| Dolce ce prend pour un étalon ! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
victor Invité
| Sujet: Dolce ce prend pour un étalon ! Ven 7 Sep 2007 - 13:50 | |
| J'ai pu remarquer chez Dolce un comportement que je n'avais vu que chez les étalons jusqu'à présent Il lève la lèvre suppérieur et redresse la tête comme pour sentir le vent ! Est ce normal ? Erich |
|
| |
bourriqu Invité
| Sujet: Re: Dolce ce prend pour un étalon ! Ven 7 Sep 2007 - 13:57 | |
| J'ai remarqué ça aussi plusieurs fois sur Léo et c'est assez comique! Je croyais aussi que c'était le vent mais cela est souvent associé au fait qu'il soit en rut. A mon avis, Dolce commence sa puberté. C'est mon avis et ce que j'ai constaté mais sans incertitude, attendons.... Es ce pour faire le beau comme les oiseaux dévoielent toutes leurs plumes pour charmer? |
|
| |
martinet Invité
| Sujet: Re: Dolce ce prend pour un étalon ! Ven 7 Sep 2007 - 14:13 | |
| bonjour et bien moi aussi je pense que dolce est à l'affut d'une petite femelle il recherche les odeurs les miens font ça aussi quand ils cherchent une biquette à saillir |
|
| |
Merco Fofoxiqué
Nombre de messages : 8289 Age : 50 Localisation : rhone Date d'inscription : 04/05/2007
| Sujet: Re: Dolce ce prend pour un étalon ! Ven 7 Sep 2007 - 14:30 | |
| Ben moi jen suit pas sur car biquette qui est une femelle fait pareil je pense qu il essaie de reconnaitre une odeur car mes femelle le font ca | |
|
| |
jess Petit Cabri
Nombre de messages : 352 Age : 43 Localisation : Belgique Hainaut Date d'inscription : 16/04/2007
| Sujet: Re: Dolce ce prend pour un étalon ! Ven 7 Sep 2007 - 14:37 | |
| chez moi, j'ai déjà vu Barbu le faire hors c'est un bouc castré (et il n'y a pas de femelles aux alentours de chez moi quelques fois qu'il aurait garder ses instinct d'entier :) ) ils le font pour renifler une odeur pas spécialement celle des femelles je pense | |
|
| |
kaya Admin
Nombre de messages : 11844 Age : 43 Localisation : lot-et-garonne Date d'inscription : 29/04/2007
| Sujet: Re: Dolce ce prend pour un étalon ! Ven 7 Sep 2007 - 14:44 | |
| Idem que Merco et Jess, mes deux biquettes le font également, cette attitude est le flehming et sert comme déjà dit, a isoler des odeurs... | |
|
| |
Josiane Vieille bique
| Sujet: Re: Dolce ce prend pour un étalon ! Ven 7 Sep 2007 - 19:38 | |
| - kaya a écrit:
- cette attitude est le flehming
Laura Fleming? encore une fidele lectrice de Heartland à ce que je vois La mimique que vous decrivez s'appelle le Flehmen (et non pas le flehming ) et l'animal le fait lorsqu'il sent une odeur particuliere et souhaite l'analyser grace aux detecteurs qui sont situé au font de son palais Alors il capte l'odeur, puis retrousse sa levre supperieur pour la bloquer afin qu'elle reste plus longtemps Et bien sur sans distinction de sexe puisque le male comme la femelle l'utilise (pour les femelles on le voit surtout lors de la mise bas, c'est ainsi qu'elle capte au mieux l'odeur de son nouveau né ) | |
|
| |
bourriqu Invité
| Sujet: Re: Dolce ce prend pour un étalon ! Ven 7 Sep 2007 - 22:01 | |
| Ca alors c'est dingue, c'est drôle comme expression en tout les cas on dirait des petits chimpanzés |
|
| |
marie45310 Fofoxiqué
Nombre de messages : 5254 Age : 70 Localisation : loiret(centre) Date d'inscription : 03/07/2007
| Sujet: Re: Dolce ce prend pour un étalon ! Ven 7 Sep 2007 - 22:15 | |
| ah ces chevres!!!!!!!!!!! elles non pas finis de m étonner! | |
|
| |
bourriqu Invité
| Sujet: Re: Dolce ce prend pour un étalon ! Ven 7 Sep 2007 - 22:21 | |
| |
|
| |
okeetee Accroc du Fofo
Nombre de messages : 1285 Age : 61 Localisation : FINISTERE SUD Date d'inscription : 30/03/2007
| Sujet: Re: Dolce ce prend pour un étalon ! Ven 7 Sep 2007 - 22:37 | |
| Tu m'en bouches un coin Alice, je ne savais pas que les femelles le faisait aussi !! En même temps à part Iroise, Prunelle et Okeetee, tous mes animaux sont des males ! | |
|
| |
bourriqu Invité
| Sujet: Re: Dolce ce prend pour un étalon ! Ven 7 Sep 2007 - 22:41 | |
| C'est pas ça okeetee, je crois que les mâles sont plus à l'affut, parce que moi je n'ai vu que Léo faire ça, et souvent, un vrai clown |
|
| |
kaya Admin
Nombre de messages : 11844 Age : 43 Localisation : lot-et-garonne Date d'inscription : 29/04/2007
| Sujet: Re: Dolce ce prend pour un étalon ! Ven 7 Sep 2007 - 22:57 | |
| | |
|
| |
Josiane Vieille bique
| Sujet: Re: Dolce ce prend pour un étalon ! Ven 7 Sep 2007 - 23:38 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dolce ce prend pour un étalon ! | |
| |