La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 tout est bien qui finiT bien

Aller en bas 
+11
lof
Cattantia
kaya
Katleen
choupy0190
CHIPIE14
Cathy29
Gwladys22
léa83
green baloon
tibout44
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




tout est bien qui finiT bien Empty
MessageSujet: tout est bien qui finiT bien   tout est bien qui finiT bien EmptyDim 16 Jan 2011 - 13:31

Salut tout le monde,
pour ceux qui n'ont pa suivi mon histoire dans la rubrique soins et santé, la saison avait très mal commencée avec deux naissance ratées

Mais j'ai le grand plaisir de vous annoncer la naissance ce matin de deux petits loulous en pleine forme. tout est bien qui finiT bien 92288
Il y a un mâle, Gabi en hommage à mon petit frère qui fête ses 10ans aujourd'hui Beethoven, et une femelle Capsule, ne chercher pas je trouve juste ça mignon.
une petite photos : Gabi c'est celui avec les tache blanche
tout est bien qui finiT bien Capsul10

je mettrai 2 petites vidéo quand je me serai inscrite sur youtube

la maman se porte très bien, (et la tantine aussi tout est bien qui finiT bien 782365 )

Vilà
Très bonne journée à toutes et à tous

Biz


Dernière édition par caprette le Ven 21 Jan 2011 - 18:42, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
tibout44
Fofoxiqué
Fofoxiqué
tibout44


Féminin Nombre de messages : 14913
Age : 42
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/11/2007

tout est bien qui finiT bien Empty
MessageSujet: Re: tout est bien qui finiT bien   tout est bien qui finiT bien EmptyDim 16 Jan 2011 - 13:46

Ah super, quel réconfort après ce qui t'es arrivé!
Ils sont mignons! tout est bien qui finiT bien 362698
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesbiques.e-monsite.com/
green baloon
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
green baloon


Féminin Nombre de messages : 1812
Age : 28
Localisation : varennes-sur-allier 03
Date d'inscription : 04/07/2010

tout est bien qui finiT bien Empty
MessageSujet: Re: tout est bien qui finiT bien   tout est bien qui finiT bien EmptyDim 16 Jan 2011 - 14:34

Adorables tout est bien qui finiT bien 362698
Revenir en haut Aller en bas
http://chipie-xxx.skyrock.com
Invité
Invité




tout est bien qui finiT bien Empty
MessageSujet: Re: tout est bien qui finiT bien   tout est bien qui finiT bien EmptyDim 16 Jan 2011 - 15:25

voilà comme promis, vous remarquerez que la mère n'aime pas que je film ses petits ... tout est bien qui finiT bien 273908


Revenir en haut Aller en bas
léa83
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
léa83


Féminin Nombre de messages : 1071
Age : 27
Localisation : Var
Date d'inscription : 15/05/2010

tout est bien qui finiT bien Empty
MessageSujet: Re: tout est bien qui finiT bien   tout est bien qui finiT bien EmptyDim 16 Jan 2011 - 15:34

trop mignons Wink
Revenir en haut Aller en bas
green baloon
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
green baloon


Féminin Nombre de messages : 1812
Age : 28
Localisation : varennes-sur-allier 03
Date d'inscription : 04/07/2010

tout est bien qui finiT bien Empty
MessageSujet: Re: tout est bien qui finiT bien   tout est bien qui finiT bien EmptyDim 16 Jan 2011 - 15:45

Roh qu'ils sont beau !!
Revenir en haut Aller en bas
http://chipie-xxx.skyrock.com
Invité
Invité




tout est bien qui finiT bien Empty
MessageSujet: Re: tout est bien qui finiT bien   tout est bien qui finiT bien EmptyDim 16 Jan 2011 - 15:51

Et enfin :


Sans doute que je ferai d'autres photos prochainement

A plus
Revenir en haut Aller en bas
green baloon
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
green baloon


Féminin Nombre de messages : 1812
Age : 28
Localisation : varennes-sur-allier 03
Date d'inscription : 04/07/2010

tout est bien qui finiT bien Empty
MessageSujet: Re: tout est bien qui finiT bien   tout est bien qui finiT bien EmptyDim 16 Jan 2011 - 17:06

Ils ne sont pas farouche tout est bien qui finiT bien 362698
Revenir en haut Aller en bas
http://chipie-xxx.skyrock.com
Invité
Invité




tout est bien qui finiT bien Empty
MessageSujet: Re: tout est bien qui finiT bien   tout est bien qui finiT bien EmptyDim 16 Jan 2011 - 17:51

pas du tout en plus quand je suis là la mère me lèche les mains du coup ils viennent voir parce que je sens bon ... Suspect
et puis elle me fait super conifance, tantôt elle est sortie manger et m'a laissée toute seule avec les petits tout est bien qui finiT bien 419993
Mais elles s'en occupe vraiement bien elle les a bien nettoyé et dés qu'il bêle un peu trop elle répond et va voir si ils insiste (surtout Capsule qui fait beaucoup de bruit ... une fille quoi lol)
Revenir en haut Aller en bas
green baloon
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
green baloon


Féminin Nombre de messages : 1812
Age : 28
Localisation : varennes-sur-allier 03
Date d'inscription : 04/07/2010

tout est bien qui finiT bien Empty
MessageSujet: Re: tout est bien qui finiT bien   tout est bien qui finiT bien EmptyDim 16 Jan 2011 - 17:58

C'est génial ça :)
Revenir en haut Aller en bas
http://chipie-xxx.skyrock.com
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22


Féminin Nombre de messages : 10531
Age : 36
Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne
Date d'inscription : 01/03/2009

tout est bien qui finiT bien Empty
MessageSujet: Re: tout est bien qui finiT bien   tout est bien qui finiT bien EmptyDim 16 Jan 2011 - 18:13

Ah enfin ! cheers Tu dois être contente que ces petits soient en bonne santé! protège les biens du vent et du froid, même s'il faut les enfermer la nuit, c'est un conseil... on ne sait jamais, on est jamais trop prudent comme on dit! Wink Ils sont superbes merci pour ces vidéos! tout est bien qui finiT bien 87524
Revenir en haut Aller en bas
Cathy29
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Cathy29


Féminin Nombre de messages : 43
Age : 55
Localisation : Saint-Évarzec (29)
Date d'inscription : 30/09/2009

tout est bien qui finiT bien Empty
MessageSujet: Re: tout est bien qui finiT bien   tout est bien qui finiT bien EmptyDim 16 Jan 2011 - 19:53

Ils sont vraiment trop mignons, et la mére est cool .
Revenir en haut Aller en bas
CHIPIE14
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 82
Age : 52
Date d'inscription : 08/10/2008

tout est bien qui finiT bien Empty
MessageSujet: Re: tout est bien qui finiT bien   tout est bien qui finiT bien EmptyLun 17 Jan 2011 - 7:19

Trop mignons !!!

Mets leur une bonne couche de paille pour dormir bien au chaud, enfermes les la nuit avec maman et nourris maman avec du bon foin (pour qu'elle donne du bon lait).
Revenir en haut Aller en bas
http://malp.forumperso.com/index.htm
choupy0190
Petit Cabri
Petit Cabri
choupy0190


Féminin Nombre de messages : 117
Age : 33
Localisation : Mézériat 01660
Date d'inscription : 19/08/2010

tout est bien qui finiT bien Empty
MessageSujet: Re: tout est bien qui finiT bien   tout est bien qui finiT bien EmptyLun 17 Jan 2011 - 19:02

Vraiment trop mignon ! J'adore cette couleur !!

Je pensait me racheter un femelle, je oense que je vais prendre de cette couleur c'est vraiment jolis !

La mère aussi est magnifique, de joli corne et une bonne tête ! Une tite famille parfaite ^^

Capsule, ça me fait rire, j'avais appelé ma minette comme ça aussi !

Allez beaucoup de bonheur avec tout ton pti monde !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tout est bien qui finiT bien Empty
MessageSujet: Re: tout est bien qui finiT bien   tout est bien qui finiT bien EmptyLun 17 Jan 2011 - 19:14

Attention qu'ils vont très certainement foncé avec l'âge vu la couleur des parents (le père était chez moi aussi avant, il avait canardé tout le monde avant de partir Rolling Eyes )
Oui en effet la mère est très belle aussi, ses cornes me font penser à celle d'une gazelle ... et puis elle comme sa soeur, elles sont vraiemnt gentille tout est bien qui finiT bien 141494
Et les bébs sont trop choux, Gabi est déjà un petit pot de colle ...
Revenir en haut Aller en bas
CHIPIE14
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 82
Age : 52
Date d'inscription : 08/10/2008

tout est bien qui finiT bien Empty
MessageSujet: Re: tout est bien qui finiT bien   tout est bien qui finiT bien EmptyMar 18 Jan 2011 - 12:58

CHIPIE14 a écrit:
Trop mignons !!!

Mets leur une bonne couche de paille pour dormir bien au chaud, enfermes les la nuit avec maman et nourris maman avec du bon foin (pour qu'elle donne du bon lait).

Désolée d'insister mais comme on ne voit pas de paille sur les vidéos, je voudrais pas que les petits aient froids... vu le nombre de décès que tu as eu hélas ça serait bien de prendre le maximum de précautions pour ces deux petits coeurs...
Revenir en haut Aller en bas
http://malp.forumperso.com/index.htm
Invité
Invité




tout est bien qui finiT bien Empty
MessageSujet: Re: tout est bien qui finiT bien   tout est bien qui finiT bien EmptyVen 21 Jan 2011 - 18:33

Salut,

pas de soucis, ce n'est pas uniquement la paille (bien qe ce soit un plus biensur) qui fait la chaleur d'une chèvrerie, c'est de un, les grandes qui se collent à eux et puis il y a une couche de fumier bien chaude. Quand je me promène dans le jardin d'ailleurs, si j'ai trop froid, hop un petit tour chez les biquettes histoires de se réchauffer. De plus cette nuit il a recommencer à geler (et il ne faisait pas chaud du tout non plus pendant la journée) et tout le monde se portait très bien.
Bien sur, dés que j'ai un peu de sou, je vais essayé de trouver de la paille, mais la priorité l'année passée à été de trouver du foin (et ça n'était pas chose facile !)
Les petits lous sautent maintenant dans tout les sens, galopent partout et passent leur temps à faire les sales coups (on est tellement fort à 2 Twisted Evil ) par exemple, il passe en dessous de la cloture electrique (malgré que je l'ai rebranché pour que les adultes arrêtent de faire le tour du propriétaire !)Si bien que ce matin il reniflait la lavande du parterre juste devant le nez du chien (attaché je le dis tout de suite) Mais maman les tient à l'oeil et les rappelle de suite tout est bien qui finiT bien 141494

Voilà, demain on va aller faire une petite promenade en dehors de l'enclos pour que la maman se remblisse le bidon et fasse du bon lolo. Je ferai plein de photos et je les posterai dans la rubrique ad-hoc;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tout est bien qui finiT bien Empty
MessageSujet: Re: tout est bien qui finiT bien   tout est bien qui finiT bien EmptyVen 21 Jan 2011 - 18:41

j'oubliais, on a rebaptisé le ptit gars : Beethoven (selon les souhaits de mon ptits frère )

A plus
Revenir en haut Aller en bas
CHIPIE14
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 82
Age : 52
Date d'inscription : 08/10/2008

tout est bien qui finiT bien Empty
MessageSujet: Re: tout est bien qui finiT bien   tout est bien qui finiT bien EmptyVen 21 Jan 2011 - 20:16

Message modéré

sans commentaire également tout est bien qui finiT bien 903730

kaya
Revenir en haut Aller en bas
http://malp.forumperso.com/index.htm
Katleen
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Katleen


Féminin Nombre de messages : 1168
Age : 45
Date d'inscription : 25/01/2009

tout est bien qui finiT bien Empty
MessageSujet: Re: tout est bien qui finiT bien   tout est bien qui finiT bien EmptyVen 21 Jan 2011 - 22:47

caprette a écrit:
Salut,

pas de soucis, ce n'est pas uniquement la paille (bien qe ce soit un plus biensur) qui fait la chaleur d'une chèvrerie, c'est de un, les grandes qui se collent à eux et puis il y a une couche de fumier bien chaude. Quand je me promène dans le jardin d'ailleurs, si j'ai trop froid, hop un petit tour chez les biquettes histoires de se réchauffer. De plus cette nuit il a recommencer à geler (et il ne faisait pas chaud du tout non plus pendant la journée) et tout le monde se portait très bien.
Bien sur, dés que j'ai un peu de sou, je vais essayé de trouver de la paille, mais la priorité l'année passée à été de trouver du foin (et ça n'était pas chose facile !)
Les petits lous sautent maintenant dans tout les sens, galopent partout et passent leur temps à faire les sales coups (on est tellement fort à 2 Twisted Evil ) par exemple, il passe en dessous de la cloture electrique (malgré que je l'ai rebranché pour que les adultes arrêtent de faire le tour du propriétaire !)Si bien que ce matin il reniflait la lavande du parterre juste devant le nez du chien (attaché je le dis tout de suite) Mais maman les tient à l'oeil et les rappelle de suite tout est bien qui finiT bien 141494
Voilà, demain on va aller faire une petite promenade en dehors de l'enclos pour que la maman se remblisse le bidon et fasse du bon lolo. Je ferai plein de photos et je les posterai dans la rubrique ad-hoc;)

Je ne sais pas mais t'as pas dû bien chercher pour la paille et le foin j'habite à 40km de chez toi et aucun problème pour en trouver.
Regarde là ils ont même de gros ballots de 100kg pour 10e http://animal-accessoire.vivastreet.be/animal-services+sambreville-5060/paille-et-foin/2133435
On en trouve aussi chez aveve et pour un billet de 10e on a trois ballots c'est quand même pas la ruine faut un minimum de propreté et de confort à tes chêvres.
Tu irais dormir sur ta fosse septique toi? Shocked Shocked
Je veux bien que tu n'es pas riche m'enfin tu les as pris maintenant faut assumer un minimum leurs soins.
Revenir en haut Aller en bas
kaya
Admin
Admin
kaya


Féminin Nombre de messages : 11844
Age : 42
Localisation : lot-et-garonne
Date d'inscription : 29/04/2007

tout est bien qui finiT bien Empty
MessageSujet: Re: tout est bien qui finiT bien   tout est bien qui finiT bien EmptyVen 21 Jan 2011 - 23:00

Il s'agit de quoi exactement ? une vendetta? un tribunal?
J'ai modéré le message de chipie qui était sur le même ton que ton message katleen.
Je pense que le message est passé, vous n'avez pas besoin d'en faire des caisses, je crois qu'elle comprend les choses Wink

Si vous n'avez rien de plus à ajouter merci de vous abstenir à l'avenir.
Et si vous avez des réclamations à faire, la messagerie privée est votre amie.
A bon entendeur.
tout est bien qui finiT bien 903730 tout est bien qui finiT bien 903730 tout est bien qui finiT bien 903730
Revenir en haut Aller en bas
tibout44
Fofoxiqué
Fofoxiqué
tibout44


Féminin Nombre de messages : 14913
Age : 42
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/11/2007

tout est bien qui finiT bien Empty
MessageSujet: Re: tout est bien qui finiT bien   tout est bien qui finiT bien EmptyVen 21 Jan 2011 - 23:02

Katleen c'est très gentil de ta part de proposer à Caprette des bons plans pour trouver de la paille et du foin pas cher.
Par contre tu n'as pas besoin de la descendre publiquement sur le fait qu'elle n'ai pas les moyens d'acheter de la paille. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesbiques.e-monsite.com/
tibout44
Fofoxiqué
Fofoxiqué
tibout44


Féminin Nombre de messages : 14913
Age : 42
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/11/2007

tout est bien qui finiT bien Empty
MessageSujet: Re: tout est bien qui finiT bien   tout est bien qui finiT bien EmptyVen 21 Jan 2011 - 23:03

Ah Kaya on s'est croisées! tout est bien qui finiT bien 336873
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesbiques.e-monsite.com/
CHIPIE14
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 82
Age : 52
Date d'inscription : 08/10/2008

tout est bien qui finiT bien Empty
MessageSujet: Re: tout est bien qui finiT bien   tout est bien qui finiT bien EmptySam 22 Jan 2011 - 7:32

kaya a écrit:
Il s'agit de quoi exactement ? une vendetta? un tribunal?
J'ai modéré le message de chipie qui était sur le même ton que ton message katleen.
Je pense que le message est passé, vous n'avez pas besoin d'en faire des caisses, je crois qu'elle comprend les choses Wink

Si vous n'avez rien de plus à ajouter merci de vous abstenir à l'avenir.
Et si vous avez des réclamations à faire, la messagerie privée est votre amie.
A bon entendeur.
tout est bien qui finiT bien 903730 tout est bien qui finiT bien 903730 tout est bien qui finiT bien 903730

Il ne s'agit en aucun cas d'une vendetta, je m'inquiète juste pour les petits compte-tenu du fait qu'elle a eu X morts... ça serait donc bien de faire ce qu'il faut pour épargner ces deux là... et leur permettre de commencer leur vie au mieux et surtout de pouvoir survivre...

J'ai conseillé de mettre de la paille et voilà juste la réponse... maintenant si vous aussi vous jugez que la paille n'est pas importante alors qu'ils n'ont que quelques jours et que de dormir sur leurs excrèments c'est tout aussi bien (surtout l'urine qui doit bien les mouiller) et bien ok... Je m'attendais plutôt à des réactions qui auraient été dans mon sens, essayant de faire comprendre à Caprette combien il est important de garder les petits bien au chaud...

Une fois de plus je constate que pas d'argent pour assumer... même pour un ballot de paille....
Revenir en haut Aller en bas
http://malp.forumperso.com/index.htm
Cattantia
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Cattantia


Féminin Nombre de messages : 9916
Age : 60
Localisation : St Etienne Vallée Française (48)
Date d'inscription : 23/06/2008

tout est bien qui finiT bien Empty
MessageSujet: Re: tout est bien qui finiT bien   tout est bien qui finiT bien EmptySam 22 Jan 2011 - 8:16

Katleen a écrit:


Je ne sais pas mais t'as pas dû bien chercher pour la paille et le foin j'habite à 40km de chez toi et aucun problème pour en trouver.
Regarde là ils ont même de gros ballots de 100kg pour 10e http://animal-accessoire.vivastreet.be/animal-services+sambreville-5060/paille-et-foin/2133435
On en trouve aussi chez aveve et pour un billet de 10e on a trois ballots c'est quand même pas la ruine faut un minimum de propreté et de confort à tes chêvres.
Tu irais dormir sur ta fosse septique toi? Shocked Shocked
Je veux bien que tu n'es pas riche m'enfin tu les as pris maintenant faut assumer un minimum leurs soins.

Pas eu le temps de lire le message de chipie avant qu'il ait été modéré, dommage.


Nous comprenons votre souci pour ces petits, mais cette remarque est désobligeante et gratuite. Puissiez-vous être toujours à l'abri du besoin et dans le cas contraire ne jamais être jugées injustement.
Caprette avait très bien compris vos propos la première fois, j'en suis sûre.
Nous tâchons de cultiver la courtoisie sur ce forum, afin que tous les membres qui viennent ne serait-ce que le lire, s'y sentent bien. Nous attendons de nos membres fassent également ce petit effort tout est bien qui finiT bien 567650

Et maintenant je propose que ce post reste celui de Caprette et du suivi de ses mignons petits bicous tout est bien qui finiT bien 219411
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





tout est bien qui finiT bien Empty
MessageSujet: Re: tout est bien qui finiT bien   tout est bien qui finiT bien Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
tout est bien qui finiT bien
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tout est bien qui finit bien !!!
» Tralala et de trois !!! YAHOUUUUU !!!
» ATTAQUE DE CHIENS
» Naissance de BB et inquiète pour la tétée... URGENT
» SOS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Présentation :: Annonce de naissances-
Sauter vers: