| elle se prend pour un bouc | |
|
|
Auteur | Message |
---|
dote Faites place, j'arrive!!
| Sujet: elle se prend pour un bouc Jeu 8 Mar 2007 - 17:04 | |
| Je suis intriguée par le comportement de ma biquette Inès: C'est la deuxième au rang de dominance. Je viens d'écarter la dominant (Trudi qui est arrivée après Inès) pour qu'elle mette bas. Depuis, Inès reprand ses droits sur la troisième femelle Bécassine (ca devient compliquer ) et est pas du tout contente lorsqu'elle croise Trudi (poil érissé, appel de cornes ). Ce qui m'étonne, c'est que l'autre jour, alors que j'étais dans leur enclos et que je carraissais Inès, elle a commencé à se comporter avec moi comme un bouc qui est entreprenant avec une femelle . Elle tirait la langue en faisant le bruit spécial du bouc, tapant de la patte avant contre ma jambe... Est-ce arrivé à quelqu'un, Quelqu'un saurait si c'est du uniquement à la reprise de dominance? Merci pour votre réponse | |
|
| |
Agnès Admin
Nombre de messages : 10816 Age : 64 Localisation : La Rochelle Charente-maritime Date d'inscription : 19/07/2006
| Sujet: Re: elle se prend pour un bouc Jeu 8 Mar 2007 - 19:37 | |
| en fait, si j'ai bien tout compris , tu as 3 femelles, la dominante va mettre bas, donc elle est à part.........jusque là ça va ??? donc la première arrivée reprend ses droits de chef sur la 3ème.......c'est bon, là ? et en plus elle a une attitude de mâle avec toi le comportement de Inès viv à vis de bécassine ne me surprend pas, la chef est partie, elle reprend son rôle, et ça on le retrouve souvent chez les biquettes, tu en enlèves une, et chacune reprend un autre rôle par contre, vis à vis de toi, je ne sais pas ??? | |
|
| |
| Sujet: Re: elle se prend pour un bouc Lun 12 Mar 2007 - 16:20 | |
| Tu as bien tout compris . On verra si elle recommence ou si c'était juste une erreur d'identification | |
|
| |
magali Faites place, j'arrive!!
Nombre de messages : 50 Age : 53 Localisation : moselle Date d'inscription : 26/07/2006
| Sujet: elle se prend pour un bouc Jeu 15 Mar 2007 - 20:26 | |
| Dote, je réponds peut-être un peu tard à ton message, mais chez moi c'est aussi holé-holé. j'ai deux femelles et un bouc castré, la plus âgée qui est la dominante, "grimpe" (pardonne-moi le terme mais il a le mérite d'être clair) sur la petite femelle mais aussi sur le bouc. Elle doit vraiment être en manque. | |
|
| |
Josiane Vieille bique
| Sujet: Re: elle se prend pour un bouc Jeu 15 Mar 2007 - 21:00 | |
| L'année derniere ma petite chevrette "montait" sur sa mere lorsqu'elle etait en chaleur (la chevrette, pas sa mere). Mais cette année les petits le font tous, sur leur mere, leurs freres et soeurs ... bref c'est l'anarchie et vu qu'ils n'ont pour les plus vieux que deux mois ... je pense que c'est de l'entrainement pour plus tard, ou une tentative de domination | |
|
| |
Kandu Fofoxiqué
| |
| |
Oriane Admin
Nombre de messages : 32549 Age : 47 Localisation : isère 38 Date d'inscription : 04/11/2006
| Sujet: Re: elle se prend pour un bouc Jeu 15 Mar 2007 - 23:12 | |
| vous affoler pas ,c'est normal!!! les chiennes montent sur les males ausi ....c'est une façon de s'entrainer ...et de dire :la ça me travaille aussi! :lol: et dote tu as bouleverser leur hiérarchie donc tout est à "refaire"....rien de plus compliqué!! et ta chèvre te prend pour une des leur,......un honneur | |
|
| |
Kandu Fofoxiqué
| Sujet: Re: elle se prend pour un bouc Jeu 15 Mar 2007 - 23:13 | |
| il y a aussi une question de dominance | |
|
| |
sophie. Petit Cabri
Nombre de messages : 442 Age : 54 Localisation : haute normandie Date d'inscription : 24/11/2006
| Sujet: Re: elle se prend pour un bouc Ven 16 Mar 2007 - 19:21 | |
| d'accord avec kandu, chez le chien c'est le dominant qui le fait pour se faire reconnaître comme tel ! ceci dit mes 2 chiennes quand elles sont en chaleurs (enfin avant que la bernoise soit stérilisée) c'est a tour de roles !!! :silent: | |
|
| |
| Sujet: Re: elle se prend pour un bouc Mar 20 Mar 2007 - 12:53 | |
| C'est bien ce qui me semblait.... Kandu, trop drôle pour ton voisin | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: elle se prend pour un bouc | |
| |
|
| |