La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Les parasites des poules peuvent-ils infester les biquettes

Aller en bas 
+2
BOUNTY
Oeildenuit
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Oeildenuit
Petit Cabri
Petit Cabri
Oeildenuit


Féminin Nombre de messages : 282
Age : 51
Localisation : Cher
Date d'inscription : 24/05/2014

Les parasites des poules peuvent-ils infester les biquettes  Empty
MessageSujet: Les parasites des poules peuvent-ils infester les biquettes    Les parasites des poules peuvent-ils infester les biquettes  EmptySam 21 Juin 2014 - 21:16

Bonsoir,

je viens d'avoir la mauvaise surprise de découvrir une de mes poules mortes Crying or Very sad , j'ai une invasion de poux (je ne sais pas encore lesquels mais probablement les rouges) je me demandais si ceux-ci peuvent s'en prendre aux biquettes ? Elles ne sont pas avec les poules mais dans la pièce à côté du poulailler (même bâtiment). Le problème c'est que je sais que mes chèvres ont été vaccinées et vermifugées mais j'ignore si elles ont été traitées contre des parasites externes?
Pffff et évidement demain c'est dimanche donc magasin et véto fermés, j'espère ne pas perdre plus de poules et surtout que mes biquettes ne vont pas en souffrir, on a la poisse avec nos animaux en ce moment un lot de poussins a des mycoplasmes, si quelqu'un peut me dire les maladies courantes des poules qui peuvent être communes avec les chèvres?
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Les parasites des poules peuvent-ils infester les biquettes  Empty
MessageSujet: Re: Les parasites des poules peuvent-ils infester les biquettes    Les parasites des poules peuvent-ils infester les biquettes  EmptySam 21 Juin 2014 - 21:22

Une invasion de poux peut affaiblir une chèvre. Faudrait voir avec ton véto lundi pour qu'il te donne de quoi traiter contre les parasites.

Il y a aussi la coccidiose que ce transmet.
Revenir en haut Aller en bas
Oeildenuit
Petit Cabri
Petit Cabri
Oeildenuit


Féminin Nombre de messages : 282
Age : 51
Localisation : Cher
Date d'inscription : 24/05/2014

Les parasites des poules peuvent-ils infester les biquettes  Empty
MessageSujet: Re: Les parasites des poules peuvent-ils infester les biquettes    Les parasites des poules peuvent-ils infester les biquettes  EmptySam 21 Juin 2014 - 21:33

D'accord oui je l'appelerai lundi merci Bounty pour ta promptitude à répondre.
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Les parasites des poules peuvent-ils infester les biquettes  Empty
MessageSujet: Re: Les parasites des poules peuvent-ils infester les biquettes    Les parasites des poules peuvent-ils infester les biquettes  EmptySam 21 Juin 2014 - 21:39

tu n'es pas obligé de le faire venir. Tu vas à la clinique et il te donnera ce qu'il faut pour traiter.
Revenir en haut Aller en bas
Oeildenuit
Petit Cabri
Petit Cabri
Oeildenuit


Féminin Nombre de messages : 282
Age : 51
Localisation : Cher
Date d'inscription : 24/05/2014

Les parasites des poules peuvent-ils infester les biquettes  Empty
MessageSujet: Re: Les parasites des poules peuvent-ils infester les biquettes    Les parasites des poules peuvent-ils infester les biquettes  EmptySam 21 Juin 2014 - 21:47

ah oui il ne viendra pas il ne se déplace pas pour des chèvres naines, la dernière fois que Lune a eu sa diarrhée la pauvre a du subir 30 minutes de trajets aller. 1H d'attente dans la voiture et moi a faire tourner le moteur pour la clim et re 30 minutes de trajet retour maison, bon pour l'heure d'attente dans la voiture je pense que l'assistante a du en entendre parler le véto était furax, elle ne m'a pas proposé d'aller dans une salle de consultation libre pour attendre et moi je n'ai pas voulu me retrouver avec ma biquette dans la salle d'attente au milieu des chiens cela risquait d'être un peu rock'n roll lol.
je vais faire un point avec lui sur mes poussins et sur les traitements préventifs pour mes biquettes en ce qui concerne la coccidiose et les poux.
Revenir en haut Aller en bas
Belphé98
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Belphé98


Féminin Nombre de messages : 2562
Age : 26
Localisation : Moselle (57)
Date d'inscription : 21/05/2014

Les parasites des poules peuvent-ils infester les biquettes  Empty
MessageSujet: Re: Les parasites des poules peuvent-ils infester les biquettes    Les parasites des poules peuvent-ils infester les biquettes  EmptySam 21 Juin 2014 - 23:00

Les poux ne se transmettent pas entre espèces!
Revenir en haut Aller en bas
http://berenicemachet-mar.wixsite.com/naturehelaine
feloxe
Fofoxiqué
Fofoxiqué
feloxe


Féminin Nombre de messages : 2438
Localisation : 64 entre Mauléon et Navarrenx
Date d'inscription : 08/08/2008

Les parasites des poules peuvent-ils infester les biquettes  Empty
MessageSujet: Re: Les parasites des poules peuvent-ils infester les biquettes    Les parasites des poules peuvent-ils infester les biquettes  EmptyDim 22 Juin 2014 - 9:12

Pour avoir eu le problème les poux rouges attaquent aussi les chèvres mais aussi les humains.

Certains humains ne sont pas sensibles a leur piqûres mais d'autres si.

Il faut que tu vides le poulailler et tu fasses tout brûler et que tu traites avec du saniterpen insecticide, que tu poudres tes poules avec une poudre insecticide.

Le poux rouge c'est une plaie, tu arrivera a les canaliser mais pas a les éradiquer il faut nettoyer chaque semaine et traiter pendant toute la saison "chaude", mais il faut rester vigilant l'hiver.

Donne a tes poules des vitamines et si tu en as du boudin noir.

Les poux logent dans les interstices du bois et les murs , il faut éviter le bois le plus possible.Mes poules ont des perchoirs en fer.
Revenir en haut Aller en bas
Belphé98
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Belphé98


Féminin Nombre de messages : 2562
Age : 26
Localisation : Moselle (57)
Date d'inscription : 21/05/2014

Les parasites des poules peuvent-ils infester les biquettes  Empty
MessageSujet: Re: Les parasites des poules peuvent-ils infester les biquettes    Les parasites des poules peuvent-ils infester les biquettes  EmptyDim 22 Juin 2014 - 10:34

Les poux normaux sont en tout cas spécifiques à chaque espèce, et il me semble qu'ils ne peuvent pas se loger autre part que dans les poils/cheveux! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://berenicemachet-mar.wixsite.com/naturehelaine
feloxe
Fofoxiqué
Fofoxiqué
feloxe


Féminin Nombre de messages : 2438
Localisation : 64 entre Mauléon et Navarrenx
Date d'inscription : 08/08/2008

Les parasites des poules peuvent-ils infester les biquettes  Empty
MessageSujet: Re: Les parasites des poules peuvent-ils infester les biquettes    Les parasites des poules peuvent-ils infester les biquettes  EmptyDim 22 Juin 2014 - 11:28

Belphé98 a écrit:
Les poux normaux sont en tout cas spécifiques à chaque espèce, et il me semble qu'ils ne peuvent pas se loger autre part que dans les poils/cheveux! ^^


Les poux rouges sont totalement différents, ils ne vont sur l'animal que pour se nourrir et après repartent nicher ailleurs, bois, fente du bâtiment pour se reproduire.

Les poux rouges ne supportent pas le jour et de ce fait sont en activité la nuit
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Les parasites des poules peuvent-ils infester les biquettes  Empty
MessageSujet: Re: Les parasites des poules peuvent-ils infester les biquettes    Les parasites des poules peuvent-ils infester les biquettes  EmptyDim 22 Juin 2014 - 11:49

Un poux ou un autre, l'essentiel c'est de protéger nos biquettes et plutôt en faisant du préventif que du curatif.

Tout est bien plus simple.  Les parasites des poules peuvent-ils infester les biquettes  953440
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

Les parasites des poules peuvent-ils infester les biquettes  Empty
MessageSujet: Re: Les parasites des poules peuvent-ils infester les biquettes    Les parasites des poules peuvent-ils infester les biquettes  EmptyDim 22 Juin 2014 - 13:43

C'est vrai que les poux sont spécifique a chaque espèces, je me suis même moqué (gentiment) d'une jeune fille qui m'a raconté avoir été au médecin car elle avait attrapé les poux de sont poney.
Puis cet hiver, mes chevaux ont attrapé des poux, mon papy de 25 ans plus en grande forme en a été envahie, moi je n'ai rien attrapé mais ma mère oui. Après il ne reste pas, suffit d'un simple shampooing, mais elle c'est quand même gratté la tête toute la journée en se demandant se qu'elle avait.

Les poux rouge c'est une vrai saloperie, si tu peux nettoie tout a la karcher, si ton bâtiment n'est pas en bois tu peux passer le chalumeau, sinon les produits type saniterpen.
Revenir en haut Aller en bas
Oeildenuit
Petit Cabri
Petit Cabri
Oeildenuit


Féminin Nombre de messages : 282
Age : 51
Localisation : Cher
Date d'inscription : 24/05/2014

Les parasites des poules peuvent-ils infester les biquettes  Empty
MessageSujet: Re: Les parasites des poules peuvent-ils infester les biquettes    Les parasites des poules peuvent-ils infester les biquettes  EmptyDim 22 Juin 2014 - 15:53

merci tout le monde.
Alors de toute façon je dois appeler le véto pour mes poussins donc en même temps je poserais la question du traitement préventif à donner aux chèvres (si besoin), tout ce que je peux dire c'est que ce sont bien des poux rouges et qu'ils viennent sur nous et que même après la douche on a l'impression de grouiller de partout gneurk...
Donc là on a sortit le perchoir et c'est une véritable invasion affraid , le paradis du poux rouge c'est ici, pffff le poulailler est tellement sombre qu'on a rien vu et surtout avec le mariage on est complètement passé à côté... j'avoue que je m'en veux mais bon je sais que ce n'est pas ça qui fera avancer les choses.
Le perchoir va être détruit il est trop infesté, là on nettoie tout au jet d'eau puis je pense un coup de javel et saniterpen ensuite (le bâtiment est grand c'est pour ça qu'on ne fait pas que le saniterpen), par contre côté biquette je voudrais traité aussi mais avec quelque chose de plus doux car elles n'ont pas l'air envahie pour l'instant du moins, parait qu'ils n'aiment pas l'huile essentiel de lavande je vais donc tester. Je n'ai pas de chalumeau mais je pense que ça va être sur la prochaine liste de mes achats et cette fois le perchoir sera sorti dehors une fois par semaine quand on fait le poulailler, bref incroyable comment des êtres aussi minuscules peuvent être aussi dangereux. 
Le perchoir en fer oui pourquoi pas à condition de savoir utiliser le fer à souder Les parasites des poules peuvent-ils infester les biquettes  523799  et puis l'hiver ce n'est pas trop froid pour leur pattes? en plastique ce serait chouette mais il faut trouver...
Je vous tiens au courant de ce que m'aura dit le véto  Les parasites des poules peuvent-ils infester les biquettes  778263
Revenir en haut Aller en bas
feloxe
Fofoxiqué
Fofoxiqué
feloxe


Féminin Nombre de messages : 2438
Localisation : 64 entre Mauléon et Navarrenx
Date d'inscription : 08/08/2008

Les parasites des poules peuvent-ils infester les biquettes  Empty
MessageSujet: Re: Les parasites des poules peuvent-ils infester les biquettes    Les parasites des poules peuvent-ils infester les biquettes  EmptyDim 22 Juin 2014 - 16:07

Le perchoir en fer c'est tout nouveau donc je ne sais pas encore pour cet hiver.

Mon poulailler fait 40m2, tu peux traiter aussi avec un pulvérisateur de jardin eau + savon noir.

J'ai aussi un chalumeau qui me sert réguliérement.

Perso je mets l'eau bouillante histoire de leur faire savoir qui commande.

Pour le saniterpen c'est l'insecticide qu'il faut utiliser, pas le désinfectant.

Si il y a de la paille sors tout et brûle.

Pour les chèvres j'ai traité au butox cet hiver et ivomec injection il y a 15 jours.

Tu ne verras de poux rouges ni sur tes poules ni sur tes chévres car ils ne restent pas sur les animaux.

Tu peux aussi mettre un bac cendre, sable,+poudre au pyrethre pour que les poules se poudrent elles même
Revenir en haut Aller en bas
pascale82
Animateur
Animateur
pascale82


Féminin Nombre de messages : 8635
Age : 61
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 12/09/2012

Les parasites des poules peuvent-ils infester les biquettes  Empty
MessageSujet: Re: Les parasites des poules peuvent-ils infester les biquettes    Les parasites des poules peuvent-ils infester les biquettes  EmptyDim 22 Juin 2014 - 18:24

Les traitements bio.....y a du pour et du contre et perso.....ayant essayé les HEde lavande, de geranium etc..... aà moins d'en passer...tous les 2 , 3 jours.....non, vu ce qui se passe chez toi...attaque fort.....butox ou autres produit à passer 2 à 3 fois par an.....sur tes bibis...juste sur le dos.....j'avais un excellent produit Ectotrine qui hélas ne se fait plus!!!! Mais c'était magique, mes les taons ne les approchaient pas!
Revenir en haut Aller en bas
feloxe
Fofoxiqué
Fofoxiqué
feloxe


Féminin Nombre de messages : 2438
Localisation : 64 entre Mauléon et Navarrenx
Date d'inscription : 08/08/2008

Les parasites des poules peuvent-ils infester les biquettes  Empty
MessageSujet: Re: Les parasites des poules peuvent-ils infester les biquettes    Les parasites des poules peuvent-ils infester les biquettes  EmptyDim 22 Juin 2014 - 18:34

Mon ane souffre de dermite estivale.J'ai essayé beaucoup de produits vétos a prix d'or.
Cette année je traite homéopathie et huile de cade.Il ne se gratte plus et n'a plus le dos en sang.
Déja les poux rouges ont ne les a pas avec des produits chimiques alors avec des produits bio je n'y crois pas.
Revenir en haut Aller en bas
pascale82
Animateur
Animateur
pascale82


Féminin Nombre de messages : 8635
Age : 61
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 12/09/2012

Les parasites des poules peuvent-ils infester les biquettes  Empty
MessageSujet: Re: Les parasites des poules peuvent-ils infester les biquettes    Les parasites des poules peuvent-ils infester les biquettes  EmptyDim 22 Juin 2014 - 18:35

Vieux vieux remède l'huile de cade....mais efficace.....odeur ...... Les parasites des poules peuvent-ils infester les biquettes  259805
Revenir en haut Aller en bas
feloxe
Fofoxiqué
Fofoxiqué
feloxe


Féminin Nombre de messages : 2438
Localisation : 64 entre Mauléon et Navarrenx
Date d'inscription : 08/08/2008

Les parasites des poules peuvent-ils infester les biquettes  Empty
MessageSujet: Re: Les parasites des poules peuvent-ils infester les biquettes    Les parasites des poules peuvent-ils infester les biquettes  EmptyDim 22 Juin 2014 - 18:40

On sait quand il n'est pas loin, mais quand il est loin aussi Les parasites des poules peuvent-ils infester les biquettes  259805  Les parasites des poules peuvent-ils infester les biquettes  259805
Revenir en haut Aller en bas
pascale82
Animateur
Animateur
pascale82


Féminin Nombre de messages : 8635
Age : 61
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 12/09/2012

Les parasites des poules peuvent-ils infester les biquettes  Empty
MessageSujet: Re: Les parasites des poules peuvent-ils infester les biquettes    Les parasites des poules peuvent-ils infester les biquettes  EmptyDim 22 Juin 2014 - 18:50

Ça se vend toujours??
Revenir en haut Aller en bas
Oeildenuit
Petit Cabri
Petit Cabri
Oeildenuit


Féminin Nombre de messages : 282
Age : 51
Localisation : Cher
Date d'inscription : 24/05/2014

Les parasites des poules peuvent-ils infester les biquettes  Empty
MessageSujet: Re: Les parasites des poules peuvent-ils infester les biquettes    Les parasites des poules peuvent-ils infester les biquettes  EmptyDim 22 Juin 2014 - 18:52

oui l'huile de cade on vient d'en badigeonner le nouveau perchoir mais on l'avait fait sur l'ancien sauf que je pense qu'il aurait fallu renouveler plus souvent, l'odeur ben moi ça me rappelle un peu la graisse pour les sabots des chevaux j'aime bien  Les parasites des poules peuvent-ils infester les biquettes  259805 (je sais je dois être la seule) mais ça a surement changé depuis ça date tout ça.
Je vais essayer le savon noir et eau dans le pulvérisateur côté biquettes + traitement externe sur elle bien sur, enfin avec l'accord du véto car si elles ont été déjà traité il ne faudrait pas risquer un surdosage d'autant qu'elles sont jeunes et ont un petit poids.
Le perchoir je pensais que tu l'avais fait toi-même tu l'as trouvé où stp ?
bon là on a tapé un peu fort et on va renouveler dans la semaine, javel, saniterpen DK, jet d'eau, huile essentielle de lavande et demain savon noir et puis on m'a aussi donné l'astuce de colle pour papier peint dilué à voir, bref on essaye un peu tout. Ils ont voulu la guerre ben ils vont l'avoir Les parasites des poules peuvent-ils infester les biquettes  291821 
Ce soir c'est poudrage des volailles avec saniterpen (heureusement qu'une jardinerie était ouverte), le bain de poussière elle le font à divers endroit dans le terrain qui fait 650m2 mais on va leur faire de force tant pis pas sure qu'elles aiment faire le cochon pendu mais c'est pour la bonne cause.

Le saniterpen peut-être utilisé sur plusieurs types d'animaux mais ils ne parlent pas des biquettes il serait dangereux pour elles ?
Revenir en haut Aller en bas
Oeildenuit
Petit Cabri
Petit Cabri
Oeildenuit


Féminin Nombre de messages : 282
Age : 51
Localisation : Cher
Date d'inscription : 24/05/2014

Les parasites des poules peuvent-ils infester les biquettes  Empty
MessageSujet: Re: Les parasites des poules peuvent-ils infester les biquettes    Les parasites des poules peuvent-ils infester les biquettes  EmptyDim 22 Juin 2014 - 18:55

feloxe a écrit:
On sait quand il n'est pas loin, mais quand il est loin aussi Les parasites des poules peuvent-ils infester les biquettes  259805  Les parasites des poules peuvent-ils infester les biquettes  259805

ah oui je n'avais pas pensé à ça  Les parasites des poules peuvent-ils infester les biquettes  86564
Revenir en haut Aller en bas
feloxe
Fofoxiqué
Fofoxiqué
feloxe


Féminin Nombre de messages : 2438
Localisation : 64 entre Mauléon et Navarrenx
Date d'inscription : 08/08/2008

Les parasites des poules peuvent-ils infester les biquettes  Empty
MessageSujet: Re: Les parasites des poules peuvent-ils infester les biquettes    Les parasites des poules peuvent-ils infester les biquettes  EmptyDim 22 Juin 2014 - 19:08

Oui cela se vend toujours mais il faut faire attention a ce que l'on achète.
En fait cela sent comme le goudron Norvégien que l'on met sur les sabots des chevaux.

Le saniterpen je ne le met pas sur les chèvres, pour les poules je mets du rodéo aviaire mais aussi quand elles ne pondent pas Ivomec  pour on.Par contre l'ivomec c'est difficile de s'en fournir car si beaucoup l'utilisent sur les oiseaux et volailles les vétos ne veulent pas, en plus cela les vermifuge.

Pour le perchoir en métal c'est un carré que j'avais chez moi et qui servait a mon mari a tirer le béton.
Revenir en haut Aller en bas
Oeildenuit
Petit Cabri
Petit Cabri
Oeildenuit


Féminin Nombre de messages : 282
Age : 51
Localisation : Cher
Date d'inscription : 24/05/2014

Les parasites des poules peuvent-ils infester les biquettes  Empty
MessageSujet: Re: Les parasites des poules peuvent-ils infester les biquettes    Les parasites des poules peuvent-ils infester les biquettes  EmptyDim 22 Juin 2014 - 23:14

Dès que j'en trouve je passe au rodhéo ça fait plusieurs personnes qui m'en parlent.
Mission poudrage faite pas sure que ce soit fait correctement c'est qu'elles ont gros de duvet et puis le coq c'est défendu, mon mari en porte quelques traces, bah pas grave j'ai poudré tout le monde le mari avec Les parasites des poules peuvent-ils infester les biquettes  259805 .
On m'a parlé de chaux je pense qu'on va opté pour cette solution.
Revenir en haut Aller en bas
pascale82
Animateur
Animateur
pascale82


Féminin Nombre de messages : 8635
Age : 61
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 12/09/2012

Les parasites des poules peuvent-ils infester les biquettes  Empty
MessageSujet: Re: Les parasites des poules peuvent-ils infester les biquettes    Les parasites des poules peuvent-ils infester les biquettes  EmptyLun 23 Juin 2014 - 6:38

Attention à la chaux....ça brûle .....tu ne, mets pas ça sur tes animaux hein ,,...?
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

Les parasites des poules peuvent-ils infester les biquettes  Empty
MessageSujet: Re: Les parasites des poules peuvent-ils infester les biquettes    Les parasites des poules peuvent-ils infester les biquettes  EmptyLun 23 Juin 2014 - 9:06

Et non plus si le bâtiment a une charpente en bois, risque d’incendie.
Il faut aussi mettre un masque et des gants de protection pour la personne qui le repend.
Revenir en haut Aller en bas
feloxe
Fofoxiqué
Fofoxiqué
feloxe


Féminin Nombre de messages : 2438
Localisation : 64 entre Mauléon et Navarrenx
Date d'inscription : 08/08/2008

Les parasites des poules peuvent-ils infester les biquettes  Empty
MessageSujet: Re: Les parasites des poules peuvent-ils infester les biquettes    Les parasites des poules peuvent-ils infester les biquettes  EmptyLun 23 Juin 2014 - 16:12

Vu que tu as perdu une poule je pense que la première semaine il faut que tu "nettoies " 3 fois pour assainir.
Certains font brûler du souffre, il parait que cela marche bien.

Moi je ne peux pas car j'ai 3 chats libres a l'étage et ils ne sortent pas beaucoup, je pense qu'ils ont peur de louper la gamelle. Les parasites des poules peuvent-ils infester les biquettes  953440
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les parasites des poules peuvent-ils infester les biquettes  Empty
MessageSujet: Re: Les parasites des poules peuvent-ils infester les biquettes    Les parasites des poules peuvent-ils infester les biquettes  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les parasites des poules peuvent-ils infester les biquettes
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mes biquettes.
» les renards peuvent ils manger les petit des biquettes
» Quand les biquettes peuvent-elles être saillies? :)
» CAEV, comment nos biquettes peuvent vivre avec ?
» Poules et Biquettes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: Santé et soins-
Sauter vers: