La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Maladies des abcès

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Margueritte
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 13
Age : 59
Localisation : SONGIEU 01260
Date d'inscription : 19/04/2014

Maladies des abcès Empty
MessageSujet: Maladies des abcès   Maladies des abcès EmptySam 31 Mai 2014 - 12:51

Bonjour,

Que faire sur un abcès.
J'ai mon nouveau jeune bouc qui depuis le début mai fait un abcès sur la tête en dessous de l'oreille vers la mâchoire.
j'ai appliqué de l'argile. Depuis qq jours il commençait à murir car la boule devenait rouge et plus de poil sur l'endroit de l'abcès.
Hier j'ai percé la boule, un liquide blanc en est sorti. La boule c'est vidée. Application de Bétadine. Mais ce matin rebelote. De nouveau une boule mais cette fois un peu plus petite. Est-ce que je reperce ce soir ? une personne qui tient une chèvrerie m'a conseillée de lui donner de Hepar sulfure en 7 ph  dès que l'abcès est percé ???
merci pour vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
ninie50
Biquettophile
Biquettophile
ninie50


Féminin Nombre de messages : 685
Age : 43
Localisation : bricqueville sur mer (manche)
Date d'inscription : 17/06/2011

Maladies des abcès Empty
MessageSujet: Re: Maladies des abcès   Maladies des abcès EmptySam 31 Mai 2014 - 14:05

attention quand tu perces l'abcès c'est du pu qui sort, donc de l'infection....des bactéries quoi donc tu peux empirer les choses et propager l'infection, il faut que tu ailles au véto pour un traitement antibiotique...et il vera la cause des abcès.
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Maladies des abcès Empty
MessageSujet: Re: Maladies des abcès   Maladies des abcès EmptySam 31 Mai 2014 - 20:05

C'est pas forcement le cas, mais effectivement il faut faire très attention au pu qui évacue d'un abcès. Certains staphylocoques peuvent être dangereux et très contagieux. C'est pour cette raison que les éleveurs qui ont beaucoup de chèvres, qui ne voient pas forcement ou qui n'ont pas le temps de tout désinfecter lorsqu'un perce, ce retrouve avec tout le troupeau infecté avec abcès sur abcès et pas des petits.  affraid 

Il faut désinfecter tout les jours, voir 2 fois par jour si tu peux en prenant des précautions pour toi.
Donner des antibios ce serait bien aussi mais sinon prend au moins la température pour t'assurer qu'il n'y a pas d'infection.
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

Maladies des abcès Empty
MessageSujet: Re: Maladies des abcès   Maladies des abcès EmptyDim 1 Juin 2014 - 9:26

Il faut surtout c'est que l'abcès reste ouvert plusieurs jours pour tout évacuer sinon il va remonter en infection.
Si tu l'as percé, passe dans le troue de l'abcès le bout d'une seringue (sans aiguille) et injecte dans la plaie en alternance eau oxygéné et bétadine, la bétadine seul ne désinfecte pas tous les germes et l'eau oxygéné va aider a enlever les chaires nécrosées. ça risque d'être un peu douloureux.
Une fois que c'est propre tu peux rincer la plaie a la teinture mère de calendula diluer dans l'eau, ça aide à la cicatrisation.
Il faut que la cicatrisation se fasse de l'intérieur vers l'extérieur pour ne pas enfermé de germe a l'intérieur et dans quelques mois il y ait un nouvel abcès.
Revenir en haut Aller en bas
nanga
Biquettophile
Biquettophile
nanga


Féminin Nombre de messages : 588
Age : 35
Localisation : 73
Date d'inscription : 27/06/2012

Maladies des abcès Empty
MessageSujet: Re: Maladies des abcès   Maladies des abcès EmptyDim 1 Juin 2014 - 11:03

C'est possible d'utiliser les deux en même temps? Bon à savoir.
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

Maladies des abcès Empty
MessageSujet: Re: Maladies des abcès   Maladies des abcès EmptyDim 1 Juin 2014 - 11:12

Oui c'est possible sans soucis et c'est le mieux car la bétadine seul ne fait pas tous les germes surtout ceux anaérobies comme le tétanos (pour nous aussi) par contre il faut laisser un peu de temps entre les deux pour que chaque produit fasse effet sinon on rince l'un avec l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
nanga
Biquettophile
Biquettophile
nanga


Féminin Nombre de messages : 588
Age : 35
Localisation : 73
Date d'inscription : 27/06/2012

Maladies des abcès Empty
MessageSujet: Re: Maladies des abcès   Maladies des abcès EmptyDim 1 Juin 2014 - 13:46

OK, je prend note.
Revenir en haut Aller en bas
Margueritte
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 13
Age : 59
Localisation : SONGIEU 01260
Date d'inscription : 19/04/2014

Maladies des abcès Empty
MessageSujet: Re: Maladies des abcès   Maladies des abcès EmptyLun 2 Juin 2014 - 7:14

Super ,

je vais faire cela aujourd'hui. Une sage femme m'a donné aussi une astuce (de femme) mettre avant de toucher à l'abcès , une compresse d'eau chaude sur le mal pour attendrie la peau et après percer mais surtout elle à parler de plusieurs capsules de pu dans un même abcès qui faut vider. mas elle ne sais pas si sur les chèvres c la même chose.
Donc direction pharmacie pour de l'eau oxygénée.
merci bien
bon semaine .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Maladies des abcès Empty
MessageSujet: Re: Maladies des abcès   Maladies des abcès Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Maladies des abcès
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Maladies!!!
» Les maladies
» eau de bassin et maladies
» les maladies des chèvres
» maladieS humaines...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: Santé et soins-
Sauter vers: