spirit26 Faites place, j'arrive!!
Nombre de messages : 50 Age : 49 Localisation : ROMANS SUR ISERE Date d'inscription : 27/05/2014
| Sujet: le risque du renard... Lun 2 Juin 2014 - 15:19 | |
| voila je voudrais savoir si le renard est un gros prédateur pour nos biquettes....? | |
|
ninie50 Biquettophile
Nombre de messages : 685 Age : 44 Localisation : bricqueville sur mer (manche) Date d'inscription : 17/06/2011
| Sujet: Re: le risque du renard... Lun 2 Juin 2014 - 18:11 | |
| je dirai que non, sauf peut Etre pendant les naissances des bibis....elles sont si minuscules et le sang peut attirer une renarde qui chasse pour ses petits. mais si la mère est à coté alors elle le défendra hardiment (?) enfin avec hardeur quoi....lol donc pas trop d'inquiétude | |
|
marie france Fofoxiqué
Nombre de messages : 3058 Age : 73 Localisation : loire atlantique Date d'inscription : 12/08/2006
| Sujet: Re: le risque du renard... Lun 2 Juin 2014 - 18:20 | |
| même en le défendant elle ne pourra pas aller contre le renard,la mienne avait deux chevreaux le renard a réussi a en emmener un | |
|
spirit26 Faites place, j'arrive!!
Nombre de messages : 50 Age : 49 Localisation : ROMANS SUR ISERE Date d'inscription : 27/05/2014
| Sujet: Re: le risque du renard... Mar 3 Juin 2014 - 12:32 | |
| donc tant qu'ils sont encore petits il faut mieux les fermer la nuit?... | |
|
ninie50 Biquettophile
Nombre de messages : 685 Age : 44 Localisation : bricqueville sur mer (manche) Date d'inscription : 17/06/2011
| Sujet: Re: le risque du renard... Mar 3 Juin 2014 - 12:51 | |
| ils venaient juste de naitre peut etre? moi je les enfermais le soir j'ai attendant quelques semaines qu'ils soient bien vigoureux. et change la paille si elle a fait ses petits à l'intérieur de la cabane car le sang attire les prédateurs.
Marie france c'est bizarre que le renard est réussi a partir avec le petit par dessus la cloture.... c'est pas un autre animal? remarque ca creuse les renards... | |
|
marie france Fofoxiqué
Nombre de messages : 3058 Age : 73 Localisation : loire atlantique Date d'inscription : 12/08/2006
| Sujet: Re: le risque du renard... Mar 3 Juin 2014 - 13:04 | |
| - ninie50 a écrit:
- i
Marie france c'est bizarre que le renard est réussi a partir avec le petit par dessus la cloture.... c'est pas un autre animal? remarque ca creuse les renards... ça saute aussi très bien, et il m'a aussi tué toutes mes oies alors c'est pas un petit chevreau nouveau né qui va lui faire peur,ça doit peser aux environs de 1k-1,5 kg,.... | |
|
Emilie24 Accroc du Fofo
Nombre de messages : 1932 Age : 41 Localisation : Dordogne 24 Date d'inscription : 24/09/2010
| Sujet: Re: le risque du renard... Mar 3 Juin 2014 - 15:08 | |
| Renard ou blaireau, faut faire attention lors des naissance, et pendant plusieurs semaine après. Le sang les attirent, même les mères ne peuvent pas toujours protéger leur petit.
Le dernier petit que j'avais c'est fais emporté quelque temps après que je l'ai laissé sortir avec sa mère. Résultat, le dernier petit disparu, et 2 chèvres blessé.
Ont a mis des pièges, et on as attrapé un blaireau.
Ce n'était pas la signature des chiens.
Donc oui prudence avec les naissances, même en pleine journée un petit peut se faire embarqué par un animale. Même plusieurs semaine après la naissance. C'est une proie facile, comme les poules. | |
|
ninie50 Biquettophile
| Sujet: Re: le risque du renard... Mar 3 Juin 2014 - 22:06 | |
| ah ouai quand même.... et je pensais que les blaireaux ne mangeaient que des insectes et des fruits... | |
|
Emilie24 Accroc du Fofo
Nombre de messages : 1932 Age : 41 Localisation : Dordogne 24 Date d'inscription : 24/09/2010
| Sujet: Re: le risque du renard... Mer 4 Juin 2014 - 13:56 | |
| http://ecologie.nature.free.fr/pages/mammiferes/blaireau.htm Citation du site mis en liens : Régime alimentaireC’est en automne qu’il passe le plus de temps (jusqu’à 10 heures par jour) à se nourrir. Le Blaireau est omnivore et se nourrit essentiellement de lombrics, insectes (Coléoptères, chenilles, nids de guêpes et d’abeilles), œufs (parfois oiseaux qui nichent ou dorment à terre), cadavres (surtout en hiver), campagnols, taupes, Lapins, crapauds. Il consomme aussi des bulbes, myrtilles, framboises, avoine, blé, champignons, maïs, herbes et trèfle en hiver. Certains Blaireaux chassent des Hérissons. Plus carnivore au printemps et au début de l’été, plus végétarien à la fin de l’été et en automne (fruits et céréales). Cela n'arrive pas souvent, mais lors de disette, ils peuvent très bien s'attaquer a des chevreaux, surtous nain, il ne sont pas plus gros qu'un lapin.Bien que je n'en ai aucune preuve. Je n'ai pas vu ce qui les as attaqué.Ma seul certitude, c'est que ce n'étais pas des chiens.Il y as d'autre site, qui dise qu'il peuvent manger des lapins, pas seulement celui ci.Pour ce qui concerne les renard, chez moi, cela arrive lors des naissance, que les brebis ce fasse emporté les petits par le renard. Plusieurs personne les ont vu faire. Surtous qu'il y as des endroits comme là ou sont mes biquette, ou il n'y as pas un seul lapins. Nous avons tellement de chat qui chasse (sauvage et pas), que les lapins ne prolifère pas. | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: le risque du renard... | |
| |
|