La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Question surface

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
mademoiselledine
Petit Cabri
Petit Cabri



Nombre de messages : 117
Age : 38
Date d'inscription : 04/04/2019

Question surface Empty
MessageSujet: Question surface   Question surface EmptyVen 5 Avr 2019 - 17:17

Bonjour
Voila j'ai donc 4000m2 de terrain pour mes 2biquettes et mon bouc et les 3 poules .
On se rend bien compte quelle.ne fournissent pas LOL
Donc j'aurais aimé savoir combien de biquettes faudrait il pour mon terrain ? Je pensais aussi que peut être un mouton mangerai plus ? Ou bien un poney . Merci de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
nanou29
Fofoxiqué
Fofoxiqué
nanou29


Féminin Nombre de messages : 4036
Age : 35
Localisation : 29
Date d'inscription : 04/04/2014

Question surface Empty
MessageSujet: Re: Question surface   Question surface EmptyVen 5 Avr 2019 - 17:49

les moutons "tondent" mieux effectivement , en fait c'est surtout qu'ils "rasent" plus le terrain, ils broutent plus court que les chèvres qui elles préfèrent le bout des tiges , les arbustes , les ronces ...

en gros la chèvre débroussaille et le mouton tond 

pour avoir toujours de l'herbe deux moutons dans un premier temps devraient suffir, le terrain dans le temps pousse moins vite


Dernière édition par nanou29 le Lun 8 Avr 2019 - 21:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mademoiselledine
Petit Cabri
Petit Cabri



Nombre de messages : 117
Age : 38
Date d'inscription : 04/04/2019

Question surface Empty
MessageSujet: Re: Question surface   Question surface EmptyVen 5 Avr 2019 - 17:52

Merci de l'info!
Je ne connais pas.le caractère du mouton . Est il aussi docile que la chèvre ? Il faut les prendre par 2 également ?
Revenir en haut Aller en bas
Balou
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Balou


Féminin Nombre de messages : 1278
Age : 28
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/04/2017

Question surface Empty
MessageSujet: Re: Question surface   Question surface EmptyLun 8 Avr 2019 - 15:46

Si tu passes du temps avec le mouton assez jeune il n'y a pas de raison pour qu'il ne soit pas amical ! Wink Et oui par 2 c'est aussi important qu'il ait un congénère de son espèce
Revenir en haut Aller en bas
mademoiselledine
Petit Cabri
Petit Cabri



Nombre de messages : 117
Age : 38
Date d'inscription : 04/04/2019

Question surface Empty
MessageSujet: Re: Question surface   Question surface EmptyLun 8 Avr 2019 - 17:24

Merci de ta réponse Balou.
Nous allons commencer nos recherche mais je suis assez difficile car je ne veux pas un mouton "basique" un mouton coloré style Cameroun ou nez quelque chose .. Et élevé au biberon comme ça il sera plus familier. Enfin ils seront car il en faut 2 😉
Revenir en haut Aller en bas
stefvin
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
stefvin


Masculin Nombre de messages : 27
Age : 51
Localisation : creuse
Date d'inscription : 06/01/2018

Question surface Empty
MessageSujet: Re: Question surface   Question surface EmptyLun 8 Avr 2019 - 20:04

Bonsoir, nous avons 6000m2 clôturés de pâturages et de sous bois , dédiés à nos 8 bibis, . On se rend compte qu'au final, au bout de deux ans, il faut bien toute cette surface pour qu'elles puissent s'épanouir sur ce terrain. En effet, on a remarqué que la végétation poussait moins vite là où il y a les chèvres a temps plein et même avec une surface généreuse. 
Depuis 3 semaines, Quand on rentre du boulot, on se transforme en berger et on les sort le soir en dehors de leur zone, et elles se régalent de la bonne herbe poussante. 
  Sinon, une toute petite poignée de complement le matin, un peu de foin quand il pleut au cas où, et un grand terrain de jeu.
Revenir en haut Aller en bas
stefvin
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
stefvin


Masculin Nombre de messages : 27
Age : 51
Localisation : creuse
Date d'inscription : 06/01/2018

Question surface Empty
MessageSujet: Re: Question surface   Question surface EmptyLun 8 Avr 2019 - 20:10

Bonsoir, nous avons 6000m2 clôturés de pâturages et de sous bois , dédiés à nos 8 bibis 6 adultes (8-5-3-3-3-1.5 ans) et 1 enfant(7mois) et un bb (4 semaines) lol . On se rend compte qu'au final, au bout de deux ans, il faut bien toute cette surface pour qu'elles puissent s'épanouir sur ce terrain. En effet, on a remarqué que la végétation poussait moins vite là où il y a les chèvres a temps plein et même avec une surface généreuse. 
Depuis 3 semaines, Quand on rentre du boulot, on se transforme en berger et on les sort le soir en dehors de leur zone, et elles se régalent de la bonne herbe poussante. 
  
Mais au final si on se disait que notre terrain était bien surdimensionné pour nos bibis, on se rends compte qu'il faut bien tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
mademoiselledine
Petit Cabri
Petit Cabri



Nombre de messages : 117
Age : 38
Date d'inscription : 04/04/2019

Question surface Empty
MessageSujet: Re: Question surface   Question surface EmptyLun 8 Avr 2019 - 21:06

Merci de ton expérience stefvin
Revenir en haut Aller en bas
Balou
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Balou


Féminin Nombre de messages : 1278
Age : 28
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/04/2017

Question surface Empty
MessageSujet: Re: Question surface   Question surface EmptyMar 9 Avr 2019 - 20:12

Pour rebondir sur ce que dit Stefvin, ce serait bien si tu pouvais diviser ton terrain en 2 ! Wink ça permet ainsi de laisser reposer une parcelle pendant que l’autre est pâturée et c'est le top pour les parasites car ainsi tes chèvres ne vont pas se réinfester directement ce qui permet d'éviter trop de vermifuges qui sont mauvais pour l'environnement Wink
Revenir en haut Aller en bas
mademoiselledine
Petit Cabri
Petit Cabri



Nombre de messages : 117
Age : 38
Date d'inscription : 04/04/2019

Question surface Empty
MessageSujet: Re: Question surface   Question surface EmptyMar 9 Avr 2019 - 20:18

Effectivement j'avais aussi pensé à couper le terrain en 2..je pense que nous le ferons cet automne.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question surface Empty
MessageSujet: Re: Question surface   Question surface Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question surface
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» question de surface???
» Question sur la surface minimum
» surface
» Surface ?
» Surface de vos abris????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le coin des grandes! :: Foire aux questions-
Sauter vers: