La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-27%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable 17” LENOVO Ideapad 3 – 12 Go/512Go – AMD Ryzen 5
399.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 bebe chevreau tres faible !! besoin d'aide!!

Aller en bas 
+2
ingrid16
veriasa
6 participants
AuteurMessage
veriasa
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 24
Age : 42
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 26/03/2015

bebe chevreau tres faible !! besoin d'aide!! Empty
MessageSujet: bebe chevreau tres faible !! besoin d'aide!!   bebe chevreau tres faible !! besoin d'aide!! EmptyMar 7 Avr 2015 - 20:51

Bonsoir,

j'ai besoin d'aide, mes biquettes ont mis bas en meme temps en fin d apres midi et je netais pas la, je suis arriver 1 heure apres,  2 bebes de Moka
étaient mort lorsque je suis arrivé et les 2 de Cacahuete sont faibles, je les ai rentrer dans le box avec la maman, j'ai reussi a traire sa mere et jai donner le lait
avec un biberon mais elle ne tete pas, jai du les forcer un peu. Maintenant un petit est coucher et ne veut pas se lever, l'autre je le met sur ses pattes et il tient quelques seconde mais se recouche, qu'est ce que je peu faire ??? est ce que je pourrais contacter quelqu'un du forum par telephone pour avoir de l'aide ????
Revenir en haut Aller en bas
ingrid16
Fofoxiqué
Fofoxiqué
ingrid16


Féminin Nombre de messages : 2061
Age : 45
Localisation : Doubs
Date d'inscription : 06/02/2013

bebe chevreau tres faible !! besoin d'aide!! Empty
MessageSujet: Re: bebe chevreau tres faible !! besoin d'aide!!   bebe chevreau tres faible !! besoin d'aide!! EmptyMar 7 Avr 2015 - 20:59

Desolee pour tes deux petiots !!! 
Tu as eu le bon réflexe de traire ta chevre ! Il faut  absolument qu ils aient leur colostrum !!!!
Ensuite, est ce qu ils ont assez chaud ???? Il faut les réchauffer, au sèche cheveu par exemple et essayer de les stimuler un maximum !!!!! Continue de leur faire boire du colostrum par petite quantite avec une pipette par exemple !!!!
Revenir en haut Aller en bas
veriasa
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 24
Age : 42
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 26/03/2015

bebe chevreau tres faible !! besoin d'aide!! Empty
MessageSujet: Re: bebe chevreau tres faible !! besoin d'aide!!   bebe chevreau tres faible !! besoin d'aide!! EmptyMar 7 Avr 2015 - 21:04

merci Ingrid pour ta réponse, est ce que je dois les rentrer pour cette nuit ou c'est mieux de les
laisser avec la maman ??
Revenir en haut Aller en bas
ingrid16
Fofoxiqué
Fofoxiqué
ingrid16


Féminin Nombre de messages : 2061
Age : 45
Localisation : Doubs
Date d'inscription : 06/02/2013

bebe chevreau tres faible !! besoin d'aide!! Empty
MessageSujet: Re: bebe chevreau tres faible !! besoin d'aide!!   bebe chevreau tres faible !! besoin d'aide!! EmptyMar 7 Avr 2015 - 21:06

Ça dépend du temps qu il fait.....si il fait frous et que tu n as pas de lampe......
Sinon, gros gros lit de paille !!! Et bouillottes d eau chaude, que tu enroule dans des linges !!!
Mais d abord, les réchauffer " en direct"
Revenir en haut Aller en bas
pascale82
Animateur
Animateur
pascale82


Féminin Nombre de messages : 8635
Age : 62
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 12/09/2012

bebe chevreau tres faible !! besoin d'aide!! Empty
MessageSujet: Re: bebe chevreau tres faible !! besoin d'aide!!   bebe chevreau tres faible !! besoin d'aide!! EmptyMar 7 Avr 2015 - 21:27

Bonjour le lait doit être à  39, ou 40 degrés. 
Les petits ne peuvent,pas rester dehors il fait encore  assez froid laisse les avec maman.au chaud - elle ne leur fait pas de mal?
Assure toi que les petits aient bien bien chaud , beaucoup de paille et des polaires si tu peux
Revenir en haut Aller en bas
veriasa
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 24
Age : 42
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 26/03/2015

bebe chevreau tres faible !! besoin d'aide!! Empty
MessageSujet: Re: bebe chevreau tres faible !! besoin d'aide!!   bebe chevreau tres faible !! besoin d'aide!! EmptyMer 8 Avr 2015 - 7:41

la nuit s'est bien passée, elles sont restés dans notre cuisine a côté du radiateur et on a donné le bib tous les 3 heures,
ce matin elle tenait beaucoup mieux sur leurs pattes et je les ai donc remis avec la maman dans le box fermé, des que je
suis parti la maman a commencé à les lecher, 

je vais passer dans la matinée et les aider à têter si ils n'y arrivent pas, pensez vous qu'à présent ils peuvent rester dans le box
et plus à l'intérieur de la maison ?
Revenir en haut Aller en bas
SIRANE
Animateur
Animateur
SIRANE


Féminin Nombre de messages : 5459
Age : 61
Localisation : Saint Jean Soleymieux
Date d'inscription : 21/07/2013

bebe chevreau tres faible !! besoin d'aide!! Empty
MessageSujet: Re: bebe chevreau tres faible !! besoin d'aide!!   bebe chevreau tres faible !! besoin d'aide!! EmptyMer 8 Avr 2015 - 8:29

Il faut vraiment veiller à ce qu'ils n'aient pas froid ... c'est très important. Surveilles les bien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
veriasa
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 24
Age : 42
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 26/03/2015

bebe chevreau tres faible !! besoin d'aide!! Empty
MessageSujet: Re: bebe chevreau tres faible !! besoin d'aide!!   bebe chevreau tres faible !! besoin d'aide!! EmptyMer 8 Avr 2015 - 8:39

merci pour vos réponses, j'espere que tout va bien se passer à présent, je posterai les news !!
Revenir en haut Aller en bas
ingrid16
Fofoxiqué
Fofoxiqué
ingrid16


Féminin Nombre de messages : 2061
Age : 45
Localisation : Doubs
Date d'inscription : 06/02/2013

bebe chevreau tres faible !! besoin d'aide!! Empty
MessageSujet: Re: bebe chevreau tres faible !! besoin d'aide!!   bebe chevreau tres faible !! besoin d'aide!! EmptyMer 8 Avr 2015 - 11:24

Si elles sont autonomes c est bien....il faut vraiment veiller à ce qu  elles n aient pas froid !!!
Contente pour toi !!! Continues à bien veiller sur elles
Revenir en haut Aller en bas
veriasa
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 24
Age : 42
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 26/03/2015

bebe chevreau tres faible !! besoin d'aide!! Empty
MessageSujet: Re: bebe chevreau tres faible !! besoin d'aide!!   bebe chevreau tres faible !! besoin d'aide!! EmptyMer 8 Avr 2015 - 14:17

mais je pense que le soir je vais les rentrer de nouveau à côté du radiateur car les nuits il
fait actuellement 1 à 2 degré (et oui j'habite dans le Nord Est) qu'en pensez vous ?????
Revenir en haut Aller en bas
melo1604
Petit Cabri
Petit Cabri
melo1604


Nombre de messages : 472
Age : 37
Date d'inscription : 15/05/2011

bebe chevreau tres faible !! besoin d'aide!! Empty
MessageSujet: Re: bebe chevreau tres faible !! besoin d'aide!!   bebe chevreau tres faible !! besoin d'aide!! EmptyMer 8 Avr 2015 - 16:08

Attention que des les passer du chaud au froid régulièrement n est pas bon du tout Wink 
Ça risque de les affaiblir et surtout d avoir du mal a s adapter au froid après avoir passé la nuit a 25 degrés a coté d un radiateur Wink
Revenir en haut Aller en bas
SIRANE
Animateur
Animateur
SIRANE


Féminin Nombre de messages : 5459
Age : 61
Localisation : Saint Jean Soleymieux
Date d'inscription : 21/07/2013

bebe chevreau tres faible !! besoin d'aide!! Empty
MessageSujet: Re: bebe chevreau tres faible !! besoin d'aide!!   bebe chevreau tres faible !! besoin d'aide!! EmptyMer 8 Avr 2015 - 18:42

Tu peux les mettre à la chaleur encore cette nuit si tu vois qu'ils sont encore faibles ou bien tu les mets avec leur maman et beaucoup de paille pour qu'ils y fassent un nid dans lequel tu mets des bouteilles d'eau très chaude ou des bouillottes. Il est impératif qu'ils n'aient pas froid du tout  bebe chevreau tres faible !! besoin d'aide!! 336873
Revenir en haut Aller en bas
veriasa
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 24
Age : 42
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 26/03/2015

bebe chevreau tres faible !! besoin d'aide!! Empty
MessageSujet: Re: bebe chevreau tres faible !! besoin d'aide!!   bebe chevreau tres faible !! besoin d'aide!! EmptyJeu 9 Avr 2015 - 8:25

finalement ils sont restés avec maman et je suis allé les voir ce matin, ils etaient en forme, ils tétaient la maman,
je leur donne du lait en poudre pour chevreau en complement car j'ai l'impression qu'elle n'a pas beaucoup de lait, 
en tout cas je suis vraiment content que nos familles s'est agrandit !!!!
Revenir en haut Aller en bas
veriasa
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 24
Age : 42
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 26/03/2015

bebe chevreau tres faible !! besoin d'aide!! Empty
MessageSujet: Re: bebe chevreau tres faible !! besoin d'aide!!   bebe chevreau tres faible !! besoin d'aide!! EmptyJeu 9 Avr 2015 - 8:26

finalement ils sont restés avec maman et je suis allé les voir ce matin, ils etaient en forme, ils tétaient la maman,
je leur donne du lait en poudre pour chevreau en complement car j'ai l'impression qu'elle n'a pas beaucoup de lait, 
en tout cas je suis vraiment content que nos familles s'est agrandit !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Mousse
Biquettophile
Biquettophile
Mousse


Féminin Nombre de messages : 539
Age : 47
Date d'inscription : 03/04/2015

bebe chevreau tres faible !! besoin d'aide!! Empty
MessageSujet: Re: bebe chevreau tres faible !! besoin d'aide!!   bebe chevreau tres faible !! besoin d'aide!! EmptyJeu 9 Avr 2015 - 9:21

Je suis contente de lire ces bonnes nouvelles! Bisous aux bébés  bebe chevreau tres faible !! besoin d'aide!! 219411
Revenir en haut Aller en bas
http://passionate-pilgrim.chiens-de-france.com
pascale82
Animateur
Animateur
pascale82


Féminin Nombre de messages : 8635
Age : 62
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 12/09/2012

bebe chevreau tres faible !! besoin d'aide!! Empty
MessageSujet: Re: bebe chevreau tres faible !! besoin d'aide!!   bebe chevreau tres faible !! besoin d'aide!! EmptyJeu 9 Avr 2015 - 11:09

Super.....bebe chevreau tres faible !! besoin d'aide!! 493974
Revenir en haut Aller en bas
veriasa
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 24
Age : 42
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 26/03/2015

bebe chevreau tres faible !! besoin d'aide!! Empty
MessageSujet: bébé femelle nous a quitté cette nuit   bebe chevreau tres faible !! besoin d'aide!! EmptyVen 10 Avr 2015 - 8:12

Tout est dis dans le titre, ce matin je suis allé au box et la petite femelle était couché sur le coté et
ne bougeait plus. Je ne sais pas ce qui s'est passé car hier apres midi je les ai laissé sortir dehors
avec la mere et elle avait l'air bien. Le petit mâle est encore là et j'ai peur qu'il lui arrive la même chose,
je ne sais pas pourquoi elle est morte, est ce que la mere n'a pas assez de lait, est ce qu'elle a eu froid,
j'en sais rien et c'est sa le plus frustant. Je vais aller donner un bib de poudre a notre petit dernier et 
j'espere que je le verrai grandir...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bebe chevreau tres faible !! besoin d'aide!! Empty
MessageSujet: Re: bebe chevreau tres faible !! besoin d'aide!!   bebe chevreau tres faible !! besoin d'aide!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bebe chevreau tres faible !! besoin d'aide!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Biquet très faible
»  a l'aide 2 mort et un trés trés faible
» besoin daide dans le 47 pour chouchou chevre naine gestante
» Loupiotte est très faible
» Trois naissances, un bébé faible...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: Apres la naissance-
Sauter vers: