La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 bouc castré méchant avec congénères

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Charlotte38
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 18
Age : 36
Date d'inscription : 05/11/2017

bouc castré méchant avec congénères Empty
MessageSujet: bouc castré méchant avec congénères   bouc castré méchant avec congénères EmptyDim 5 Nov 2017 - 20:56

Bonjour,
j'ai deux petits boucs nains castrés (3 ans) avec une brebis, j'ai un soucis avec le dominant qui depuis quelques mois devient très agressive avec ses copains. il donne des coups très violant à ma brebis un peu moins a l'autre bouc car contrairement à la brebis celui ci esquive en partant vite...
Je sais que vous êtes contre pour les biquettes de compagnie mais pensez vous que l'écornage peut être une solution? Tout le monde en as la brebis étant une thone et marthod ? J'aimerais m'en séparer mais il n'est pas très câlin et castré (donc ne sert pas à grand chose mdr)
Mon copain commence a me dire qu'il faudrait même peut être l'euthanasier si on ne veut pas retrouver notre brebis avec les côtes cassées ou même morte un matin ....

Les derniers mois on "faisait avec" car dans le parc mais l'hiver approche et je suis en altitude donc enfermés tout l'hiver dans leur cabanes, et il fera que la taper et vraiment violemment ...

Je sais pas quoi faire car l'euthanasie n'est pas trop envisageable pour moi mais il est vrai que si je trouve rien d'autre ...
Je me demande s'il est correctement castré pour être si con ! :/ il gache la vie des deux autres c'est vraiment compliqué...
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte38
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 18
Age : 36
Date d'inscription : 05/11/2017

bouc castré méchant avec congénères Empty
MessageSujet: Re: bouc castré méchant avec congénères   bouc castré méchant avec congénères EmptyDim 5 Nov 2017 - 21:14

bouc castré méchant avec congénères Dsc02711bouc castré méchant avec congénères Dsc02712


Le coupable de notre drame familiale du moment ! "Happy Meal"    Very Happy Sad
Revenir en haut Aller en bas
arrowenn
Fofoxiqué
Fofoxiqué
arrowenn


Féminin Nombre de messages : 2633
Age : 43
Localisation : finistere sud (29)
Date d'inscription : 12/03/2010

bouc castré méchant avec congénères Empty
MessageSujet: Re: bouc castré méchant avec congénères   bouc castré méchant avec congénères EmptyDim 5 Nov 2017 - 21:59

alors effectivement l'écornage hors de question et je ne parle même pas de l'euthanasie bouc castré méchant avec congénères 382626

Voyons, il ne tape pas avec ses cornes mais avec son "front", et cornes ou pas il continuera 
c'est ainsi que les chèvres jouent et dominent .

Les chèvres mottes sont tout autant bagarreuses que les cornues

Passez une annonce pour le donner mais surtout n'aller pas tuer ce beau bouc
juste parce qu'il est dominant . D'ailleurs chez les caprins, c'est naturel
il y a toujours un dominant et des dominés

il arrive aussi qu'il y ai incompatibilité d'entente entre les animaux, trouvez lui une autre famille
Revenir en haut Aller en bas
nanou29
Fofoxiqué
Fofoxiqué
nanou29


Féminin Nombre de messages : 4036
Age : 35
Localisation : 29
Date d'inscription : 04/04/2014

bouc castré méchant avec congénères Empty
MessageSujet: Re: bouc castré méchant avec congénères   bouc castré méchant avec congénères EmptyDim 5 Nov 2017 - 22:09

Tout à fait d'accord avec  Arrowen.

Essaye de le placer ,l'écorner ne changerait rien, il trouverait peut être plus sa place dans un grand groupe de biques?

C'est naturel comme comportement à notre grand désespoir , la brebis en plus ne doit pas savoir esquiver comme une chèvre.
Certains tapent et d'autres se font taper, il peut effectivement arriver que ça se termine mal surtout lorsque l'on est obligé de les garder confiné.
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte38
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 18
Age : 36
Date d'inscription : 05/11/2017

bouc castré méchant avec congénères Empty
MessageSujet: Re: bouc castré méchant avec congénères   bouc castré méchant avec congénères EmptyDim 5 Nov 2017 - 22:14

C'est bien sûr ce que je ferais en premier mais qui va le vouloir ...
Super annonce: me sépare de mon bouc car il tape tout le monde castré donc non reproducteur et pas calin Mdr

Je l'avais pris car il me faisait de la peine là où il était. J'aime pas l'idée de le donner mais je vois pas quoi faire d'autre !
Et c'est vrai qu'il est beau mon happy meal 😍
Et vu son caractère j'ai peur qu'il soit mal traité dans une future famille mais ce sera mieux que le tuer c'est sur! ( je l'ai évoqué mais J en serais bien incapable)

J'écris depuis mon tel c'est un peu bordélique et en vrac désolée pas très pratique!

Ok je prends note pour l écornage et c'est vrai que vu les cornes qu'il a j'étais pas très très chaude à a le faire
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte38
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 18
Age : 36
Date d'inscription : 05/11/2017

bouc castré méchant avec congénères Empty
MessageSujet: Re: bouc castré méchant avec congénères   bouc castré méchant avec congénères EmptyDim 5 Nov 2017 - 22:16

Et il tape quand même avec des cornes il prends la brebis sous son ventre mais je vois bien ce que vous voulez dire
Ma pauvre kebab c'est son souffre douleur
Revenir en haut Aller en bas
nanou29
Fofoxiqué
Fofoxiqué
nanou29


Féminin Nombre de messages : 4036
Age : 35
Localisation : 29
Date d'inscription : 04/04/2014

bouc castré méchant avec congénères Empty
MessageSujet: Re: bouc castré méchant avec congénères   bouc castré méchant avec congénères EmptyDim 5 Nov 2017 - 22:17

Il y une section pour les dons sur le forum, ça se tente...
Il n'est pas proche de l'homme?
Revenir en haut Aller en bas
Belphé98
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Belphé98


Féminin Nombre de messages : 2562
Age : 26
Localisation : Moselle (57)
Date d'inscription : 21/05/2014

bouc castré méchant avec congénères Empty
MessageSujet: Re: bouc castré méchant avec congénères   bouc castré méchant avec congénères EmptyDim 5 Nov 2017 - 23:03

Vu les cornes j'imagine qu'il a été castré sur le tard, ceci explique peut-être cela. J'ai donné un bouc l'année dernière qui se retrouve dans la même situation que le tien actuellement, à savoir qu'il est très difficile à vivre pour ses deux copines de pré !  Rolling Eyes
Mais, ce sont des animaux et un animal ça s'assume et ça ne s'euthanasie pas pour un oui ou pour un non  pale bouc castré méchant avec congénères 902137  (et surtout pas parce qu'il ne "sert" à rien Rolling Eyes  ) Pense donc aux propriétaires malheureux qui ont subi le choc et la peine de prendre la décision de la piqûre fatale pour leur animal souffrant... Infligerais-tu cela à un être en parfaite santé ?!  Shocked
Il n'existe pas vraiment de solution... Le monde des biquettes n'est pas toujours facile ! Alors tu peux essayer de le donner, c'est loin d'être le seul bouc à être bagarreur et il ne rebutera pas forcément tout le monde... D'ailleurs peut-être que s'il avait un copain aussi nerveux que lui il pourrait s'adonner aux jeux de combats sans enquiquiner les autres  bouc castré méchant avec congénères 419993
Revenir en haut Aller en bas
http://berenicemachet-mar.wixsite.com/naturehelaine
Balou
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Balou


Féminin Nombre de messages : 1278
Age : 28
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/04/2017

bouc castré méchant avec congénères Empty
MessageSujet: Re: bouc castré méchant avec congénères   bouc castré méchant avec congénères EmptyDim 5 Nov 2017 - 23:20

Je suis aussi de l'avis des autres, le donner ça se tente ! Mais pas à n'importe qui, ce serait peut-être mieux de lui trouver une famille où il y a un petit troupeau, ça le ferait surement descendre de grade... Et quand il y a plusieurs chèvres on peut ranger les souffres douleur ensemble qui ne sont donc plus seuls ! :) 
Alors un bouc castré ne sert pas à rien ! Very Happy Moi je suis ravie d'avoir mon petit Bill bouc castré méchant avec congénères 953440 Il sert à tenir compagnie au bouc non castré pour que celui-ci ne soit pas toujours avec les filles et alors ils sont souvent plus sociaux! Je suis convaincu que même si cette situation ne lui correspond pas il pourra trouver son bonheur ailleurs !  Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
arrowenn
Fofoxiqué
Fofoxiqué
arrowenn


Féminin Nombre de messages : 2633
Age : 43
Localisation : finistere sud (29)
Date d'inscription : 12/03/2010

bouc castré méchant avec congénères Empty
MessageSujet: Re: bouc castré méchant avec congénères   bouc castré méchant avec congénères EmptyLun 6 Nov 2017 - 11:54

il tape ok , mais peut-être qu'ailleurs il ne le fera plus
il n'est pas câlin  mais peut-être qu'ailleurs il le sera

il te suffit de le donner , pas de le vendre , et tu trouveras quelqu'un ,
qui aura besoin d'un bouc castré pour défricher du terrain

les gens préfèrent les castrer que les entiers, je trouve plus facile de les  placer
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte38
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 18
Age : 36
Date d'inscription : 05/11/2017

bouc castré méchant avec congénères Empty
MessageSujet: Re: bouc castré méchant avec congénères   bouc castré méchant avec congénères EmptyLun 6 Nov 2017 - 12:38

Il a été castré à 6 mois quand je l'ai récupéré, il a bcp changé c'était lui le martyre la où il était. Je sais bien que c'est bagarreur mais ce n'est pas que par jeu c'est vraiment méchant et tout le temps !
Ne me prenais pas au pied de la lettre quand je dis qu'il sert a rien c'est dans le sens que vu qu'il n'est pas très proche de l'homme ca me fait soucis de trouver qqun qui voudra le prendre. Il vient manger dans les mains mais quand je le caresse ca l énerve et il se retourne pour taper les autres . Ca m ennuie vraiment Parce que justement j'assume toutes mes bestioles et je veux faire au mieux pour lui et pour les autres !

Je vais faire une annonce cet après midi pour essayé de le donner.
Revenir en haut Aller en bas
arrowenn
Fofoxiqué
Fofoxiqué
arrowenn


Féminin Nombre de messages : 2633
Age : 43
Localisation : finistere sud (29)
Date d'inscription : 12/03/2010

bouc castré méchant avec congénères Empty
MessageSujet: Re: bouc castré méchant avec congénères   bouc castré méchant avec congénères EmptyLun 6 Nov 2017 - 13:34

justement s'il veut taper les autres quand tu le caresses , c'est parce qu'il veut les caresses pour lui tout seul
c'est "le" dominant et c'est tout .

Il n'y peut rien, c'est sa nature , il existe des chèvres très câline et pot de colle et d'autre beaucoup moins
ce n'est pas pour autant qu'elles ne sont pas proches de l'homme. C'est un vrai souci , je pense que de croire
qu'une chèvre est comme un chien ( remarque entendu très souvent )

j'ai 2 boucs entiers, avec eux, je ne peux rien faire  dans l'enclos , sans qu'ils ne se frottent à moi
pour faire des câlins . l'autre fois un de chaque côté à se frotter , alors que je fixais la porte bouc castré méchant avec congénères 952341 

J'ai une chèvre qui adore bricoler , si tu vas dans l'enclos , elle va venir inspecter tous les outils et souvent reste à côté
durant l'après midi .

les autres , vivent leur vie, parfois elles viennent se faire caresser 3 min et repartent
d'autre ne viennent que pour la bouffe

La nuit je suis obligée de les séparer , sinon j'aurai sûrement des drames . Elles se battent etc...

Pour moi aucun de ses caractères ne pose de soucis , et ton bouc pour moi n'est pas méchant
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte38
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 18
Age : 36
Date d'inscription : 05/11/2017

bouc castré méchant avec congénères Empty
MessageSujet: Re: bouc castré méchant avec congénères   bouc castré méchant avec congénères EmptyLun 6 Nov 2017 - 15:40

arrowenn a écrit:
justement s'il veut taper les autres quand tu le caresses , c'est parce qu'il veut les caresses pour lui tout seul
c'est "le" dominant et c'est tout .

C'est plus complexe que ça car mes caresses il en veut pas vraiment mdr et il vient seul car les autres ne s'approche pas ayant peur de lui, il mange dans ma main donc jle caresse en même temps et de le caresse ça doit l'agacer un peu du coup il se retourne et va taper ses copains qui sont plus loin, mais je suis d'accord que c'est un problème de dominance et pas de méchanceté même. Mais le problème c'est qu'il est vraiment très violant avec les autres. Ma brebis va bientôt être tondu donc n'aura plus sa laine pour amortir les chocs et on pense a cette allure il va lui casser les côtes :/

Et l'enfermer seul tout l'hiver n'est pas envisageable, car déjà il serait seul et surtout je n'ai pas d'autre cabane lol

Ca me saoul car j'ai pas envie de m'en séparer non plus, il a la belle vie chez nous quand même et ses petites habitudes (je parles pas de celle de taper les autres mdr)

Mais ce sera mieux pour tout le monde ... Merci pour vos conseils mêmes s'il n'y a pas grand chose à faire bouc castré méchant avec congénères 13497710
Revenir en haut Aller en bas
Belphé98
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Belphé98


Féminin Nombre de messages : 2562
Age : 26
Localisation : Moselle (57)
Date d'inscription : 21/05/2014

bouc castré méchant avec congénères Empty
MessageSujet: Re: bouc castré méchant avec congénères   bouc castré méchant avec congénères EmptyLun 6 Nov 2017 - 19:02

C'est pourtant grand une brebis thônes et marthod Suspect ça ressemble un peu à mes nez noirs, les miens étaient aussi un peu malmenés par mes boucs castrés l'année dernière mais d'une part ce ne sont pas des nains et d'autre part c'est surtout parce que ces deux-là trouvaient le temps long à l'intérieur, alors ils martyrisaient les moutons par ennui... pale
Revenir en haut Aller en bas
http://berenicemachet-mar.wixsite.com/naturehelaine
Charlotte38
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 18
Age : 36
Date d'inscription : 05/11/2017

bouc castré méchant avec congénères Empty
MessageSujet: Re: bouc castré méchant avec congénères   bouc castré méchant avec congénères EmptyLun 6 Nov 2017 - 19:05

Tu as des nez noir du valais?????? O.O
J en rêve! Je voulais faire un mini élevage mais sur d'en trouver !! Et en effet la brebis et plus grande que le bouc !! Lol
Revenir en haut Aller en bas
Belphé98
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Belphé98


Féminin Nombre de messages : 2562
Age : 26
Localisation : Moselle (57)
Date d'inscription : 21/05/2014

bouc castré méchant avec congénères Empty
MessageSujet: Re: bouc castré méchant avec congénères   bouc castré méchant avec congénères EmptyMar 7 Nov 2017 - 14:10

Eh oui  Wink On a un petit élevage de nez noirs à la maison, c'est vrai qu'ils sont rares mais c'est ce qui est bien avec cette race pour l'instant parce qu'on a tellement de demandes qu'on peut leur trouver d'excellentes familles à chaque fois !
Revenir en haut Aller en bas
http://berenicemachet-mar.wixsite.com/naturehelaine
Contenu sponsorisé





bouc castré méchant avec congénères Empty
MessageSujet: Re: bouc castré méchant avec congénères   bouc castré méchant avec congénères Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bouc castré méchant avec congénères
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bouc méchant avec les femelles
» signes morphologiques de gestation
» petit probleme avec un bouc castré
» chaleurs de ma femelle avec mon bouc castré
» problème avec un bouc castré :(

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le bien etre :: Comportement et education-
Sauter vers: