La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Naissance de BB et inquiète pour la tétée... URGENT

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
MIRABELLS
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
MIRABELLS


Féminin Nombre de messages : 20
Age : 54
Localisation : HAUTE-SAVOIE
Date d'inscription : 28/02/2009

Naissance de BB et inquiète pour la tétée... URGENT Empty
MessageSujet: Naissance de BB et inquiète pour la tétée... URGENT   Naissance de BB et inquiète pour la tétée... URGENT EmptySam 28 Fév 2009 - 21:35

Bonsoir, c'est la 1° fois que je m'inscris à 1 forum mais là c'était nécessaire et urgent pour me rassurer.. nous avns un couple de biquettes (bouc et chèvre nain(e)s) et la maman (LEÏLA) vient de mettre au monde cet AM pendant n/ absence les BB tant attendus, ces premiers,... et oui elle nous en a fait 2 d'un coup !... adorables... mais mon gros souci est que je n'ai pu voir s'ils ont bu le colostrum (j'en doute..) car je ne les ai pas vu non plus téter la maman à aucun moment... elle va bien, les a léché, nettoyé, mais reste volontiers couchée en mangeant tout le foin se trouvant autour d'elle, elle a même accepté la gammelle d'eau tiède que je lui ai portée, de grandes rasades d'eau absorbées... mais les BB ?? j'ai eu beau essayer de leur montrer les tétines c'est pas gagné : ils ont bien senti le goût du lait que j'ai fait sortir en massant la mamelle et pressant la tétine mais ils ne restent pas "accrochés" à elle... d'autant que la maman reste couchée et n'a pas l'air de les inciter plus à y aller.... un chevreau boit-il la maman couchée (comme une chienne ou chatte?)ou doit-elle être debout ?? mon souci est que maintenant il fait nuit et je ne voudrais pas avoir une mauvaise surprise au réveil demain matin??!!...
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

Naissance de BB et inquiète pour la tétée... URGENT Empty
MessageSujet: Re: Naissance de BB et inquiète pour la tétée... URGENT   Naissance de BB et inquiète pour la tétée... URGENT EmptySam 28 Fév 2009 - 21:56

bonsoir mirabells

alors en naissant cet aprèm ,les bébs devraient avoir téter d'ici ce soir!!
la mère doit ètre fatiguée quoi qu'il en soit , 2 petits pour 1 1ère!! Naissance de BB et inquiète pour la tétée... URGENT 336873
déja ,elle semble pas ètre engorgée, tu as pu faire sortir du lait Naissance de BB et inquiète pour la tétée... URGENT 336873 , alors si le coeur t'en dit,, retournes y et tates sa mamelle, si elle est très dure, il est probable qu'ils aient pas téter, fais gicler sur leur nez(faut viser Naissance de BB et inquiète pour la tétée... URGENT 953440 ) histoire de leur faire envie

elle a l'air de bien s'occuper d'eux quand mème! Naissance de BB et inquiète pour la tétée... URGENT 419993
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Thillo
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Thillo


Masculin Nombre de messages : 9061
Age : 147
Localisation : angers
Date d'inscription : 03/07/2008

Naissance de BB et inquiète pour la tétée... URGENT Empty
MessageSujet: Re: Naissance de BB et inquiète pour la tétée... URGENT   Naissance de BB et inquiète pour la tétée... URGENT EmptySam 28 Fév 2009 - 21:59

La mère reste debout, et mieux encore ne reste pas du tout. Les petits ont intérêts à faire ça très très vite s'ils veulent leur part. Et c'est comme-ça tout le temps, des tétées qui ne durent que quelques secondes. Si les petits caracolent dans tous les sens au bout de quelques heures, surtout demain, c'est qu'ils ont largement bu à leur soif, rapides comme des éclairs Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tam69
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Tam69


Féminin Nombre de messages : 3259
Age : 58
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 27/10/2008

Naissance de BB et inquiète pour la tétée... URGENT Empty
MessageSujet: Naissance de BB et inquiète pour la tétée... URGENT   Naissance de BB et inquiète pour la tétée... URGENT EmptySam 28 Fév 2009 - 22:13

Ben, un cabri qui n'a rien bu se voit : on dirait une limande vue du dessus Naissance de BB et inquiète pour la tétée... URGENT 3423
et quand il a bu, son petit ventre est tout rond Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

Naissance de BB et inquiète pour la tétée... URGENT Empty
MessageSujet: Re: Naissance de BB et inquiète pour la tétée... URGENT   Naissance de BB et inquiète pour la tétée... URGENT EmptySam 28 Fév 2009 - 22:21

une limande vue de dessus Suspect study Shocked
ça donne un truc assez rond Naissance de BB et inquiète pour la tétée... URGENT 953440
ça serait pas plutot vu de profil? Naissance de BB et inquiète pour la tétée... URGENT 259805
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Tam69
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Tam69


Féminin Nombre de messages : 3259
Age : 58
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 27/10/2008

Naissance de BB et inquiète pour la tétée... URGENT Empty
MessageSujet: Naissance de BB et inquiète pour la tétée... URGENT   Naissance de BB et inquiète pour la tétée... URGENT EmptyDim 1 Mar 2009 - 8:33

Nan, une limande vue du dessus, c'est tout plat Naissance de BB et inquiète pour la tétée... URGENT 86564, c'est quand on la voit de côté qu'elle est () Naissance de BB et inquiète pour la tétée... URGENT 259805, mais bon, un cabri qui tète généralement ça peut pas se rater Naissance de BB et inquiète pour la tétée... URGENT 184489. Et puis, j'ai tellement l'habitude de surveiller ces petits bouts et de les mettre au pis dès la naissance, que je me pose plus de question Naissance de BB et inquiète pour la tétée... URGENT 3423
Revenir en haut Aller en bas
Thillo
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Thillo


Masculin Nombre de messages : 9061
Age : 147
Localisation : angers
Date d'inscription : 03/07/2008

Naissance de BB et inquiète pour la tétée... URGENT Empty
MessageSujet: Re: Naissance de BB et inquiète pour la tétée... URGENT   Naissance de BB et inquiète pour la tétée... URGENT EmptyDim 1 Mar 2009 - 12:56

Alors, des nouvelles du bébé?
Revenir en haut Aller en bas
Cattantia
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Cattantia


Féminin Nombre de messages : 9916
Age : 60
Localisation : St Etienne Vallée Française (48)
Date d'inscription : 23/06/2008

Naissance de BB et inquiète pour la tétée... URGENT Empty
MessageSujet: Re: Naissance de BB et inquiète pour la tétée... URGENT   Naissance de BB et inquiète pour la tétée... URGENT EmptyDim 1 Mar 2009 - 13:12

Il y en a 2, Thillo :p
Revenir en haut Aller en bas
Thillo
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Thillo


Masculin Nombre de messages : 9061
Age : 147
Localisation : angers
Date d'inscription : 03/07/2008

Naissance de BB et inquiète pour la tétée... URGENT Empty
MessageSujet: Re: Naissance de BB et inquiète pour la tétée... URGENT   Naissance de BB et inquiète pour la tétée... URGENT EmptyDim 1 Mar 2009 - 13:25

Alors, des nouvelles de l'autre bébé aussi? Naissance de BB et inquiète pour la tétée... URGENT 3423
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

Naissance de BB et inquiète pour la tétée... URGENT Empty
MessageSujet: Re: Naissance de BB et inquiète pour la tétée... URGENT   Naissance de BB et inquiète pour la tétée... URGENT EmptyDim 1 Mar 2009 - 23:01

Tam69 a écrit:
Nan, une limande vue du dessus, c'est tout plat Naissance de BB et inquiète pour la tétée... URGENT 86564, c'est quand on la voit de côté qu'elle est () Naissance de BB et inquiète pour la tétée... URGENT 259805, Naissance de BB et inquiète pour la tétée... URGENT 3423

bon bahh on a pas les mème limandes sur l'étal alors Naissance de BB et inquiète pour la tétée... URGENT 86564

et ces p'tits biquets, comment ils vont?? Naissance de BB et inquiète pour la tétée... URGENT 419993
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
MIRABELLS
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
MIRABELLS


Féminin Nombre de messages : 20
Age : 54
Localisation : HAUTE-SAVOIE
Date d'inscription : 28/02/2009

Naissance de BB et inquiète pour la tétée... URGENT Empty
MessageSujet: Ouf tout va bien !...   Naissance de BB et inquiète pour la tétée... URGENT EmptyLun 2 Mar 2009 - 15:28

Bonjour et surtout merci pour les réponses déjà apportées !.... je vous rassure tous et toutes, les BB vont très bien et depuis mon dernier post ils ont bien bu !!!! et la maman a apparemment compris que c'était mieux debout qu'allongée !.... Very Happy mon message initial ayant été envoyé à une heure un peu tardive et n'ayant pas reçu de réponse à cette heure-ci je m'étais donc rendu auprès de la petite famille avant d'aller me coucher : j'aurais pas pu dormir de toute façon !! et voyant la mère toujours couchée sur ses mamelles à grignoter tout le foin se trouvant autour d'elle sans réagir aux réclamations de sa progéniture, je me suis dit qu'en la poussant légèrement sur le côté de manière à dégager les mamelles cela serait mieux et du coup elle s'est levée : les BB ont donc réagi et je les ai dirigé sous son ventre de façon à ce qu'ils atteignent les tétons... et ils ont tété !!... oh, quelques secondes mais cela avait suffit à me rassurer... et effectivement le lendemain matin tout le monde allait bien !! cheers je vais essayer de vous joindre des photos de la famille au complet...
Revenir en haut Aller en bas
Tam69
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Tam69


Féminin Nombre de messages : 3259
Age : 58
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 27/10/2008

Naissance de BB et inquiète pour la tétée... URGENT Empty
MessageSujet: Naissance de BB et inquiète pour la tétée... URGENT   Naissance de BB et inquiète pour la tétée... URGENT EmptyLun 2 Mar 2009 - 15:33

:...:Heureuse que tout aille bien Naissance de BB et inquiète pour la tétée... URGENT 515129
Revenir en haut Aller en bas
MIRABELLS
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
MIRABELLS


Féminin Nombre de messages : 20
Age : 54
Localisation : HAUTE-SAVOIE
Date d'inscription : 28/02/2009

Naissance de BB et inquiète pour la tétée... URGENT Empty
MessageSujet: Re: Naissance de BB et inquiète pour la tétée... URGENT   Naissance de BB et inquiète pour la tétée... URGENT EmptyLun 2 Mar 2009 - 19:15

autre question : j'ai observé un peu le comportement de la maman vis-à-vis de ses 2 BB et des 2 bouts de chou aussi (je ne sais pas quel est leur sexe et n'ose pas trop les manipuler, ne sachant pas si je peux ? et de toute façon je ne saurais pas reconnaître le mâle de la femelle?...) : ils semblent apparemment téter tous les 2 mais j'ai bcp plus vu le 1er né, qui est aussi le plus "costaud" et grand que le second tout minuscule... le plus grand se met plus souvent debout et suit pas mal la maman quand elle bouge ds l'abri (je les ai "cloisonné" pour le moment ds leur abri pour éviter l'accès au bouc, qui lui, semble intrigué mais pas agressif.... enfin j'évite le face à face pour le moment, trop tôt à mon avis), le + grand est aussi le + "râleur", il bêle + souvent que le tout petit qui est très calme.... la maman semble bcp plus attentive au tout petit plutôt qu'à l'autre... elle le lèche souvent, semble plus à son écoute si le moindre bruit est émis... est-ce qu'il faut s'inquiéter plus vis-à-vis du petit ? il me paraît bien calme...
Revenir en haut Aller en bas
Tam69
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Tam69


Féminin Nombre de messages : 3259
Age : 58
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 27/10/2008

Naissance de BB et inquiète pour la tétée... URGENT Empty
MessageSujet: Naissance de BB et inquiète pour la tétée... URGENT   Naissance de BB et inquiète pour la tétée... URGENT EmptyLun 2 Mar 2009 - 19:29

Les tétées sont très rapides les deux premières semaines et il faut avoir l'oeil pour les voir Naissance de BB et inquiète pour la tétée... URGENT 3423 Si les 2 bb ont le ventre plein, tu ne peux pas le rater. Et si l'un des deux est plus petit, il doit prendre moins mais plus souvent car son estomac est lui aussi plus petit. S'ils ont l'air d'aller bien tous les deux, pas d'inquiétude. La mère est-elle habituée à toi ? Si elle te laisse approcher, tu peux prendre les bb sans problème (ce n'est pas un chevreuil ou tout autre animal sauvage Naissance de BB et inquiète pour la tétée... URGENT 953440). Pour savoir qui est quoi : regardes à l'opposé de la tête, s'il y a un trou : c'est un mec, si il y en a deux : c'est une fille Naissance de BB et inquiète pour la tétée... URGENT 952341
Revenir en haut Aller en bas
MIRABELLS
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
MIRABELLS


Féminin Nombre de messages : 20
Age : 54
Localisation : HAUTE-SAVOIE
Date d'inscription : 28/02/2009

Naissance de BB et inquiète pour la tétée... URGENT Empty
MessageSujet: Re: Naissance de BB et inquiète pour la tétée... URGENT   Naissance de BB et inquiète pour la tétée... URGENT EmptyLun 2 Mar 2009 - 19:53

j'ai bien aimé et souri quant à la réponse pour les "trous"... mais bon maintenant je vais attendre qu'il fasse un peu plus jour, la nuit étant tombée.... Naissance de BB et inquiète pour la tétée... URGENT 86564
quant à ma faculté à m'approcher de la maman et des BB, pas de soucis : LEÏLA (la mother) me laisse faire ss pb, mais me surveille qd même.... normal.... mais c'est surtout que je ne voudrais pas trop "déposer d'odeur humaine" sur les petits ?!...
Revenir en haut Aller en bas
Tam69
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Tam69


Féminin Nombre de messages : 3259
Age : 58
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 27/10/2008

Naissance de BB et inquiète pour la tétée... URGENT Empty
MessageSujet: Naissance de BB et inquiète pour la tétée... URGENT   Naissance de BB et inquiète pour la tétée... URGENT EmptyLun 2 Mar 2009 - 19:57

Apparemment la mère te connait, elle connait donc aussi ton odeur Naissance de BB et inquiète pour la tétée... URGENT 953440 donc po de problème, tu peux papouiller autant que tu veux ou que les petits te laisseront faire Naissance de BB et inquiète pour la tétée... URGENT 3423
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Naissance de BB et inquiète pour la tétée... URGENT Empty
MessageSujet: Re: Naissance de BB et inquiète pour la tétée... URGENT   Naissance de BB et inquiète pour la tétée... URGENT Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Naissance de BB et inquiète pour la tétée... URGENT
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» inquiète pour Delice
» inquiete pour loulou
» Inquiète pour Pâquerette
» inquiète pour ma biquette
» Je m'inquiète pour la mise bas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: Apres la naissance-
Sauter vers: