La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 eau de bassin et maladies

Aller en bas 
+4
yankee
Lilo65
spidergirl
stimorol
8 participants
AuteurMessage
stimorol
Biquettophile
Biquettophile



Nombre de messages : 849
Date d'inscription : 04/11/2006

eau de bassin et maladies Empty
MessageSujet: eau de bassin et maladies   eau de bassin et maladies EmptySam 4 Aoû 2007 - 18:57

Bonjour,

Mes biquettes naines et mes ouessant ne boivent que dans mon étang artificiel rempli avec l'eau de mon puit (nappe phréatique) dans lequel il y a des poissons, grenouilles, escargots, neneuphar, lotus, diverse plantes

y a t il un risque que mes bebes choppe une maladie type douve du foie ou autre ?

merci a vous

amicalement
Revenir en haut Aller en bas
spidergirl
Petit Cabri
Petit Cabri
spidergirl


Féminin Nombre de messages : 307
Age : 45
Localisation : Valeuil, Dordogne
Date d'inscription : 10/02/2007

eau de bassin et maladies Empty
MessageSujet: Re: eau de bassin et maladies   eau de bassin et maladies EmptySam 4 Aoû 2007 - 20:03

Déja, as-tu fait des analyses de ton eau pour savoir si elle était potable? Si elle n'est pas potable pour nous, je ne ferai pas boire l'eau aux animaux. ( si tu as des grenouilles, c'est quand même qu'elle doit être de bonne qualité )

Je ne sais pas si il y beaucoup de risque, en tout cas, moi j'ai une citerne pour récupérer l'eau de pluie, mais je ne la donne pas aux animaux.

Si tu as peur pour la douve, tu peux toujours vermifuger tes bibiques.
Revenir en haut Aller en bas
stimorol
Biquettophile
Biquettophile



Nombre de messages : 849
Date d'inscription : 04/11/2006

eau de bassin et maladies Empty
MessageSujet: Re: eau de bassin et maladies   eau de bassin et maladies EmptySam 4 Aoû 2007 - 20:11

elles ont été vermifugées il y a 3 mois
la brebi vient de l etre
le belier je sais pas
Revenir en haut Aller en bas
Lilo65
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Lilo65


Féminin Nombre de messages : 1804
Age : 41
Localisation : 65
Date d'inscription : 11/04/2007

eau de bassin et maladies Empty
MessageSujet: Re: eau de bassin et maladies   eau de bassin et maladies EmptySam 4 Aoû 2007 - 20:15

Pour les biquettes je ne connais pas le risque. Mais moi j'ai deux bassins, rempli avec l'eau du puit, dans lesquels il y a poissons, grenouilles, tétards... et mes chiens et chats passent leur temps à y boire. Ils n'ont jamais rien eu. Alors peut-être est-ce différent pour les biquettes, mais je verrais pas trop pourquoi.

Attendons des avis plus renseignés que moi eau de bassin et maladies 291821
Revenir en haut Aller en bas
yankee
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
yankee


Masculin Nombre de messages : 1510
Age : 62
Localisation : Steinbach Luxembourg belge
Date d'inscription : 22/10/2006

eau de bassin et maladies Empty
MessageSujet: Re: eau de bassin et maladies   eau de bassin et maladies EmptySam 4 Aoû 2007 - 22:19

Je repondrais OUI certainement et on as deja eu un cas sur ce forum avec la grande douve, pour le vermifuge j'ai fait un tableau dans "les parasites' choisis un produit traitant le grande doouve, et renouvelle tous les trois mois.
Le mieux etant de mettre a la disposition des chevres un bassin d'eau propre et fraiche, renouvellée chaque jour, sinon, c'est comme si tu donnerais un poison, mais sans tracas vu que tu as un antidote.
Revenir en haut Aller en bas
http://arbouchet.be
ouzvig
Membre d'honneur
Membre d'honneur



Masculin Nombre de messages : 5740
Age : 61
Date d'inscription : 17/06/2007

eau de bassin et maladies Empty
MessageSujet: Re: eau de bassin et maladies   eau de bassin et maladies EmptySam 4 Aoû 2007 - 23:29

Si tes chèvres ont pris l'habitude de boire de cette eau, elles ont dû se fabriquer une flore microbienne au niveau de leur panse caoable de digérer tout ça.

Ceci dit, c'est vraiment pas le top. Le risque d'un animal sauvage meurt dans l'eau et transmette des maladies n'est jamais à exclure.

Tu dois aussi savoir de dans les élevages professionels ceci est toléré à condition de faire analyser l'eau régulièrement.
Revenir en haut Aller en bas
stimorol
Biquettophile
Biquettophile



Nombre de messages : 849
Date d'inscription : 04/11/2006

eau de bassin et maladies Empty
MessageSujet: Re: eau de bassin et maladies   eau de bassin et maladies EmptyDim 5 Aoû 2007 - 11:59

ben le problème est que quand je met un seau d 'eau, personne n'y va ils préfèrent l'étang pale
Revenir en haut Aller en bas
manorie
Biquettophile
Biquettophile
manorie


Féminin Nombre de messages : 948
Age : 43
Localisation : 37(indre-et-loire)
Date d'inscription : 15/07/2007

eau de bassin et maladies Empty
MessageSujet: Re: eau de bassin et maladies   eau de bassin et maladies EmptyDim 5 Aoû 2007 - 15:06

salut, chez moi j'ai un bassin avec des plantes, des poissons...Mes biquettes n'y ont pas accès mais mon chat, oui!!...et elle adore boire dedans!Elle n'a jamais été malade mais je veille à ne jamais mettre de produits (genre anti-algues) et le bassin déborde 2 ou 3 fois par an avec la pluie, ce qui régénère l'eau et évite les maladies!
Maintenant, c'est vrai que ça va être plus difficile avec un étang! eau de bassin et maladies 523799
Revenir en haut Aller en bas
spidergirl
Petit Cabri
Petit Cabri
spidergirl


Féminin Nombre de messages : 307
Age : 45
Localisation : Valeuil, Dordogne
Date d'inscription : 10/02/2007

eau de bassin et maladies Empty
MessageSujet: Re: eau de bassin et maladies   eau de bassin et maladies EmptyDim 5 Aoû 2007 - 23:19

Quelle taille fait ton étang?
Revenir en haut Aller en bas
stimorol
Biquettophile
Biquettophile



Nombre de messages : 849
Date d'inscription : 04/11/2006

eau de bassin et maladies Empty
MessageSujet: Re: eau de bassin et maladies   eau de bassin et maladies EmptyLun 6 Aoû 2007 - 10:44

étang artificiel entre 40 et 50M3
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

eau de bassin et maladies Empty
MessageSujet: Re: eau de bassin et maladies   eau de bassin et maladies EmptyMar 7 Aoû 2007 - 16:20

il y a des espèces d'animaux qui ont des bactéries intestinales super balèses capables de détruire un bon paquet de microbes (comme le chien,je crois(sid?)),d'autres seront plus fragiles,et aptes à attrapper des cochonneries scratch ,moi je le ferait po,ma flamme a eu la grande douve,bonjour l'angoisse affraid ,
j'ai vu aussi des chèvres qui buvaient dans un baquet verdatre,elles avaient vraiment une sale tète Crying or Very sad ,je sais po si c'était lié,mais y'a qu'un pas...
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
sabine
Fofoxiqué
Fofoxiqué
sabine


Nombre de messages : 5434
Age : 63
Localisation : GRAND EST
Date d'inscription : 22/04/2007

eau de bassin et maladies Empty
MessageSujet: Re: eau de bassin et maladies   eau de bassin et maladies EmptyMar 7 Aoû 2007 - 22:56

Embarassed eau de bassin et maladies 255336 Qu'est ce que c'est la grande douve????????? eau de bassin et maladies 961347
Revenir en haut Aller en bas
http://largo.blog4ever.com/
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

eau de bassin et maladies Empty
MessageSujet: Re: eau de bassin et maladies   eau de bassin et maladies EmptyMar 7 Aoû 2007 - 23:18

une saleté de vers !! scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé





eau de bassin et maladies Empty
MessageSujet: Re: eau de bassin et maladies   eau de bassin et maladies Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
eau de bassin et maladies
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» maladieS humaines...
» Maladies des abcès
» les maladies des chèvres
» Maladies!!!
» Les maladies

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: Santé et soins-
Sauter vers: