La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Entretien sol en terre battue dans l'abri: besoin de conseil

Aller en bas 
+3
Emilie24
SIRANE
dibolah
7 participants
AuteurMessage
dibolah
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 60
Age : 44
Localisation : Loire Atlantique
Date d'inscription : 18/05/2015

Entretien sol en terre battue dans l'abri: besoin de conseil Empty
MessageSujet: Entretien sol en terre battue dans l'abri: besoin de conseil   Entretien sol en terre battue dans l'abri: besoin de conseil EmptyJeu 21 Mai 2015 - 13:43

Entretien sol en terre battue dans l'abri: besoin de conseil Icon_multiquote_off_fr Entretien sol en terre battue dans l'abri: besoin de conseil Icon_quote Entretien sol en terre battue dans l'abri: besoin de conseil Icon_edit Entretien sol en terre battue dans l'abri: besoin de conseil Icon_delete


Bonjour,
Vous êtes plusieurs à avoir un sol en terre battue dans l'abri des chèvres, c'est mon cas aussi. Je suis en plein nettoyage de printemps et je me demandais si vous mettiez quelque chose au sol pour assainir avant d'y remettre du foin. Je constate que la terre est humide, je vais attendre qu'elle sèche complètement, savez-vous combien de temps cela va-t-il prendre ?
Merci d'avance pour vos réponses !

Revenir en haut Aller en bas
SIRANE
Animateur
Animateur
SIRANE


Féminin Nombre de messages : 5459
Age : 60
Localisation : Saint Jean Soleymieux
Date d'inscription : 21/07/2013

Entretien sol en terre battue dans l'abri: besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: Entretien sol en terre battue dans l'abri: besoin de conseil   Entretien sol en terre battue dans l'abri: besoin de conseil EmptyJeu 21 Mai 2015 - 13:50

Tu pourrais mettre des palettes au sol pour éviter que l'humidité ne remonte et mouille la paille. Les palettes sont gratuites et lorsqu'elles sont abîmées, tu les brules et tu en remets d'autres Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
dibolah
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 60
Age : 44
Localisation : Loire Atlantique
Date d'inscription : 18/05/2015

Entretien sol en terre battue dans l'abri: besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: Entretien sol en terre battue dans l'abri: besoin de conseil   Entretien sol en terre battue dans l'abri: besoin de conseil EmptyJeu 21 Mai 2015 - 14:00

C'est une bonne idée mais mon abri a des recoins, ça ferait plusieurs hauteurs et du coup ça deviendrait dangereux pour les chèvres...
Revenir en haut Aller en bas
SIRANE
Animateur
Animateur
SIRANE


Féminin Nombre de messages : 5459
Age : 60
Localisation : Saint Jean Soleymieux
Date d'inscription : 21/07/2013

Entretien sol en terre battue dans l'abri: besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: Entretien sol en terre battue dans l'abri: besoin de conseil   Entretien sol en terre battue dans l'abri: besoin de conseil EmptyJeu 21 Mai 2015 - 14:09

Tu peux mettre des palettes au milieu et sur les bords bricoler quelque chose avec les planches des palettes que tu auras préalablement désossées  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Emilie24
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Emilie24


Féminin Nombre de messages : 1932
Age : 41
Localisation : Dordogne 24
Date d'inscription : 24/09/2010

Entretien sol en terre battue dans l'abri: besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: Entretien sol en terre battue dans l'abri: besoin de conseil   Entretien sol en terre battue dans l'abri: besoin de conseil EmptyJeu 21 Mai 2015 - 14:30

J'ai aussi de la terre battue.

Pour l'entretient, je vide juste le fumier quand il commence a faire bien beau et chaud. Je le laisse sécher tranquillement et ne remet plus de paille de tous l'été.
J'en remet que lorsque les grosse pluie arrive et le froid.

Pendant l'été de toute façon, mes chèvres passent plus de temps dehors que dedans. Elles dorment souvent la nuits dehors au frais. Donc la terre sèches tranquillement.
Revenir en haut Aller en bas
dibolah
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 60
Age : 44
Localisation : Loire Atlantique
Date d'inscription : 18/05/2015

Entretien sol en terre battue dans l'abri: besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: Entretien sol en terre battue dans l'abri: besoin de conseil   Entretien sol en terre battue dans l'abri: besoin de conseil EmptyJeu 21 Mai 2015 - 17:51

Ok, merci beaucoup pour vos réponses. Je dois remettre de la paille car une de mes chèvres devrait mettre-bas dans un mois et demi… c'est quand même plus propre et plus confortable pour la mère et le petit.
Revenir en haut Aller en bas
fidjy
Petit Cabri
Petit Cabri
fidjy


Nombre de messages : 193
Age : 36
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 28/04/2015

Entretien sol en terre battue dans l'abri: besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: Entretien sol en terre battue dans l'abri: besoin de conseil   Entretien sol en terre battue dans l'abri: besoin de conseil EmptySam 19 Sep 2015 - 9:10

A partir de quand vous ne videz plus la paille totalement, pour que les bibis ai bien chaud?
Mine de rien , il commence a faire frais chez nous surtout la nuit!
Revenir en haut Aller en bas
Magdabulle
Petit Cabri
Petit Cabri
Magdabulle


Féminin Nombre de messages : 317
Age : 42
Localisation : Nord Nièvre
Date d'inscription : 27/01/2015

Entretien sol en terre battue dans l'abri: besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: Entretien sol en terre battue dans l'abri: besoin de conseil   Entretien sol en terre battue dans l'abri: besoin de conseil EmptySam 19 Sep 2015 - 10:05

Bonjour,
Chez nous c'est un ancien sol de ferme avec de grosses dalles difformes sur terre battue.
Après avoir essayé plusieurs choses, je fonctionne maintenant avec du paillis de lin et j'en suis ravie.
J'en mets une bonne couche pour que ce soit moelleux, et quand je cure le box, la terre n'est plus humide et ne sent plus fort comme avant avec seulement de la paille.
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Entretien sol en terre battue dans l'abri: besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: Entretien sol en terre battue dans l'abri: besoin de conseil   Entretien sol en terre battue dans l'abri: besoin de conseil EmptySam 19 Sep 2015 - 11:38

fidjy a écrit:
A partir de quand vous ne videz plus la paille totalement, pour que les bibis ai bien chaud?
Mine de rien , il commence a faire frais chez nous surtout la nuit!

Si tu ne veux pas voir les asticots se promener dans la litière tout l'hiver faut attendre qu'il n'y a plus de mouches.  Entretien sol en terre battue dans l'abri: besoin de conseil 953440
Revenir en haut Aller en bas
Ernest et Nestor !!!
Animateur
Animateur
Ernest et Nestor !!!


Féminin Nombre de messages : 2177
Age : 22
Localisation : Chez moi ! dans mon petit havre de paix ♥
Date d'inscription : 05/05/2013

Entretien sol en terre battue dans l'abri: besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: Entretien sol en terre battue dans l'abri: besoin de conseil   Entretien sol en terre battue dans l'abri: besoin de conseil EmptySam 19 Sep 2015 - 12:46

Moi, j'ai des cailloux et de la terre (je ne sais pas si c'est ce que vous appelez terre battue ?) j'ai dalle et palette et un coin pipi ! Je vide la paille toute les semaines 1 fois en été et 2 fois en hiver  Wink
Et pendant les gros froid paille sur la palette  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Entretien sol en terre battue dans l'abri: besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: Entretien sol en terre battue dans l'abri: besoin de conseil   Entretien sol en terre battue dans l'abri: besoin de conseil Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Entretien sol en terre battue dans l'abri: besoin de conseil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» terre battue
» nouvel arivant dans 1 mois! besoin de conseil:)
» besoin de conseil
» besoin de conseil
» besoin de conseil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le bien etre :: Son lieu de vie-
Sauter vers: