La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Besoin d'aide pour mon bouc

Aller en bas 
+11
lof
choupy0190
Oriane
Gwladys22
senechane
chorillana
tibout44
lunacaramel
Alissia
Cattantia
Ligny
15 participants
AuteurMessage
Ligny
Nouveau membre
Nouveau membre
Ligny


Féminin Nombre de messages : 6
Age : 42
Localisation : Dieppe
Date d'inscription : 13/01/2011

Besoin d'aide pour mon bouc Empty
MessageSujet: Besoin d'aide pour mon bouc   Besoin d'aide pour mon bouc EmptySam 15 Jan 2011 - 17:04

Bonjour,
j'ai un gros soucis avec mon bouc nain. En début de semaine j'ai apercue sous son oeil gauche une boule de pue, avec la paupiére du dessous gonflée. Je lui ai désinfecté la plaie puis je suis allée voir le véto pour savoir se que je pouvais faire de plus ; il m'a donné une créme antibiotique à lui appliquer 2 fois par jour . Le lendemain mon bouc n'a pas beaucoup bougé de sa place et le surlendemain il est resté couché toute la journée et je me suis apercue qu'il avait la diarhée. Je suis retournée chez le véto en lui expliquant les symptomes et la il m'a donner des antibio et vit B1 à lui injecter par piqure . La piqure de vit B1 est Horrible pour lui car a chaque fois il hurle et s'ecroule par la douleur . Cela fait 3 jours qu'il a les injections et je ne vois pas de réel amélioration . Je suis obligée de le faire boire et il refuse la nourriture . J'ai peur pour la suite, qu'en pensez vous? Je ne sais pas quoi faire à part le cajoler . Aidez moi s'il vous plait .
Revenir en haut Aller en bas
Cattantia
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Cattantia


Féminin Nombre de messages : 9916
Age : 60
Localisation : St Etienne Vallée Française (48)
Date d'inscription : 23/06/2008

Besoin d'aide pour mon bouc Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour mon bouc   Besoin d'aide pour mon bouc EmptySam 15 Jan 2011 - 17:11

pauvre tit père.
Apparemment tu as fait tout ce qu'il fallait, je ne sais pas quoi dire de plus. Peut-être si pas d'amélioration demander l'avis d'un autre véto?

j'espère que tout ceci va bien se terminer! Besoin d'aide pour mon bouc 419993
Revenir en haut Aller en bas
Alissia
Modérateur
Modérateur
Alissia


Féminin Nombre de messages : 10000
Age : 37
Localisation : isère
Date d'inscription : 23/06/2008

Besoin d'aide pour mon bouc Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour mon bouc   Besoin d'aide pour mon bouc EmptySam 15 Jan 2011 - 17:49

Le véto t'a donné que vitB1 et antibio? Rien de plus pour la diarrhée?
Je te dirais comme Cattantia, si tu peux avoir l'avis d'un autre véto ce serait bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://alice3886.skyblog.com
Ligny
Nouveau membre
Nouveau membre
Ligny


Féminin Nombre de messages : 6
Age : 42
Localisation : Dieppe
Date d'inscription : 13/01/2011

Besoin d'aide pour mon bouc Empty
MessageSujet: j'ai fais des betises   Besoin d'aide pour mon bouc EmptySam 15 Jan 2011 - 18:09

Bon en allant sur l'alimentation de la chévre je me suis rendu compte que les granulés étaient à proscrire hors on m'avait dit qu'il n'y avait aucun probléme a leur en donner . Vu le temps horrible que l'on a eu ces derniers jours mon Fouras est resté à l'abris avec pleins de granulés à sa disposition! De plus j'ai vu dans les maladies que l'on parle de probléme au cerveau quand il y a une alimentation trop riche d'ou la vit B1 du véto . En gros j'ai empoisonné mon bouc pale actuellement il est au foin et a l'eau + les médicaments. A votre avis est ce qu'il va aller mieux aprés ou je l'ai condamné ? Je m'en veux énormement
Revenir en haut Aller en bas
Alissia
Modérateur
Modérateur
Alissia


Féminin Nombre de messages : 10000
Age : 37
Localisation : isère
Date d'inscription : 23/06/2008

Besoin d'aide pour mon bouc Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour mon bouc   Besoin d'aide pour mon bouc EmptySam 15 Jan 2011 - 18:18

pale olalal bichette, alors quand en a t-il manger pour la dernière fois? Comment est son appétit?
Sa diarrhée est surement du à un excès de granulés, donc foin+eau ca c'est impeccable changes rien et n'ajoutes rien. Pour la diarrhée, il lui faut un médicament qui fasse pansement gastrique. En as-tu dans ta pharmacie?
Et après il faut laisser le temps.
Revenir en haut Aller en bas
http://alice3886.skyblog.com
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

Besoin d'aide pour mon bouc Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour mon bouc   Besoin d'aide pour mon bouc EmptySam 15 Jan 2011 - 18:20

La vitamine B est préconisé dans les troubles neurologiques et normalement l'injection ne fait pas mal, tu est sur que c'est de la vitamine B1, pas de la B12?

Pour la diarrhée je pense qu'il lui faudrait un pansement gastrique comme de l'argile et du charbon. Pense aussi a ce qu'il boive bien pour ne pas se déshydrater, tu peux lui faire de l'eau de foin.

Si tu as consulté le véto, tu ne peux pas faire mieux.


Dernière édition par lunacaramel le Sam 15 Jan 2011 - 18:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

Besoin d'aide pour mon bouc Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour mon bouc   Besoin d'aide pour mon bouc EmptySam 15 Jan 2011 - 18:21

Il a quel age?
Pour les granulé ça provoque surtout des problèmes digestif?
Revenir en haut Aller en bas
tibout44
Fofoxiqué
Fofoxiqué
tibout44


Féminin Nombre de messages : 14913
Age : 42
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/11/2007

Besoin d'aide pour mon bouc Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour mon bouc   Besoin d'aide pour mon bouc EmptySam 15 Jan 2011 - 18:52

Rien de plus à ajouter, penses à lui donner quelque chose pour la diarrhée comme l'ont dit les filles.
Si tu as du smecta c'est déjà pas mal.
Un deuxième avis véto serait bien oui.
Je croise les doigts pour ton bouc! Besoin d'aide pour mon bouc 419993


Dernière édition par tibout44 le Sam 15 Jan 2011 - 20:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesbiques.e-monsite.com/
chorillana
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
chorillana


Féminin Nombre de messages : 1972
Age : 26
Date d'inscription : 29/11/2010

Besoin d'aide pour mon bouc Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour mon bouc   Besoin d'aide pour mon bouc EmptySam 15 Jan 2011 - 20:33

j'éspère qu'il va vite se rétablir !!! Besoin d'aide pour mon bouc 419993
Revenir en haut Aller en bas
senechane
Petit Cabri
Petit Cabri
senechane


Féminin Nombre de messages : 188
Age : 41
Localisation : ales, gard
Date d'inscription : 11/01/2011

Besoin d'aide pour mon bouc Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour mon bouc   Besoin d'aide pour mon bouc EmptyDim 16 Jan 2011 - 0:01

pauvre doudou, ça doit pas etre facile pour toi. tien nous au courant des changements , et plein de pensée pour vous deux!! Besoin d'aide pour mon bouc 419993 Besoin d'aide pour mon bouc 419993 Besoin d'aide pour mon bouc 419993 Besoin d'aide pour mon bouc 419993 Besoin d'aide pour mon bouc 419993
Revenir en haut Aller en bas
Alissia
Modérateur
Modérateur
Alissia


Féminin Nombre de messages : 10000
Age : 37
Localisation : isère
Date d'inscription : 23/06/2008

Besoin d'aide pour mon bouc Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour mon bouc   Besoin d'aide pour mon bouc EmptyDim 16 Jan 2011 - 10:40

Des nouvelles ce matin?
Revenir en haut Aller en bas
http://alice3886.skyblog.com
Ligny
Nouveau membre
Nouveau membre
Ligny


Féminin Nombre de messages : 6
Age : 42
Localisation : Dieppe
Date d'inscription : 13/01/2011

Besoin d'aide pour mon bouc Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour mon bouc   Besoin d'aide pour mon bouc EmptyDim 16 Jan 2011 - 18:00

Hier soir je suis retournée voir Fouras. Il m'a appelé et il était debout j'étais contente je l'ai encouragé à marcher et il cherchait la présence de mon chien. Ils sont restés ensemble un petit moment et Fouras n'arretait pas de se blottir contre Loopy . Je l'ai ramené difficilement à sa cabane, je l'ai refait boire, et je lui ai fait quelques caresses et un gros bisous pour lui dire bonne nuit . Se matin, en allant à sa cabane pleine d'espoir je l'ai trouvé allongé: il est parti au paradis des boucs. C est trés dur et je culpabilise. Il va falloir un petit moment avant que mon chagrin parte .
Merci pour vos messages et vos conseils.
Adieu mon Fouras Crying or Very sad tu vas nous manquer .
Revenir en haut Aller en bas
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22


Féminin Nombre de messages : 10531
Age : 36
Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne
Date d'inscription : 01/03/2009

Besoin d'aide pour mon bouc Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour mon bouc   Besoin d'aide pour mon bouc EmptyDim 16 Jan 2011 - 18:32

Ah làlà désolée pour toi... c'est vraiment dur de perdre un animal. Moi je pense que c'est l'excès de granulés qui l'a condamné... voir du pain si tu lui en donnais par dessus... souvent on écoutes les avis des gens autour de nous et en fait c'est pas bon du tout comme conseils... je ne te jetterais pas la pierre, j'ai fais les mêmes bétises avec mon premier bouc Diabolo, mais heureusement pour lui j'ai trouvé le forum avant que mes bétises ne lui soient fatales... Rolling Eyes
Ne te rend pas malheureuse, ce n'est pas ta faute même si on pense toujours que c'est de notre faute ce qui peut arriver à nos animaux... Rolling Eyes courage à toi et ne baisse pas les bras avec les chèvres, tu en reprendras une plus tard, et je te tirais même de penser à en prendre 2 et non une seule car elles sont bien plus jeureuse à 2 ! Wink aller courage a toi Besoin d'aide pour mon bouc 65240
Revenir en haut Aller en bas
tibout44
Fofoxiqué
Fofoxiqué
tibout44


Féminin Nombre de messages : 14913
Age : 42
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/11/2007

Besoin d'aide pour mon bouc Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour mon bouc   Besoin d'aide pour mon bouc EmptyDim 16 Jan 2011 - 18:42

Désolée pour ton bouc, ne t'en veux pas, tu as fait ce que t as pu pour lui. Besoin d'aide pour mon bouc 65240
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesbiques.e-monsite.com/
Alissia
Modérateur
Modérateur
Alissia


Féminin Nombre de messages : 10000
Age : 37
Localisation : isère
Date d'inscription : 23/06/2008

Besoin d'aide pour mon bouc Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour mon bouc   Besoin d'aide pour mon bouc EmptyDim 16 Jan 2011 - 20:11

Désolée pour ton bouc, courage Besoin d'aide pour mon bouc 65240
Revenir en haut Aller en bas
http://alice3886.skyblog.com
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

Besoin d'aide pour mon bouc Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour mon bouc   Besoin d'aide pour mon bouc EmptyLun 17 Jan 2011 - 7:48

je suis également bien peinée pour toi Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
choupy0190
Petit Cabri
Petit Cabri
choupy0190


Féminin Nombre de messages : 117
Age : 33
Localisation : Mézériat 01660
Date d'inscription : 19/08/2010

Besoin d'aide pour mon bouc Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour mon bouc   Besoin d'aide pour mon bouc EmptyLun 17 Jan 2011 - 19:15

Tu lui a apporté beaucoup d'amour jusqu'au dernier moment, c'est ce qui compte. Ne culpabilise pas, on fait tous des erreurs. Et peut être que tu n'y était pour rien, on ne peut pas savoir. Le principal c'est qu'il ne souffre plus, même si c'est dur...

Plein de courage à toi, c'est jamais facile de perdre un animal qu'on a chéri ...

Revenir en haut Aller en bas
Ligny
Nouveau membre
Nouveau membre
Ligny


Féminin Nombre de messages : 6
Age : 42
Localisation : Dieppe
Date d'inscription : 13/01/2011

Besoin d'aide pour mon bouc Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour mon bouc   Besoin d'aide pour mon bouc EmptyMer 19 Jan 2011 - 8:41

Merci à vous tous pour vos messages réconfortants, cela fait du bien dans se moment douloureux . Merci beaucoup Besoin d'aide pour mon bouc 87524
Revenir en haut Aller en bas
lof
Membre d'honneur
Membre d'honneur
lof


Féminin Nombre de messages : 1491
Age : 59
Localisation : Loire atlantique
Date d'inscription : 24/03/2009

Besoin d'aide pour mon bouc Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour mon bouc   Besoin d'aide pour mon bouc EmptyMer 19 Jan 2011 - 21:58

je viens de voir ton post, je suis bien désolée pour toi.
Ne culpabilise pas, on fait tous des erreurs.
Pleins de courage et de réconfort pour toi .

Revenir en haut Aller en bas
coquelicot
Petit Cabri
Petit Cabri
coquelicot


Féminin Nombre de messages : 287
Age : 71
Localisation : Charente-Maritime
Date d'inscription : 28/09/2009

Besoin d'aide pour mon bouc Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour mon bouc   Besoin d'aide pour mon bouc EmptyJeu 20 Jan 2011 - 10:06

[b]Je suis bien triste pour toi Crying or Very sad , mais tu sais tu lui as donné tout ce que tu pouvais, de l'amour, des soins aussi, à part ton chien as-tu d'autres animaux ?
amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Chocolat
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Chocolat


Féminin Nombre de messages : 1628
Age : 43
Localisation : Var
Date d'inscription : 05/10/2008

Besoin d'aide pour mon bouc Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour mon bouc   Besoin d'aide pour mon bouc EmptyJeu 20 Jan 2011 - 16:05

je suis triste de lire cette histoire, mais tu sais, on ne sait pas tjrs comment réagir, et on croit tjrs bien faire, je t'envoie plein de courage .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lou-parpaioun.com
Ligny
Nouveau membre
Nouveau membre
Ligny


Féminin Nombre de messages : 6
Age : 42
Localisation : Dieppe
Date d'inscription : 13/01/2011

Besoin d'aide pour mon bouc Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour mon bouc   Besoin d'aide pour mon bouc EmptyJeu 20 Jan 2011 - 19:35

josseline a écrit:
[b]Je suis bien triste pour toi Crying or Very sad , mais tu sais tu lui as donné tout ce que tu pouvais, de l'amour, des soins aussi, à part ton chien as-tu d'autres animaux ?
amicalement

Merci de ton soutient. Oui j'ai un chat et il y a un autre chien qui va arriver vers mi Mars; ce sera un golden retriver.
Mon mari a aussi du mal du fait que Fouras soit partit et me parle déjà d'en prendre deux autres. Pour l'instant je ne suis pas prête à remplacer Fouras mais nous verrons bien avec le temps. En tous cas en attendant je me renseigne beaucoup sur les chévres, histoire de ne pas refaire d'erreurs. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
gwen79
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
gwen79


Féminin Nombre de messages : 1120
Age : 30
Localisation : SURIN (près de niort)
Date d'inscription : 14/02/2010

Besoin d'aide pour mon bouc Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour mon bouc   Besoin d'aide pour mon bouc EmptyJeu 20 Jan 2011 - 23:10

Sad courrage Besoin d'aide pour mon bouc 65240
Revenir en haut Aller en bas
Grenadine
Petit Cabri
Petit Cabri
Grenadine


Féminin Nombre de messages : 235
Age : 35
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 06/04/2009

Besoin d'aide pour mon bouc Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour mon bouc   Besoin d'aide pour mon bouc EmptyJeu 20 Jan 2011 - 23:46

Je viens seulement de tomber sur ton message, quelle tristesse, je suis sincèrement désolée pour toi... Sad
J'ai aussi connu la pertre d'une biquette l'année passée, c'était mon premier deces, ma peine était immense, je pensais ne jamais m'en remettre et au final, avec le temps, la peine est passée et les bons souvenirs refont surface et je pense très souvent à elle! Besoin d'aide pour mon bouc 362698
Ton bicou est parti au paradis des biquettes et je suis sure qu'il t'es infiniment reconnaissant pour ce que tu as fait pour lui et pour l'amour que tu lui as apporté! Désormais c'est lui qui veillera chaque jour sur toi!
Le principal est qu'il reste au fond de ton coeur et que tu ressortes de cette mauvaise passe plus forte et plus savante!
Je t'envoie plein de courage et de bonnes ondes ! Besoin d'aide pour mon bouc 65240
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin d'aide pour mon bouc Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour mon bouc   Besoin d'aide pour mon bouc Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'aide pour mon bouc
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin daide dans le 47 pour chouchou chevre naine gestante
» besoin d'aide pour mon bouc!
» besoin de conseil pour castrer ou non bouc
» Besoin de conseils pour sauver notre bouc de 2 ans
» besoin d'aide pour création nouvel enclos pour chevres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: Santé et soins-
Sauter vers: