La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 terre battue

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
nanou29
Fofoxiqué
Fofoxiqué
nanou29


Féminin Nombre de messages : 4036
Age : 36
Localisation : 29
Date d'inscription : 04/04/2014

terre battue Empty
MessageSujet: terre battue   terre battue EmptySam 31 Mai 2014 - 0:06

Bonsoir tout le monde,
je me demandais si l'un de vous avez un abri avec de la terre battue pour les bibies, les filles ont leur abri dans une partie d'un hangars anciennement une étable avec un sol en terre battue mais j'ai beau changer la paille régulièrement (toutes les les deux semaines environ) l'humidité et la terre ne fait pas bon ménage terre battue 3423 . Et pour nettoyer à grande eau ce n'est pas gagné...
Alors je me demandé comment vous faisiez pour entretenir la terre battue. Je ne peux pas faire de dalle on est en location on a pensé mettre des baches mais cela risque de faire de la condensation scratch 
Ce n'est pas très gênant pour l'instant elles sont bien dans leur cabane il y a seulement quelques endroits ou la terre est humide mais c'est plutot sur le long terme que ça peut être embêtant....
Faut que je vous mettes des photos de leur maison et des fifilles aussi!
Allez bonne nuit a tous terre battue 523860
Revenir en haut Aller en bas
SIRANE
Animateur
Animateur
SIRANE


Féminin Nombre de messages : 5459
Age : 60
Localisation : Saint Jean Soleymieux
Date d'inscription : 21/07/2013

terre battue Empty
MessageSujet: Re: terre battue   terre battue EmptySam 31 Mai 2014 - 10:41

Avec de la terre battue, tu auras toujours de l'humidité sous la paille. Si tu peux essaye de trouver des palettes plastiques sur laquelle tu pourras mettre la paille et cela te fera une isolation entre la paille et la terre battue. Bon pour le nettoyage et les odeurs, cela va rester imprégné dans le sol mais au moins tes biquettes seront au sec.
Sinon tu peux aller dans les magasins de carrelage ou de gros matériaux, leurs demander de te garder les plaques de démonstration de carrelage. Attention ils les donnent juste lorsqu'ils changent de collection. Moi je ne les paye pas, ils les mettent à la benne. Ces plaques tu les poses sur des palettes et là c'est le top tu peux nettoyer.
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

terre battue Empty
MessageSujet: Re: terre battue   terre battue EmptySam 31 Mai 2014 - 19:56

Fait un faut plancher avec des palettes. Ca tiendra 2 hivers et après faudra le changer mais au moins ta paille sera sèche donc tes biquettes aussi. 

Si tu as les moyens, tu peux également mettre une bonne couche de gravillons sur la terre et avant les palettes. Ca draine un peu mieux les urines.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





terre battue Empty
MessageSujet: Re: terre battue   terre battue Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
terre battue
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Entretien sol en terre battue dans l'abri: besoin de conseil
» La terre
» C'est bon la terre ???
» Abris en palette
» pomme de terre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le bien etre :: Son lieu de vie-
Sauter vers: