| une des mamelle est engorgée de lait | |
|
+13lunacaramel nanou29 Belphé98 Yeti68 pascalitos kaya Kandu Miss T Doro Oriane doudoune Cattantia chamalotte 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
chamalotte Petit Cabri
Nombre de messages : 278 Age : 41 Localisation : boutigny (91) Date d'inscription : 30/11/2009
| Sujet: une des mamelle est engorgée de lait Lun 28 Déc 2009 - 20:48 | |
| bonsoir jé ma biscotte qui a donc mis bas samedi dernier et jusqu'ici tout allai bien qoique je me suis redue compte aujourd'hui qe les petits ne tetai qu'une mamelle et du coup l'autre est grosse et dur comme du beton le trayons en gonflé j'ai donc essayé de la traire mais rien ne sort et ma bibi a mal quand je lui touch que dois je faire??? | |
|
| |
Cattantia Membre d'honneur
Nombre de messages : 9916 Age : 60 Localisation : St Etienne Vallée Française (48) Date d'inscription : 23/06/2008
| Sujet: Re: une des mamelle est engorgée de lait Lun 28 Déc 2009 - 21:06 | |
| Absolument arriver à lui tirer un peu de lait pour désengorger, même si ça lui fait mal, elle sera soulagée ensuite et ne t'en voudra pas.
Des compresses chaudes aussi peut-être?
En tout cas, pas laisser comme ça, elle risque une mammite. | |
|
| |
doudoune Fofoxiqué
Nombre de messages : 2522 Age : 41 Localisation : Rhône Date d'inscription : 30/04/2009
| |
| |
chamalotte Petit Cabri
Nombre de messages : 278 Age : 41 Localisation : boutigny (91) Date d'inscription : 30/11/2009
| Sujet: Re: une des mamelle est engorgée de lait Lun 28 Déc 2009 - 22:00 | |
| j'ai reussi a lui tirer un peu de lait j'ai fait sa 10 minute mais s'est tjs gonflé dois recommencer? ou est ce que je peux recommencer demain? La pauvre elle avait mal avec ses ptit yeux de malheureuse sa fait mal au coeur mais bon c'est pour son bien j'ai observer les ptit bout et il ne vont tjs pas a cette mamelle merci | |
|
| |
Oriane Admin
Nombre de messages : 32549 Age : 47 Localisation : isère 38 Date d'inscription : 04/11/2006
| Sujet: Re: une des mamelle est engorgée de lait Lun 28 Déc 2009 - 22:09 | |
| ohhh que oui!! plusieurs fois par jour mème!! tant que les petits n'y vont pas !!! (à 2 ils devraient y aller rapidement!) car une fois ça ne suffit pas vides de moitié à chaque fois | |
|
| |
Doro Petit Cabri
Nombre de messages : 179 Age : 58 Localisation : Tournaisis Belgique Date d'inscription : 11/10/2008
| Sujet: Re: une des mamelle est engorgée de lait Lun 28 Déc 2009 - 22:31 | |
| J'ai déjà eu le coup, tu dois absolument traire deux fois par jour ! Il n'est pas certain que les petits iront à ce trayon, mais s'ils y vont tu t'en rendras compte rapidement car le trayon dégonflera rapidement. En attendant à toi de l'aider. T'inquiète pas ça va aller et pour elle et pour toi | |
|
| |
Miss T Fofoxiqué
Nombre de messages : 5191 Age : 41 Localisation : Savoie Date d'inscription : 13/04/2007
| Sujet: Re: une des mamelle est engorgée de lait Lun 28 Déc 2009 - 22:37 | |
| Mais c'est quoi comme chèvre ta bique ? une naine ou une "laitière" ?
Je me souviens aussi que ma Praline avait un trayon bien toujours pleins et l'autre plus petit, on voyait que sa chevrette n'allait que sur un seul trayon, mais je me suis pas inquiété pendant plusieurs semaines sa mamelle était plus grosse d'un côté que l'autre, elle ne montrait pas de signe de souffrance... et du coup bah moi j'ai rien fait et elle n'a pas eu de soucis....
moi c'était une chèvre naine avec 1 chevrette....
Enfin bon la mamelle de Praline ne montrait pas de "souffrances" non plus... c'était peut être pas la même pour ta bique... | |
|
| |
chamalotte Petit Cabri
| Sujet: Re: une des mamelle est engorgée de lait Lun 28 Déc 2009 - 22:54 | |
| moi c'es une chevre naine mais quand jé vu que lé petit allai qe sur une jé dit oups y a quelque cose qui va pas et le landemain jé retrouver sa mamelle bien dur et bien gonflée donc je lé trait 10 minute se soir le lait sentai un peu mauvais au debut puis aprés bien blanc bien chaud et bien fluide je vé recommencer demain j'écoute vos conseil merci a tous | |
|
| |
Miss T Fofoxiqué
Nombre de messages : 5191 Age : 41 Localisation : Savoie Date d'inscription : 13/04/2007
| Sujet: Re: une des mamelle est engorgée de lait Lun 28 Déc 2009 - 22:56 | |
| Ah bah ouai c'est pas normal ça....
Continue demain, mais faudrait peut être aussi faire attention que les 2 chevreaux aient assez de lait... | |
|
| |
Oriane Admin
Nombre de messages : 32549 Age : 47 Localisation : isère 38 Date d'inscription : 04/11/2006
| Sujet: Re: une des mamelle est engorgée de lait Lun 28 Déc 2009 - 23:15 | |
| pas de craintes ,c'est le début de lactation, c'est optimal refais le bien plusieurs fois demain, et après avoir vider, si les petits viennent, forçes les à aller à ce trayon,(ils le dédaignet car leur mère les refuse là ou y' a rien qui sort) qu'ils comprennent que c'est ok maintenant! | |
|
| |
Kandu Fofoxiqué
| Sujet: Re: une des mamelle est engorgée de lait Lun 28 Déc 2009 - 23:58 | |
| J'ai eu le soucis avec une de mes chévres! Elle empêchait sa petite de têter et un de ses trayons devenait gros et douloureux. Pendant 15 jours environ je l'ai traie matin et soir (avec le boulot je pouvais pas plus). Au début c'était long à venir (pas doué et en plus ça se bouchait). Par contre je n'arrivais jamais a vider complétement le trayon alors ce que j'aie fait c'est que j'ai forcé la petite à aller sur celui ci! Pareil au début ça a été difficile il a fallut forcer... Mais une fois qu'elle a eu compris ce que j'attendais et ce qu'elle avait en retours je peux te dire que lorsqu'elle me voyais attrapper sa mére elle arrivait en courrant! Et elle elle lui vidait complétement le trayon!! j'ai du faire ça 15 jours et ensuite elles se sont débrouillées! Mais il ne faut surtout pas laisser ainsi et persister!! | |
|
| |
kaya Admin
Nombre de messages : 11844 Age : 43 Localisation : lot-et-garonne Date d'inscription : 29/04/2007
| |
| |
pascalitos Petit Cabri
| Sujet: Re: une des mamelle est engorgée de lait Ven 28 Mar 2014 - 18:09 | |
| Pour les forcer a aller a celui ce n'est pas tres difficile, il sufffit de coller la mère contre le mur côté opposé a la mamelle a traire. Par contre pas évident d'être sur place au moment de la tetée .Si on y va alors qu'ils viennent de boire ca ne sert pas a grand chose ils ne boivent pas... J'ai le même problème avec Dolly alors j'ai eu cette idée et ca a marché ,mais a voir ce qui va se passer sur la nuit quand je ne suis présente .Curieuse de voir cette mamelle demain matin | |
|
| |
Yeti68 Faites place, j'arrive!!
| Sujet: Re: une des mamelle est engorgée de lait Sam 20 Fév 2016 - 9:27 | |
| J'ai exactement le même probleme avec Dablam, la mamelle gauche est enflée, et c'est rare que les petit vont teter, quand ils y vont, elle les repoussent. Donc on va traire si j'ai bien compris!!! | |
|
| |
Belphé98 Fofoxiqué
Nombre de messages : 2562 Age : 26 Localisation : Moselle (57) Date d'inscription : 21/05/2014
| Sujet: Re: une des mamelle est engorgée de lait Sam 20 Fév 2016 - 11:18 | |
| Oui il faut traire sinon y'a vraiment un risque de mammite. Il faut traire jusqu'à ce que le pis soit à peu près souple. Les petits iront sûrement téter suite à ça. ça m'était arrivé aussi il y a deux ans et le petit tétait aux deux pis une fois qu'ils étaient souples. | |
|
| |
| Sujet: Re: une des mamelle est engorgée de lait Dim 21 Fév 2016 - 12:42 | |
| J ai commencé à traire un peu , le lait sort facilement, ça dégonfle un peu mais ça lui fait mal .... Ce matin un des petits a essayé de téter un peu , il a réussi un tout petit peu mais elle l a repoussé après . Par contre y a des taches sombres ... Peut être du au frottement avec la patte ... Vous en pensez quoi ??? | |
|
| |
nanou29 Fofoxiqué
Nombre de messages : 4036 Age : 36 Localisation : 29 Date d'inscription : 04/04/2014
| Sujet: Re: une des mamelle est engorgée de lait Dim 21 Fév 2016 - 14:20 | |
| tu aurais une petite photo de la mamelle ? Le lait qui sort est normal (pas de grumeaux , de sang, .... ) ? elle n'a pas de température ? essaye de traire un maximum, pour bien vider le quartier bon courage | |
|
| |
| Sujet: Re: une des mamelle est engorgée de lait Dim 21 Fév 2016 - 14:33 | |
| Pour la photo j arriverais pas j ai pas assez de réseaux. Le lait qui sort est normal, pas de grumeaux ni de sang , par contre la mamelle est dur à certains endroits quand je traie. La chèvre a l air d aller bien , je vais voir pour la température si j'arrive. | |
|
| |
lunacaramel Admin
Nombre de messages : 8462 Age : 42 Localisation : proche de Guise (02) Date d'inscription : 03/10/2007
| Sujet: Re: une des mamelle est engorgée de lait Dim 21 Fév 2016 - 14:40 | |
| Il faut vider la mamelle entièrement, Taches sombre+endroit dur, sans voir difficile d'être sur attention à la mammite. Le lait peut être normal même en cas de mammite, par contre il a un gout salé. | |
|
| |
| Sujet: Re: une des mamelle est engorgée de lait Dim 21 Fév 2016 - 15:15 | |
| J ai essayé de la vider au Maximum mais ça lui fait mal ... Le lait a l air d être salé...😟 | |
|
| |
catcat Accroc du Fofo
Nombre de messages : 1668 Age : 55 Localisation : sarthe (72) Date d'inscription : 02/02/2014
| Sujet: Re: une des mamelle est engorgée de lait Dim 21 Fév 2016 - 18:12 | |
| Comment vont tes petits loups Yeti ??? | |
|
| |
| Sujet: Re: une des mamelle est engorgée de lait Dim 21 Fév 2016 - 19:58 | |
| J ai contacté la chevrerie d une lointaine cousine , elle m a dit ramène moi la chèvre , et a priori c est juste un hématome sur la mamelle, en aucun cas la mamite . Elle a massée la mamelle avec une crème spécial, et a donner un anti-inflammatoire, et c'est repartie !! A peine rentrée le mâle à téter la mamelle endolori, dablam s est laisser faire , la femelle était sur l autre 😄 j ai des biberons au cas ou , mais ça m'a rassuré. | |
|
| |
nanou29 Fofoxiqué
Nombre de messages : 4036 Age : 36 Localisation : 29 Date d'inscription : 04/04/2014
| Sujet: Re: une des mamelle est engorgée de lait Dim 21 Fév 2016 - 20:00 | |
| | |
|
| |
ingrid16 Fofoxiqué
Nombre de messages : 2061 Age : 45 Localisation : Doubs Date d'inscription : 06/02/2013
| Sujet: Re: une des mamelle est engorgée de lait Dim 21 Fév 2016 - 21:11 | |
| | |
|
| |
catcat Accroc du Fofo
Nombre de messages : 1668 Age : 55 Localisation : sarthe (72) Date d'inscription : 02/02/2014
| Sujet: Re: une des mamelle est engorgée de lait Dim 21 Fév 2016 - 21:13 | |
| Elle est pas belle la vie ?????? Et c'est reparti .....mais ça ne me donne pas des nouvelles de mes jumeaux ça !!!et encore moins des photos!!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: une des mamelle est engorgée de lait | |
| |
|
| |
| une des mamelle est engorgée de lait | |
|