La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Surface suffissante ou pas?

Aller en bas 
+6
jondalar
sabine
Pinky
Oriane
Cattantia
alex00
10 participants
AuteurMessage
alex00
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 6
Age : 49
Date d'inscription : 01/02/2010

Surface suffissante ou pas? Empty
MessageSujet: Surface suffissante ou pas?   Surface suffissante ou pas? EmptyLun 1 Fév 2010 - 16:21

Bonjour,

Comme annoncé dans mon post de présentation, ma femme et moi envisageons d'acquerir deux petites chevres naines.
Au debut nous en voulions une, mais nous avons lu qu'il vaut mieux les mettre par paires.
Nous avons une maison dans le Loiret (1h30 au sud de paris pour situé).

Le terrain fait 700 m2, mais si l'on retire la maison, l'entrée, l'allée, le potager, l'aire de jeu pour les enfants et les abords il ne reste plus que une parcelle de 150 m2 environ et une autre de 65 m2 environ disponible pour les chevres naines. Ces surfaces sont engazonnées.
Sachant que ma femme souhaite garder une zone de pelouse sans animaux, l'ideal serait de mettre les deux petites chévres sur la parcelle de 150 m2.
Je suis concient que c'est un peu petit et je suis conscient que cette petite parcelle ne pourra satisfaire leurs besoins alimentaires.
Donc j'aurai recours a des apports tels que foin et autres granulés.

J'aimerai savoir si en dehors des besoins alimentaires cette surface leur permettrai de vivre heureuse.
A savoir avoir assez de place pour gabader, jouer avec le chien, les enfants.

Est-ce qu'une petite surface comme celle-ci ne se transformera pas en terre nue, pleine de boue dés les premieres pluies?

En vous remerciant par avance pour votre contribution.
Revenir en haut Aller en bas
Cattantia
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Cattantia


Féminin Nombre de messages : 9916
Age : 60
Localisation : St Etienne Vallée Française (48)
Date d'inscription : 23/06/2008

Surface suffissante ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Surface suffissante ou pas?   Surface suffissante ou pas? EmptyLun 1 Fév 2010 - 16:33

Bonjour,
Eh bien tu as déjà les réponses à tes questions: en effet, 150m2 pour deux chèvres naines est très insuffisant pour leur développement, et même si tu compenses l'épuisement rapide de l'herbe par un apport en foin, la terre sera rapidement nue et pleine de crottes, malheureusement.
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

Surface suffissante ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Surface suffissante ou pas?   Surface suffissante ou pas? EmptyLun 1 Fév 2010 - 22:47

et oui tu pressents juste, de la boue, mauvaises odeurs du à la saturation en urine et des biquettes, pas super heureuses Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Pinky
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Pinky


Féminin Nombre de messages : 9184
Age : 57
Localisation : Dans les deux-chêvres .....
Date d'inscription : 08/12/2007

Surface suffissante ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Surface suffissante ou pas?   Surface suffissante ou pas? EmptyLun 1 Fév 2010 - 22:52

[quote="alex00"]sur la parcelle de 150 m2.
/quote]

Pas suffisante .. je suis vraiment désolée ...
Vous avez l'air si gentil ..
mais non.

S;o)
Revenir en haut Aller en bas
alex00
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 6
Age : 49
Date d'inscription : 01/02/2010

Surface suffissante ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Surface suffissante ou pas?   Surface suffissante ou pas? EmptyMar 2 Fév 2010 - 9:08

C'est bien ce que je craignai.
On se faisait une joie à l'avance, mais bon il faut savoir être raisonnable.
Une bête seule sera malheureuse et à deux l'enclos sera trop petit pour évoluer dans des conditions agreable pour tous.
Tant pis!
Autrement vous avez peut être des idées d'animaux plus adaptés a la situation?

En vous remerciant pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
sabine
Fofoxiqué
Fofoxiqué
sabine


Nombre de messages : 5434
Age : 63
Localisation : GRAND EST
Date d'inscription : 22/04/2007

Surface suffissante ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Surface suffissante ou pas?   Surface suffissante ou pas? EmptyMar 2 Fév 2010 - 9:17

Rolling Eyes la tortue terrestre ??? Surface suffissante ou pas? 681247
Surface suffissante ou pas? 954659
Revenir en haut Aller en bas
http://largo.blog4ever.com/
Cattantia
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Cattantia


Féminin Nombre de messages : 9916
Age : 60
Localisation : St Etienne Vallée Française (48)
Date d'inscription : 23/06/2008

Surface suffissante ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Surface suffissante ou pas?   Surface suffissante ou pas? EmptyMar 2 Fév 2010 - 9:45

Avec un enclos bien étudié (grillage enterré) une famille de lapins serait très heureuse sur une telle surface, et super passionnante à observer pour les enfants! Surface suffissante ou pas? 567650
Revenir en haut Aller en bas
alex00
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 6
Age : 49
Date d'inscription : 01/02/2010

Surface suffissante ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Surface suffissante ou pas?   Surface suffissante ou pas? EmptyMar 2 Fév 2010 - 15:00

ok
Je crois que l'on va aménager la parcelle de 60 m2 : cloture enterrée, mini poulailler en bois qui accueillera deux lapins nains et deux poules naines.
La je pense qu'au niveau de la surface, tout le monde sera content.
Revenir en haut Aller en bas
Cattantia
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Cattantia


Féminin Nombre de messages : 9916
Age : 60
Localisation : St Etienne Vallée Française (48)
Date d'inscription : 23/06/2008

Surface suffissante ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Surface suffissante ou pas?   Surface suffissante ou pas? EmptyMar 2 Fév 2010 - 15:32

je sens bien ton désappointement, Alex, et je compatis. mais ce n'est peut-être que partie remise Surface suffissante ou pas? 567650
Surface suffissante ou pas? 65240
Revenir en haut Aller en bas
alex00
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 6
Age : 49
Date d'inscription : 01/02/2010

Surface suffissante ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Surface suffissante ou pas?   Surface suffissante ou pas? EmptyMar 2 Fév 2010 - 15:41

Non je pense que notre fille sera aussi tres contente d'avoir des lapins nains et des poules naines.
Je préfere faire les choses biens.
Donc je n'ai pas de regrets car les conditions n'etaient pas réunies.
C'est mieux de savoir tout ca avant, plutot que de se retrouver avec des animaux malheureux, une fillette qui ne va pas les voir parce qu'il y a de la boue et une femme qui se plaint que la pelouse est abimée!!!
Merci en tout cas de votre retour d'expérience.
Revenir en haut Aller en bas
Pinky
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Pinky


Féminin Nombre de messages : 9184
Age : 57
Localisation : Dans les deux-chêvres .....
Date d'inscription : 08/12/2007

Surface suffissante ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Surface suffissante ou pas?   Surface suffissante ou pas? EmptyMar 2 Fév 2010 - 17:09

Surface suffissante ou pas? 341568 Surface suffissante ou pas? 341568 Surface suffissante ou pas? 341568 Alors là je dis BRAVO !
Et avec ce bon esprit, j'espère que nous n'allons pas en rester là,
et avoir des nouvelles des nouveaux arrivants !
Avec ou sans biquettes !!

S;o) Surface suffissante ou pas? Icon_wink Surface suffissante ou pas? 419993 Surface suffissante ou pas? 336873
Revenir en haut Aller en bas
jondalar
Biquettophile
Biquettophile
jondalar


Masculin Nombre de messages : 798
Age : 41
Localisation : Rambervillers (88)
Date d'inscription : 02/07/2007

Surface suffissante ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Surface suffissante ou pas?   Surface suffissante ou pas? EmptyMar 2 Fév 2010 - 18:50

Si seulement tout le monde réagissait comme toi ; ) Les poules naines c'est une trés bonne idée. Il y a en des magnifiques et trés rigolote à observer Surface suffissante ou pas? 336873
Revenir en haut Aller en bas
http://lanimalrit.kazeo.com/
momo
Fofoxiqué
Fofoxiqué
momo


Féminin Nombre de messages : 3945
Age : 54
Localisation : mirabel, canada
Date d'inscription : 16/05/2007

Surface suffissante ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Surface suffissante ou pas?   Surface suffissante ou pas? EmptyMar 2 Fév 2010 - 19:17

Surface suffissante ou pas? 953440 oui tu nous fera de belle photos de tes nouveaux arrivant!!!

dommage que sois pas + grand pour avoir des chèvres mais bon...tu regarderas nos photos!!! et nous les tiennes cheers
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

Surface suffissante ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Surface suffissante ou pas?   Surface suffissante ou pas? EmptyMar 2 Fév 2010 - 22:22

je dis bravo aussi, super papa avec une belle réflexion cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
SEB53
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
SEB53


Masculin Nombre de messages : 30
Age : 51
Localisation : 53 LIGNIERES ORGERES
Date d'inscription : 15/01/2010

Surface suffissante ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Surface suffissante ou pas?   Surface suffissante ou pas? EmptyJeu 4 Fév 2010 - 14:05

Hé ben dit donc, si tout le monde pouvait avoir ton raisonnement, ça serait vraiment SUPER !! Surface suffissante ou pas? 341568 Surface suffissante ou pas? 341568
Pour ton projet de biquettes, tu pourrais peut etre trouver un terrain à louer ou à acheter à coté de chez toi ???
Revenir en haut Aller en bas
alex00
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 6
Age : 49
Date d'inscription : 01/02/2010

Surface suffissante ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Surface suffissante ou pas?   Surface suffissante ou pas? EmptyJeu 4 Fév 2010 - 14:08

Chercher un terrain pas trop loin : cela m'embete de ne pas les avoir sous les yeux.
Merci à toutes vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Kandu
Fofoxiqué
Fofoxiqué



Féminin Nombre de messages : 12066
Age : 42
Date d'inscription : 19/07/2006

Surface suffissante ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Surface suffissante ou pas?   Surface suffissante ou pas? EmptyJeu 4 Fév 2010 - 18:25

Que c'est agréable, enfin quelqu'un qui pense au bonheur animal avant le sien!! Et à celui de ta puce aussi parce qu'imagine si tu les prends et que quelques temps aprés tu dois les placer Sad les enfants vivent en général trés mal la perte d'un animal!!

Sinon ta fille a quel age? Et son air de jeu il fait combien?
Revenir en haut Aller en bas
doudoune
Fofoxiqué
Fofoxiqué
doudoune


Féminin Nombre de messages : 2522
Age : 40
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 30/04/2009

Surface suffissante ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Surface suffissante ou pas?   Surface suffissante ou pas? EmptyJeu 4 Fév 2010 - 19:28

C'est bien de se soucier des bêtes avant de les prendre Surface suffissante ou pas? 336873

Pour les poules c'est une bonne idée et si tu veux un conseil, tu les prend quand elles ont environ 5 semaines et tu les manipule régulièrement, elle deviendront hyper sociable et feront de super copain de jeux pour tes enfants Surface suffissante ou pas? 567650
Revenir en haut Aller en bas
Pinky
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Pinky


Féminin Nombre de messages : 9184
Age : 57
Localisation : Dans les deux-chêvres .....
Date d'inscription : 08/12/2007

Surface suffissante ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Surface suffissante ou pas?   Surface suffissante ou pas? EmptyVen 5 Fév 2010 - 14:42

doudoune a écrit:
elle deviendront hyper sociable et feront de super copain de jeux pour tes enfants Surface suffissante ou pas? 567650

Surface suffissante ou pas? Icon_eek Surface suffissante ou pas? Icon_eek Surface suffissante ou pas? Icon_eek Surface suffissante ou pas? Icon_eekSurface suffissante ou pas? Icon_eek Surface suffissante ou pas? Icon_eek
ça joue une poulette ? ET à quoi ça joue ?

S;o) Chui nulle en poupoule moi ! Surface suffissante ou pas? 952341
Revenir en haut Aller en bas
doudoune
Fofoxiqué
Fofoxiqué
doudoune


Féminin Nombre de messages : 2522
Age : 40
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 30/04/2009

Surface suffissante ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Surface suffissante ou pas?   Surface suffissante ou pas? EmptyVen 5 Fév 2010 - 15:12

Pinky a écrit:
doudoune a écrit:
elle deviendront hyper sociable et feront de super copain de jeux pour tes enfants Surface suffissante ou pas? 567650

Surface suffissante ou pas? Icon_eek Surface suffissante ou pas? Icon_eek Surface suffissante ou pas? Icon_eek Surface suffissante ou pas? Icon_eekSurface suffissante ou pas? Icon_eek Surface suffissante ou pas? Icon_eek
ça joue une poulette ? ET à quoi ça joue ?

S;o) Chui nulle en poupoule moi ! Surface suffissante ou pas? 952341

Elle te parle déjà (bien sûr en poule tongue ) et puis elles sont super câline, elle monte sur toi, reste à table quand tu les met sur une chaise, elle joue à la dinette, oui oui. Le matin elle t'attende et court derrière toi et même quand tu rentre du boulot. J'en ai un qui se poste sur le bout de la chaussure quand tu marche Surface suffissante ou pas? 259805

Pris jeune et bien manipulé c'est de super compagnon Surface suffissante ou pas? 219411 et loin d'être con Surface suffissante ou pas? 3423
Revenir en haut Aller en bas
doudoune
Fofoxiqué
Fofoxiqué
doudoune


Féminin Nombre de messages : 2522
Age : 40
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 30/04/2009

Surface suffissante ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Surface suffissante ou pas?   Surface suffissante ou pas? EmptyVen 5 Fév 2010 - 15:13

Si je retrouve les photos de ma soeur de 6 ans ont la vois jouer avec eux Surface suffissante ou pas? 3423
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Surface suffissante ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Surface suffissante ou pas?   Surface suffissante ou pas? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Surface suffissante ou pas?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» surface
» Surface ?
» Pour la surface
» surface insufisante?
» question de surface???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le bien etre :: Son lieu de vie-
Sauter vers: