement et education-
Sauter vers: