| Ma pili ne fait que des betises ! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
lof Membre d'honneur
Nombre de messages : 1491 Age : 59 Localisation : Loire atlantique Date d'inscription : 24/03/2009
| Sujet: Ma pili ne fait que des betises ! Lun 13 Juil 2009 - 22:28 | |
| Voila, depuis maintenant deux jours, ma petite chèvre arrive a grimper, je ne sais pas comment elle fait, sur le toit de sa cabane, et saute du haut pour attérir dans le jardin.... je la retrouve devant le perron porte...
Elle n'est pourtant pas seule dans son enclos, il y a son "mari" Pilou... le mouton Pompom et le petite brebis Pomponnette !
Que puis-je faire ? Pourquoi d'un seul coup, cette nouvelle envie ! | |
|
| |
Miss T Fofoxiqué
Nombre de messages : 5191 Age : 41 Localisation : Savoie Date d'inscription : 13/04/2007
| Sujet: Re: Ma pili ne fait que des betises ! Lun 13 Juil 2009 - 22:42 | |
| Tu sais une fois je regardais un reportage à la télé, ça parlait des chèvres puis des chèvres naine... Ils disaient que c'était un animal proche de l'homme, que ca recherchait le contact avec l'humain mais ... que c'était "mot pour mot" des bètes à betises Quand on a entendu ça... on a reconnu nos chèvres... Ici la pire de mes biques c'est Praline... c'est la plus gentille, la plus douce mais alors.... une tornade elle nous démonte la maison je te fais une petite liste : -Elle a arraché toute l'isolation de la cabane.. pour le plaisir, elle y recrache aussitôt -Elle a réussi à mettre le sabot sur des cartons que l'on avait rangé en hauteur sur des étagères, dedans il y avait des revues de cinéma de valeur.. elle a tout vidé et déchiquetté -Elle est la seule des biquettes à reussir à monter sur la fenêtre de ma salle de bain et laisse ces crottes sur le rebord -Elle arrive toujours à trouver le petit trou de souris pour se ballader et sortir de l'enclos -Une fois elle a reussi a rentrer par la porte de ma cuisine à mon insu et à sauté sur la table de notre cuisine les 4 sabots dans le plat de frites que je venais de faire -En ce moment elle ronge mon portail en bois.... je pourrais te mettre une photo tu vas halluciner ce qu'elle a pu faire avec sa bouche alors qu'elle n'a pas de dent au dessus sur le devant -Tout à l'heure elle se frottai les cornes contre ma tondeuse, elle coincait le fil de mise en marche de la tondeuse entre les cornes et poussait avec la tête... on a cru qu'elle allait demarrer la tondeuse !!! Bref Praline fait tellement de betises qu'on va être obligé de changer de cabane et en + de leur interdire à l'aide de cloture éléctrique l'accès autour de la maison...* Donc pour ta biquette je te dirais pas qu'elle manque de ceci ou de cela... elle fait ça peut être ça parce qu'elle en a simplement envie... après faut trouver des astuces pour l'en empêcher... mais quand tu auras trouvé le moyen de l'arrêter elle trouveras peut être un autre jeu ... | |
|
| |
Mahée Membre d'honneur
Nombre de messages : 3216 Age : 49 Localisation : isère Date d'inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Ma pili ne fait que des betises ! Lun 13 Juil 2009 - 22:46 | |
| | |
|
| |
lof Membre d'honneur
Nombre de messages : 1491 Age : 59 Localisation : Loire atlantique Date d'inscription : 24/03/2009
| Sujet: Re: Ma pili ne fait que des betises ! Lun 13 Juil 2009 - 23:09 | |
| et ben ça promet !!!
Je pense que je ne vais pas lire les messages à mon mari pour ne pas le décourager tout de suite !!! | |
|
| |
Mahée Membre d'honneur
Nombre de messages : 3216 Age : 49 Localisation : isère Date d'inscription : 04/07/2007
| |
| |
Jacques Ducros Accroc du Fofo
Nombre de messages : 1550 Age : 80 Localisation : Aquitaine Date d'inscription : 19/11/2008
| Sujet: Re: Ma pili ne fait que des betises ! Mar 14 Juil 2009 - 6:57 | |
| Ces chèvres "folles" sont peut-être un peu plus intelligentes que celles qui sont plus calmes. | |
|
| |
Alissia Modérateur
Nombre de messages : 10000 Age : 38 Localisation : isère Date d'inscription : 23/06/2008
| Sujet: Re: Ma pili ne fait que des betises ! Mar 14 Juil 2009 - 9:57 | |
| | |
|
| |
Miss T Fofoxiqué
Nombre de messages : 5191 Age : 41 Localisation : Savoie Date d'inscription : 13/04/2007
| Sujet: Re: Ma pili ne fait que des betises ! Mar 14 Juil 2009 - 10:15 | |
| | |
|
| |
Mahée Membre d'honneur
| Sujet: Re: Ma pili ne fait que des betises ! Mar 14 Juil 2009 - 11:56 | |
| ça me fait penser qu'il faut que je sorte les photos j'ai un exemplaire des bics à bétises , mais pas du portail | |
|
| |
lof Membre d'honneur
| Sujet: Re: Ma pili ne fait que des betises ! Mar 14 Juil 2009 - 12:46 | |
| | |
|
| |
chanchan Accroc du Fofo
Nombre de messages : 1382 Age : 66 Localisation : AIN 01 Date d'inscription : 27/01/2009
| Sujet: Re: Ma pili ne fait que des betises ! Mar 14 Juil 2009 - 15:35 | |
| Moi les miens sont des anges c'est Fanny et Bill mes petits vieux 13 et 10 ans qui font la police dès qu'ils voit que c'est le bordel ils bèlent un coup et tout rentre dans l'ordre | |
|
| |
lof Membre d'honneur
| Sujet: Re: Ma pili ne fait que des betises ! Dim 19 Juil 2009 - 1:08 | |
| La pili est toujours aussi coquine ! Mon mari a bariquadé l'enclos, mais Madame a trouvé le moyen de se retrouver dehors ce matin ! En plus je suis inquiète car mon mari a mis du déserbant hier dans l'allée et la coquine était dans l'allée, j'espère seulement qu'elle ne sera pas malade. Du coup, obligé de l'enfermer jusqu'à ce que l'on trouve une solution pour éviter les fugues !!! euhhhh je veux bien le post sur les avantages moi !!! | |
|
| |
chance Fofoxiqué
Nombre de messages : 3384 Age : 66 Localisation : Belgique .Mouscron Date d'inscription : 03/03/2009
| Sujet: Re: Ma pili ne fait que des betises ! Dim 19 Juil 2009 - 13:46 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ma pili ne fait que des betises ! | |
| |
|
| |
| Ma pili ne fait que des betises ! | |
|