| eau de bassin et maladies | |
|
+4yankee Lilo65 spidergirl stimorol 8 participants |
Auteur | Message |
---|
stimorol Biquettophile
| Sujet: eau de bassin et maladies Sam 4 Aoû 2007 - 18:57 | |
| Bonjour,
Mes biquettes naines et mes ouessant ne boivent que dans mon étang artificiel rempli avec l'eau de mon puit (nappe phréatique) dans lequel il y a des poissons, grenouilles, escargots, neneuphar, lotus, diverse plantes
y a t il un risque que mes bebes choppe une maladie type douve du foie ou autre ?
merci a vous
amicalement | |
|
| |
spidergirl Petit Cabri
Nombre de messages : 307 Age : 46 Localisation : Valeuil, Dordogne Date d'inscription : 10/02/2007
| Sujet: Re: eau de bassin et maladies Sam 4 Aoû 2007 - 20:03 | |
| Déja, as-tu fait des analyses de ton eau pour savoir si elle était potable? Si elle n'est pas potable pour nous, je ne ferai pas boire l'eau aux animaux. ( si tu as des grenouilles, c'est quand même qu'elle doit être de bonne qualité )
Je ne sais pas si il y beaucoup de risque, en tout cas, moi j'ai une citerne pour récupérer l'eau de pluie, mais je ne la donne pas aux animaux.
Si tu as peur pour la douve, tu peux toujours vermifuger tes bibiques. | |
|
| |
stimorol Biquettophile
| Sujet: Re: eau de bassin et maladies Sam 4 Aoû 2007 - 20:11 | |
| elles ont été vermifugées il y a 3 mois la brebi vient de l etre le belier je sais pas | |
|
| |
Lilo65 Accroc du Fofo
Nombre de messages : 1804 Age : 42 Localisation : 65 Date d'inscription : 11/04/2007
| Sujet: Re: eau de bassin et maladies Sam 4 Aoû 2007 - 20:15 | |
| Pour les biquettes je ne connais pas le risque. Mais moi j'ai deux bassins, rempli avec l'eau du puit, dans lesquels il y a poissons, grenouilles, tétards... et mes chiens et chats passent leur temps à y boire. Ils n'ont jamais rien eu. Alors peut-être est-ce différent pour les biquettes, mais je verrais pas trop pourquoi. Attendons des avis plus renseignés que moi | |
|
| |
yankee Accroc du Fofo
Nombre de messages : 1510 Age : 63 Localisation : Steinbach Luxembourg belge Date d'inscription : 22/10/2006
| Sujet: Re: eau de bassin et maladies Sam 4 Aoû 2007 - 22:19 | |
| Je repondrais OUI certainement et on as deja eu un cas sur ce forum avec la grande douve, pour le vermifuge j'ai fait un tableau dans "les parasites' choisis un produit traitant le grande doouve, et renouvelle tous les trois mois. Le mieux etant de mettre a la disposition des chevres un bassin d'eau propre et fraiche, renouvellée chaque jour, sinon, c'est comme si tu donnerais un poison, mais sans tracas vu que tu as un antidote. | |
|
| |
ouzvig Membre d'honneur
| Sujet: Re: eau de bassin et maladies Sam 4 Aoû 2007 - 23:29 | |
| Si tes chèvres ont pris l'habitude de boire de cette eau, elles ont dû se fabriquer une flore microbienne au niveau de leur panse caoable de digérer tout ça.
Ceci dit, c'est vraiment pas le top. Le risque d'un animal sauvage meurt dans l'eau et transmette des maladies n'est jamais à exclure.
Tu dois aussi savoir de dans les élevages professionels ceci est toléré à condition de faire analyser l'eau régulièrement. | |
|
| |
stimorol Biquettophile
| Sujet: Re: eau de bassin et maladies Dim 5 Aoû 2007 - 11:59 | |
| ben le problème est que quand je met un seau d 'eau, personne n'y va ils préfèrent l'étang | |
|
| |
manorie Biquettophile
Nombre de messages : 948 Age : 44 Localisation : 37(indre-et-loire) Date d'inscription : 15/07/2007
| Sujet: Re: eau de bassin et maladies Dim 5 Aoû 2007 - 15:06 | |
| salut, chez moi j'ai un bassin avec des plantes, des poissons...Mes biquettes n'y ont pas accès mais mon chat, oui!!...et elle adore boire dedans!Elle n'a jamais été malade mais je veille à ne jamais mettre de produits (genre anti-algues) et le bassin déborde 2 ou 3 fois par an avec la pluie, ce qui régénère l'eau et évite les maladies! Maintenant, c'est vrai que ça va être plus difficile avec un étang! | |
|
| |
spidergirl Petit Cabri
Nombre de messages : 307 Age : 46 Localisation : Valeuil, Dordogne Date d'inscription : 10/02/2007
| Sujet: Re: eau de bassin et maladies Dim 5 Aoû 2007 - 23:19 | |
| Quelle taille fait ton étang? | |
|
| |
stimorol Biquettophile
| Sujet: Re: eau de bassin et maladies Lun 6 Aoû 2007 - 10:44 | |
| étang artificiel entre 40 et 50M3 | |
|
| |
Oriane Admin
Nombre de messages : 32549 Age : 47 Localisation : isère 38 Date d'inscription : 04/11/2006
| Sujet: Re: eau de bassin et maladies Mar 7 Aoû 2007 - 16:20 | |
| il y a des espèces d'animaux qui ont des bactéries intestinales super balèses capables de détruire un bon paquet de microbes (comme le chien,je crois(sid?)),d'autres seront plus fragiles,et aptes à attrapper des cochonneries ,moi je le ferait po,ma flamme a eu la grande douve,bonjour l'angoisse , j'ai vu aussi des chèvres qui buvaient dans un baquet verdatre,elles avaient vraiment une sale tète ,je sais po si c'était lié,mais y'a qu'un pas... | |
|
| |
sabine Fofoxiqué
Nombre de messages : 5434 Age : 63 Localisation : GRAND EST Date d'inscription : 22/04/2007
| Sujet: Re: eau de bassin et maladies Mar 7 Aoû 2007 - 22:56 | |
| | |
|
| |
Oriane Admin
Nombre de messages : 32549 Age : 47 Localisation : isère 38 Date d'inscription : 04/11/2006
| Sujet: Re: eau de bassin et maladies Mar 7 Aoû 2007 - 23:18 | |
| une saleté de vers !! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: eau de bassin et maladies | |
| |
|
| |
| eau de bassin et maladies | |
|