La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Aide pour respiration chèvre très encombrée

4 participants
AuteurMessage
thorn
Nouveau membre
Nouveau membre
thorn

Féminin Nombre de messages : 3

Aide pour respiration chèvre très encombrée Empty
MessageSujet: Aide pour respiration chèvre très encombrée   Aide pour respiration chèvre très encombrée EmptyDim 24 Juin 2018 - 11:55

Bonjour à tous et merci à l'aide que vous pourrez nous apporter.
Notre chèvre de 10 ans a malheureusement une tumeur de la gencive inopérable mais pour l'instant elle ne pas trop mal, continue de s'alimenter et de se déplacer dans la pature. Le probléme est qu'elle a les sinus très encombrés. Je cherche des huiles essentielles à lui mettre sur le poil pour l'aider à respirer. Elle est assez difficile dans sa nourriture et ne veut plus manger des plantes trop dures. J'ai lu quelque part dans le forum qu'il existait des mélanges mais impossible de retrouver qui l'a posté. Si vous avez des informations je suis preneuse de toute solution pour lui améliorer sa petite vie. Merci
Revenir en haut Aller en bas
Balou
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Balou

Féminin Nombre de messages : 1278

MessageSujet: Re: Aide pour respiration chèvre très encombrée   Aide pour respiration chèvre très encombrée EmptyLun 25 Juin 2018 - 15:56

Bonjour et Aide pour respiration chèvre très encombrée 655997 

je ne sais malheureusement pas t'aider pour les huiles essentielles d'autres s'y connaissent beaucoup mieux que moi ! En tout cas bon courage pour ta chèvre et toi !
thorn
Nouveau membre
Nouveau membre
thorn

MessageSujet: Re: Aide pour respiration chèvre très encombrée   Aide pour respiration chèvre très encombrée EmptyLun 25 Juin 2018 - 18:52

Merci peut etre que quelqu'un dautre  pourra nous aider. Je veux juste lui adoucir le plus possible ses conditions de vie avant de devoir prendre une décision fatale.  Tant qu elle ne sembe pas souffrir...
nanou29
Fofoxiqué
Fofoxiqué
nanou29

Féminin Nombre de messages : 4036

MessageSujet: Re: Aide pour respiration chèvre très encombrée   Aide pour respiration chèvre très encombrée EmptyLun 25 Juin 2018 - 19:36

oups il me semblait t'avoir répondu  scratch

bref il vaut mieux que tu postes dans la rubrique santé, tu auras plus de réponse 

pour les he , pour ce qui est la sphère orl peut être he eucalyptus ou une he à vertu anti inflammatoire pour la douleur ?

Je ne suis pas calée en he , mais il existe un bon livre de Labre "phytothérapie et aromathérapie pour les ruminants" certains membres l'ont , ils pourront peut être t'aider plus que moi ....

Comment le véto a t il posé le diagnostique ?
thorn
Nouveau membre
Nouveau membre
thorn

MessageSujet: Re: Aide pour respiration chèvre très encombrée   Aide pour respiration chèvre très encombrée EmptyMar 26 Juin 2018 - 6:03

Bonjour et merci pour la réponse mais je ne suis pas très douée, comment puis je transférer mon message dans la rubrique soins?
Les 2 vétos sont venus 3 fois : cela a commencé par une sorte de rhume et de ronflement à la respiration mais une seule narine atteinte, il a pensé à 1 abcès dentaire courant chez les animaux vieillissant mais rien vu dans la bouche donc antibio 15 jours. Peu d"amélioration changement d'antibio. Puis écoulement purulent et gonflement de toute la face gauche. 2e visite véto; pour lui, tumeur ou aspergillose mais pas de cas en France donc tumeur. Pour l'aider je lui ai fait des injections tous les 3 jours d'anti inflammatoire et antibio et son état s'est stabilisé , dégonflement et apparition d'une grosseur très localisée sur la joue. Je me suis dit que le véto s'était trompé et que c'était bien un abcès dentaire, je l'ai donc fait revenir avec un équipement radio. Il a incisé et ce n"était pas du pus des flots de sang impossible à arrêter il a fallu recoudre,la région était hypervascularisée. A la radio plus de doute, on voyait nettement les racines des molaires inférieures, mais il n'y avait plus rien au niveau superieur, juste une sorte de poche, tout était nécrosé...voilà Aide pour respiration chèvre très encombrée 42617

;
nanou29
Fofoxiqué
Fofoxiqué
nanou29

Féminin Nombre de messages : 4036

MessageSujet: Re: Aide pour respiration chèvre très encombrée   Aide pour respiration chèvre très encombrée EmptyMar 26 Juin 2018 - 8:35

voilà j'ai déplacé ton post  Wink

pas évident pour ta chèvre effectivement , si la douleur est gérée par les anti inflammatoire c'est le principal malheureusement 

tu pourrais toujours lui proposer des infusions de foin ou de thym (avec un peu de miel) , ça ne lui fera pas de mal et sera facile à consommer
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel

Féminin Nombre de messages : 8462

MessageSujet: Re: Aide pour respiration chèvre très encombrée   Aide pour respiration chèvre très encombrée EmptyMar 26 Juin 2018 - 10:59

Pour les HE il en existe plusieurs mais le plus dimpsi d'utilisation reste la prepprépara toute faite je te conseille d'essayer le vick vaporub assez complet.

Tu peux aussi lui donner du macérât glycergly de bourgeons de casdis, on en trouve en pharmacie sa a une action anti inflammatoire sans les effets nefaste.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Aide pour respiration chèvre très encombrée   Aide pour respiration chèvre très encombrée Empty

Aide pour respiration chèvre très encombrée
Page 1 sur 1