La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Question sur la surface minimum

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
lupyo
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 5
Age : 44
Date d'inscription : 17/07/2014

surface minimum - Question sur la surface minimum Empty
MessageSujet: Question sur la surface minimum   surface minimum - Question sur la surface minimum EmptyJeu 17 Juil 2014 - 18:03

Bonjour tout le monde,
j'aimerai bien avoir un duo de chèvres naine, et je viens ici donc pour me renseigner.
J'ai un jardin de 2000m² mais je ne souhaite pas alloué tout cet espace aux futures locataires.

je viens de lire qu'il fallait au minimum 400m² par chèvre naine, or j'ai lu sur une autre source qu'il fallait 80m² par chèvre.
Je disposais justement pour elles d'environ 260m².

Dois je dans ces conditions oublier l'adoption ?

Dans le cas ou j'opte pour un cloturage plus grand de 800m², il y aurait une haie de laurier. Est ce qu'elles vont manger complètement les lauriers ou se contenter de l'herbe s'il y en a suffisamment.

Merci de vos réponses.

EDIT : j'édite mon message pour préciser que je souhaite des chèvres naines voir TOYS, apparemment il y a une petite différence de taille, peut-être que pour la surface cela change quelque chose. Et je précise que je pense les lâcher quasiment tout les jours quelques minutes dans le reste du terrain histoire qu'elle se dégourdissent.
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

surface minimum - Question sur la surface minimum Empty
MessageSujet: Re: Question sur la surface minimum   surface minimum - Question sur la surface minimum EmptyJeu 17 Juil 2014 - 20:32

On dit bien qu'il faut un hectare pour un cheval alors que beaucoup passe leur vie dans un box de 3 mètres sur 4.  pale 

Ici, on conseil 400m2 au minimum pour le bien-être des biquettes. Elles ne font pas que manger toute la journée. Elles s'amusent aussi.
Naine ou demi naine c'est pareil voir (toys) puisque tu utilises ce terme pour les différencier. Ce n'est pas quelques centimètres de moins qui change les besoins au quotidien. 
Après c'est le choix de chacun. Plus c'est petit et moins il y a de quoi manger. Faut donner du foin. 

Ensuite pour ton enclos, le laurier c'est toxique et les chèvres vont vouloir le manger bien avant l'herbe. Donc faut clôturer devant pour qu'elles ne puissent pas y accéder.
Revenir en haut Aller en bas
lupyo
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 5
Age : 44
Date d'inscription : 17/07/2014

surface minimum - Question sur la surface minimum Empty
MessageSujet: Re: Question sur la surface minimum   surface minimum - Question sur la surface minimum EmptyJeu 17 Juil 2014 - 21:12

Aie c'est ce que je craignais.
Tan pis.

pas de chèvre naine pour moi...
Revenir en haut Aller en bas
lupyo
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 5
Age : 44
Date d'inscription : 17/07/2014

surface minimum - Question sur la surface minimum Empty
MessageSujet: Re: Question sur la surface minimum   surface minimum - Question sur la surface minimum EmptyJeu 4 Sep 2014 - 19:42

Hello tout le monde.

Bon voila, je vais surement déménager dans quelques mois pour un petit corps de ferme avec un peu plus de place.
Il y a un espace largement engazonné et clos de mur d'environ 560m² (espace ou j'espère peut-être y mettre 2 chèvres toy), cet espace donne également sur une cour plus grande d'environ 780m², je pense ouvrir de temps en temps ce second espace pour les chèvres.

Voici en photos l'espace dédié. (bien sur la il n'y a pour l'instant aucun aménagement de fait.
surface minimum - Question sur la surface minimum MQsCrb
surface minimum - Question sur la surface minimum Xx7oC6


Serai ce convenable cette fois-ci ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

surface minimum - Question sur la surface minimum Empty
MessageSujet: Re: Question sur la surface minimum   surface minimum - Question sur la surface minimum EmptyJeu 4 Sep 2014 - 21:23

Sympa comme lieu de vie. surface minimum - Question sur la surface minimum 336873 

Niveau surface c'est bien, mais pour l'herbe c'est difficile d'estimer la quantité sur photo. Après, il y a toujours moyen de compléter avec du foin.
Revenir en haut Aller en bas
lupyo
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 5
Age : 44
Date d'inscription : 17/07/2014

surface minimum - Question sur la surface minimum Empty
MessageSujet: Re: Question sur la surface minimum   surface minimum - Question sur la surface minimum EmptyJeu 4 Sep 2014 - 21:30

Oui tout à fait.
En fait je sais pas si on voit bien sur la photo, l'espace c'est derrière le petit muret. Y'a 560m2 derrière ce muret 100% engazonné.
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

surface minimum - Question sur la surface minimum Empty
MessageSujet: Re: Question sur la surface minimum   surface minimum - Question sur la surface minimum EmptyJeu 4 Sep 2014 - 21:33

J'avais bien vu la carré d'herbe derrière.
Alors on croise les doigts pour que ce déménagement ce passe bien.
Revenir en haut Aller en bas
bigouden et marguerite
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
bigouden et marguerite


Nombre de messages : 95
Age : 41
Localisation : finistere
Date d'inscription : 01/11/2015

surface minimum - Question sur la surface minimum Empty
MessageSujet: Re: Question sur la surface minimum   surface minimum - Question sur la surface minimum EmptyVen 4 Déc 2015 - 22:58

Petite question nous avons un enclos de 1000m2 pour nos 2 chèvres naines j aimerais en prendre 2 autres l'année prochaine.le terrain est tout en herbe ça le ferait en surface avec un apport de foin en plus et des ronces de temps en temps?
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

surface minimum - Question sur la surface minimum Empty
MessageSujet: Re: Question sur la surface minimum   surface minimum - Question sur la surface minimum EmptySam 5 Déc 2015 - 12:25

Faudra couper ton carré d'herbe en deux et faire tourner sinon ça ne suffira pas pour 4
Revenir en haut Aller en bas
bibi jazz joy
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
bibi jazz joy


Féminin Nombre de messages : 1129
Age : 22
Localisation : Marne
Date d'inscription : 08/10/2014

surface minimum - Question sur la surface minimum Empty
MessageSujet: Re: Question sur la surface minimum   surface minimum - Question sur la surface minimum EmptySam 5 Déc 2015 - 12:53

sa va etre dure moi les miens ont plus rien l'été a part les arbres alors qu'ils sont 3 sur 2000 m carrés séparé en deux enclos

et en fin de compte depuis que j'ai acheté vita j'ai un peu perdu les 2 autres  Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
bigouden et marguerite
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
bigouden et marguerite


Nombre de messages : 95
Age : 41
Localisation : finistere
Date d'inscription : 01/11/2015

surface minimum - Question sur la surface minimum Empty
MessageSujet: Re: Question sur la surface minimum   surface minimum - Question sur la surface minimum EmptySam 5 Déc 2015 - 15:53

Tu vis où bibi jazz?nous en Bretagne et à 2 sur 1000 m2 elles ne viennent pas à bout du terrain d'où ma question.3 biquettes seraient plus raisonnable tu penses bounty?
Revenir en haut Aller en bas
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22


Féminin Nombre de messages : 10531
Age : 36
Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne
Date d'inscription : 01/03/2009

surface minimum - Question sur la surface minimum Empty
MessageSujet: Re: Question sur la surface minimum   surface minimum - Question sur la surface minimum EmptySam 5 Déc 2015 - 19:14

Le soucis avec 3 chèvres  c'est qu'il y en a toujours une mise de  côté.  J'ai longtemps eu 3 chèvres ensemble  et il y en avait toujours une de côté,  chassé par les autres.
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

surface minimum - Question sur la surface minimum Empty
MessageSujet: Re: Question sur la surface minimum   surface minimum - Question sur la surface minimum EmptySam 5 Déc 2015 - 19:41

bigouden et marguerite a écrit:
Tu vis où bibi jazz?nous en Bretagne et à 2 sur 1000 m2 elles ne viennent pas à bout du terrain d'où ma question.3 biquettes seraient plus raisonnable tu penses bounty?
Les chèvres ne broutent pas l'herbe à ras si la surface permets de diversifier l'alimentation donc faut pas espérer avoir une pelouse de terrain de golfe sauf s'il y a rien d'autre donc trop petit. 
Après, une pâture mal gérée se fatigue sur le long terme, les parasites prolifèrent. Faut complémenter les biquettes pour éviter les carences voir simplement le manque de végétation.
C'est un choix. 
C'est grand chez moi, je suis incapable de dire combien de m2 minimum a vraiment besoin d'une chèvre pour pouvoir s'y nourrir.
Sur le forum on conseil 400m2 avec un apport en foin et ça me semble être un minimum niveau sanitaire surtout.
Revenir en haut Aller en bas
bibi jazz joy
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
bibi jazz joy


Féminin Nombre de messages : 1129
Age : 22
Localisation : Marne
Date d'inscription : 08/10/2014

surface minimum - Question sur la surface minimum Empty
MessageSujet: Re: Question sur la surface minimum   surface minimum - Question sur la surface minimum EmptySam 5 Déc 2015 - 19:59

oui c'est toujours vita ou joy qui est mis de coté jamais jazz ( bon lui c'ezt le chef aussi ) non j'habite en champagne ardenne a 5 min de la picardie
Revenir en haut Aller en bas
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22


Féminin Nombre de messages : 10531
Age : 36
Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne
Date d'inscription : 01/03/2009

surface minimum - Question sur la surface minimum Empty
MessageSujet: Re: Question sur la surface minimum   surface minimum - Question sur la surface minimum EmptySam 5 Déc 2015 - 21:33

Bounty a raison, si on peut pas faire de parcelles il faut un minimum de terrain. Après 400m2 de terrain c'est a chacun de voir car c'est vrai que plus le terrain est grand et moins cest parasité,  mais parfois 400m2 par chèvres elles arrivent pas a en venir a bout.
Revenir en haut Aller en bas
bigouden et marguerite
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
bigouden et marguerite


Nombre de messages : 95
Age : 41
Localisation : finistere
Date d'inscription : 01/11/2015

surface minimum - Question sur la surface minimum Empty
MessageSujet: Re: Question sur la surface minimum   surface minimum - Question sur la surface minimum EmptyMer 9 Déc 2015 - 10:20

BOUNTY a écrit:


Les chèvres ne broutent pas l'herbe à ras si la surface permets de diversifier l'alimentation donc faut pas espérer avoir une pelouse de terrain de golfe sauf s'il y a rien d'autre donc trop petit. 
oh non moi qui pensais grâce à mes chèvres créer un golf sur mon terrain  surface minimum - Question sur la surface minimum 953440 , du coup je vais voir plutôt pour un terrain de cross hi hi hi merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





surface minimum - Question sur la surface minimum Empty
MessageSujet: Re: Question sur la surface minimum   surface minimum - Question sur la surface minimum Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question sur la surface minimum
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» surface minimum?
» Question surface
» Surface ?
» surface
» Surface suffissante ou pas?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le bien etre :: Son lieu de vie-
Sauter vers: