La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Bétises

Aller en bas 
AuteurMessage
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

Bétises Empty
MessageSujet: Bétises   Bétises EmptyJeu 20 Juil 2006 - 0:53

Sujet traité sur l'ancien forum:

Citation :


Le : 19/06/2006 à 16:17

Par Chantal

Hier matin nous étions dans le jardin, avec nos biquettes et les deux filles Shi tzu, a nettoyer un peu et a arranger un petit coin où les biquettes aiment bien dormir l'après midi, quand tout a coup.
Plus de chiennes et plus de biquettes non plus. Un petit pincement au coeur car personne ne répondait, et tout a coup un behhh venant de la maison.
Et bien les petites qui en avaient eu assez d'être dehors étaient rentrée a la maison et les biquettes avaient suivies. Tout ce joli monde était monter sur la terrasse et impossible de les faire redescendre. Il a fallu que Jean-Claude prenne Biquette dans ses bras pour la descendre lui même. Et elle n'était pas contente du tout.
Cela faisait plusieur jours que je la voyait regarder mon mari monter les escaliers et cela l'intriguait beaucoup, elle se demandait où il allait.
Maintenant nous savons qu'il faut fermer les portes.



Le : 19/06/2006 à 17:03

Par Alice

J'ai souvent le coup chez moi!
Encore ce we, mes beaux parents viennent manger à la maison et je m'en vais 2 minutes; alors mes biquettes, ne me voyant plus dans l'entrebaillement de la porte sont entrées pour voir où j'etais
Quand je suis sortie des toilettes, j'ai retrouvé dans ma salle à manger deux biquettes qui m'appelaient desesperement parceque elles m'avaient perdue de vue



Le : 19/06/2006 à 17:48

Par Elodie

Je connais ca aussi

Les deux notres arrivent en courant quand ils entendent une porte s'ouvrir ! Et maintenant qu'il fait beau, si on veut laissé ouvert, on est obliger de mettre une planche devant la porte, et encore, Caramel a reussi a la pousser pour rentrée tout a l'heure !



Le : 20/06/2006 à 09:34

Par Chantal

Moi aussi j'ai essayé la planche. Elle est bien calée donc pas moyen de la pousser, mais Bambi est passé par dessus. C'est un vrai petit diable



Le : 20/06/2006 à 14:14

Par Alice

Ben moi j'ai simplement mit une chaise en travers et je leur ait apprit le mot "dehors", comme pour les chiens.
Du coup elles viennent prendre les nouvelles sur le pas de la porte, mais ne rentrent plus dans la maison (tout du moins quand on est a proximité!!!)



Le : 20/06/2006 à 17:27

Par elodie

Ben moi la chaise j'avais essayer, mais ils l'ont pousser !

Comment t'a fait pour leur apprendre le mot DEHORS ??



Le : 21/06/2006 à 12:12

Par Alice

hihihi
Tu sais, j'ai meme aprit à Biscotte à donner la patte pour demander quelque chose
Patience est le maitre-mot!!!

Alors, tu met ta chaise (ou autre objet qui delimite l'endroit à ne pas franchir).
Des que Biquette arrive, tu dit "non" (mot qu'elle doit certainement connaitre maintenant!)): elle va s'arreter et regarder.
Ensuite si elle refait un pas tu dis: "non! dehors" et tu la fait reculer soit en t'avançant vers elle si elle est un peu craintive, soit en lui jetant un objet à ses pieds (un briquet, une cuillere...).
Ca devrait la faire reculer d'un ou deux pas. Et là tu dis: "c'est biennnnnn!" et tu vas lui donner un petit bout de biscotte.
Du coup, elle devrait comprendre: "si je rentre, je me fait rouspeter, et si je reste à distance, on vient me voir".
Et voilà le tour est joué!
Mais je te previent, c'est plus ou moins long



Le : 21/06/2006 à 12:20

Par Elodie

Ok merci, j'essaierais alors !
Je pense que ce sera bcp plus long avec Caramel que Noisette mais on verra bien !
Revenir en haut Aller en bas
 
Bétises
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» EST CE UNE BETISES ?
» Ma pili ne fait que des betises !
» Maladie ? ou betises ?
» Besoin d'aide pour mon bouc
» au secours !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le bien etre :: Comportement et education-
Sauter vers: