La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 elle se prend pour un bouc

Aller en bas 
+3
magali
Agnès
dote
7 participants
AuteurMessage
dote
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
dote


Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 08/03/2007

elle se prend pour un bouc Empty
MessageSujet: elle se prend pour un bouc   elle se prend pour un bouc EmptyJeu 8 Mar 2007 - 17:04

Shocked
Je suis intriguée par le comportement de ma biquette Inès:
C'est la deuxième au rang de dominance. Je viens d'écarter la dominant (Trudi qui est arrivée après Inès) pour qu'elle mette bas. Depuis, Inès reprand ses droits sur la troisième femelle Bécassine (ca devient compliquer Razz ) et est pas du tout contente lorsqu'elle croise Trudi (poil érissé, appel de cornes ). Ce qui m'étonne, c'est que l'autre jour, alors que j'étais dans leur enclos et que je carraissais Inès, elle a commencé à se comporter avec moi comme un bouc qui est entreprenant avec une femelle Embarassed . Elle tirait la langue en faisant le bruit spécial du bouc, tapant de la patte avant contre ma jambe... lol!
Est-ce arrivé à quelqu'un,
Quelqu'un saurait si c'est du uniquement à la reprise de dominance?
Merci pour votre réponse
Revenir en haut Aller en bas
Agnès
Admin
Admin
Agnès


Féminin Nombre de messages : 10816
Age : 63
Localisation : La Rochelle Charente-maritime
Date d'inscription : 19/07/2006

elle se prend pour un bouc Empty
MessageSujet: Re: elle se prend pour un bouc   elle se prend pour un bouc EmptyJeu 8 Mar 2007 - 19:37

en fait, si j'ai bien tout compris scratch scratch , tu as 3 femelles, la dominante va mettre bas, donc elle est à part.........jusque là ça va ??? Razz Razz donc la première arrivée reprend ses droits de chef sur la 3ème.......c'est bon, là ? Razz Razz et en plus elle a une attitude de mâle avec toi 😕 😕
le comportement de Inès viv à vis de bécassine ne me surprend pas, la chef est partie, elle reprend son rôle, et ça on le retrouve souvent chez les biquettes, tu en enlèves une, et chacune reprend un autre rôle
par contre, vis à vis de toi, je ne sais pas ???
Revenir en haut Aller en bas
dote
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
dote


Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 08/03/2007

elle se prend pour un bouc Empty
MessageSujet: Re: elle se prend pour un bouc   elle se prend pour un bouc EmptyLun 12 Mar 2007 - 16:20

Tu as bien tout compris Wink .
On verra si elle recommence ou si c'était juste une erreur d'identification lol!
Revenir en haut Aller en bas
magali
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 50
Age : 52
Localisation : moselle
Date d'inscription : 26/07/2006

elle se prend pour un bouc Empty
MessageSujet: elle se prend pour un bouc   elle se prend pour un bouc EmptyJeu 15 Mar 2007 - 20:26

Dote, je réponds peut-être un peu tard à ton message, mais chez moi c'est aussi holé-holé.

j'ai deux femelles et un bouc castré, la plus âgée qui est la dominante, "grimpe" (pardonne-moi le terme mais il a le mérite d'être clair) sur la petite femelle mais aussi sur le bouc.
affraid Elle doit vraiment être en manque.
Revenir en haut Aller en bas
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

elle se prend pour un bouc Empty
MessageSujet: Re: elle se prend pour un bouc   elle se prend pour un bouc EmptyJeu 15 Mar 2007 - 21:00

L'année derniere ma petite chevrette "montait" sur sa mere lorsqu'elle etait en chaleur (la chevrette, pas sa mere).
Mais cette année les petits le font tous, sur leur mere, leurs freres et soeurs ... bref c'est l'anarchie lol! et vu qu'ils n'ont pour les plus vieux que deux mois ... je pense que c'est de l'entrainement pour plus tard, ou une tentative de domination scratch
Revenir en haut Aller en bas
Kandu
Fofoxiqué
Fofoxiqué



Féminin Nombre de messages : 12066
Age : 42
Date d'inscription : 19/07/2006

elle se prend pour un bouc Empty
MessageSujet: Re: elle se prend pour un bouc   elle se prend pour un bouc EmptyJeu 15 Mar 2007 - 23:08

J'en connais 2 qui s'y amusent bien aussi en ce moment Rolling Eyes
D'ailleurs l'autre jour j'ai un papi (voisin) qui m'a dit: "vous allez avoir des bébés" et quand je lui ai dit que c'était 2 femelles il s'est excusé et c'est mis à rire lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

elle se prend pour un bouc Empty
MessageSujet: Re: elle se prend pour un bouc   elle se prend pour un bouc EmptyJeu 15 Mar 2007 - 23:12

vous affoler pas ,c'est normal!!!
les chiennes montent sur les males ausi Shocked Razz ....c'est une façon de s'entrainer ...et de dire :la ça me travaille aussi! :lol:
et dote tu as bouleverser leur hiérarchie donc tout est à "refaire"....rien de plus compliqué!!
et ta chèvre te prend pour une des leur,......un honneur Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Kandu
Fofoxiqué
Fofoxiqué



Féminin Nombre de messages : 12066
Age : 42
Date d'inscription : 19/07/2006

elle se prend pour un bouc Empty
MessageSujet: Re: elle se prend pour un bouc   elle se prend pour un bouc EmptyJeu 15 Mar 2007 - 23:13

il y a aussi une question de dominance Wink
Revenir en haut Aller en bas
sophie.
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 442
Age : 53
Localisation : haute normandie
Date d'inscription : 24/11/2006

elle se prend pour un bouc Empty
MessageSujet: Re: elle se prend pour un bouc   elle se prend pour un bouc EmptyVen 16 Mar 2007 - 19:21

d'accord avec kandu, chez le chien c'est le dominant qui le fait pour se faire reconnaître comme tel ! ceci dit mes 2 chiennes quand elles sont en chaleurs (enfin avant que la bernoise soit stérilisée) c'est a tour de roles !!! :silent: Suspect
Revenir en haut Aller en bas
dote
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
dote


Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 08/03/2007

elle se prend pour un bouc Empty
MessageSujet: Re: elle se prend pour un bouc   elle se prend pour un bouc EmptyMar 20 Mar 2007 - 12:53

C'est bien ce qui me semblait....
Kandu, trop drôle pour ton voisin cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





elle se prend pour un bouc Empty
MessageSujet: Re: elle se prend pour un bouc   elle se prend pour un bouc Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
elle se prend pour un bouc
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» elle se prend pour un bouc!!!!
» Dolce ce prend pour un étalon !
» ma chèvre se prend pour un bouc
» Chèvre qui se prend pour un bouc
» jument qui se prend pour une bergère !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le bien etre :: Comportement et education-
Sauter vers: