La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Ma pili ne fait que des betises !

Aller en bas 
+3
Mahée
Miss T
lof
7 participants
AuteurMessage
lof
Membre d'honneur
Membre d'honneur
lof


Féminin Nombre de messages : 1491
Age : 59
Localisation : Loire atlantique
Date d'inscription : 24/03/2009

Ma pili ne fait que des betises ! Empty
MessageSujet: Ma pili ne fait que des betises !   Ma pili ne fait que des betises ! EmptyLun 13 Juil 2009 - 22:28

Voila, depuis maintenant deux jours, ma petite chèvre arrive a grimper, je ne sais pas comment elle fait, sur le toit de sa cabane, et saute du haut pour attérir dans le jardin.... je la retrouve devant le perron porte...

Elle n'est pourtant pas seule dans son enclos, il y a son "mari" Pilou... le mouton Pompom et le petite brebis Pomponnette !

Que puis-je faire ? Pourquoi d'un seul coup, cette nouvelle envie !
Revenir en haut Aller en bas
Miss T
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Miss T


Féminin Nombre de messages : 5191
Age : 40
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 13/04/2007

Ma pili ne fait que des betises ! Empty
MessageSujet: Re: Ma pili ne fait que des betises !   Ma pili ne fait que des betises ! EmptyLun 13 Juil 2009 - 22:42

Tu sais une fois je regardais un reportage à la télé, ça parlait des chèvres puis des chèvres naine... Ils disaient que c'était un animal proche de l'homme, que ca recherchait le contact avec l'humain mais ... que c'était "mot pour mot" des bètes à betises Ma pili ne fait que des betises ! 953440

Quand on a entendu ça... on a reconnu nos chèvres...

Ici la pire de mes biques c'est Praline... c'est la plus gentille, la plus douce mais alors.... une tornade elle nous démonte la maison Ma pili ne fait que des betises ! 953440

je te fais une petite liste :

-Elle a arraché toute l'isolation de la cabane.. pour le plaisir, elle y recrache aussitôt
-Elle a réussi à mettre le sabot sur des cartons que l'on avait rangé en hauteur sur des étagères, dedans il y avait des revues de cinéma de valeur.. elle a tout vidé et déchiquetté
-Elle est la seule des biquettes à reussir à monter sur la fenêtre de ma salle de bain et laisse ces crottes sur le rebord Rolling Eyes
-Elle arrive toujours à trouver le petit trou de souris pour se ballader et sortir de l'enclos
-Une fois elle a reussi a rentrer par la porte de ma cuisine à mon insu et à sauté sur la table de notre cuisine les 4 sabots dans le plat de frites que je venais de faire
-En ce moment elle ronge mon portail en bois.... je pourrais te mettre une photo tu vas halluciner ce qu'elle a pu faire avec sa bouche alors qu'elle n'a pas de dent au dessus sur le devant Ma pili ne fait que des betises ! 3423
-Tout à l'heure elle se frottai les cornes contre ma tondeuse, elle coincait le fil de mise en marche de la tondeuse entre les cornes et poussait avec la tête... on a cru qu'elle allait demarrer la tondeuse !!!

Bref Praline fait tellement de betises qu'on va être obligé de changer de cabane et en + de leur interdire à l'aide de cloture éléctrique l'accès autour de la maison...*

Donc pour ta biquette je te dirais pas qu'elle manque de ceci ou de cela... elle fait ça peut être ça parce qu'elle en a simplement envie... après faut trouver des astuces pour l'en empêcher... mais quand tu auras trouvé le moyen de l'arrêter elle trouveras peut être un autre jeu ... Ma pili ne fait que des betises ! 953440
Revenir en haut Aller en bas
Mahée
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Mahée


Féminin Nombre de messages : 3216
Age : 48
Localisation : isère
Date d'inscription : 04/07/2007

Ma pili ne fait que des betises ! Empty
MessageSujet: Re: Ma pili ne fait que des betises !   Ma pili ne fait que des betises ! EmptyLun 13 Juil 2009 - 22:46

Ma pili ne fait que des betises ! 184489 Ma pili ne fait que des betises ! 259805 Ma pili ne fait que des betises ! 86564
je confirme l'état du portail de MissT Ma pili ne fait que des betises ! 86564 Ma pili ne fait que des betises ! 953440
Les miennes sont aussi de vrais gosses , elles mettent tout à la bouche Ma pili ne fait que des betises ! 382626 Ma pili ne fait que des betises ! 273908
elles piquent les affaires du cheval (son masque anti mouches , son licol ) , et bouffent tout ce qui traine (rateau en plastique , ficelles de bottes...) Ma pili ne fait que des betises ! 953440
Revenir en haut Aller en bas
lof
Membre d'honneur
Membre d'honneur
lof


Féminin Nombre de messages : 1491
Age : 59
Localisation : Loire atlantique
Date d'inscription : 24/03/2009

Ma pili ne fait que des betises ! Empty
MessageSujet: Re: Ma pili ne fait que des betises !   Ma pili ne fait que des betises ! EmptyLun 13 Juil 2009 - 23:09

et ben ça promet !!!

Je pense que je ne vais pas lire les messages à mon mari pour ne pas le décourager tout de suite !!!
Revenir en haut Aller en bas
Mahée
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Mahée


Féminin Nombre de messages : 3216
Age : 48
Localisation : isère
Date d'inscription : 04/07/2007

Ma pili ne fait que des betises ! Empty
MessageSujet: Re: Ma pili ne fait que des betises !   Ma pili ne fait que des betises ! EmptyLun 13 Juil 2009 - 23:15

si tu veut , on fait un autre post avec que des avantages , et tu lui montre celui là Ma pili ne fait que des betises ! 184489 Ma pili ne fait que des betises ! 86564
Revenir en haut Aller en bas
Jacques Ducros
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo



Masculin Nombre de messages : 1550
Age : 80
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 19/11/2008

Ma pili ne fait que des betises ! Empty
MessageSujet: Re: Ma pili ne fait que des betises !   Ma pili ne fait que des betises ! EmptyMar 14 Juil 2009 - 6:57

Ces chèvres "folles" sont peut-être un peu plus intelligentes que celles qui sont plus calmes.
Revenir en haut Aller en bas
Alissia
Modérateur
Modérateur
Alissia


Féminin Nombre de messages : 10000
Age : 37
Localisation : isère
Date d'inscription : 23/06/2008

Ma pili ne fait que des betises ! Empty
MessageSujet: Re: Ma pili ne fait que des betises !   Ma pili ne fait que des betises ! EmptyMar 14 Juil 2009 - 9:57

MissT affraid Ma pili ne fait que des betises ! 952341 Ma pili ne fait que des betises ! 184489 Ma pili ne fait que des betises ! 86564
Revenir en haut Aller en bas
http://alice3886.skyblog.com
Miss T
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Miss T


Féminin Nombre de messages : 5191
Age : 40
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 13/04/2007

Ma pili ne fait que des betises ! Empty
MessageSujet: Re: Ma pili ne fait que des betises !   Ma pili ne fait que des betises ! EmptyMar 14 Juil 2009 - 10:15

Alissia a écrit:
MissT affraid Ma pili ne fait que des betises ! 952341 Ma pili ne fait que des betises ! 184489 Ma pili ne fait que des betises ! 86564

heinn ???


Mahée peut vour dire aussi les coups de speed qu'elles se prennent comme ça pour rien.... les naines sont complètement déjantées... de vraies biques joueuses..
Elles épuisent même le chien Ma pili ne fait que des betises ! 953440
Revenir en haut Aller en bas
Mahée
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Mahée


Féminin Nombre de messages : 3216
Age : 48
Localisation : isère
Date d'inscription : 04/07/2007

Ma pili ne fait que des betises ! Empty
MessageSujet: Re: Ma pili ne fait que des betises !   Ma pili ne fait que des betises ! EmptyMar 14 Juil 2009 - 11:56

ça me fait penser qu'il faut que je sorte les photos Rolling Eyes
j'ai un exemplaire des bics à bétises , mais pas du portail Ma pili ne fait que des betises ! 953440
Revenir en haut Aller en bas
lof
Membre d'honneur
Membre d'honneur
lof


Féminin Nombre de messages : 1491
Age : 59
Localisation : Loire atlantique
Date d'inscription : 24/03/2009

Ma pili ne fait que des betises ! Empty
MessageSujet: Re: Ma pili ne fait que des betises !   Ma pili ne fait que des betises ! EmptyMar 14 Juil 2009 - 12:46

Miss T a écrit:
Alissia a écrit:
MissT affraid Ma pili ne fait que des betises ! 952341 Ma pili ne fait que des betises ! 184489 Ma pili ne fait que des betises ! 86564

heinn ???


Mahée peut vour dire aussi les coups de speed qu'elles se prennent comme ça pour rien.... les naines sont complètement déjantées... de vraies biques joueuses..
Elles épuisent même le chien Ma pili ne fait que des betises ! 953440


ben justement en parlant du chien, ça ne craint rien avec le bouc qui lui donne de sacré coup de corne, en meme temps il adore jouer avec elles, du coup je ne sais pas trop quoi faire !
Revenir en haut Aller en bas
chanchan
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
chanchan


Féminin Nombre de messages : 1382
Age : 65
Localisation : AIN 01
Date d'inscription : 27/01/2009

Ma pili ne fait que des betises ! Empty
MessageSujet: Re: Ma pili ne fait que des betises !   Ma pili ne fait que des betises ! EmptyMar 14 Juil 2009 - 15:35

Moi les miens sont des angesMa pili ne fait que des betises ! 022dc'est Fanny et Bill mes petits vieux 13 et 10 ans qui font la police Ma pili ne fait que des betises ! 052i dès qu'ils voit que c'est le bordel ils bèlent un coup et tout rentre dans l'ordre
Revenir en haut Aller en bas
lof
Membre d'honneur
Membre d'honneur
lof


Féminin Nombre de messages : 1491
Age : 59
Localisation : Loire atlantique
Date d'inscription : 24/03/2009

Ma pili ne fait que des betises ! Empty
MessageSujet: Re: Ma pili ne fait que des betises !   Ma pili ne fait que des betises ! EmptyDim 19 Juil 2009 - 1:08

La pili est toujours aussi coquine !
Mon mari a bariquadé l'enclos, mais Madame a trouvé le moyen de se retrouver dehors ce matin !
En plus je suis inquiète car mon mari a mis du déserbant hier dans l'allée et la coquine était dans l'allée, j'espère seulement qu'elle ne sera pas malade.

Du coup, obligé de l'enfermer jusqu'à ce que l'on trouve une solution pour éviter les fugues !!!

euhhhh je veux bien le post sur les avantages moi !!! Ma pili ne fait que des betises ! 953440
Revenir en haut Aller en bas
chance
Fofoxiqué
Fofoxiqué
chance


Féminin Nombre de messages : 3384
Age : 65
Localisation : Belgique .Mouscron
Date d'inscription : 03/03/2009

Ma pili ne fait que des betises ! Empty
MessageSujet: Re: Ma pili ne fait que des betises !   Ma pili ne fait que des betises ! EmptyDim 19 Juil 2009 - 13:46

Ma pili ne fait que des betises ! 184489 Ma pili ne fait que des betises ! 184489 Ma pili ne fait que des betises ! 184489 Ma pili ne fait que des betises ! 184489 Ma pili ne fait que des betises ! 184489 Ma pili ne fait que des betises ! 259805 Ma pili ne fait que des betises ! 259805 Ma pili ne fait que des betises ! 86564 elles nous feront devenir chèvres ces bebetes là!!!!!!!!!!!!!!!! Ma pili ne fait que des betises ! 419993 Ma pili ne fait que des betises ! 419993
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma pili ne fait que des betises ! Empty
MessageSujet: Re: Ma pili ne fait que des betises !   Ma pili ne fait que des betises ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma pili ne fait que des betises !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» fait trop chaud pour brouter (ou faire des betises ^^)
» Pili la danseuse !
» Calins de ma Pili !
» Ma pili dévore !!!
» Bétises

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le bien etre :: Comportement et education-
Sauter vers: