La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 surface minimum?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
anipeps
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 15
Age : 43
Date d'inscription : 04/05/2014

surface minimum? Empty
MessageSujet: surface minimum?   surface minimum? EmptySam 7 Juin 2014 - 12:22

VOilà demain nous allons enfin chercher nos bibis. ce seront des chèvres toys juste sevrées. Nous ne savons pas si nous en prenons 2 ou 3 donc nous voulons savoir quelle surface minimum on doit avoir par chèvre toy? nous auront aussi 4 poules et 1 coq. 
Merci
Revenir en haut Aller en bas
lilinne88
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
lilinne88


Féminin Nombre de messages : 1539
Age : 28
Localisation : vosges
Date d'inscription : 06/09/2011

surface minimum? Empty
MessageSujet: Re: surface minimum?   surface minimum? EmptySam 7 Juin 2014 - 12:50

pour la surface de terrain c'est 400m² au minimum par chèvre  donc pour 2 c'est 800m² et pour la cabane l'idéal c'est au moins 2m² par chèvre donc pour deux 4m².
Revenir en haut Aller en bas
anipeps
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 15
Age : 43
Date d'inscription : 04/05/2014

surface minimum? Empty
MessageSujet: Re: surface minimum?   surface minimum? EmptySam 7 Juin 2014 - 14:20

Merci mais là tu parles pour des chevres naines ou toys? Remarque que c'est peut etre pareil pour les deux.....
Revenir en haut Aller en bas
lilinne88
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
lilinne88


Féminin Nombre de messages : 1539
Age : 28
Localisation : vosges
Date d'inscription : 06/09/2011

surface minimum? Empty
MessageSujet: Re: surface minimum?   surface minimum? EmptySam 7 Juin 2014 - 17:38

Les chèvres "toy" s'appellent extra naine ce ne sont pas des jouets. Les chèvres plus elles ont d'espace mieux elles se portent car elles peuvent bouger, courir, sauter et surtout plus y a d'espace moins y a de risque de parasitisme sur ton terrain.
Revenir en haut Aller en bas
anipeps
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 15
Age : 43
Date d'inscription : 04/05/2014

surface minimum? Empty
MessageSujet: Re: surface minimum?   surface minimum? EmptySam 7 Juin 2014 - 20:22

Je n'ai jamais pensé que c'était des jouets Sad et je n'ai pas que 100 m2 a leur consacrer mais 1000m2 qui peut etre agrandit en 1400m2, je me disais juste que pour se suffire en herbe vu leur plus petit gabarit il leur fallait forcément un peu moins d'herbe en quantité. Vous savez j'ai des chevaux depuis des années et cela ne me viendrait pas à l'idée de les faire vivre dans 80m2 et seule.....Je pose juste des questions partico pratique comme un poney a besoin de moins d'espace qu'un grand cheval.......
Revenir en haut Aller en bas
lilinne88
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
lilinne88


Féminin Nombre de messages : 1539
Age : 28
Localisation : vosges
Date d'inscription : 06/09/2011

surface minimum? Empty
MessageSujet: Re: surface minimum?   surface minimum? EmptySam 7 Juin 2014 - 22:37

A bah il fallait le dire que tu avais 1000m² je peux pas le deviner  surface minimum? 953440 avec 1400m² tu peux avoir tes 3 bibis et le top serait de séparer au moins en deux comme ça elles auraient toujours de l'herbe fraiche et au niveau des parasites c'est le mieux.
Revenir en haut Aller en bas
anipeps
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 15
Age : 43
Date d'inscription : 04/05/2014

surface minimum? Empty
MessageSujet: Re: surface minimum?   surface minimum? EmptyDim 8 Juin 2014 - 8:42

T'inquiètes lol.......je voulais juste pas qu'on me prenne pour un inconsciente :). Je vais leur laisser 1000m2 et les 500 restant je vais les laisser en jachère pour les passer dedans quand y'aura plus d'herbe dans les 1000 sachant que mes 1000 peuvent etre déjà diviser en 700 +300 que je peux faire tourner......donc je peux avoir 3 parcelles a faire tourner.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

surface minimum? Empty
MessageSujet: Re: surface minimum?   surface minimum? EmptyDim 8 Juin 2014 - 9:49

Entre les naines et "extra" naine il n'y a pas une si grosse différence, 400m² c'est le minimum vital et pour que ça reste viable au niveau sanitaire.
Avec tes 1000m² elles seront heureuse tes biquettes, pense quand même a prévoir du foin en hiver, l'herbe est trop pauvre a cette époque pour suffire aux biquettes
Revenir en haut Aller en bas
anipeps
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 15
Age : 43
Date d'inscription : 04/05/2014

surface minimum? Empty
MessageSujet: Re: surface minimum?   surface minimum? EmptyDim 8 Juin 2014 - 11:02

Oui j'avais pensé au foin, je leur ai aussi acheté du grain mais c'est plus pour les éduquer, et ai pailler l'abris ce matin vu qu'on va les chercher cet après midi....merci :)
Revenir en haut Aller en bas
ninie50
Biquettophile
Biquettophile
ninie50


Féminin Nombre de messages : 685
Age : 43
Localisation : bricqueville sur mer (manche)
Date d'inscription : 17/06/2011

surface minimum? Empty
MessageSujet: Re: surface minimum?   surface minimum? EmptyDim 8 Juin 2014 - 12:50

pas de grain!!!! attention juste eau/herbe/foin/ branchage/pierre à sel (à moins qu'elles ne soient malade ou gestante pas de granules) Wink
Revenir en haut Aller en bas
anipeps
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 15
Age : 43
Date d'inscription : 04/05/2014

surface minimum? Empty
MessageSujet: Re: surface minimum?   surface minimum? EmptyDim 8 Juin 2014 - 21:16

Le grain c'est pas pour les nourrir pour ça elles ont l'herbe et le foin c'est juste comme récompense....et d'ailleurs une de nos bibi est hyper sauvage et peureuse, l'autre au contraire c'est un vrai chien.....
on nous a conseillé a l'elevage de les mettre du coup dans un endroit fermé restreint pendant quelques jours pour que la sauvage s'habitue a nous car du coup si elle se sauve on pourra pas la rattraper.....je sais pas si leurs conseils sont bons.....
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

surface minimum? Empty
MessageSujet: Re: surface minimum?   surface minimum? EmptyDim 8 Juin 2014 - 22:11

oui c'est un bon conseil, ça évite les fugues et aussi qu'elle s'habitue a sa nouvelle maison, si par la suite elle a peur, elle pourra se réfugier dans sa cabane qu'elle connait déjà.
Revenir en haut Aller en bas
anipeps
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 15
Age : 43
Date d'inscription : 04/05/2014

surface minimum? Empty
MessageSujet: Re: surface minimum?   surface minimum? EmptyDim 8 Juin 2014 - 22:41

Merci :) en fait on a fermé l'abris avec un grillage du coup elle voit dehors quand meme , ont de la paille, du foin, une pierre a sel et de l'eau...j'espère juste que la sauvage (on l'a appelé Myrtille) voudra bien s'y faire assez vite à nous pour qu'on puisse les relâcher dans le grand parc....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





surface minimum? Empty
MessageSujet: Re: surface minimum?   surface minimum? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
surface minimum?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question sur la surface minimum
» Surface ?
» Pour la surface
» pourquoi 500m² de terrain minimum?
» Problème de surface ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le bien etre :: Son lieu de vie-
Sauter vers: