La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Précommandes lancées pour le nouvel iPad Mini 7 (2024) de Apple
609 €
Voir le deal

 

 une des mamelle est engorgée de lait

Aller en bas 
+13
lunacaramel
nanou29
Belphé98
Yeti68
pascalitos
kaya
Kandu
Miss T
Doro
Oriane
doudoune
Cattantia
chamalotte
17 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
chamalotte
Petit Cabri
Petit Cabri
chamalotte


Féminin Nombre de messages : 278
Age : 41
Localisation : boutigny (91)
Date d'inscription : 30/11/2009

une des mamelle est engorgée de lait Empty
MessageSujet: une des mamelle est engorgée de lait   une des mamelle est engorgée de lait EmptyLun 28 Déc 2009 - 20:48

bonsoir jé ma biscotte qui a donc mis bas samedi dernier et jusqu'ici tout allai bien qoique je me suis redue compte aujourd'hui qe les petits ne tetai qu'une mamelle et du coup l'autre est grosse et dur comme du beton le trayons en gonflé j'ai donc essayé de la traire mais rien ne sort et ma bibi a mal quand je lui touch que dois je faire???
Revenir en haut Aller en bas
Cattantia
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Cattantia


Féminin Nombre de messages : 9916
Age : 60
Localisation : St Etienne Vallée Française (48)
Date d'inscription : 23/06/2008

une des mamelle est engorgée de lait Empty
MessageSujet: Re: une des mamelle est engorgée de lait   une des mamelle est engorgée de lait EmptyLun 28 Déc 2009 - 21:06

Absolument arriver à lui tirer un peu de lait pour désengorger, même si ça lui fait mal, elle sera soulagée ensuite et ne t'en voudra pas.

Des compresses chaudes aussi peut-être?

En tout cas, pas laisser comme ça, elle risque une mammite.
Revenir en haut Aller en bas
doudoune
Fofoxiqué
Fofoxiqué
doudoune


Féminin Nombre de messages : 2522
Age : 40
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 30/04/2009

une des mamelle est engorgée de lait Empty
MessageSujet: Re: une des mamelle est engorgée de lait   une des mamelle est engorgée de lait EmptyLun 28 Déc 2009 - 21:28

Idem, il faut absolument traire. Bon courage une des mamelle est engorgée de lait 419993
Revenir en haut Aller en bas
chamalotte
Petit Cabri
Petit Cabri
chamalotte


Féminin Nombre de messages : 278
Age : 41
Localisation : boutigny (91)
Date d'inscription : 30/11/2009

une des mamelle est engorgée de lait Empty
MessageSujet: Re: une des mamelle est engorgée de lait   une des mamelle est engorgée de lait EmptyLun 28 Déc 2009 - 22:00

j'ai reussi a lui tirer un peu de lait j'ai fait sa 10 minute mais s'est tjs gonflé dois recommencer? ou est ce que je peux recommencer demain?
La pauvre elle avait mal avec ses ptit yeux de malheureuse sa fait mal au coeur mais bon c'est pour son bien j'ai observer les ptit bout et il ne vont tjs pas a cette mamelle merci
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

une des mamelle est engorgée de lait Empty
MessageSujet: Re: une des mamelle est engorgée de lait   une des mamelle est engorgée de lait EmptyLun 28 Déc 2009 - 22:09

ohhh que oui!!
plusieurs fois par jour mème!!
tant que les petits n'y vont pas !!! (à 2 ils devraient y aller rapidement!)

car une fois ça ne suffit pas
vides de moitié à chaque fois

une des mamelle est engorgée de lait 419993 une des mamelle est engorgée de lait 419993 une des mamelle est engorgée de lait 419993 une des mamelle est engorgée de lait 419993 une des mamelle est engorgée de lait 419993
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Doro
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 179
Age : 58
Localisation : Tournaisis Belgique
Date d'inscription : 11/10/2008

une des mamelle est engorgée de lait Empty
MessageSujet: Re: une des mamelle est engorgée de lait   une des mamelle est engorgée de lait EmptyLun 28 Déc 2009 - 22:31

J'ai déjà eu le coup, tu dois absolument traire deux fois par jour !
Il n'est pas certain que les petits iront à ce trayon, mais s'ils y vont tu t'en rendras compte rapidement car le trayon dégonflera rapidement.
En attendant à toi de l'aider.
T'inquiète pas ça va aller et pour elle et pour toi une des mamelle est engorgée de lait 87524
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.sarplamaniac.eu/index.php
Miss T
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Miss T


Féminin Nombre de messages : 5191
Age : 41
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 13/04/2007

une des mamelle est engorgée de lait Empty
MessageSujet: Re: une des mamelle est engorgée de lait   une des mamelle est engorgée de lait EmptyLun 28 Déc 2009 - 22:37

Mais c'est quoi comme chèvre ta bique ? une naine ou une "laitière" ?

Je me souviens aussi que ma Praline avait un trayon bien toujours pleins et l'autre plus petit, on voyait que sa chevrette n'allait que sur un seul trayon, mais je me suis pas inquiété pendant plusieurs semaines sa mamelle était plus grosse d'un côté que l'autre, elle ne montrait pas de signe de souffrance... et du coup bah moi j'ai rien fait et elle n'a pas eu de soucis....

moi c'était une chèvre naine avec 1 chevrette....

Enfin bon la mamelle de Praline ne montrait pas de "souffrances" non plus... c'était peut être pas la même pour ta bique...
Revenir en haut Aller en bas
chamalotte
Petit Cabri
Petit Cabri
chamalotte


Féminin Nombre de messages : 278
Age : 41
Localisation : boutigny (91)
Date d'inscription : 30/11/2009

une des mamelle est engorgée de lait Empty
MessageSujet: Re: une des mamelle est engorgée de lait   une des mamelle est engorgée de lait EmptyLun 28 Déc 2009 - 22:54

moi c'es une chevre naine mais quand jé vu que lé petit allai qe sur une jé dit oups y a quelque cose qui va pas et le landemain jé retrouver sa mamelle bien dur et bien gonflée donc je lé trait 10 minute se soir le lait sentai un peu mauvais au debut puis aprés bien blanc bien chaud et bien fluide je vé recommencer demain j'écoute vos conseil merci a tous
Revenir en haut Aller en bas
Miss T
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Miss T


Féminin Nombre de messages : 5191
Age : 41
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 13/04/2007

une des mamelle est engorgée de lait Empty
MessageSujet: Re: une des mamelle est engorgée de lait   une des mamelle est engorgée de lait EmptyLun 28 Déc 2009 - 22:56

Ah bah ouai c'est pas normal ça....

Continue demain, mais faudrait peut être aussi faire attention que les 2 chevreaux aient assez de lait...
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

une des mamelle est engorgée de lait Empty
MessageSujet: Re: une des mamelle est engorgée de lait   une des mamelle est engorgée de lait EmptyLun 28 Déc 2009 - 23:15

pas de craintes ,c'est le début de lactation, c'est optimal
une des mamelle est engorgée de lait 336873

refais le bien plusieurs fois demain, et après avoir vider, si les petits viennent, forçes les à aller à ce trayon,(ils le dédaignet car leur mère les refuse là ou y' a rien qui sort)
qu'ils comprennent que c'est ok maintenant! une des mamelle est engorgée de lait 336873
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Kandu
Fofoxiqué
Fofoxiqué



Féminin Nombre de messages : 12066
Age : 43
Date d'inscription : 19/07/2006

une des mamelle est engorgée de lait Empty
MessageSujet: Re: une des mamelle est engorgée de lait   une des mamelle est engorgée de lait EmptyLun 28 Déc 2009 - 23:58

J'ai eu le soucis avec une de mes chévres! Elle empêchait sa petite de têter et un de ses trayons devenait gros et douloureux.
Pendant 15 jours environ je l'ai traie matin et soir (avec le boulot je pouvais pas plus). Au début c'était long à venir (pas doué et en plus ça se bouchait). Par contre je n'arrivais jamais a vider complétement le trayon alors ce que j'aie fait c'est que j'ai forcé la petite à aller sur celui ci! Pareil au début ça a été difficile il a fallut forcer... Mais une fois qu'elle a eu compris ce que j'attendais et ce qu'elle avait en retours je peux te dire que lorsqu'elle me voyais attrapper sa mére elle arrivait en courrant! Et elle elle lui vidait complétement le trayon!! j'ai du faire ça 15 jours et ensuite elles se sont débrouillées!
Mais il ne faut surtout pas laisser ainsi et persister!!
Revenir en haut Aller en bas
kaya
Admin
Admin
kaya


Féminin Nombre de messages : 11844
Age : 43
Localisation : lot-et-garonne
Date d'inscription : 29/04/2007

une des mamelle est engorgée de lait Empty
MessageSujet: Re: une des mamelle est engorgée de lait   une des mamelle est engorgée de lait EmptyMar 16 Fév 2010 - 9:47

sujet déplacé Wink
Revenir en haut Aller en bas
pascalitos
Petit Cabri
Petit Cabri
pascalitos


Nombre de messages : 119
Age : 57
Date d'inscription : 19/09/2013

une des mamelle est engorgée de lait Empty
MessageSujet: Re: une des mamelle est engorgée de lait   une des mamelle est engorgée de lait EmptyVen 28 Mar 2014 - 18:09

Pour les forcer a aller a celui ce n'est pas tres difficile, il sufffit de coller la mère contre le mur côté opposé a la mamelle a traire.
Par contre pas évident d'être sur place au moment de la tetée .Si on y va alors qu'ils viennent de boire ca ne sert pas a grand chose ils ne boivent pas...

J'ai le même problème avec Dolly alors j'ai eu cette idée et ca a marché ,mais a voir ce qui va se passer sur la nuit quand je ne suis présente .Curieuse de voir cette mamelle demain matin scratch
Revenir en haut Aller en bas
Yeti68
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 30
Age : 48
Date d'inscription : 26/01/2016

une des mamelle est engorgée de lait Empty
MessageSujet: Re: une des mamelle est engorgée de lait   une des mamelle est engorgée de lait EmptySam 20 Fév 2016 - 9:27

J'ai exactement le même probleme avec Dablam, la mamelle gauche est enflée, et c'est rare que les petit vont teter, quand ils y vont, elle les repoussent.
Donc on va traire si j'ai bien compris!!!
Revenir en haut Aller en bas
Belphé98
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Belphé98


Féminin Nombre de messages : 2562
Age : 26
Localisation : Moselle (57)
Date d'inscription : 21/05/2014

une des mamelle est engorgée de lait Empty
MessageSujet: Re: une des mamelle est engorgée de lait   une des mamelle est engorgée de lait EmptySam 20 Fév 2016 - 11:18

Oui il faut traire sinon y'a vraiment un risque de mammite. Il faut traire jusqu'à ce que le pis soit à peu près souple. Les petits iront sûrement téter suite à ça. ça m'était arrivé aussi il y a deux ans et le petit tétait aux deux pis une fois qu'ils étaient souples.
Revenir en haut Aller en bas
http://berenicemachet-mar.wixsite.com/naturehelaine
Yeti68
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 30
Age : 48
Date d'inscription : 26/01/2016

une des mamelle est engorgée de lait Empty
MessageSujet: Re: une des mamelle est engorgée de lait   une des mamelle est engorgée de lait EmptyDim 21 Fév 2016 - 12:42

J ai commencé à traire un peu , le lait sort facilement, ça dégonfle un peu mais ça lui fait mal .... Ce matin un des petits a essayé de téter un peu , il a réussi un tout petit peu mais elle l a repoussé après . Par contre y a des taches sombres ... Peut être du au frottement avec la patte ... Vous en pensez quoi ???
Revenir en haut Aller en bas
nanou29
Fofoxiqué
Fofoxiqué
nanou29


Féminin Nombre de messages : 4036
Age : 36
Localisation : 29
Date d'inscription : 04/04/2014

une des mamelle est engorgée de lait Empty
MessageSujet: Re: une des mamelle est engorgée de lait   une des mamelle est engorgée de lait EmptyDim 21 Fév 2016 - 14:20

tu aurais une petite photo de la mamelle ?

Le lait qui sort est normal (pas de grumeaux , de sang, .... ) ?
elle n'a pas de température ?

essaye de traire un maximum, pour bien vider le quartier

bon courage  une des mamelle est engorgée de lait 419993
Revenir en haut Aller en bas
Yeti68
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 30
Age : 48
Date d'inscription : 26/01/2016

une des mamelle est engorgée de lait Empty
MessageSujet: Re: une des mamelle est engorgée de lait   une des mamelle est engorgée de lait EmptyDim 21 Fév 2016 - 14:33

Pour la photo j arriverais pas j ai pas assez de réseaux. Le lait qui sort est normal, pas de grumeaux ni de sang , par contre la mamelle est dur à certains endroits quand je traie. La chèvre a l air d aller bien , je vais voir pour la température si j'arrive.
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

une des mamelle est engorgée de lait Empty
MessageSujet: Re: une des mamelle est engorgée de lait   une des mamelle est engorgée de lait EmptyDim 21 Fév 2016 - 14:40

Il faut vider la mamelle entièrement,
Taches sombre+endroit dur, sans voir difficile d'être sur attention à la mammite.
Le lait peut être normal même en cas de mammite, par contre il a un gout salé.
Revenir en haut Aller en bas
Yeti68
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 30
Age : 48
Date d'inscription : 26/01/2016

une des mamelle est engorgée de lait Empty
MessageSujet: Re: une des mamelle est engorgée de lait   une des mamelle est engorgée de lait EmptyDim 21 Fév 2016 - 15:15

J ai essayé de la vider au Maximum mais ça lui fait mal ... Le lait a l air d être salé...😟
Revenir en haut Aller en bas
catcat
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
catcat


Féminin Nombre de messages : 1668
Age : 55
Localisation : sarthe (72)
Date d'inscription : 02/02/2014

une des mamelle est engorgée de lait Empty
MessageSujet: Re: une des mamelle est engorgée de lait   une des mamelle est engorgée de lait EmptyDim 21 Fév 2016 - 18:12

Comment vont tes petits loups Yeti ???
Revenir en haut Aller en bas
Yeti68
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 30
Age : 48
Date d'inscription : 26/01/2016

une des mamelle est engorgée de lait Empty
MessageSujet: Re: une des mamelle est engorgée de lait   une des mamelle est engorgée de lait EmptyDim 21 Fév 2016 - 19:58

J ai contacté la chevrerie d une lointaine cousine , elle m a dit ramène moi la chèvre , et a priori c est juste un hématome sur la mamelle, en aucun cas la mamite . Elle a massée la mamelle avec une crème spécial, et a donner un anti-inflammatoire, et c'est repartie !! A peine rentrée le mâle à téter la mamelle endolori, dablam s est laisser faire , la femelle était sur l autre 😄 j ai des biberons au cas ou , mais ça m'a rassuré.
Revenir en haut Aller en bas
nanou29
Fofoxiqué
Fofoxiqué
nanou29


Féminin Nombre de messages : 4036
Age : 36
Localisation : 29
Date d'inscription : 04/04/2014

une des mamelle est engorgée de lait Empty
MessageSujet: Re: une des mamelle est engorgée de lait   une des mamelle est engorgée de lait EmptyDim 21 Fév 2016 - 20:00

cheers
Revenir en haut Aller en bas
ingrid16
Fofoxiqué
Fofoxiqué
ingrid16


Féminin Nombre de messages : 2061
Age : 45
Localisation : Doubs
Date d'inscription : 06/02/2013

une des mamelle est engorgée de lait Empty
MessageSujet: Re: une des mamelle est engorgée de lait   une des mamelle est engorgée de lait EmptyDim 21 Fév 2016 - 21:11

Genial !!!!
Revenir en haut Aller en bas
catcat
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
catcat


Féminin Nombre de messages : 1668
Age : 55
Localisation : sarthe (72)
Date d'inscription : 02/02/2014

une des mamelle est engorgée de lait Empty
MessageSujet: Re: une des mamelle est engorgée de lait   une des mamelle est engorgée de lait EmptyDim 21 Fév 2016 - 21:13

Elle est pas belle la vie ?????? Et c'est reparti .....mais ça ne me donne pas des nouvelles de mes jumeaux ça !!!et encore moins des photos!!!une des mamelle est engorgée de lait 903730
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





une des mamelle est engorgée de lait Empty
MessageSujet: Re: une des mamelle est engorgée de lait   une des mamelle est engorgée de lait Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
une des mamelle est engorgée de lait
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mamelle engorgée chèvre vide
» mamelle gonflée mais pas de lait!!!
» Du lait dans une seule mamelle
» mamelle pleine de lait après le départ d'oscar à 3 mois
» mamelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: Apres la naissance-
Sauter vers: