| elle se prend pour un bouc!!!! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
kitine14 Faites place, j'arrive!!
Nombre de messages : 56 Age : 41 Localisation : LUZY NIEVRE Date d'inscription : 19/11/2012
| Sujet: elle se prend pour un bouc!!!! Jeu 6 Mar 2014 - 18:08 | |
| bonjour a tous!!!
voila ma Lulu est complètement folle depuis 2 3 jours elle bêle elle pleure elle tire la langue et elle est toute excité... elle fait le bazar quoi!!! et aujourd'hui elle se sauve saute la cloture les barrières et se prend pour un bouc!! elle se met apres les deux autres femelles, les montent, les leches....
qu'est ce qu'il lui arrive?? c'est ses chaleurs?? elle a vraiment un comportement bizarre!!! que dois je faire???
je vais essayer de vous mettre une video pour que vous vous rendez mieux compte du bruit quelle fait!!!!
MERCI | |
|
| |
Magda76 Fofoxiqué
Nombre de messages : 2001 Age : 41 Localisation : seine maritime (vers saint valery encaux) Date d'inscription : 03/06/2013
| Sujet: Re: elle se prend pour un bouc!!!! Jeu 6 Mar 2014 - 18:09 | |
| Oui, je pense qu'elle fait partie des biquettes très démonstrative lors de ses chaleurs. | |
|
| |
Nombre de messages : 56 Age : 41 Localisation : LUZY NIEVRE Date d'inscription : 19/11/2012
| Sujet: re Jeu 6 Mar 2014 - 18:17 | |
| OUI surement;
pourtant on la mise au bouc et on pensais qu elle été pleine car elle a pris du ventre et un peu de pis mais toujours rien!!!!
apres meme si elle est pleine elle peut avoir des chaleurs??? ou c'est qu'elle est pas pleine??? | |
|
| |
BOUNTY Admin
Nombre de messages : 17937 Age : 52 Localisation : 88 Vosges Date d'inscription : 24/10/2009
| Sujet: Re: elle se prend pour un bouc!!!! Jeu 6 Mar 2014 - 18:24 | |
| C'est peut-être les chaleurs ou alors une petite poussée des hormones si elle est gestante.
Les deux sont possibles. | |
|
| |
| Sujet: re Jeu 6 Mar 2014 - 18:49 | |
| oui ca peu mais ce n'est pas la première fois qu'elle a se comportement!!!
et la ce qui ma surpris c'est qu'elle est sortie de son enclos
mais bon on vera bien!!! | |
|
| |
gael Nouveau membre
Nombre de messages : 6 Age : 43 Localisation : finistere Date d'inscription : 21/03/2014
| Sujet: panique Ven 21 Mar 2014 - 20:47 | |
| bonsoir, nous on vient d'acquerir un petit bouc de 2 mois et notre chevre de 2 ans a ce comportement avec lui mais le probleme est qu'elle le mord partout elle le charge aussi je vient de les separer que faire??????? | |
|
| |
BOUNTY Admin
Nombre de messages : 17937 Age : 52 Localisation : 88 Vosges Date d'inscription : 24/10/2009
| Sujet: Re: elle se prend pour un bouc!!!! Ven 21 Mar 2014 - 20:57 | |
| Faut leur laisser le temps de faire connaissance. Ta chèvre a compris que ce petit bouc va grandir et qu'il va vouloir être le chef. Elle est pas d'accord avec ça et veut montrer dès le départ qu'elle est la plus forte.
C'est bien de les séparer les premiers jours si vraiment elle le mord partout mais faut qu'ils puissent se voir sans se faire mal.
Les chèvres ont besoin de vivre à plusieurs donc a un moment ou un autre ils vont devenir copains. C'est juste une question de temps et de patience. | |
|
| |
sabine Fofoxiqué
Nombre de messages : 5434 Age : 63 Localisation : GRAND EST Date d'inscription : 22/04/2007
| Sujet: Re: elle se prend pour un bouc!!!! Sam 22 Mar 2014 - 9:48 | |
| tu dis que ton bouc n'a que 2 mois il est pas un peu jeune pour être sevré ? | |
|
| |
gael Nouveau membre
Nombre de messages : 6 Age : 43 Localisation : finistere Date d'inscription : 21/03/2014
| Sujet: re Dim 23 Mar 2014 - 11:07 | |
| merci pour vos reponses je les aient effectivement séparées mais peuvent ce voir. tout les jours je les mais ensembles tout en restant a coté; pour ce qui est du sevrage tu a raison moi aussi je trouver ca un peu jeune 2 mois pour l'instant il mange trés bien tout seul | |
|
| |
BOUNTY Admin
| Sujet: Re: elle se prend pour un bouc!!!! Dim 23 Mar 2014 - 14:53 | |
| Comment ça ce passe lorsqu'ils sont ensemble et toi à côté ?
Si ça va, tu peux aussi te cacher et surveiller de loin pour voir. En général au pré la cohabitation va bien assez rapidement, c'est juste dans l'abri que c'est plus long. | |
|
| |
gael Nouveau membre
| Sujet: re bounty Dim 23 Mar 2014 - 15:23 | |
| oui je vais essayer de me cacher pour observer!! quand je suis a coté c'est la meme chose | |
|
| |
BOUNTY Admin
| Sujet: Re: elle se prend pour un bouc!!!! Dim 23 Mar 2014 - 18:30 | |
| Ta chèvre va peut-être vouloir agresser le petit pendant un moment. Mais c'est ton petit bonhomme qu'il faut surveiller, la il est encore très jeune. Un peu trop jeune pour avoir été séparé de sa maman mais il va très vite apprendre à courir vite et esquiver les coups voir les morsures de ta chèvre.
Tant qu'il y a de l'espace tout va bien, faut surtout pas qu'elle puisse le coincer dans un coin voir contre un mur. C'est dangereux.
Bon courage. C'est que le début. Bientôt tu vas pourvoir les regarder blotti l'un contre l'autre pour dormir et se réchauffer. | |
|
| |
pascale82 Animateur
Nombre de messages : 8635 Age : 62 Localisation : Montauban Date d'inscription : 12/09/2012
| Sujet: Re: elle se prend pour un bouc!!!! Dim 23 Mar 2014 - 18:55 | |
| Bah ben la mienne fait ça aavec le gros chien.....avec le chat.....bref...elle est un peu dingottttttte!!!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: elle se prend pour un bouc!!!! | |
| |
|
| |
| elle se prend pour un bouc!!!! | |
|