| Aide pour ma chèvre ! URGENT | |
|
+3pascale82 Lizoute LAchevredu14 7 participants |
Auteur | Message |
---|
LAchevredu14 Nouveau membre
| Sujet: Aide pour ma chèvre ! URGENT Sam 13 Sep 2014 - 23:01 | |
| Salut à tous ! Mon anniversaire est le 5 octobre et je vais avoir 14 ans ! Comme cadeau, je commande deux chèvres car j'aimerais en avoir depuis un petit bout de temps et mes parents veulent bien mais ils ont été clairs : UNE MAIS PAS DEUX ! Je suis vraiment embêtée car je vois sur tout les forums qu'il est vraiment important qu'il y ait deux chèvres au minimum. Qu'en pensez vous? Pensez vous que je peux en avoir qu'une ? Merci de me répondre | |
|
| |
Lizoute Petit Cabri
Nombre de messages : 126 Age : 42 Localisation : picardie Date d'inscription : 27/06/2014
| Sujet: Re: Aide pour ma chèvre ! URGENT Sam 13 Sep 2014 - 23:07 | |
| Franchement moi tu sais je ne vois pas du tout mes chèvres l'une sans l'autre je pense que c'est important qu'elles soient à deux , à voir les avis qui suivront , mais je pense que c'est super important qu'elles soient à deux . | |
|
| |
| Sujet: Re: Aide pour ma chèvre ! URGENT Sam 13 Sep 2014 - 23:16 | |
| D'accord, merci beaucoup de ton avis Et que me conseillez vous une chèvrette ou un chevreau ? | |
|
| |
pascale82 Animateur
Nombre de messages : 8635 Age : 62 Localisation : Montauban Date d'inscription : 12/09/2012
| Sujet: Re: Aide pour ma chèvre ! URGENT Sam 13 Sep 2014 - 23:19 | |
| Personnellement, je prendrais 2 chevrettes car pas de castration donc moins de frais | |
|
| |
lunacaramel Admin
Nombre de messages : 8462 Age : 42 Localisation : proche de Guise (02) Date d'inscription : 03/10/2007
| Sujet: Re: Aide pour ma chèvre ! URGENT Sam 13 Sep 2014 - 23:36 | |
| Une chèvre est un animal qui vie en troupeau, donc 2 minimums sinon elle sera malheureuse. Explique a tes parents que si tu en prends une seul elle risque de faire des bêtises par ennuie (même si tu t'en occupe beaucoup) comme fuguer, de t'appeler a longueur de journée et voir être agressif (coup de corne pour jouer car pas de copine pour ça), et qu'au niveau entretient ça ne coute pas beaucoup plus cher 2 que une. Mais malheureusement si il ne change pas d'avis, renonce a ton cadeau d'anniversaire sinon tu rendre une petite biquette malheureuse. | |
|
| |
Jacques Ducros Accroc du Fofo
Nombre de messages : 1550 Age : 80 Localisation : Aquitaine Date d'inscription : 19/11/2008
| Sujet: Re: Aide pour ma chèvre ! URGENT Dim 14 Sep 2014 - 6:39 | |
| Il en faut deux au moins, mais du même sexe, sinon tu en auras rapidement beaucoup. Et surtout il faudra t'en occuper toi-même (ce n'est pas grand-chose à faire, de plus leurs caresses seront pour toi). | |
|
| |
Emilie24 Accroc du Fofo
Nombre de messages : 1932 Age : 41 Localisation : Dordogne 24 Date d'inscription : 24/09/2010
| Sujet: Re: Aide pour ma chèvre ! URGENT Dim 14 Sep 2014 - 15:24 | |
| Moi je te conseillerait 2 petit boucs , comme cela pas de surprise de petit pas attendu ^^ Fais lire a tes parents le forum, il comprendrons que 2 c'est mieux qu'une. Et pas plus de travail. Au contraire cela en donne moins Après, il faut aussi que tu voie si tu as assez de place pour les accueillir. | |
|
| |
| Sujet: Merci :) Dim 14 Sep 2014 - 16:22 | |
| Merci à tous pour vos conseils ! Et coombien faut il de mètres carrés a peu près pour chaque chèvre? :) | |
|
| |
lilinne88 Accroc du Fofo
Nombre de messages : 1539 Age : 28 Localisation : vosges Date d'inscription : 06/09/2011
| Sujet: Re: Aide pour ma chèvre ! URGENT Dim 14 Sep 2014 - 16:45 | |
| le minimum c'est 400m² par chèvre soit 800m² pour deux mais c'est le minimum plus elles ont mieux elles se portent | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Aide pour ma chèvre ! URGENT | |
| |
|
| |
| Aide pour ma chèvre ! URGENT | |
|