Bonjour tout le monde !
J'ai une petite chèvre naine de bientôt 5 mois qui n'est pas en forme du tout...
Elle vit en troupeau avec un bouc et 6 autres chèvres (ils sont tous à peu près du même âge), ils sont nourris au foin, ils ont accès à 2 vergers donc branchages, fruits... Ils ont également une pierre à sel et une autre à minéraux à leur disposition.
Ils sortent la journée et sont rentrés la nuit.
Hier soir, elle était en forme mais ce matin, elle n'est pas en forme du tout !
Elle a le nez qui coule (j'ai essuyé tout à l'heure pour voir si ça continue, mais rien depuis, pour information, c'était vert). Elle tousse un peu et on dirait que ça "raccroche" quand elle respire, comme si nous, nous avions une sorte de bronchite.
Elle ne fait rien dans le parc, elle regarde les autres, se couche assez souvent...
J'ai l'impression qu'elle boit plus que d'habitude.
Elle n'a rien mangé depuis ce matin. D'habitude elle mange les feuilles des arbres... et là rien. Je lui ai proposé des granulés dont elle est gourmande mais elle n'y touche pas. Elle ne touche pas non plus au foin.
Pensez-vous qu'elle soit enrhumée ?
Cela peut-être le changement de température, j'ai eu plusieurs jours de pluie et depuis hier, il fait assez lourd (mais bon ça va encore).
J'espère que vous pourrez m'éclairer car je m'inquiète beaucoup. (j'ai perdu le petit bouc que j'avais acheté avec et je n'ai pas envi de revivre ça).
Je tiens beaucoup à ma petite Pâquerette, alors j'attends vos avis avec impatience !
Merci de vos réponses !