La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Une petite nouvelle dans la famille !

Aller en bas 
+9
Merco
D
lof
Rat'tatouille
lynda35200
tibout44
BOUNTY
natacha
Gwladys22
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22


Féminin Nombre de messages : 10531
Age : 36
Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne
Date d'inscription : 01/03/2009

Une petite nouvelle dans la famille ! Empty
MessageSujet: Une petite nouvelle dans la famille !   Une petite nouvelle dans la famille ! EmptyLun 6 Déc 2010 - 21:11

L'été dernier j'avais été travailler dans une chèvrerie pendant 3 jours pendant que les proprios (des amis) étaient à un mariage...Je n'avais pas souhaité être payée car pour moi c'était plus du plaisir d'être avec les animaux que du travail... Bref je n'avais rien demandé en échange... mais aujourd'hui j'ai reçus ma "paye", mon cadeau comme ils m'ont dit...

Une petite nouvelle dans la famille ! Dscn4139b

Alors voilà mon premier petit conchon d'inde, ma première plutôt car c'est une petite fifille. Elle est grise et blanche et est trop mimi. Je pense l'appeller Cléo (petite pensée au poisson rouge dans pinochio). Bon, la photo n'est pas terrible mais j'en refais demain car là ce soir trop fatiguée Une petite nouvelle dans la famille ! 259805 Mais je tenais à partager ça avec vous!

Et aussi demander si les conchon d'inde cohabite bien avec les lapins nains? J'ai 2 lapines naines et je pensais les mettre ensemble... mais comme les lapines sont 2 et mère et fille j'ai peur pour mon bébé chonchon... Pour le moment elle est dans une grande cage dans mon garage, mais si ça marche pas avec les lapins elle va y rester et je pense lui trouver une copine chonchon Twisted Evil Ou attendre un peu qu'elle prenne de l'âge et la faire porter! scratch Je sais pas trop... Suivant les conseils Une petite nouvelle dans la famille ! 3423 Bref voilà je suis fière de mon cadeau Une petite nouvelle dans la famille ! 219411
Revenir en haut Aller en bas
natacha
Fofoxiqué
Fofoxiqué
natacha


Féminin Nombre de messages : 3868
Age : 54
Localisation : vosges 88
Date d'inscription : 12/11/2007

Une petite nouvelle dans la famille ! Empty
MessageSujet: Re: Une petite nouvelle dans la famille !   Une petite nouvelle dans la famille ! EmptyLun 6 Déc 2010 - 21:31

oh elle est mimi Une petite nouvelle dans la famille ! 362698
notre cochon dinde vit avec un lapin et de temps en temps avec la lapine jamais eut de problème
Revenir en haut Aller en bas
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22


Féminin Nombre de messages : 10531
Age : 36
Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne
Date d'inscription : 01/03/2009

Une petite nouvelle dans la famille ! Empty
MessageSujet: Re: Une petite nouvelle dans la famille !   Une petite nouvelle dans la famille ! EmptyLun 6 Déc 2010 - 21:43

Ok ok c'est bon a savoir Wink
D'un coté j'aimerais bien que ça se passe pas bien avec mes lapines, comme ça je pourrais prendre une copine à Cléo et aussi qu'elle reste dans la maison car mes lapines sont dehors... Et j'aimerais bien la garder dans la maison, l'avoir à porté de main si je veux la sortir la caliner... car mes lapines je les sors et tout pas de problème, mais le soir, quand il faut les rentrer dans leur maison, ben il faut aller dans le jardin dans le noir et le froid Une petite nouvelle dans la famille ! 259805
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Une petite nouvelle dans la famille ! Empty
MessageSujet: Re: Une petite nouvelle dans la famille !   Une petite nouvelle dans la famille ! EmptyLun 6 Déc 2010 - 22:07

Un joli chonchon Une petite nouvelle dans la famille ! 219411

J'en avais 6 dans le temps. Une achetée pleine sans savoir et 5 cadeaux peu de temps après. Une petite nouvelle dans la famille ! 953440

Une petite compagnie pour dans la maison, c'est chouette Une petite nouvelle dans la famille ! 219411
Revenir en haut Aller en bas
tibout44
Fofoxiqué
Fofoxiqué
tibout44


Féminin Nombre de messages : 14913
Age : 42
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/11/2007

Une petite nouvelle dans la famille ! Empty
MessageSujet: Re: Une petite nouvelle dans la famille !   Une petite nouvelle dans la famille ! EmptyLun 6 Déc 2010 - 22:12

Elle est trop mimi! Une petite nouvelle dans la famille ! 362698
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesbiques.e-monsite.com/
lynda35200
Petit Cabri
Petit Cabri
lynda35200


Féminin Nombre de messages : 349
Age : 52
Localisation : Availles Sur Seiche
Date d'inscription : 14/05/2010

Une petite nouvelle dans la famille ! Empty
MessageSujet: Re: Une petite nouvelle dans la famille !   Une petite nouvelle dans la famille ! EmptyLun 6 Déc 2010 - 22:19

trop chou ta chonne ,j'adore sa couleur ,bien sur quelle peut cohabiter avec tes pinous par contre je crois que sa ne supporte le froid
moi aussi j'ai un chon et s'est trop marrant comme bestiole,le notre Réglisse est très bavard
Revenir en haut Aller en bas
Rat'tatouille
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Rat'tatouille


Masculin Nombre de messages : 88
Age : 38
Localisation : Hélécine (brabant wallon en belgique)
Date d'inscription : 05/01/2010

Une petite nouvelle dans la famille ! Empty
MessageSujet: Re: Une petite nouvelle dans la famille !   Une petite nouvelle dans la famille ! EmptyLun 6 Déc 2010 - 23:10

trop mignone ta tite chonchone Une petite nouvelle dans la famille ! 219411

beaucoup mélange les chonchons et les lapins ... mais c'est quand même a éviter, car un accident est vite arrivé ... et il est conseillé de pas mélanger les différentes espèces de rongeurs Wink

il vaut mieux que tu lui prenne une copine de son espèce, elle n'en sera que plus heureuse avec un animal qui partage le même code de langage qu'elle :)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ludovic-schelders.be.cx
lof
Membre d'honneur
Membre d'honneur
lof


Féminin Nombre de messages : 1491
Age : 59
Localisation : Loire atlantique
Date d'inscription : 24/03/2009

Une petite nouvelle dans la famille ! Empty
MessageSujet: Re: Une petite nouvelle dans la famille !   Une petite nouvelle dans la famille ! EmptyLun 6 Déc 2010 - 23:18

oh elle est trop chou, il faut lui prendre vite une copine... c'est vrai que ça ne supporte pas le froid... Marot du forum connait bien les cochon d'inde, elle en a qui vivent avec les poules dans une cabane rempli de paille, je crois.... avec les lapins, je ne sais pas du tout...mais sur le net, j'ai trouvé cette info qui peut t'aider en attendant d'autres témoignages : "Il n'existe qu'une seule espèce avec laquelle le lapin s'entend très bien : le cochon d'inde.
Ils ont le même rythme de vie, les mêmes conditions de vie et une alimentation assez proche.Des liens très touchants se créent souvent entre les 2 compères.
Toutes les combinaisons sont possibles : mâle ou femelle cobaye avec lapin mâle castré ou femelle.
Encore une fois, un lapin mâle non castré ne convient généralement pas. Il va le plus souvent blesser son compagnon en tentant de le saillir, que ce soit un mâle ou une femelle cobaye.Certains lapins mâles très peu actifs peuvent vivre avec un cobaye, mais il s'agit d'exceptions relativement rares.
Dans ce cas, on recommande de placer dans la cage une petite maison dont la taille de l'entrée ne laisse passer que le cobaye. Cela lui permet de se cacher si le lapin devient trop entreprenant".

voilou, on attend d'autres photos de la petite beauté !
Revenir en haut Aller en bas
D
Biquettophile
Biquettophile
D


Masculin Nombre de messages : 943
Age : 59
Localisation : 16
Date d'inscription : 10/11/2010

Une petite nouvelle dans la famille ! Empty
MessageSujet: Re: Une petite nouvelle dans la famille !   Une petite nouvelle dans la famille ! EmptyLun 6 Déc 2010 - 23:22

Une petite nouvelle dans la famille ! 778263 Ma tante avait un elevage de lapins et avait des chonchons , il parait qu ils eloignaient les rats.
Sinon trop belle.
Revenir en haut Aller en bas
Merco
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Merco


Féminin Nombre de messages : 8289
Age : 50
Localisation : rhone
Date d'inscription : 04/05/2007

Une petite nouvelle dans la famille ! Empty
MessageSujet: Re: Une petite nouvelle dans la famille !   Une petite nouvelle dans la famille ! EmptyMar 7 Déc 2010 - 8:37

ben dit donc beau cadeau Une petite nouvelle dans la famille ! 336873
je te conseille aussi de faire atention
car ils n ont pas ete ensemble tout de suite
et tes lapines vont defendre leur territoire
elles peuvent etre vraiment mechante
pire que les males
une lapine ma tuer un petit hamster
http://www.cobayous.com/forum/rappel-cobaye-lapin-jamais-t7237.html
http://lesbunnys.e-monsite.com/rubrique,faire-cohabiter-un-lapin,111220.html
voila des lien qui peuve t aider
Une petite nouvelle dans la famille ! 87524
Revenir en haut Aller en bas
http://socrina.forumgratuit.org/
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22


Féminin Nombre de messages : 10531
Age : 36
Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne
Date d'inscription : 01/03/2009

Une petite nouvelle dans la famille ! Empty
MessageSujet: Re: Une petite nouvelle dans la famille !   Une petite nouvelle dans la famille ! EmptyMar 7 Déc 2010 - 11:58

Ok ok!
Merci pour les compliments!
Alors moi je souhaiterais la faire vivre avec moi dans la maison ou minimum dans le garage vu qu'elle n'a jamais vécu dans une maison chauffée... et d'un coté vu que j'ai un chat, ça serait bien qu'elle puisse rester dans le garage afin qu'elle soit pas la bête curieuse du chat... Rolling Eyes Une petite nouvelle dans la famille ! 953440
Sinon, cet après midi je vais peut-être aller chercher une nouvelle maison pour mes lapines, dans ce genre là:
Une petite nouvelle dans la famille ! 41bashqntwlsl500aa300

donc je vais poser des question au vendeur pour voir ce qu'il me dit, je vais prendre une cabane pour Cléo aussi en même temps et quelques petites affaires... je vais bien voir Wink
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Une petite nouvelle dans la famille ! Empty
MessageSujet: Re: Une petite nouvelle dans la famille !   Une petite nouvelle dans la famille ! EmptyMar 7 Déc 2010 - 13:17

Tu vas dépenser tout pleins de sous Une petite nouvelle dans la famille ! 953440

Elle est très jolie cette petite maisonnette Une petite nouvelle dans la famille ! 362698
Revenir en haut Aller en bas
Pinky
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Pinky


Féminin Nombre de messages : 9184
Age : 57
Localisation : Dans les deux-chêvres .....
Date d'inscription : 08/12/2007

Une petite nouvelle dans la famille ! Empty
MessageSujet: Re: Une petite nouvelle dans la famille !   Une petite nouvelle dans la famille ! EmptyMar 7 Déc 2010 - 13:38

J'adore le tout ! Une petite nouvelle dans la famille ! 362698

S;o) Une petite nouvelle dans la famille ! 336873
Revenir en haut Aller en bas
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22


Féminin Nombre de messages : 10531
Age : 36
Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne
Date d'inscription : 01/03/2009

Une petite nouvelle dans la famille ! Empty
MessageSujet: Re: Une petite nouvelle dans la famille !   Une petite nouvelle dans la famille ! EmptyMar 7 Déc 2010 - 20:05

Oui BOUNTY je vais dépenser tout pleins de sous! pale Une petite nouvelle dans la famille ! 259805
Alors j'ai pas pus en acheter une de "maisonnette" car il fallait la commander... alors c'est ce que j'ai fais! Une petite nouvelle dans la famille ! 92288 Bon j'ai un peu les boules car cette maisonnette comme tu le dis, elle coute 369€ affraid Une petite nouvelle dans la famille ! 184489 J'en ai vu une sur le bon coin à 200€, la même mais la propriétaire n'a pas l'air motivée pour faire des photos, et moi j'ai pas envi de me déplacer faire 1H de route pour juste aller voir puis il faudra retourner le chercher un autre jour parcequ'il faut le temps qu'elle le démonte Rolling Eyes Alors je voulais des photos pour voir l'état et lui dire si je prend ou pas, mais pas de nouvelles, alors moi comme je suis pas du genre à chipoter, j'achète neuf ! Twisted Evil Une petite nouvelle dans la famille ! 86564 Dans 10 jours je l'aurais ! Une petite nouvelle dans la famille ! 336873 La dedans elles seront comme des princesses lapines ! Il est super grand le bordel Shocked Une petite nouvelle dans la famille ! 86564


Bon sinon, j'ai essayé de mettre les lapines avec la petite fifille ce soir, et ça s'est très bien passé! Une petite nouvelle dans la famille ! 336873 Une petite nouvelle dans la famille ! 92288 Bon par contre elle est toute petite Cléo à coté de mes deux grosses! Une petite nouvelle dans la famille ! 953440
Une petite nouvelle dans la famille ! Dscn4141

Quand elle a vu les lapines, elle s'est mise à couiner doucement, trop mimi! Mais bon je n'ai pas voulu la laisser avec les lapines cette nuit, je veux attendre qu'elle gandisse un peu...j'ai trop peur qu'elle se fasse écraser, ou que les lapines la maltraite, elle est si petite à coté des deux !

Une petite nouvelle dans la famille ! Dscn4147x
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Une petite nouvelle dans la famille ! Empty
MessageSujet: Re: Une petite nouvelle dans la famille !   Une petite nouvelle dans la famille ! EmptyMar 7 Déc 2010 - 20:16

Tu as bien raison de te faire plaisir Une petite nouvelle dans la famille ! 953440

C'est bien toi qui te lève tôt le matin pour gagner tes petits sous Une petite nouvelle dans la famille ! 567650


Ce serait bien de poser les deux cages une à côté de l'autre pour habituer Cléo et les deux grosses lapines.
Revenir en haut Aller en bas
Pinky
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Pinky


Féminin Nombre de messages : 9184
Age : 57
Localisation : Dans les deux-chêvres .....
Date d'inscription : 08/12/2007

Une petite nouvelle dans la famille ! Empty
MessageSujet: Re: Une petite nouvelle dans la famille !   Une petite nouvelle dans la famille ! EmptyMar 7 Déc 2010 - 20:21

Ha oui Bounty !! Super bonne idée ça !! cheers
Génial ! Ben tes lapines vont avoir un palace rand luxe pour Nowel ... Une petite nouvelle dans la famille ! 244752

S;o)
Revenir en haut Aller en bas
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22


Féminin Nombre de messages : 10531
Age : 36
Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne
Date d'inscription : 01/03/2009

Une petite nouvelle dans la famille ! Empty
MessageSujet: Re: Une petite nouvelle dans la famille !   Une petite nouvelle dans la famille ! EmptyMar 7 Déc 2010 - 20:23

Ben le soucis c'est que mes lapines sont dehors... et Cléo n'est pas dehors pour le moment elle est dans mon garage car trop jeune... du coup je vais les mettre souvent en contact toutes les trois, le soir après le boulot et quand j'aurais eu la maison en bois, vu qu'il y a un enclos et ben les beaux jours je mettrais Cléo avec les lapines pour gambader un peu l'après midi sous surveillance...
Mais déjà pour un premier contact entre elles ce soir c'était déjà très bon je trouve ! Une petite nouvelle dans la famille ! 336873 Pas d'agréssivité du tout Une petite nouvelle dans la famille ! 92288
Revenir en haut Aller en bas
lof
Membre d'honneur
Membre d'honneur
lof


Féminin Nombre de messages : 1491
Age : 59
Localisation : Loire atlantique
Date d'inscription : 24/03/2009

Une petite nouvelle dans la famille ! Empty
MessageSujet: Re: Une petite nouvelle dans la famille !   Une petite nouvelle dans la famille ! EmptyMar 7 Déc 2010 - 21:43

c'est super, et la maison est géniale aussi !!!
Revenir en haut Aller en bas
chorillana
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
chorillana


Féminin Nombre de messages : 1972
Age : 26
Date d'inscription : 29/11/2010

Une petite nouvelle dans la famille ! Empty
MessageSujet: Re: Une petite nouvelle dans la famille !   Une petite nouvelle dans la famille ! EmptyMer 8 Déc 2010 - 19:02

elle est trop mimi Une petite nouvelle dans la famille ! 742763 elle doit etre heureuse avec les lapins
Revenir en haut Aller en bas
Chocolat
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Chocolat


Féminin Nombre de messages : 1628
Age : 43
Localisation : Var
Date d'inscription : 05/10/2008

Une petite nouvelle dans la famille ! Empty
MessageSujet: Re: Une petite nouvelle dans la famille !   Une petite nouvelle dans la famille ! EmptyJeu 9 Déc 2010 - 6:58

Une petite nouvelle dans la famille ! 3423 Ah bah oui elle doit être dans son élément avec les copiiiines, tu as raison de les habituer progressivement Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lou-parpaioun.com
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22


Féminin Nombre de messages : 10531
Age : 36
Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne
Date d'inscription : 01/03/2009

Une petite nouvelle dans la famille ! Empty
MessageSujet: Re: Une petite nouvelle dans la famille !   Une petite nouvelle dans la famille ! EmptyDim 12 Déc 2010 - 12:06

Je voulais savoir s'il y a des gens ici qui connaissent bien les cochons d'inde?Parce que j'ai ma petite à moi qui fait des petits couinements quand on la touche, ça veut dire quoi? Et sinon niveu soins il faut faire quoi? Je vaccine mes lapines pour la myxo et la maladie hémoragique du lapin... les cochons d'inde ont des vaccins à avoir aussi ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
lof
Membre d'honneur
Membre d'honneur
lof


Féminin Nombre de messages : 1491
Age : 59
Localisation : Loire atlantique
Date d'inscription : 24/03/2009

Une petite nouvelle dans la famille ! Empty
MessageSujet: Re: Une petite nouvelle dans la famille !   Une petite nouvelle dans la famille ! EmptyDim 12 Déc 2010 - 13:04

Gwladys22 a écrit:
Je voulais savoir s'il y a des gens ici qui connaissent bien les cochons d'inde?Parce que j'ai ma petite à moi qui fait des petits couinements quand on la touche, ça veut dire quoi? Et sinon niveu soins il faut faire quoi? Je vaccine mes lapines pour la myxo et la maladie hémoragique du lapin... les cochons d'inde ont des vaccins à avoir aussi ou pas?

Marot sur le forum a des cochons d'inde mais sinon je t'ai trouvé ça et ça devrait bien t'aider :
http://www.cobayesethamsters.com/langagesonscobaye.html

Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Une petite nouvelle dans la famille ! Empty
MessageSujet: Re: Une petite nouvelle dans la famille !   Une petite nouvelle dans la famille ! EmptyDim 12 Déc 2010 - 17:31

Les chonchons ont toute une panoplie de petits couinements Une petite nouvelle dans la famille ! 219411 Une petite nouvelle dans la famille ! 219411

Tu vas vite apprendre à les reconnaître Une petite nouvelle dans la famille ! 567650
Revenir en haut Aller en bas
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22


Féminin Nombre de messages : 10531
Age : 36
Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne
Date d'inscription : 01/03/2009

Une petite nouvelle dans la famille ! Empty
MessageSujet: Re: Une petite nouvelle dans la famille !   Une petite nouvelle dans la famille ! EmptyDim 12 Déc 2010 - 18:35

Merci lof je vais aller voir ça Une petite nouvelle dans la famille ! 336873 marot je le vois jamais cette personne sur le forum scratch
Oui BOUNTY je pense aussi que ça s'apprend, c'est énigmatique quand c'est le premier qu'on a, après ça doit l'être moins Une petite nouvelle dans la famille ! 336873
Revenir en haut Aller en bas
jondalar
Biquettophile
Biquettophile
jondalar


Masculin Nombre de messages : 798
Age : 41
Localisation : Rambervillers (88)
Date d'inscription : 02/07/2007

Une petite nouvelle dans la famille ! Empty
MessageSujet: Re: Une petite nouvelle dans la famille !   Une petite nouvelle dans la famille ! EmptyDim 12 Déc 2010 - 18:41

Coucou,

elle est trés mignonne ta nouvelle mais fait quand même attention avec les lapines car là elles sont beaucoup plus grosses qu'elle et j'ai déjà entendu dire qu'il y avait eu des accidents du style un lapin qui donne un grand coup de pattes arrières a un cobaye ca peut etre mortel ; )Il faut y aller progressivement et attendre qu'elle soit adulte pour les mettre ensemble je pense Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lanimalrit.kazeo.com/
Contenu sponsorisé





Une petite nouvelle dans la famille ! Empty
MessageSujet: Re: Une petite nouvelle dans la famille !   Une petite nouvelle dans la famille ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une petite nouvelle dans la famille !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Petite nouvelle arrivée dans la famille
» Ma nouvelle petite famille à plume
» Ma petite famille.
» carbone dans sa nouvelle famille
» ma petite famille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Espace détente :: Vos autres animaux-
Sauter vers: