La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Chevreau et renard

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
ambre
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
ambre


Nombre de messages : 25
Age : 39
Date d'inscription : 26/05/2010

Chevreau et renard Empty
MessageSujet: Chevreau et renard   Chevreau et renard EmptySam 26 Juin 2010 - 14:02

Mes chevrettes ont pris un mois, je n'ose pas encore les laisser dehors la nuit car il y a des renards qui rodent sur le terrain. Vers quel age pourrais je les laisser dehors sans craindre de danger?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
kaya
Admin
Admin
kaya


Féminin Nombre de messages : 11844
Age : 42
Localisation : lot-et-garonne
Date d'inscription : 29/04/2007

Chevreau et renard Empty
MessageSujet: Re: Chevreau et renard   Chevreau et renard EmptyDim 27 Juin 2010 - 12:04

elles sont avec leur mère tes louloutes?

si c'est le cas, ici, avec les grosses chaleurs actuelles, on aisse la grange ouverte et chacun se gère comme il veut, il ne devrait pas y avoir de soucis Wink
Revenir en haut Aller en bas
arche-ange
Biquettophile
Biquettophile
arche-ange


Masculin Nombre de messages : 759
Age : 40
Localisation : province du luxembourg (belgique)- FLORENVILLE
Date d'inscription : 19/03/2010

Chevreau et renard Empty
MessageSujet: Re: Chevreau et renard   Chevreau et renard EmptyDim 27 Juin 2010 - 15:44

logiquement ci elle sont en troupeaux les chèvre adulte vont faire fuir toute intrus Wink
Revenir en haut Aller en bas
aureliee
Petit Cabri
Petit Cabri
aureliee


Féminin Nombre de messages : 147
Age : 40
Localisation : 11 - Limoux
Date d'inscription : 17/06/2010

Chevreau et renard Empty
MessageSujet: Re: Chevreau et renard   Chevreau et renard EmptyDim 27 Juin 2010 - 20:04

moi j'ai pris la décision de les enfermer la nuit jusqu'a ce qu'elle ai un peu plus confiance en moi et aussi qu'elles ai les corne un peu plus grande.
La cloture electrique fonctionne le chien la testé et moi aussi Chevreau et renard 3423 mais on sais jamais y a surement des renard et il y a des sanglier chevreuil blairo ... je ne veux pas voir d'intru...
Revenir en haut Aller en bas
ambre
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
ambre


Nombre de messages : 25
Age : 39
Date d'inscription : 26/05/2010

Chevreau et renard Empty
MessageSujet: Re: Chevreau et renard   Chevreau et renard EmptyDim 27 Juin 2010 - 23:04

j'ai que la mere et les deux petites. Elle a un parc en cloture de mouton electrifié et une petite cabane pour les abriter.
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

Chevreau et renard Empty
MessageSujet: Re: Chevreau et renard   Chevreau et renard EmptyJeu 1 Juil 2010 - 8:27

Normalement la clôture électrique devrait arrêter les intrus mais je te conseillerais quand même de les enfermer la nuit car les petites sont jeunes et comme la mère est seul.
Pour l'age je sais pas quoi te dire, chez moi il les sorte en pâture vers 2 mois 1/2 voir trois mois.
Revenir en haut Aller en bas
ambre
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
ambre


Nombre de messages : 25
Age : 39
Date d'inscription : 26/05/2010

Chevreau et renard Empty
MessageSujet: Re: Chevreau et renard   Chevreau et renard EmptyVen 2 Juil 2010 - 22:04

J'ai acheté une cloche à la mere, il paraitrait que ça effarouche les predateurs. Je les ais laissés dehors trois nuis et chaques matins je verifiais bien que la troupe etait au complet avec soulagement. La elles sont rentrées car ils prevoient des orages.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chevreau et renard Empty
MessageSujet: Re: Chevreau et renard   Chevreau et renard Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chevreau et renard
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Renard
» Le renard ou la fouine sont venu cette nuit...
» Renard predateur?
» le risque du renard...
» ma louve et mon renard

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le coin des grandes! :: Foire aux questions-
Sauter vers: