| Les parasites des poules peuvent-ils infester les biquettes | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Oeildenuit Petit Cabri
Nombre de messages : 282 Age : 51 Localisation : Cher Date d'inscription : 24/05/2014
| Sujet: Re: Les parasites des poules peuvent-ils infester les biquettes Lun 23 Juin 2014 - 19:42 | |
| ah oui ben non la chaux c'est pas pour nous trop compliqué, j'ai acheté une "bombe" insecticide pour les maisons ça vaut le coup d'essayer et puis on a sorti le perchoir dehors dans la journée, sous la pluie et la lumière du jour histoire de couper toute envie de s'y installer pas de pondoir dedans, aller d'habitude elles se font un malin plaisir de pondre dans un arbre ben pour une fois c'est ce qu'on veut qu'elles fassent. On va renettoyer demain et je pense repoudrer aussi les animaux enfin surtout le coq qui en est infesté lui, les poules pas trop mais Monsieur pouah enfin pas eu le temps d'appeler le véto aujourd'hui mais demain sans faute je l'appelle. Rodhéo je n'ai pas trouvé vous l'achetez où? | |
|
| |
pascale82 Animateur
Nombre de messages : 8635 Age : 62 Localisation : Montauban Date d'inscription : 12/09/2012
| Sujet: Re: Les parasites des poules peuvent-ils infester les biquettes Lun 23 Juin 2014 - 20:07 | |
| ATTENTION AVEC CES BOMBES INSECTICIDES....AUCUN ANIMAL à l'intérieur pendant plusieurs heures car extrêmement nocives.....surtout si bombe speciale maison !!!! | |
|
| |
Oeildenuit Petit Cabri
Nombre de messages : 282 Age : 51 Localisation : Cher Date d'inscription : 24/05/2014
| Sujet: Re: Les parasites des poules peuvent-ils infester les biquettes Lun 23 Juin 2014 - 20:11 | |
| oui pas de panique mes poules pondent dehors on bloquera l'accès et j'attendrais que mes biquettes qui sont à côté soit sortie dehors et seront même loin puisque elles seront alors sur un autre terrain, c'est vrai qu'il faut être prudent avec ce genre de produits mais j'avoue que quand il y a de grosses infestations c'est radical. | |
|
| |
pascale82 Animateur
Nombre de messages : 8635 Age : 62 Localisation : Montauban Date d'inscription : 12/09/2012
| Sujet: Re: Les parasites des poules peuvent-ils infester les biquettes Lun 23 Juin 2014 - 20:34 | |
| Oui c'est bien de les eloigner tu es prudente. les bombes dont je parle, sont celles que l'on percute pour les puces, tiques et autres cochonneries....le véto m'avait même dit de sortir les plantes..et les poissons rouges..c'est pour dire....oui c'est efficace.....car j'avais des puces de plancher ...une horreur dans un appartement dans paris!!!!! | |
|
| |
Oeildenuit Petit Cabri
| Sujet: Re: Les parasites des poules peuvent-ils infester les biquettes Jeu 26 Juin 2014 - 15:15 | |
| alors j'ai eu le véto au tel. Les poux rouges n'attaquent que les oiseaux au pire ça vous grouille dessus mais surtout ils envahissent les bâtiments, bon je crois que je leur ai fait bien mal déjà mais je vais les achever avec la bombe fumigène insecticide qui il est vrai est à manipuler avec précaution surtout penser à enlever toute eau de boisson et nourriture pour les animaux quand on l'utilise. Par contre la mauvaise surprise du jour est que mes chèvres sont envahies de puces , le véto est sceptique et ne me croit pas du coup j'en ai chopé sur un scotch pour qu'il voit ce que c'est. Donc je dois y aller ce soir pour chercher du butox. Pfff bon j'ai ma réponse elles n'étaient pas traitées contre les parasites externes en revanche pas sure de la dose qu'il me préconise (10ml par chevrette de 7-8kg chacune?). Par contre hier ça a été leur première sortie dehors et depuis on peut les caresser sans problème toutes les deux trop cool. Bon les fécès de Lune sont en paquet donc en même temps j'en parle au véto voir ce que je peux lui donner pour la transition à l'herbe car je crois qu'elle est vraiment très fragile des intestins. | |
|
| |
feloxe Fofoxiqué
Nombre de messages : 2438 Localisation : 64 entre Mauléon et Navarrenx Date d'inscription : 08/08/2008
| Sujet: Re: Les parasites des poules peuvent-ils infester les biquettes Jeu 26 Juin 2014 - 18:11 | |
| Donc je dois être coupée d'oiseau Les poux rouges me piquent en plus de me courir dessus et mes chêvres qui dormaient avec les poules ont du déménager car elles se grattaient et quand le véto est venu et que je lui ai dit qu'elles dormaient avec les poules alors que je ne lui avais pas parlé des poux, il m'a dit vous devez avoir des poux rouges | |
|
| |
Oeildenuit Petit Cabri
| Sujet: Re: Les parasites des poules peuvent-ils infester les biquettes Jeu 26 Juin 2014 - 18:53 | |
| Feloxe si tu sens que tu vas t'envoler préviens moi je veux voir ça J'avoue ne pas avoir été piqué par les poux rouges mais cette sensation horrible de grouiller de partout vous fait prendre une douche dare dare. Après je ne fais que répéter ce que m'a dit mon véto avec toute la réserve qu'il se doit Je reviens du véto et mes biquettes ont bien des poux (pas rouges ceux-là et bien plus gros), j'ai donc du butox et je dois leur mettre 10ml chacune le long du dos. Je vais finir par cauchemarder avec tous ces poux, si j'avais des enfants ils auraient droit à un traitement intensif et préventif | |
|
| |
feloxe Fofoxiqué
Nombre de messages : 2438 Localisation : 64 entre Mauléon et Navarrenx Date d'inscription : 08/08/2008
| Sujet: Re: Les parasites des poules peuvent-ils infester les biquettes Jeu 26 Juin 2014 - 19:42 | |
| Je me fais régulièrement piquer il faut dire que je suis très sensibles a toutes les piqûres d'insectes. Je ne peux pas m'envoler je suis poisson ascendant scorpion.Je sais ce n'est pas bon | |
|
| |
Oeildenuit Petit Cabri
| Sujet: Re: Les parasites des poules peuvent-ils infester les biquettes Jeu 26 Juin 2014 - 19:50 | |
| ouille ben le pire moi aussi je suis poisson ascendant scorpion et oui je vois très bien ce que cela donne bon mission butox réalisée sans trop de mal, j'ai plus de difficultés à mettre son antipuce à mon chat. Je suis quand même inquiète je trouve que Lune boit beaucoup, je n'ai jamais vu sa soeur boire mais elle oui régulièrement hors j'ai vu partout qu'une chèvre ça boit peu, je vais faire des recherches sur ça. | |
|
| |
pascale82 Animateur
| Sujet: Re: Les parasites des poules peuvent-ils infester les biquettes Jeu 26 Juin 2014 - 19:52 | |
| Oh....une bonne fricassée de poux....hum.......y a bon banania! Il paparaît qu'il faut manger des insectes..... | |
|
| |
feloxe Fofoxiqué
| Sujet: Re: Les parasites des poules peuvent-ils infester les biquettes Jeu 26 Juin 2014 - 20:42 | |
| | |
|
| |
Oeildenuit Petit Cabri
| Sujet: Re: Les parasites des poules peuvent-ils infester les biquettes Jeu 26 Juin 2014 - 22:25 | |
| | |
|
| |
pascale82 Animateur
| Sujet: Re: Les parasites des poules peuvent-ils infester les biquettes Ven 27 Juin 2014 - 6:39 | |
| Ben figurez vous je n'en ai .....jamais vu ......je ne sais même pas à quoi ça ressemble! Mais on s'en porte très bien! en revanche...des mouches et des taons!!!! J'ai passé de l Ectotrine hier soir car mes 2 puces ( si je puis dire ) les attire! Surtout les taons..... | |
|
| |
feloxe Fofoxiqué
| Sujet: Re: Les parasites des poules peuvent-ils infester les biquettes Ven 27 Juin 2014 - 21:54 | |
| Hier je pensais qu'un frelon asiatique me tournait autour mais aprés un bon coup de journal, il s'agissait d'un taon. Énorme Pour les poux rouges j'en ai trouvé toute une colonie ils ont fini grillés | |
|
| |
Oeildenuit Petit Cabri
| Sujet: Re: Les parasites des poules peuvent-ils infester les biquettes Ven 27 Juin 2014 - 22:11 | |
| Pascale tu ne rates rien à ne pas connaître les poux z'ont rien de sexy tu peux me croire Les taons ça fait très longtemps que je n'en ai pas vu, j'avais oublié ces grosses bêtes qui vous font des boutons énormes. Feloxe bon courage pour les poux rouges, pfff demain je refais gros nettoyage du poulailler et repoudrage des poules et du coq ( et du mari qui les tient ) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les parasites des poules peuvent-ils infester les biquettes | |
| |
|
| |
| Les parasites des poules peuvent-ils infester les biquettes | |
|