La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Renard predateur?

Aller en bas 
+16
freud
mamenn56
edmond
magda
marie france
Betty60
baguette
geronimo653
eddy
chamois
marie45310
rosalie
Bibi15
Oriane
ouzvig
maxence02
20 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
maxence02
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 15/08/2007

Renard predateur? Empty
MessageSujet: Renard predateur?   Renard predateur? EmptyLun 20 Aoû 2007 - 17:44

Bonjour je voudrais savoir si les renards sont des prédateurs pour les chèvres naines ??? merci d'avance et a bientôt !!!! :)

Edit Alice pour changer le titre: merci de mettre des titres en rapport avec le sujet du post Wink
Revenir en haut Aller en bas
ouzvig
Membre d'honneur
Membre d'honneur



Masculin Nombre de messages : 5740
Age : 61
Date d'inscription : 17/06/2007

Renard predateur? Empty
MessageSujet: Re: Renard predateur?   Renard predateur? EmptyLun 20 Aoû 2007 - 18:00

les renards??
J'en doute fort!! Au pire des chevreaux nains,et encore,mais des adultes, ça me parait un peu gros pour eux!!
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

Renard predateur? Empty
MessageSujet: Re: Renard predateur?   Renard predateur? EmptyLun 20 Aoû 2007 - 22:26

euh je ne pense po non plus!!!
mais par contre si elles vivent avec des poules....il viendrait pour elles Renard predateur? 567650
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Bibi15
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Bibi15


Masculin Nombre de messages : 5965
Age : 34
Localisation : Dordogne (Terrasson)
Date d'inscription : 05/07/2007

Renard predateur? Empty
MessageSujet: Re: Renard predateur?   Renard predateur? EmptyMar 21 Aoû 2007 - 9:32

je ne pense pas moi non plus !!! les chèvres ne sont pas exactement le genre de proies favorites des renards !!
Revenir en haut Aller en bas
rosalie
Petit Cabri
Petit Cabri
rosalie


Féminin Nombre de messages : 189
Age : 32
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 19/05/2007

Renard predateur? Empty
MessageSujet: Re: Renard predateur?   Renard predateur? EmptyMer 22 Aoû 2007 - 12:42

J'éspère pas que ça soit des proies pour les renards parce que j'en ai plein qui trainent autour de chez moi pale .
Revenir en haut Aller en bas
marie45310
Fofoxiqué
Fofoxiqué
marie45310


Féminin Nombre de messages : 5254
Age : 70
Localisation : loiret(centre)
Date d'inscription : 03/07/2007

Renard predateur? Empty
MessageSujet: Re: Renard predateur?   Renard predateur? EmptyMer 22 Aoû 2007 - 14:42

Bibi 15 a écrit:
je ne pense pas moi non plus !!! les chèvres ne sont pas exactement le genre de proies favorites des renards !!
moi les renard mont emmener des poussins et on tuer une de mes poules
Revenir en haut Aller en bas
chamois
Petit Cabri
Petit Cabri
chamois


Masculin Nombre de messages : 132
Age : 57
Localisation : les lattes (04) t'vu tu prend la draille a droite tu vois le cadé ? oui oui ici sur la pierre plate.
Date d'inscription : 20/07/2007

Renard predateur? Empty
MessageSujet: Re: Renard predateur?   Renard predateur? EmptyMer 22 Aoû 2007 - 14:50

rosalie a écrit:
J'éspère pas que ça soit des proies pour les renards parce que j'en ai plein qui trainent autour de chez moi pale .
bonjours :)
et bien a ta place je ferai quelques choses Shocked car bientôt tu va savoir a coi sert un renard Twisted Evil ou au mieux a comprendre sont mode de prédation Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Bibi15
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Bibi15


Masculin Nombre de messages : 5965
Age : 34
Localisation : Dordogne (Terrasson)
Date d'inscription : 05/07/2007

Renard predateur? Empty
MessageSujet: Re: Renard predateur?   Renard predateur? EmptyMer 22 Aoû 2007 - 14:51

la poule est plus dans ses habitudes alimentaires !!!!
Revenir en haut Aller en bas
chamois
Petit Cabri
Petit Cabri
chamois


Masculin Nombre de messages : 132
Age : 57
Localisation : les lattes (04) t'vu tu prend la draille a droite tu vois le cadé ? oui oui ici sur la pierre plate.
Date d'inscription : 20/07/2007

Renard predateur? Empty
MessageSujet: Re: Renard predateur?   Renard predateur? EmptyMer 22 Aoû 2007 - 15:03

détrompe toi Shocked le renard et un opportuniste Twisted Evil pour lui tout ce qui et chair fait ventre. quand on voit la taille d'une chèvre naine ou de sont rejeton Shocked je n'ose meme pas imaginer la scène si un renard bien déterminer venez a s'en prendre a cette jolie famille Crying or Very sad .
Revenir en haut Aller en bas
Bibi15
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Bibi15


Masculin Nombre de messages : 5965
Age : 34
Localisation : Dordogne (Terrasson)
Date d'inscription : 05/07/2007

Renard predateur? Empty
MessageSujet: Re: Renard predateur?   Renard predateur? EmptyMer 22 Aoû 2007 - 20:00

oui d'accord peut etre que les chevreaux pourraient se faire attaquer mais franchement je vois mal un renard aller se froter à une maman chèvre vu qu'ils existent pas mal de proies plus facile pour lui !! de toute façon moi je m'inqiuete pas pour les renards car ma chèvre est fermée la nuit, et il y a un chenille avec deux chiens à coté donc pas de problèmes !!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
rosalie
Petit Cabri
Petit Cabri
rosalie


Féminin Nombre de messages : 189
Age : 32
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 19/05/2007

Renard predateur? Empty
MessageSujet: Re: Renard predateur?   Renard predateur? EmptyMer 22 Aoû 2007 - 22:28

C'est pareil la nuit je rentre mes 2chèvres dans un bâtiment la nuit , mais le fait qu'un renard peut s'en prendre à une chèvre ça me rassure pas , car elles sont pas très grandes les miennes Shocked .
Mais bon tout le moment qu'elles sont dans le bâtiment la nuit j'éspère ne pas devoir m'inquiété.
Revenir en haut Aller en bas
eddy
Petit Cabri
Petit Cabri
eddy


Masculin Nombre de messages : 144
Age : 45
Localisation : bretagne(56)
Date d'inscription : 07/07/2007

Renard predateur? Empty
MessageSujet: Re: Renard predateur?   Renard predateur? EmptyMer 22 Aoû 2007 - 23:12

slt a tous
chez moi les renards c'est pas ca qui manquent , mes chevres dorment porte ouverte elles sont 4 + 2 moutons pas de probleme jusqu'à present , mais je pense ajouter 3 autres pensionnaires , des poules , j'espere pas qu'elles vont servirent d'apats
Revenir en haut Aller en bas
geronimo653
Petit Cabri
Petit Cabri



Masculin Nombre de messages : 143
Age : 33
Date d'inscription : 03/08/2007

Renard predateur? Empty
MessageSujet: Re: Renard predateur?   Renard predateur? EmptyJeu 23 Aoû 2007 - 0:08

moi je me méfie plutot des chiens Evil or Very Mad Evil or Very Mad Renard predateur? 65329
Revenir en haut Aller en bas
Bibi15
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Bibi15


Masculin Nombre de messages : 5965
Age : 34
Localisation : Dordogne (Terrasson)
Date d'inscription : 05/07/2007

Renard predateur? Empty
MessageSujet: Re: Renard predateur?   Renard predateur? EmptyJeu 23 Aoû 2007 - 10:23

moi aussi je me méfis plus des chiens que des renards !!!!
Revenir en haut Aller en bas
baguette
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
baguette


Masculin Nombre de messages : 67
Age : 48
Localisation : 45220
Date d'inscription : 25/10/2011

Renard predateur? Empty
MessageSujet: Re: Renard predateur?   Renard predateur? EmptyJeu 15 Déc 2011 - 3:15

slt a tous
chez moi les renards c'est pas ca qui manquent , mes chevres dorment porte ouverte elles sont 4 + 2 moutons pas de probleme jusqu'à present , mais je pense ajouter 3 autres pensionnaires , des poules , j'espere pas qu'elles vont servirent d'apats

Bonjour,

Je me pose la même question que Eddy. J'ai 2 chèvres naines et je n'ai jamais vu de renard roder chez moi. Même le chat du voisin ne viens plus. Je souhaite avoir 1 ou 2 poules mais j'ai peur d'attirer maitre renard!
Je pense que mes chèvres peuvent se défendre mais de la a protéger les poules?
Eddy, tu souhaitais avoir des poules, peut tu me dire si ça se passe bien dans ton cas?
Revenir en haut Aller en bas
Betty60
Biquettophile
Biquettophile
Betty60


Féminin Nombre de messages : 699
Age : 46
Localisation : Oise 60
Date d'inscription : 10/11/2011

Renard predateur? Empty
MessageSujet: Re: Renard predateur?   Renard predateur? EmptyJeu 15 Déc 2011 - 9:35

C'est vrai que pour les chèvres normalement les renards ne viennent pas s'y frotter mais si il y a des poules et que vous avez des renards autour de chez vous alors là effectivement Mr renard est sûrement assez filou pour se fofiler discrètement et choper une poule pour son ti déj.... L'idéal serait qu'elle soit à l'abri la nuit dans un abri fermé et là pas de soucis normalement Renard predateur? 778263
Moi je suis d'accord avec les filles pour les chèvres se sont des chiens qu'il faut se méfier affraid
Revenir en haut Aller en bas
marie france
Fofoxiqué
Fofoxiqué
marie france


Féminin Nombre de messages : 3058
Age : 72
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 12/08/2006

Renard predateur? Empty
MessageSujet: Re: Renard predateur?   Renard predateur? EmptyJeu 15 Déc 2011 - 12:43

en tout cas chez moi le renard rode,je l'ai vu,et j'ai aussi un chevreau nain qui a disparu je pense que c'est lui qui l'a emmené,vous pensez les chevreaux font environ 1kg à 1kg 5 alors c'est rien pour un renard qui est capable d'emmener des oies ,
il n'y a rien a craindre pour les chèvres adultes
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.orange.fr/poulesgoujonniere/
Betty60
Biquettophile
Biquettophile
Betty60


Féminin Nombre de messages : 699
Age : 46
Localisation : Oise 60
Date d'inscription : 10/11/2011

Renard predateur? Empty
MessageSujet: Re: Renard predateur?   Renard predateur? EmptyJeu 15 Déc 2011 - 15:11

Au bin mince alors il a réussit à te prendre un petit ! c'est vrai 1 kg - 1kg500 c'est le poid d'une poule affraid Désolée pour ton chevreau sa maman doit être tristounette de cette soudaine disparition.... Sad
Revenir en haut Aller en bas
marie france
Fofoxiqué
Fofoxiqué
marie france


Féminin Nombre de messages : 3058
Age : 72
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 12/08/2006

Renard predateur? Empty
MessageSujet: Re: Renard predateur?   Renard predateur? EmptyJeu 15 Déc 2011 - 16:25

oui elle pleure beaucoup,elle en a un autre mais elle sait bien qu'il en manque un,et moi je suis très en colère
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.orange.fr/poulesgoujonniere/
magda
Animateur
Animateur
magda


Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 73
Localisation : un petit coin de paradis.. là vous voyez ? le 23
Date d'inscription : 02/02/2011

Renard predateur? Empty
MessageSujet: Re: Renard predateur?   Renard predateur? EmptyJeu 15 Déc 2011 - 16:34

alors je reviens aussi sur ce sujet recurrent pour dire que mes poules, bibis et moutonnes dorment toutes ensembles dans la même cabane.
Jamais eu de soucis de renard..... bon je Renard predateur? Images18 car mes poulettes n'ont jamais vu le renard.
en fait elles dorment tout en haut des perchoirs et pour rentrer dans la cabane ben faut passer déjà les grosses moutonnes qui se couchent devant la porte à l'intérieur de la cabane et ensuite les bibis qui elles dorment sur une petite cabane dedans aussi.

Renard predateur? Dormir19

Renard predateur? Dans_l13

Revenir en haut Aller en bas
http://quandmagdaecrit.canalblog.com/archives/contes_d_enfants/i
Betty60
Biquettophile
Biquettophile
Betty60


Féminin Nombre de messages : 699
Age : 46
Localisation : Oise 60
Date d'inscription : 10/11/2011

Renard predateur? Empty
MessageSujet: Re: Renard predateur?   Renard predateur? EmptyJeu 15 Déc 2011 - 20:39

Ho ça fait de la peine pour la maman et le petit frère ou soeur qu'il reste et puis pour toi oui j'imagine ta colère.... Heureusement qu'elle avait un deuxième bébé et moi je croise tous les doigts que ce méchant renard n'est pas envie d'y revenir ! Tu peux les enfermer le soir ça serait peut-être une solution mais tu as dû déjà y penser... Bon courage pour la suite Renard predateur? 87524
Revenir en haut Aller en bas
edmond
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin Nombre de messages : 7
Age : 49
Localisation : pas-de-calais
Date d'inscription : 10/11/2011

Renard predateur? Empty
MessageSujet: Re: Renard predateur?   Renard predateur? EmptyLun 26 Déc 2011 - 20:25


personnellement, je me méfie plutôt des chiens qui tuent pour le plaisir, contrairement au renard.

Revenir en haut Aller en bas
mamenn56
Fofoxiqué
Fofoxiqué
mamenn56


Masculin Nombre de messages : 2476
Age : 28
Localisation : 56240
Date d'inscription : 24/02/2011

Renard predateur? Empty
MessageSujet: Re: Renard predateur?   Renard predateur? EmptyLun 26 Déc 2011 - 20:34

ma meilleur amie à un malinois et les chèvres (dont une toute petite) le vire a chaque fois alors un renard ne ferrais pas le poid
Revenir en haut Aller en bas
http://valentin197.wix.com/les-petites-carottes#!levage-amis-/c1
freud
Biquettophile
Biquettophile
freud


Nombre de messages : 540
Age : 57
Date d'inscription : 13/05/2009

Renard predateur? Empty
MessageSujet: Re: Renard predateur?   Renard predateur? EmptyMar 27 Déc 2011 - 7:28

chez moi il y a des renards dans le bois ou vont mes chevres ils ont pas peur de nous et s'approche assez pres il m'ont tués des poules et des canards mais je ne crois pas quils s'attaqueraient aux chevres
par precaution j'enferme neammoin les chevres et leur rejetons pendant 15 jours apres la naissance dans le verger
car les chevres ont la curieuse facon de planquer leurs bbs et ensuite d'aller brouter alors si le renard les trouve les petits sont sans defense

par contre les moutonnes ouessant restent toujours avec leurs bbs et le belier est pas loin non plus donc je les laissent libre

Revenir en haut Aller en bas
pascale
Petit Cabri
Petit Cabri
pascale


Féminin Nombre de messages : 431
Age : 61
Localisation : GARD (30)
Date d'inscription : 05/03/2008

Renard predateur? Empty
MessageSujet: Re: Renard predateur?   Renard predateur? EmptyMer 28 Déc 2011 - 13:44

Renard predateur? 778263 Bonjour tout le monde. scratch Difficile de savoir pour un renard, comme viens de me dire mon mari : des renards y'en à toujours eu et les chêvres naines, c'est du moderne Renard predateur? 3423 Un renard pèse entre 6 et 8 kgs et quand y'a des petits à nourrir .... C'est malin et patient alors adieu chats, poules. le renard espionne nos habitudes.Un chevreau je pense ferait bien l'affaire. Si le bibi se met à courrir, le reflex de tout prédateur est de poursuivre alors attention quand même.
Mais ne diabolisons pas le renard, c'est adorable et faut bien qu'il se nourrisse, alors protègeons bien nos bibis et poules.
bonnes fêtes à tous et à tous vos animaux Renard predateur? 219411
Revenir en haut Aller en bas
http://sleiman.aziz@orange.fr
Contenu sponsorisé





Renard predateur? Empty
MessageSujet: Re: Renard predateur?   Renard predateur? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Renard predateur?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Prédateur ?
» Blaireau, prédateur ?
» Renard
» Le renard ou la fouine sont venu cette nuit...
» renard que faire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le bien etre :: Son lieu de vie-
Sauter vers: