| Bebe femelle de 2 jours nous a quitté | |
|
|
Auteur | Message |
---|
veriasa Faites place, j'arrive!!
Nombre de messages : 24 Age : 42 Localisation : Moselle Date d'inscription : 26/03/2015
| Sujet: Bebe femelle de 2 jours nous a quitté Ven 10 Avr 2015 - 8:15 | |
| Bonjour tout le monde,
Tout est dis dans le titre, ce matin je suis allé au box et la petite femelle de 2 jours était couché sur le coté et ne bougeait plus. Je ne sais pas ce qui s'est passé car hier apres midi je les ai laissé sortir dehors avec la mere et elle avait l'air bien. Le petit mâle est encore là et j'ai peur qu'il lui arrive la même chose, je ne sais pas pourquoi elle est morte, est ce que la mere n'a pas assez de lait, est ce qu'elle a eu froid, j'en sais rien et c'est sa le plus frustant. Je vais aller ce matin donner un bib de poudre a notre petit dernier et j'espere que je le verrai grandir...
J'ai touché les mamelles de la mere, et j'ai remarqué qu'une mamelle était vraiment tres dur tandis que l'autre est souple, est ce que c'est normal ? | |
|
| |
Mousse Biquettophile
| Sujet: Re: Bebe femelle de 2 jours nous a quitté Ven 10 Avr 2015 - 8:26 | |
| | |
|
| |
Nombre de messages : 24 Age : 42 Localisation : Moselle Date d'inscription : 26/03/2015
| Sujet: Re: Bebe femelle de 2 jours nous a quitté Ven 10 Avr 2015 - 8:48 | |
| merci, le veterinaire passe cet apres midi pour voir la mamelle et voir notre petit mâle, le plus dur va etre pour ma fille de 7 ans, j'attends ce soir pour lui dire... | |
|
| |
Mousse Biquettophile
| Sujet: Re: Bebe femelle de 2 jours nous a quitté Ven 10 Avr 2015 - 9:02 | |
| C est très bien que tu fasses venir le véto, c est plus sûr! j espere que le petit grandira sans problèmes. J imagine à quel point ta petite fille sera triste | |
|
| |
SIRANE Animateur
Nombre de messages : 5459 Age : 61 Localisation : Saint Jean Soleymieux Date d'inscription : 21/07/2013
| Sujet: Re: Bebe femelle de 2 jours nous a quitté Ven 10 Avr 2015 - 10:16 | |
| Si la mamelle est dure et chaude il faut vite la vider !!!!! Tu peux mettre une compresse d'eau chaude pour la détendre et ensuite il faut traire ta chèvre jusqu'à ce que la mamelle devienne souple et vide. Il va peut-être falloir le faire plusieurs fois. Les mamelles doivent toujours être souples. | |
|
| |
| Sujet: Re: Bebe femelle de 2 jours nous a quitté Ven 10 Avr 2015 - 12:07 | |
| oh oui j'attends ce soir pour lui dire et j'ai déjà les boules, j'attends le veto pour la mamelle et comme ca elle pourra consulter le petit avec, je serai plus rassuré,
je vous tiens au courant, encore merci pour toutes vos réponses!!! | |
|
| |
ingrid16 Fofoxiqué
Nombre de messages : 2061 Age : 45 Localisation : Doubs Date d'inscription : 06/02/2013
| Sujet: Re: Bebe femelle de 2 jours nous a quitté Ven 10 Avr 2015 - 14:58 | |
| Je suis navrée pour toi !!! Et pour ta pitchoune...... Qu a dit le veto ???? | |
|
| |
| Sujet: Re: Bebe femelle de 2 jours nous a quitté Ven 10 Avr 2015 - 15:55 | |
| Elle n'est pas encore passé, mais en tout cas ce petit il va vivre, je vais tout faire pour, je mes des news en fin d'apres midi, merci Ingrid pour ton message:D | |
|
| |
melo1604 Petit Cabri
| Sujet: Re: Bebe femelle de 2 jours nous a quitté Ven 10 Avr 2015 - 17:09 | |
| C est une très mauvaise année pour les chevreaux Je n ai entendu que ça... J espère que ça va aller! Attention si tu donnes un biberons alors que sa mamelle est déjà engorgée, ça risque d être pire si le petit boit moins, fait téter le petit sur cette mamelle la | |
|
| |
| Sujet: Re: Bebe femelle de 2 jours nous a quitté Sam 11 Avr 2015 - 8:35 | |
| Je ramene des nouvelles, la vétérinaire est passée hier. Résultat: notre maman biquette avait 40 de fièvre, donc piqûre d'Antibio et injection dans la mamelle. Le petit bébé qui en fait n'est pas un male mais une femelle et qui se prenomme Belle est avec nous jusqu'à lundi et c'est bib tt les 2heures. Elle etait en hypoglycémie car pas assez de lait de sa maman. Je dois ramener Belle chez sa maman plusieurs fois dans la journee pour éviter quelle ne la rejete par la suite. En tt cas on a bien fait de faire venir le vêto car sans cela aujourd'hui je pense que Cacahuète la maman et Belle ne seraient plus de ce monde. Je dois faire les injections dans les mamelles a Cacahuète matin et soir aujourd'hui et demain et japprehende car je ne sais pas si elle va se laisser faire. Mais bon se sont des bonnes nouvelles et Belle est en parfaite Santé et le ventre bien remplie!! Et tt la famille est ravie d'avoir ce petit bout a caliner tt le week end !!! | |
|
| |
SIRANE Animateur
Nombre de messages : 5459 Age : 61 Localisation : Saint Jean Soleymieux Date d'inscription : 21/07/2013
| Sujet: Re: Bebe femelle de 2 jours nous a quitté Sam 11 Avr 2015 - 8:38 | |
| C'est bien d'avoir fait venir le vétérinaire tout de suite surtout avec un week-end. Tu vas arriver à faire les piqures ... de toute façon tu n'as pas le choix | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bebe femelle de 2 jours nous a quitté | |
| |
|
| |
| Bebe femelle de 2 jours nous a quitté | |
|