La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 chevre lunatique

Aller en bas 
+2
BOUNTY
pleyade
6 participants
AuteurMessage
pleyade
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 6
Age : 46
Date d'inscription : 16/03/2015

chevre lunatique Empty
MessageSujet: chevre lunatique   chevre lunatique EmptyLun 16 Mar 2015 - 21:37

bonjour à tous, je viens vous demander quelques conseils....
J'ai un poney club et Pleyade, une chevre type saaanen est arrivée il y a 4 ans. Elle s'est tout de suite attachée à moi ce qui ne me pose aucun soucis, nous avons pris nos habitudes, elle m' accompagne au pré emmener les poneys, elle suit les petites ballades shetland, la vie est super pour pleyade, mais il y a un hic! depuis je dirais environ 1 an elle est devenue lunatique avec mes clients ( je recois un public allant de très jeunes enfants aux adultes), elle me les encorne assez regulierement, avec plusieurs cas de figure : elle se colle a eux (s'impose meme) pour se faire caliner et au bout d'un moment elle tourne la tete d'un coup et encorne la personne, soit elle a des coups de calgons (comme les chats...) et part en courant dans tous les sens auxquels cas ils ne doivent pas se tourner sur son passage car elle encorne tout ce qui bouge sauf moi, soit elle les suits se colle a eux et tourne la tete d'un coup toujours pour encorner; mais comme d'hab toujours assez imprevisible : elle passe de l'ange eu démon. Avec moi elle est toujours mimi mais j'ai vraiment peur d'un gros accident un jour et d'etre obligé de prendre une solution radicale. La méthode actuelle est que je l'enferme dans son boxe les mercredis et samedis, mais je ne peux pas l'enfermer tout le temps (par ex pendant les vacances sur les stages à la journée ou lors des visites du club par des promeneurs). J'ai essayé la methode de me facher quand elle fait ça, mais ça n'a rien fait. je suis confrontée à un dilemne : 
soit je choisi de l'enfermer tout le temps (mais je ne peux vraiment pas, ma pauvre pleyade va devenir folle et c''est pas une belle vie), soit je la donne, mais c'est comme abandonner mon chien (et puis elle est tres attachée, quand je pars du club elle va se coucher dans sa niche installée juste devant ma maison et guette mon retour), soit j'en ai parlé à mon véto qui peut me faire un écornage total (partiel ca ne sert à rien vu qu'elle a bien la technique du planter de corne...) sous anesthesie générale à la clinique. je ne sais pas quoi faire je souhaite faire au mieux pour elle sacahant que je ne peux pas me permettre de vivre dans cette situation dangereuse (d'autant que j'habite sur place je ne peux donc meme pas dire de la laisser dans mon jardin).
merci de vos conseils chers amis et defenseurs des chevres et des animaux!!!
Alice
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

chevre lunatique Empty
MessageSujet: Re: chevre lunatique   chevre lunatique EmptyLun 16 Mar 2015 - 21:45

Ta chèvre n'est pas lunatique. Elle cherche désespérément quelqu'un qui pourrait jouer chèvre avec elle.
Sauter dans tout les sens, courrir et se taper c'est le quotidien des biquettes. A deux elles feraient cela ensemble en respectant les humains voir les autres animaux.

Il lui faut simplement une copine pour être épanouie.  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

chevre lunatique Empty
MessageSujet: Re: chevre lunatique   chevre lunatique EmptyLun 16 Mar 2015 - 21:58

je dirais pareil , elle a beau t'adorer , elle a besoin de congénaires

 tout comme les chevaux  chevre lunatique 419993 

et comme c'est une grande chèvre, il ne faudrait pas une naine qui risquerait d'être soumise  à elle
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
pascale82
Animateur
Animateur
pascale82


Féminin Nombre de messages : 8635
Age : 61
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 12/09/2012

chevre lunatique Empty
MessageSujet: Re: chevre lunatique   chevre lunatique EmptyLun 16 Mar 2015 - 23:23

Les chevres, moutons etc.....sont des animaux grégaires...ils ont besoin d'une compagnie  comme eux c'est à dire chèvre ou mouton....c'est tout....
Ta saanen a besoin d'avoir une chèvre avec elle....pour causer, jouer, partager ....donc tu sais ce qu'il te reste à faire et tu seras tranquille
Revenir en haut Aller en bas
pleyade
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 6
Age : 46
Date d'inscription : 16/03/2015

chevre lunatique Empty
MessageSujet: Re: chevre lunatique   chevre lunatique EmptyLun 16 Mar 2015 - 23:56

Merci pour vous reponses!!! Mais elle joue dejà beaucoup avec mon chien elle a choisi quelques chevaux (à fort caractère évidemment) pour jouer avec, elle n'a vraiment pas l'air de s'ennuyer puisqu'elle est en liberté dans le poneyclub et passe son temps en interrelation avec toutes les autres "bestioles". Mes clients ont dejà peur d'1 chèvre alors avec 2 je ferme mes portes... Pensez vous qu'il est mieux pour elle que je la donne à quelqu'un qui a des chèvres (appel à candidatures?) ou pourrait elle s'accomoder sans cornes? Merci à tous
Revenir en haut Aller en bas
nanou29
Fofoxiqué
Fofoxiqué
nanou29


Féminin Nombre de messages : 4036
Age : 35
Localisation : 29
Date d'inscription : 04/04/2014

chevre lunatique Empty
MessageSujet: Re: chevre lunatique   chevre lunatique EmptyMar 17 Mar 2015 - 0:16

Pareil je pense qui lui faut une copine... Tu ne pourrais lui faire un enclos avec une copine plutot que la liberté totale ce serait plus sécurisant pour tout le monde chevre lunatique 336873
Pour l'écornage je dirai non parce que même sans corne si elle tape elle peux faire mal  Twisted Evil
Et puis ça ne régle pas le problème...
Tout problème a une solution  chevre lunatique 419993 chevre lunatique 419993 chevre lunatique 419993
Revenir en haut Aller en bas
ingrid16
Fofoxiqué
Fofoxiqué
ingrid16


Féminin Nombre de messages : 2061
Age : 45
Localisation : Doubs
Date d'inscription : 06/02/2013

chevre lunatique Empty
MessageSujet: Re: chevre lunatique   chevre lunatique EmptyMar 17 Mar 2015 - 6:39

Pareil que les autres........il lui faut des potes caprins Wink
Par contre, par pitié pas d écornage !!!!! C est horrible !!! 
En attendant, tu peux la gicler avec un petit capo a chaque fois qu elle tente de taper !!!!
Revenir en haut Aller en bas
pascale82
Animateur
Animateur
pascale82


Féminin Nombre de messages : 8635
Age : 61
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 12/09/2012

chevre lunatique Empty
MessageSujet: Re: chevre lunatique   chevre lunatique EmptyMar 17 Mar 2015 - 6:57

Que tu es 1 ou 2 chèvres,  le travail est le même....les frais véto,  hormis les vermifuges ...2 ou 4 fois par an......
Et ta chèvre aura un tout autre comportement.....on a l'habitude de cette situation, j'espère que certains témoignages te feront changer d'avis....mais c'est toi qui vois....
Un chien joue avec un autre chien....avec leurs propres jeux....
Les chevaux vont cavaler ensemble .....les chats grimpera aux arbres avec un autre chat.....pas avec un chien....tu me comprends .....
Sans compter que ta chèvre...risque de se prendre un coup de sabot même s'ils l'aiment beaucoup.....
Ta biquette a besoin de son espace à elle même si elle est avec ton chien, tes poneys etc.....elle a besoin de ses moments chèvre..... et te le montre avec  ses pitreries..... Voilà je ne rajoute rien de plus....car TOI ....TU... la vois heureuse avec ton chien, tes poons, tes clients...mais même avec toi.....elle recherchera tjs un congénère....même au debut ce sera difficile...elle montrera qu'elle est le chef.....mais il faudra les laisser.....
Tout bon vétérinaire te le dira....chevre lunatique 778263
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

chevre lunatique Empty
MessageSujet: Re: chevre lunatique   chevre lunatique EmptyJeu 19 Mar 2015 - 14:20

mème écornée  ça ne changera pas son comportement

éducation et compagnon caprin devraient résoudre le problème
 ou effectivement la placer chez quelqu'un ayant des chèvres
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
pleyade
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 6
Age : 46
Date d'inscription : 16/03/2015

chevre lunatique Empty
MessageSujet: Re: chevre lunatique   chevre lunatique EmptyVen 20 Mar 2015 - 20:14

je n'ai pas très bien compris ce que signifie la gicler avec un capo?
merci...
Revenir en haut Aller en bas
ingrid16
Fofoxiqué
Fofoxiqué
ingrid16


Féminin Nombre de messages : 2061
Age : 45
Localisation : Doubs
Date d'inscription : 06/02/2013

chevre lunatique Empty
MessageSujet: Re: chevre lunatique   chevre lunatique EmptyVen 20 Mar 2015 - 21:33

pleyade a écrit:
je n'ai pas très bien compris ce que signifie la gicler avec un capo?
merci...
Oh excuses moi !!! Je voulais dire un vapo (vaporisateur)  Embarassed
Dès qu elle tente une bêtise un ptit pchiit d eau !!!!! Elles aiment pas en principe !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





chevre lunatique Empty
MessageSujet: Re: chevre lunatique   chevre lunatique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
chevre lunatique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» chèvre naine ou chèvre du rove ?
» une chevre naine et une chevre alpine dans un enclos de 4 M2
» différence entre chèvre naine et chèvre "normale"
» Reproduction et croisement d'une chevre et une chevre angora
» Chèvre naine et chèvre grand race

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le bien etre :: Comportement et education-
Sauter vers: