La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 Grosse fièvre !!!

Aller en bas 
+2
BOUNTY
nanou29
6 participants
AuteurMessage
nanou29
Fofoxiqué
Fofoxiqué
nanou29


Féminin Nombre de messages : 4036
Age : 36
Localisation : 29
Date d'inscription : 04/04/2014

Grosse fièvre !!! Empty
MessageSujet: Grosse fièvre !!!   Grosse fièvre !!! EmptyDim 1 Fév 2015 - 18:36

Bonjour à tous,
cette après midi je trouvais fifie à part des autres , et un peu ramollo  Suspect
j'ai donc pris sa température et elle avait 40.6 vers 16 heures.
Je viens de lui reprendre la température et elle a maintenant 41.4  affraid !

Elle n'a fait que gouter son foin une brindille par ci par la. Je lui est coupé des feuilles de ronce et de rosier et ça par contre elle a dévoré  Wink
N'empêche qu'elle ne mange quasi pas de foin et qu'elle rumine très peu.
Elles n'ont que de l'herbe et du foin. Elle a fait quelques crottes collées mais pas de diarrhée.
Elles ont eu de l'imena le 10 janvier. Elle reste debout et cavale que lorsque les autres veulent la chasser (elle est tout en bas de l'échelle sociale)!
Elles sont rentrées pour la nuit.

Faut il que je continue de lui donner des feuilles de ronce pour qu'elle continue de manger et que ça entretienne la rumination?
Je prendrai l'avis du véto demain à la première heure, en espérant que la fièvre soit tombé d'ici demain.
(elle avait déjà eu de la fièvre il y a quelques mois qui était tombée toute seule le lendemain)

En espérant que ce soit rien de grave Grosse fièvre !!! 419993 , je continue à la surveiller.

Il y a t il quelque chose que je puisse faire pour faire baisser la fièvre?
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Grosse fièvre !!! Empty
MessageSujet: Re: Grosse fièvre !!!   Grosse fièvre !!! EmptyDim 1 Fév 2015 - 20:16

Fait au plus vite pour consulter un véto. 
Même avec de la fièvre faut surtout que ta biquette soit bien au chaud.
Revenir en haut Aller en bas
nanou29
Fofoxiqué
Fofoxiqué
nanou29


Féminin Nombre de messages : 4036
Age : 36
Localisation : 29
Date d'inscription : 04/04/2014

Grosse fièvre !!! Empty
MessageSujet: Re: Grosse fièvre !!!   Grosse fièvre !!! EmptyDim 1 Fév 2015 - 22:40

Je viens de retourner prendre sa température elle a 41.2 elle a toujours de la fièvre mais au moins ça n'a pas monté.
Je lui ai donné quelques feuilles de  ronces mais elle n'en a mangé que quelques une.
Par contre on a repaillé on a remis une botte entière par dessus les 30-40 cm déjà présents pour qu'ils aient plus chauds pour cette nuit.
Et là ils ont sauté dessus scratch . Ils étaient dehors toute l'après midi et ils ont eu une ventrée de foin en rentrant. Ils en ont tous dévorés sauf fifie et là elle se jette sur la paille Shocked !!! C'est bizarre ils grignotent de la paille quand on repaille mais de là à la dévorer ?!
Mon foin serait il de moins bonne qualité?
D'habitude pas de problème ils n'en laissent pas un brin!
Niveau comportement elle parait normale ce soir.
Au moins si elle mange la paille ça entretien la rumination.
J'appelle le véto demain matin de bonne heure...
Revenir en haut Aller en bas
Magda76
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Magda76


Féminin Nombre de messages : 2001
Age : 40
Localisation : seine maritime (vers saint valery encaux)
Date d'inscription : 03/06/2013

Grosse fièvre !!! Empty
MessageSujet: Re: Grosse fièvre !!!   Grosse fièvre !!! EmptyLun 2 Fév 2015 - 11:28

Alors, as tu vu le véto?
Revenir en haut Aller en bas
nanou29
Fofoxiqué
Fofoxiqué
nanou29


Féminin Nombre de messages : 4036
Age : 36
Localisation : 29
Date d'inscription : 04/04/2014

Grosse fièvre !!! Empty
MessageSujet: Re: Grosse fièvre !!!   Grosse fièvre !!! EmptyLun 2 Fév 2015 - 12:04

Alors ce matin ça va mieux elle a 39.5 de température et elle rumine. Grosse fièvre !!! 92288
J'ai appelé le véto il dit de continuer de surveiller la fièvre si plus de température c'est peut être un coup de froid avec le temps qu'on a Grosse fièvre !!! 273908 !!!
Et si la fièvre revient je l'emmène pour vérifier qu'il n'y a pas d'infection.
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

Grosse fièvre !!! Empty
MessageSujet: Re: Grosse fièvre !!!   Grosse fièvre !!! EmptyLun 2 Fév 2015 - 14:41

Surveille bien sa température, surtout si elle a déjà eu des pics avant ça, c'est souvent signe d'une infection latente, et les chèvres sont les reines pour cacher leurs problèmes de santé.
Revenir en haut Aller en bas
pascale82
Animateur
Animateur
pascale82


Féminin Nombre de messages : 8635
Age : 62
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 12/09/2012

Grosse fièvre !!! Empty
MessageSujet: Re: Grosse fièvre !!!   Grosse fièvre !!! EmptyLun 2 Fév 2015 - 16:01

Je l'emmener ai d'office. .si température si élevée c'est qu'il y a infection.....ça peut virer grave et trop bete après
Revenir en haut Aller en bas
nanou29
Fofoxiqué
Fofoxiqué
nanou29


Féminin Nombre de messages : 4036
Age : 36
Localisation : 29
Date d'inscription : 04/04/2014

Grosse fièvre !!! Empty
MessageSujet: Re: Grosse fièvre !!!   Grosse fièvre !!! EmptyLun 2 Fév 2015 - 18:14

Ben pour l'instant toujours 39.5 elle semble bien aller...
En fait elle avait déjà eu de la fièvre à 40 une fois en mai dernier pendant deux jours avec crotte molle depuis RAS. Le véto avait donné de la PTA, et tout était rentré dans l'ordre.
Je surveille et je l'emmène directe si la tempé remonte.

Une infection latente peut donner de la fièvre dans un laps de temps si éloigné?
Revenir en haut Aller en bas
pascale82
Animateur
Animateur
pascale82


Féminin Nombre de messages : 8635
Age : 62
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 12/09/2012

Grosse fièvre !!! Empty
MessageSujet: Re: Grosse fièvre !!!   Grosse fièvre !!! EmptyLun 2 Fév 2015 - 18:55

Les chèvres sont très dures au mal mais quand ça se declare , c'est déjà bien trop tard.....je veux dire par là,  qu'il faut prendre le problème dès que la temperature monte tu comprends.. et ne pas attendre que les machoires grincent, tête basse selles molles , nez coulant, champignon qui s'aggrave etc......perte d'appétit,  vascillements ,difficulté à faire pipi, ventre très gonflé,  tête gonflée ETC.... et bien d'autres troubles.
Une chèvre n'est pas fragile mais dès qu'il y a un souci le prendre au serieux , évite bien souvent des frais  de vétérinaire importants
Revenir en haut Aller en bas
nanou29
Fofoxiqué
Fofoxiqué
nanou29


Féminin Nombre de messages : 4036
Age : 36
Localisation : 29
Date d'inscription : 04/04/2014

Grosse fièvre !!! Empty
MessageSujet: Re: Grosse fièvre !!!   Grosse fièvre !!! EmptyLun 2 Fév 2015 - 20:22

Je surveille , je comprends pascale et effectivement il vaut mieux prévenir que guérir !
Revenir en haut Aller en bas
nanou29
Fofoxiqué
Fofoxiqué
nanou29


Féminin Nombre de messages : 4036
Age : 36
Localisation : 29
Date d'inscription : 04/04/2014

Grosse fièvre !!! Empty
MessageSujet: Re: Grosse fièvre !!!   Grosse fièvre !!! EmptyLun 2 Fév 2015 - 22:04

Elle a 38.8 ce soir, c'est mieux mais je reste vigilante.
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

Grosse fièvre !!! Empty
MessageSujet: Re: Grosse fièvre !!!   Grosse fièvre !!! EmptyLun 2 Fév 2015 - 22:11

Elle mange normalement? Elle est vive?
Revenir en haut Aller en bas
nanou29
Fofoxiqué
Fofoxiqué
nanou29


Féminin Nombre de messages : 4036
Age : 36
Localisation : 29
Date d'inscription : 04/04/2014

Grosse fièvre !!! Empty
MessageSujet: Re: Grosse fièvre !!!   Grosse fièvre !!! EmptyLun 2 Fév 2015 - 22:26

Oui elle est normale ce soir, elle mange , elle joue avec les autres.
Je l'ai observé sous toute les coutures et rien de particulier scratch

Je ne prendrai pas de risque et si elle récidive je l'emmènerai chez le véto pour creuser un peu plus.

Elle a été saillie il y a 15 jours environs , je pense qu'avec autant de fièvre il y a peu d'espoir de gestation ?

Par ailleurs quelqu'un peut il me donner quelques renseignements concernant la méningite, je vois que le petit bouc de missomgirl n'est pas bien. Je suis bien désolée pour ce qui leur arrive. J'aimerai en connaitre plus à ce sujet. Si vous pouvez m'éclairer merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

Grosse fièvre !!! Empty
MessageSujet: Re: Grosse fièvre !!!   Grosse fièvre !!! EmptyLun 2 Fév 2015 - 22:33

Prend sa fièvre régulièrement sur quelques temps.
Pour la fièvre, pas forcement surtout a un stade aussi précoce. Par contre surveille qu'elle n'est pas d'écoulement à la vulve, j'en ai une qui m'a fait une métrite, aucun symptôme a par une forte fièvre, les écoulements sont apparue 48h après.
Pour la méningite : le cerveaux baigne dans un liquide : les méninges, c'est très "préservé"  car une zone très sensible, donc normalement les virus, bactérien, parasite ne doivent pas passer cette barrière. Mais ça arrive et provoque une méningite, la difficulté a soigné c'est que les médicaments eux non plus ne passe pas facilement la barrière des méninges.
Pour les symptômes c'est très divers et varier avec de la fièvres et des troubles neuro à un stade avancé.
Mais ne panique pas, la fièvre ça peut être n'importe quoi c'est juste le signe d'une infection.
Revenir en haut Aller en bas
nanou29
Fofoxiqué
Fofoxiqué
nanou29


Féminin Nombre de messages : 4036
Age : 36
Localisation : 29
Date d'inscription : 04/04/2014

Grosse fièvre !!! Empty
MessageSujet: Re: Grosse fièvre !!!   Grosse fièvre !!! EmptyMar 3 Fév 2015 - 0:10

Merci pour ta réponse.
La méningite est d'apparition brutale? Ou il y a t il des signes annonciateurs ?
Je cherche un maximum de données et d'informations pour agir au mieux le jour ou quelque chose arrive.
Pour la métrite je surveille pour l'instant pas d'écoulement.
Encore merci pour toutes ces infos et bonne nuit tout le monde Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

Grosse fièvre !!! Empty
MessageSujet: Re: Grosse fièvre !!!   Grosse fièvre !!! EmptyMar 3 Fév 2015 - 8:07

ce n'est pas parce que ta chèvre a de la fièvre qu'elle va perdre son cabri, pas d'inquiétude outre mesure

 cette année beaucoup de virus, on le voit avec nos enfants  dans les écoles , et nous mème !
on enchaine  les ptites maladies

 nos animaux font pareil
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
nanou29
Fofoxiqué
Fofoxiqué
nanou29


Féminin Nombre de messages : 4036
Age : 36
Localisation : 29
Date d'inscription : 04/04/2014

Grosse fièvre !!! Empty
MessageSujet: Re: Grosse fièvre !!!   Grosse fièvre !!! EmptyMar 3 Fév 2015 - 10:48

Ne m'en parle pas cela fait 3 semaines que mes fistons sont malades, je commence à désespérer...
A peine ils se remettent d'une maladie qu'ils en attrapent une autre Grosse fièvre !!! 273908
Courage et abnégation l'hiver finira un jour Grosse fièvre !!! 3423
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

Grosse fièvre !!! Empty
MessageSujet: Re: Grosse fièvre !!!   Grosse fièvre !!! EmptyMar 3 Fév 2015 - 13:18

si, si je t'en parle Grosse fièvre !!! 953440  , avec 4 enfants, je multiplie aussi les risques de virus, et cette année, c'est vraiment la fète depuis fin novembre chez nous : bronchite, pneumopathie, asthme, gastro, grippette,  rhume, trachéite et mème des circinae !
 tu dis mieux ? Grosse fièvre !!! 3423
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
nanou29
Fofoxiqué
Fofoxiqué
nanou29


Féminin Nombre de messages : 4036
Age : 36
Localisation : 29
Date d'inscription : 04/04/2014

Grosse fièvre !!! Empty
MessageSujet: Re: Grosse fièvre !!!   Grosse fièvre !!! EmptyMar 3 Fév 2015 - 14:40

Pas mal  Grosse fièvre !!! 341568
je dois m'incliner ils ont juste eu bronchite, conjonctivite purulent (chouette  Twisted Evil), angine , évidemment rhinite et rhinopharyngite !
Plus les petits dérangements gastriques qui vont avec les antibio  Grosse fièvre !!! 336873
L'année commence bien  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

Grosse fièvre !!! Empty
MessageSujet: Re: Grosse fièvre !!!   Grosse fièvre !!! EmptyMar 3 Fév 2015 - 16:38

du bonheur quoi ces gosses Grosse fièvre !!! 259805
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
nanou29
Fofoxiqué
Fofoxiqué
nanou29


Féminin Nombre de messages : 4036
Age : 36
Localisation : 29
Date d'inscription : 04/04/2014

Grosse fièvre !!! Empty
MessageSujet: Re: Grosse fièvre !!!   Grosse fièvre !!! EmptyJeu 5 Fév 2015 - 21:58

fifie va bien....
Par contre mes enfants sont toujours malades...
Un point de plus oriane Grosse fièvre !!! 336873 otite  Grosse fièvre !!! 3423
A ce train là je vais peut être finir par te doubler dans la dernière ligne droite Grosse fièvre !!! 184489
Le printemps n'est pas encore arrivé  Grosse fièvre !!! 679607 suspence  Grosse fièvre !!! 954659
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

Grosse fièvre !!! Empty
MessageSujet: Re: Grosse fièvre !!!   Grosse fièvre !!! EmptyJeu 5 Fév 2015 - 22:15

raté ! Grosse fièvre !!! 259805
ma grande tousse et a mal à la gorge, mais je pense plus pour trachéite Grosse fièvre !!! 953440
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

Grosse fièvre !!! Empty
MessageSujet: Re: Grosse fièvre !!!   Grosse fièvre !!! EmptyJeu 5 Fév 2015 - 22:16

ah et j'ai oublié ma dernière a un bobo sur chaque genou, tombée, hier sur 1, aujourd'hui sur l'autre ...et un doigt avec une coupure...alors ??
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
nanou29
Fofoxiqué
Fofoxiqué
nanou29


Féminin Nombre de messages : 4036
Age : 36
Localisation : 29
Date d'inscription : 04/04/2014

Grosse fièvre !!! Empty
MessageSujet: Re: Grosse fièvre !!!   Grosse fièvre !!! EmptyJeu 5 Fév 2015 - 22:32

heu ... Il y a reconjonctivite et bobo au genoux aussi cause bitume de la cour de récré agressif Grosse fièvre !!! 273908
ça va se jouer sur la ligne d'arrivée Grosse fièvre !!! 952341 , les concurrents ne lachent rien ! tongue
c'est très serré quel vilain virus pourra les départager ? Grosse fièvre !!! 523799
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Grosse fièvre !!! Empty
MessageSujet: Re: Grosse fièvre !!!   Grosse fièvre !!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Grosse fièvre !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» grosse fièvre
» help diarrhée et fièvre
» Toux et fièvre
» a partir de quel age ?
» Fievre?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: Santé et soins-
Sauter vers: