La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 besoin de conseil

Aller en bas 
+8
tibout44
Emeline
Elodie
Oriane
Gwladys22
Cattantia
BOUNTY
nani
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
nani
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 62
Age : 39
Date d'inscription : 16/11/2009

besoin de conseil Empty
MessageSujet: besoin de conseil   besoin de conseil EmptyLun 16 Nov 2009 - 9:41

nous somme en trein de faire un enclos nous avons dejas plenter tt nos piqué en boit il reste 1m50 pour installé le grillage je pense pas que nos 2 futur chevre vont sauté 1m50 ?
la superficie et de 90metre carré mais nous iron les sortir dans le colline en face ou sur le reste du terrain attaché es possible?
quan nous somme allé voir des chevre elle etait une 15 et n'avaient pas un enclos aussi grans alors on ses dit que sa suffiré 100 metre carré
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil   besoin de conseil EmptyLun 16 Nov 2009 - 10:41

Pour la hauteur du grillage c'est très bien mais 90mètres carrés pour deux chèvres c'est trop petit, elles n'auront jamais d'herbe à manger. tu va devoir les nourir au foin toute l'année.
Revenir en haut Aller en bas
Cattantia
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Cattantia


Féminin Nombre de messages : 9916
Age : 60
Localisation : St Etienne Vallée Française (48)
Date d'inscription : 23/06/2008

besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil   besoin de conseil EmptyLun 16 Nov 2009 - 12:45

90 m2 ou le piquet? Shocked Sad
Revenir en haut Aller en bas
nani
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 62
Age : 39
Date d'inscription : 16/11/2009

besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil   besoin de conseil EmptyLun 16 Nov 2009 - 12:55

a aucun souci on compte les nourir au foin a volonter toute l'anné on a 90 metre carré au sol de superficie 2 metre sur 4 enclos et nos piquet font 2 metre de haut enterrer de 50 cm donc sa fait 1 m50
merci avoir repondu aussi tot je c pas trop commen sa marche encore le forum ces la 1er foi que je suis sur un forum en fait on peu jamais parler en direct?
bon sinon j'ai encore une question es que sa fait beaucoup de bruit 2 chevre car un peu peur pour les voisins
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil   besoin de conseil EmptyLun 16 Nov 2009 - 13:12

a mon avis, si tu met deux chèvres dans 90M2 et tu les emmenent que de temps en temps dans la colline elles vont crier tout le temps pour que tu les emmènent dehors de l'enclos. Peut-être que d'autres membres te donnerons d'autres avis. Moi mes chèvres change d'endroi toutes les 5 minutes, je pense que se serait impossible de les garder sagement dans un si petit enclos, elles chercheraient toujours un moyen de s'enfuir.
Revenir en haut Aller en bas
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22


Féminin Nombre de messages : 10531
Age : 36
Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne
Date d'inscription : 01/03/2009

besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil   besoin de conseil EmptyLun 16 Nov 2009 - 18:53

Oh oui, 90 m² c'est bien trop petit pour 2 chèvre ! Déjà que moi j'ai 300 m² et c'est juste bien, et que sur le forum on conseil 400 m² Mini... Je pense que là, il y en a plein qui vont pas être d'accord avec toi ! Evil or Very Mad
Les bibies adorent se défouller, faire les folles (ou fous) et là avec si peu d'espace, ça va être dure, et oui c'est vrai qu'il va te falloir être vigilante car elles pourraient s'échapper très souvent pour aller voir chez le voisin... Twisted Evil
Mais en plus de ça, ton enclos va vite se renplir de crottes, donc attention aux parasites, et l'herbe ne poussera plus à cause des crottes et de l'urine... Rolling Eyes
Enfin voilà mon avis !
Revenir en haut Aller en bas
nani
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 62
Age : 39
Date d'inscription : 16/11/2009

besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil   besoin de conseil EmptyLun 16 Nov 2009 - 20:26

ok merci a tous pour vos conseil bon je pense que l'on va alors rajouté des piquets
je me langui trop de les avoirs
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil   besoin de conseil EmptyLun 16 Nov 2009 - 23:38

ben oui 90m²..c'est une prison Sad

on dit 400m² c'est pas pour vous embéter Evil or Very Mad ,c'est le minimum vital pour avoir un peu d'herbe à manger, de l'espace pour se défouler, vivre une vie de chèvre assez saine besoin de conseil 419993

dans 90m² ça va très vite ètre désertique rempli de crottes, de la terre battue(qui pue affraid )

faut faire bien plus grand besoin de conseil 336873
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Elodie
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Elodie


Féminin Nombre de messages : 8241
Age : 37
Localisation : Thiviers 24
Date d'inscription : 21/07/2006

besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil   besoin de conseil EmptyMar 17 Nov 2009 - 9:01

comme l'ont dit les autres, 90m2 c'est bien trop petit, meme en les sortant et en les nourrissant au foin !

Elle ne pourront pas jouer et se défoulé, chercheront surement qu'a se sauver et en plus elles vont tout piettinés, ca va faire une vrai gadou !!
Revenir en haut Aller en bas
Emeline
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 93
Age : 38
Localisation : NOUVELLE-CALEDONIE
Date d'inscription : 06/04/2009

besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil   besoin de conseil EmptyMer 18 Nov 2009 - 1:22

Bonjour,

Pour une chèvre qui se nourrit d'herbe, je pense qu'elle a besoin de vivre sur 100m2 minimum. Vous avez prévu de nourrir vos chèvres au foin donc le pb d'alimentation ne se pause plus.

Cependant, 90m2 peut sembler un peu juste pour deux chèvres.

Pour ma part, je n'ai pas fait d'enclos. Quand une chèvre veut sortir d'un enclos elle n'hésite pas à sauter 1m50 de grillage.
Elle n'a jamais voulu être dans un enclos, elle sautait par dessus et venait direct à la maison nous rejoindre.
Ma chèvre n'a jamais été au contact d'autres chèvres, elle a été rejeté par sa mère à la naissance, et a dû être élevé au biberon.
Donc même si on lui avait mit une copine avec elle, je ne pense pas que cela aurait changé quoi que ce soit.
Du coup, elle est à l'attache sur environ 7m (soit une surface de 150m2).
Elle avait une distance plus courte au début, mais on n'a constaté qu'elle n'avait pas assez d'herbe à manger à la longue (nous ne lui donnons pas de foin).

Une chèvre n'est vraiment pas bruyante. C'est possible qu'elles bèllent les premiers jours, les premières semaines, voir les premiers mois ... Tout est une question d'adaptation à leur nouvel environnement ...
J'ai récupéré la mienne à 6 mois, et j'ai constaté qu'elle avait dû être élevé dans une maison pour dormir, car elle avait peur dans le jardin la nuit ... Mais elle a fini par s'habituer.
Dans tous les cas, le cri d'une chèvre est bcp moins gênant que celui d'un chien.

La mienne bêle chaque matin lorsqu'on ouvre les volets ou le soir quand on rentre du travail, tant qu'on n'est pas allé lui faire un câlin.

Une chèvre a besoin de jouer, de courir, de sauter ... Elles font des sauts incroyables!
La mienne, fait des bons de joie, et cours beaucoup quand on passe du temps avec elle dans le jardin ... On l'a surprend même à sourire parfois!
Elle agit comme cela avec nous parce qu'elle nous prend pour des chèvres ... Comme toi tu auras deux chèvres, tu peux être sûr qu'elle vont s'éclater comme des folles ensemble ... Et pour cela, il leur faut un minimum d'espace, que tu constateras en les observant ...

Si c'est une question de moyen, je pense que tu pourrais laisser un enclos de 100m2 pour tes deux chèvres à condition que tu les sortes souvent, quite à les mettre à l'attache. Même une chèvre a besoin d'affection de notre part. La mienne par exemple, j'ai constaté un jour qu'elle adorait le brossage lorsqu'elle perd son poil d'hivers...

Ne sourtout pas oublier de les traiter contre les parasites régulièrements, et de les vermifuger tous les 6 mois.

Tu verras, une chèvre, c'est extra !

Bonne continuation !!!
Revenir en haut Aller en bas
Cattantia
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Cattantia


Féminin Nombre de messages : 9916
Age : 60
Localisation : St Etienne Vallée Française (48)
Date d'inscription : 23/06/2008

besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil   besoin de conseil EmptyMer 18 Nov 2009 - 10:01

je ne vais pas relancer la polémique, ce sujet a mille fois été rebattu.
TU te satisfais d'offrir à ta chèvre ces conditions de vie que personnellement je n'offrirais même pas à mes chiens: seule attachée toute la journée à attendre que ses maîtres rentrent du travail .

mais après tout chacun a le droit d'interpréter comme il veut son idée du bien être d'un animal. je déplore parfois que ceux-ci n'aient pas la possibilité de parler, beaucoup de maîtres emplis de bonnes intentions auraient de sacrées surprises!

Allez je ne dis plus rien, ça ne sert à rien de toute façon
Revenir en haut Aller en bas
tibout44
Fofoxiqué
Fofoxiqué
tibout44


Féminin Nombre de messages : 14913
Age : 42
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/11/2007

besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil   besoin de conseil EmptyMer 18 Nov 2009 - 10:45

+1 avec Cattantia! besoin de conseil 903730
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesbiques.e-monsite.com/
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil   besoin de conseil EmptyMer 18 Nov 2009 - 11:00

Emeline,
tu dis qu'un enclos de 100m2 pour deux chèvres leur suffi pour s'éclater comme des folles pale alors que plus haut tu avoue avoir augmenté son attache à 7 mètres (soit une surface de 150m2 pour une chèvre) car tu as constaté qu'il n'y avait plus d'herbe à manger Crying or Very sad libre à toi de faire ce que tu veu avec ta chèvre mais par pitié ne conseille pas à d'autre de rendre leurs chèvres malheureuse.
Revenir en haut Aller en bas
Elodie
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Elodie


Féminin Nombre de messages : 8241
Age : 37
Localisation : Thiviers 24
Date d'inscription : 21/07/2006

besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil   besoin de conseil EmptyMer 18 Nov 2009 - 18:48

tibout44 a écrit:
+1 avec Cattantia! besoin de conseil 903730

idem et je l'est d'ailleur dit sur un autre post plus bas ce matin ou emeline racontais exactement la meme chose Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
désirée
Biquettophile
Biquettophile
désirée


Masculin Nombre de messages : 745
Age : 165
Localisation : rhone
Date d'inscription : 18/01/2009

besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil   besoin de conseil EmptyMer 18 Nov 2009 - 19:55

si tu les sorts souvent, ça va être très juste parcequ'elle vont gueuler sinon agrandi ton enclos au max et mets les au piquet le plus longtemps possible en changeant d'endroit.
Revenir en haut Aller en bas
Emeline
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 93
Age : 38
Localisation : NOUVELLE-CALEDONIE
Date d'inscription : 06/04/2009

besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil   besoin de conseil EmptyMer 18 Nov 2009 - 21:39

Je rappelle que j'ai dis "100m2 pour 2 chèvres c'est trop juste".
L'attache permet de délimiter la surface ... idem avec l'enclos où la chèvre attend que son "maître" rentre du travail ...
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil   besoin de conseil EmptyJeu 19 Nov 2009 - 0:22

on ne parle pas d'enclos prison ici,déja 400m² ça me met mal à l'aise moi (les miennes ont en gros 1 hectare à 6 avec buissons à gogo..vie de chèvre quoi besoin de conseil 567650 )
émeline on ne peux pas te laisser conseiller les inepties que tu dis pour nos chèvres!!!
que la tienne soit une taularde! ça te regarde , mais on va passer sans cesse derrière toi pour rectifier
c'es tun forum certes ouvert mais faut respecter l'animal et un cadre de vie sain besoin de conseil 419993
ce que tu ne fais pas

désolée d'ètre aussi dure crue , mais je ne peux pas rester sans rien dire
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Thillo
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Thillo


Masculin Nombre de messages : 9061
Age : 147
Localisation : angers
Date d'inscription : 03/07/2008

besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil   besoin de conseil EmptyJeu 19 Nov 2009 - 8:14

De toutes les manières ici, on lutte pour le bien-être optimal de l'animal. Rien n'est jamais parfait, mais sur ce forum, il suffit de lire la charte en tête de l'accueil. Tout ceci est dument réfléchi par l'expérience, pas par des paroles en l'air. Si on dit MINIMUM 400m² pour deux bibis, c'est que c'est le MINIMUM. Donc n'attendez pas à ce qu'on dise le contraire, ou qu'on laisse raconter n'importe quoi qui irait à l'encontre des besoins nécessaires à la bonne santé physique et mentale de nos biquettes.
Et bien-sûr, ce n'est pas parce-qu'on voit des animaux dans des bocaux, des cages ou des boites qui ont l'air de s'en satisfaire, qu'ils sont réellement satisfaits. Est-ce qu'on leur laisse le choix? On demande à un Hamster s'il est heureux dans sa prison souvent mal nettoyée? Pas le choix, il s'en satisfera.
On demande à une vache les pattes dans la boue jusqu'aux genoux, des granules plein la panse si elle est satisfaite? Pas le choix, elle a l'air contente, elle ne s'est pas suicidée.
Voilà ce qu'on veut transmettre, le meilleur pour nos bébêtes, pas des expériences douteuses.
Revenir en haut Aller en bas
Elodie
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Elodie


Féminin Nombre de messages : 8241
Age : 37
Localisation : Thiviers 24
Date d'inscription : 21/07/2006

besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil   besoin de conseil EmptyJeu 19 Nov 2009 - 9:38

de toute facon la question ne se pose pas ! Comment une chevre peut elle etre heureuse en passant ses journée au bout d'une chaine ????

Tout comme les chiens d'ailleur ...
Revenir en haut Aller en bas
Miss T
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Miss T


Féminin Nombre de messages : 5191
Age : 40
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 13/04/2007

besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil   besoin de conseil EmptyJeu 19 Nov 2009 - 10:10

Emeline a écrit:
Bonjour,

Pour une chèvre qui se nourrit d'herbe, je pense qu'elle a besoin de vivre sur 100m2 minimum. Vous avez prévu de nourrir vos chèvres au foin donc le pb d'alimentation ne se pause plus.
Sauf que là, manger toujours là même chose c'est pas l'idéal pour elles... Ca vous plairait vous de manger des pâtes tous les jours et uniquement des pâtes ? Et pensez vous que vous vivrez en bonne santé longtemps ?

Cependant, 90m2 peut sembler un peu juste pour deux chèvres.

Pour ma part, je n'ai pas fait d'enclos. Quand une chèvre veut sortir d'un enclos elle n'hésite pas à sauter 1m50 de grillage.
Non les naines ne sautes pas 1m50 !!! ici les clôtures font 1m20 !

Elle n'a jamais voulu être dans un enclos, elle sautait par dessus et venait direct à la maison nous rejoindre.
C'est parce que ton enclos était un gruyère ! et surtout qu'elle y vivait seule ! (les chèvres n'aiment pas être seule !)

Ma chèvre n'a jamais été au contact d'autres chèvres, elle a été rejeté par sa mère à la naissance, et a dû être élevé au biberon.
Donc même si on lui avait mit une copine avec elle, je ne pense pas que cela aurait changé quoi que ce soit.
Tu ne "penses" pas... en réalité tu n'en sais rien vu que tu n'as pas essayé !
Du coup, elle est à l'attache sur environ 7m (soit une surface de 150m2).
Elle avait une distance plus courte au début, mais on n'a constaté qu'elle n'avait pas assez d'herbe à manger à la longue (nous ne lui donnons pas de foin).
Et pourtant il en faut à chaque saison, une quantité journalière réduite en été mais on a toujours besoin de foin pour faire les transitions entre les saisons !!!! T'es tu renseigné sur l'alimentation d'une chèvre avant d'adopter la tienne ?


Une chèvre n'est vraiment pas bruyante.
besoin de conseil 259805 besoin de conseil 259805 besoin de conseil 259805 besoin de conseil 259805 besoin de conseil 259805 besoin de conseil 259805 je relève pas, tout le monde ici sait qu'une chèvre c'est bruyant, surtout quand ça a faim, veut jouer, vit seule...

C'est possible qu'elles bèllent les premiers jours, les premières semaines, voir les premiers mois ... Tout est une question d'adaptation à leur nouvel environnement ...
J'ai récupéré la mienne à 6 mois, et j'ai constaté qu'elle avait dû être élevé dans une maison pour dormir, car elle avait peur dans le jardin la nuit ... Mais elle a fini par s'habituer.
Ne me dis pas que ta chèvre dort dehors l'hiver ?
Dans tous les cas, le cri d'une chèvre est bcp moins gênant que celui d'un chien. MOuai alors là les goûts et les couleurs ça se discute pas besoin de conseil 259805


La mienne bêle chaque matin lorsqu'on ouvre les volets ou le soir quand on rentre du travail, tant qu'on n'est pas allé lui faire un câlin.

Une chèvre a besoin de jouer, de courir, de sauter ... Elles font des sauts incroyables!
La mienne, fait des bons de joie, et cours beaucoup quand on passe du temps avec elle dans le jardin ... On l'a surprend même à sourire parfois! scratch scratch scratch scratch scratch
Elle agit comme cela avec nous parce qu'elle nous prend pour des chèvres ... Comme toi tu auras deux chèvres, tu peux être sûr qu'elle vont s'éclater comme des folles ensemble ... Et pour cela, il leur faut un minimum d'espace, que tu constateras en les observant ...

Si c'est une question de moyen, je pense que tu pourrais laisser un enclos de 100m2 pour tes deux chèvres à condition que tu les sortes souvent, quite à les mettre à l'attache. Même une chèvre a besoin d'affection de notre part. La mienne par exemple, j'ai constaté un jour qu'elle adorait le brossage lorsqu'elle perd son poil d'hivers...
Là je suis du même avis !!! j'ajouterai juste que 100m2 c'est dans un premier temps et que par la suite il faudrait agrandir...
Ne sourtout pas oublier de les traiter contre les parasites régulièrements, et de les vermifuger tous les 6 mois.

Tu verras, une chèvre, c'est extra !

Bonne continuation !!!


Emeline les chèvres comme la tienne sont extrèmement rare... là plupart bèlent, cherchent la compagnie, ne se suffisent pas d'herbe (tu te rend compte 150m2 elle doit manger l'herbe sur laquelle elle a uriné et même déféqué Crying or Very sad Ici avec 3 naines 1000m2 était à peine suffisant en été.. surtout quand l'herbe jaunit brûlé par le soleil ou l'hiver lorsqu'elle est recouverte de neige... du foin il en faut toujours !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Cattantia
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Cattantia


Féminin Nombre de messages : 9916
Age : 60
Localisation : St Etienne Vallée Française (48)
Date d'inscription : 23/06/2008

besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil   besoin de conseil EmptyJeu 19 Nov 2009 - 18:38

Emeline vit en Nouvelle CAlédonie, heureusement, le problème de l'hiver ne se pose pas Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil   besoin de conseil EmptyJeu 19 Nov 2009 - 19:55

Ca me fait penser à un mec qui a appelé au cabinet véto où je bosse pour faire ôter les cordes vocales de son ... coq scratch
A quoi ça sert d'avoir un coq si c'est pour ne pas l'entendre chanter?
Etre ou ne pas être ... that's the question Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil   besoin de conseil EmptyJeu 19 Nov 2009 - 20:22

Ah j'ai pas répondu à la question de départ du coup Rolling Eyes
Ici mon grillage fait 1m de hauteur Wink c'est tout!
Et JAMAIS une seule fugue en 4 ans besoin de conseil 419993
Pitètre parcequ'elles trouvent tout ce dont elles ont besoin dans leurs enclos besoin de conseil 567650 elles sont heureuses besoin de conseil 419993
Revenir en haut Aller en bas
Thillo
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Thillo


Masculin Nombre de messages : 9061
Age : 147
Localisation : angers
Date d'inscription : 03/07/2008

besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil   besoin de conseil EmptyJeu 19 Nov 2009 - 22:32

Et en bande! Comme des chèvres! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Emeline
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 93
Age : 38
Localisation : NOUVELLE-CALEDONIE
Date d'inscription : 06/04/2009

besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil   besoin de conseil EmptyVen 20 Nov 2009 - 4:32

à Miss T:

Qui a dit que Bikette mangeait que de l'herbe?
Je lui donne des granulés compléments alimentaires pour chèvres,
quelques bout de pain dur, les fruits et légumes, des branches de feuillage. Tout ça par alternance pour lui éviter des troubles digestifs surtout avec le pain.

Ensuite, d'autres sites sur les chèvres conseillent 80 m2 de surface minimum. Tout ce que je dis c'est que ceci est en fonction des besoins de chacune, en fonction de la région où elles vivent, en fonction du climat, de la qualité de la terre...
Il se trouve que la mienne se suffie à 100m2 correspondant + ou - à 80m2 comme conseillé sur beaucoup de sites...

Oui Ma chèvre dors dans le jardin en hivers ... Pourquoi les votre son dans votre salon? Bon on peu rigoler un peu non? javascript:emoticonp('Wink')
il se trouve qu'ici l'hivers dure 3 mois maxi et qu'il fait 20°C, il n'y a pas encore de neige ... Qui sait, peut-être viendra-t-elle d'ici plusieurs années ... On ne sait pas ce que le dérèglement climatique nous réserve malheureusement.
En attendant mon jardin fourni de l'herbe verte toute l'année.

On a tendance à dire que les chèvres ne doivent pas être nourrit que d'herbe, qu'il leur faut aussi du foin, des granulés, une pierre à sel ... etc
mais les chèvres sauvages que l'on trouve dans les paturrages, les montagnes ... se nourrissent seules, sans l'aide de l'homme. Se nourrissent d'herbe et feuillage.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil   besoin de conseil Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin de conseil
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» besoin de conseil
» Besoin de conseil
» besoin conseil
» Besoin de conseil
» besoin de conseil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le bien etre :: Son lieu de vie-
Sauter vers: