| Bouc immobile et sans appétit | |
|
|
Auteur | Message |
---|
cecileneile Faites place, j'arrive!!
Nombre de messages : 10 Age : 52 Localisation : Dordogne Date d'inscription : 02/05/2014
| Sujet: Bouc immobile et sans appétit Mar 5 Aoû 2014 - 10:10 | |
| Bonjour, ça fait plusieurs jours que l'un de mes boucs reste immobile et se désintéresse de la nourriture que je lui apporte. Par contre je l'ai vu brouter. Le premier jour, je l'a entendu émettre des sons étranges, et il grinçait des dents. J'ai découvert que des plantes à boules rouges avaient poussé dans un coin du jardin et qu'elles avaient été en partie croquées. Il a aussi passé la barrière de protection que j'avais mise autour d'une haie de laurier, (parce qu'on m'a dit que c'était toxique pour les chèvres). Et puis il est redevenu normal. Mais maintenant, il semble de nouveau complètement ailleurs, il ne suit plus son frère, il reste dans son coin, passif. Avez-vous déjà été confrontés à ce genre de comportement ? | |
|
| |
BOUNTY Admin
Nombre de messages : 17937 Age : 52 Localisation : 88 Vosges Date d'inscription : 24/10/2009
| Sujet: Re: Bouc immobile et sans appétit Mar 5 Aoû 2014 - 13:17 | |
| Lorsqu'une chèvre grince des dents c'est qu'elle a mal.
Faudrait voir le véto. | |
|
| |
Ernest et Nestor !!! Animateur
Nombre de messages : 2177 Age : 23 Localisation : Chez moi ! dans mon petit havre de paix ♥ Date d'inscription : 05/05/2013
| Sujet: Re: Bouc immobile et sans appétit Mar 5 Aoû 2014 - 19:21 | |
| Mais depuis qu'il n'est pas bien tu lui as donner quelque chose ? | |
|
| |
SIRANE Animateur
Nombre de messages : 5459 Age : 61 Localisation : Saint Jean Soleymieux Date d'inscription : 21/07/2013
| Sujet: Re: Bouc immobile et sans appétit Mar 5 Aoû 2014 - 20:59 | |
| S'il a mangé du laurier ; c'est très très toxique pratiquement pour tous les animaux ... donc il faut absolument le faire voir à un vétérinaire. Un traitement approprié est nécessaire au plus vite | |
|
| |
Nombre de messages : 10 Age : 52 Localisation : Dordogne Date d'inscription : 02/05/2014
| Sujet: Re: Bouc immobile et sans appétit Mar 5 Aoû 2014 - 21:15 | |
| Je pense que j'ai trouvé le problème, j'ai fait le tour du jardin et j'ai trouvé une série de grandes tiges tubulaires avec des boules rouges en épis, qui avaient toutes été croquées. J'ai regardé sur internet et j'ai vu qu'elles sont de la famille des arums et qu'elles sont potentiellement mortelles avalées en grande quantité. Je crois qu'il en a mangé sur une période de plusieurs jours, car je ne le avais pas toutes repérées, ce qui peut expliquer son comportement bizarre. J'ai tout arraché, il va mieux ce soir, il mange normalement et recommence à trotter et à vouloir sauter la barrière et rentrer dans la maison, comme d'hab quoi... | |
|
| |
| Sujet: Re: Bouc immobile et sans appétit Mar 5 Aoû 2014 - 21:18 | |
| Bon, j'essaye de mettre une photo de l'arum en question, mais ça ne marche pas. Voici un lien : http://cap.chru-lille.fr/CAPBD/BAIES/detail/ca5-03juin1.htm En bas de la page, on voit une photo des fruits de l'arum. Vous savez ce qu'il vous reste à faire si vous en voyez dans vos prés… Merci en tout cas pour vos réponses. Bonne soirée ! | |
|
| |
Jacques Ducros Accroc du Fofo
Nombre de messages : 1550 Age : 80 Localisation : Aquitaine Date d'inscription : 19/11/2008
| Sujet: Re: Bouc immobile et sans appétit Mer 6 Aoû 2014 - 8:52 | |
| Merci pour tes photos, Je me rends compte qu'il y a quelques fruits de ce genre dans le parc. Je vais les détruire aujourd'hui même. Merci. | |
|
| |
pascale82 Animateur
Nombre de messages : 8635 Age : 62 Localisation : Montauban Date d'inscription : 12/09/2012
| Sujet: Re: Bouc immobile et sans appétit Mer 6 Aoû 2014 - 9:17 | |
| Comment va t il ce matin? Tu vois le véto? ?? | |
|
| |
BOUNTY Admin
Nombre de messages : 17937 Age : 52 Localisation : 88 Vosges Date d'inscription : 24/10/2009
| Sujet: Re: Bouc immobile et sans appétit Mer 6 Aoû 2014 - 12:52 | |
| J'ai déjà vu ces truc dans mon parc mais personne n'y touche. | |
|
| |
Ernest et Nestor !!! Animateur
Nombre de messages : 2177 Age : 23 Localisation : Chez moi ! dans mon petit havre de paix ♥ Date d'inscription : 05/05/2013
| Sujet: Re: Bouc immobile et sans appétit Mer 6 Aoû 2014 - 14:43 | |
| Jamais vu sauf dans les chemins | |
|
| |
SIRANE Animateur
Nombre de messages : 5459 Age : 61 Localisation : Saint Jean Soleymieux Date d'inscription : 21/07/2013
| Sujet: Re: Bouc immobile et sans appétit Mer 6 Aoû 2014 - 18:04 | |
| Je n'en ai jamais vu ... espérons qu'il n'en poussera pas dans mes parc | |
|
| |
pascale82 Animateur
Nombre de messages : 8635 Age : 62 Localisation : Montauban Date d'inscription : 12/09/2012
| Sujet: Re: Bouc immobile et sans appétit Ven 8 Aoû 2014 - 8:23 | |
| Bonjour comment va t il ce matin ???? | |
|
| |
BOUNTY Admin
| Sujet: Re: Bouc immobile et sans appétit Sam 9 Aoû 2014 - 13:02 | |
| Plus de nouvelles, plus d'urgence.
Je déplace ton post dans la rubrique : santé et soins. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bouc immobile et sans appétit | |
| |
|
| |
| Bouc immobile et sans appétit | |
|