La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 maladieS humaines...

Aller en bas 
+3
Thillo
Tam69
Gwladys22
7 participants
AuteurMessage
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22


Féminin Nombre de messages : 10531
Age : 36
Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne
Date d'inscription : 01/03/2009

maladieS humaines... Empty
MessageSujet: maladieS humaines...   maladieS humaines... EmptyVen 6 Mar 2009 - 16:56

Bonjour, j'aurai bien aimé savoir si les chèvres pouvaient attrapper certaines maladies humaines ? Les rhumes par exemple ou la grippe, la gastro... On m'a dit que c'était possible, scratch et comme j'ai un rhume en ce moment, je n'ose pas trop approcher mes animaux de trop près...alors que mon petit bouc aime bien me sentir tous les jours quand je le vois pour lui dire bonjour... Y a t'il des risques ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Tam69
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Tam69


Féminin Nombre de messages : 3259
Age : 58
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 27/10/2008

maladieS humaines... Empty
MessageSujet: maladieS humaines...   maladieS humaines... EmptyVen 6 Mar 2009 - 17:58

Bonjour,

D'après ce que je sais, les pathologies ne sont pas les mêmes. Au plan digestif, d'abord, elles n'ont pas le même système que nous, donc peu de risques, par contre attention aux aliments et à certaines plantes.

Au plan respiratoire, scratch , elles auraient plutôt des soucis avec les parasites pouvant infester leurs poumons ou de la poussière qui pourrait les encombrer.

Elles sont très peu sensibles à la pyroplasmose (tiques), mais peuvent être enrhumées bien que je l'ai rarement vu.

Pour le reste, d'autres pro pourront peut-être t'en dire plus maladieS humaines... 3423
Revenir en haut Aller en bas
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22


Féminin Nombre de messages : 10531
Age : 36
Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne
Date d'inscription : 01/03/2009

maladieS humaines... Empty
MessageSujet: Ok !   maladieS humaines... EmptyVen 6 Mar 2009 - 18:17

Merci beaucoup pour ces renseignements! J'espère que je peux continuer de caliner mon petit chéri debouc sans qu'il commence à éternuer demain mdr! :3000: Je rigole, mais ça serai con hein si c'était vrai....
Revenir en haut Aller en bas
Thillo
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Thillo


Masculin Nombre de messages : 9061
Age : 147
Localisation : angers
Date d'inscription : 03/07/2008

maladieS humaines... Empty
MessageSujet: Re: maladieS humaines...   maladieS humaines... EmptyVen 6 Mar 2009 - 19:22

Bon, dis toi que c'est très râre les maladies qui se transmettent de l'homme à l'animal et vice et versa. Elles peuvent exister, mais toi tu ne leur filera pas ton rhume, encore moins ta grippe, encore moins ta gastro etc... Il y a déjà bien assez de maladies chez les uns et les autres pour qu'en plus nous aussi on fasse des antérotoxémies ou autres fourbures Wink
Revenir en haut Aller en bas
kaya
Admin
Admin
kaya


Féminin Nombre de messages : 11844
Age : 42
Localisation : lot-et-garonne
Date d'inscription : 29/04/2007

maladieS humaines... Empty
MessageSujet: Re: maladieS humaines...   maladieS humaines... EmptyVen 6 Mar 2009 - 19:37

punaise Thillo tu me rassures... j'ai eu peur de me choper une acidose avec mon gouter au muesli.... pale

maladieS humaines... 952341

bon je sors... maladieS humaines... 953440
Revenir en haut Aller en bas
Thillo
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Thillo


Masculin Nombre de messages : 9061
Age : 147
Localisation : angers
Date d'inscription : 03/07/2008

maladieS humaines... Empty
MessageSujet: Re: maladieS humaines...   maladieS humaines... EmptyVen 6 Mar 2009 - 19:49

Eh bien tant mieux si tu es rassurée! maladieS humaines... 3423 Mais pleine de personnes ne savent pas que ce qui est bon pour les uns ne l'est pas forcément pour les autres, et pour les maladies c'est pareil... sauf exception Wink
Revenir en haut Aller en bas
kaya
Admin
Admin
kaya


Féminin Nombre de messages : 11844
Age : 42
Localisation : lot-et-garonne
Date d'inscription : 29/04/2007

maladieS humaines... Empty
MessageSujet: Re: maladieS humaines...   maladieS humaines... EmptyVen 6 Mar 2009 - 20:29

Rolling Eyes bin je sais bien... on peut toujours blaguer non? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Thillo
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Thillo


Masculin Nombre de messages : 9061
Age : 147
Localisation : angers
Date d'inscription : 03/07/2008

maladieS humaines... Empty
MessageSujet: Re: maladieS humaines...   maladieS humaines... EmptyVen 6 Mar 2009 - 20:32

Ah ben tu prêches pour ma paroisse là maladieS humaines... 3423
Revenir en haut Aller en bas
kaya
Admin
Admin
kaya


Féminin Nombre de messages : 11844
Age : 42
Localisation : lot-et-garonne
Date d'inscription : 29/04/2007

maladieS humaines... Empty
MessageSujet: Re: maladieS humaines...   maladieS humaines... EmptyVen 6 Mar 2009 - 20:41

maladieS humaines... 953440 un moment j'ai presque crue avoir fait une boulette... mais chasser le naturel...
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

maladieS humaines... Empty
MessageSujet: Re: maladieS humaines...   maladieS humaines... EmptyVen 6 Mar 2009 - 21:41

maladieS humaines... 86564

nann! vas le bisouiller maladieS humaines... 87524
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

maladieS humaines... Empty
MessageSujet: Re: maladieS humaines...   maladieS humaines... EmptyVen 6 Mar 2009 - 22:32

kaya a écrit:
punaise Thillo tu me rassures... j'ai eu peur de me choper une acidose avec mon gouter au muesli.... pale

maladieS humaines... 952341

bon je sors... maladieS humaines... 953440

Comment tu te sent Kaya? Ça va tu rumine bien? Comment sont les selles? maladieS humaines... 953440
Revenir en haut Aller en bas
kaya
Admin
Admin
kaya


Féminin Nombre de messages : 11844
Age : 42
Localisation : lot-et-garonne
Date d'inscription : 29/04/2007

maladieS humaines... Empty
MessageSujet: Re: maladieS humaines...   maladieS humaines... EmptySam 7 Mar 2009 - 8:43

maladieS humaines... 952341 maladieS humaines... 952341 tongue
Revenir en haut Aller en bas
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22


Féminin Nombre de messages : 10531
Age : 36
Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne
Date d'inscription : 01/03/2009

maladieS humaines... Empty
MessageSujet: ouf alors!   maladieS humaines... EmptySam 7 Mar 2009 - 17:07

Merci beaucoup de m'avoir doné vos avis, si je m'inquiétais, c'est qu'une êrsonne m'avait que mon cheval et mon bouc pouvaient attrapper certaines maladies comme le rhume et la grippe des humains, alors je voulais savoir si c'était vrai.... Rolling Eyes
En tout cas j'ai été faire un gros bisou à mon petit Diabolo ce matin, et il dit bonjour à tout le monde ! maladieS humaines... 259805
Revenir en haut Aller en bas
Sevy
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Sevy


Féminin Nombre de messages : 86
Age : 42
Date d'inscription : 07/03/2009

maladieS humaines... Empty
MessageSujet: Re: maladieS humaines...   maladieS humaines... EmptyDim 8 Mar 2009 - 16:34

Gwladys22 a écrit:
Merci beaucoup de m'avoir doné vos avis, si je m'inquiétais, c'est qu'une êrsonne m'avait que mon cheval et mon bouc pouvaient attrapper certaines maladies comme le rhume et la grippe des humains, alors je voulais savoir si c'était vrai.... Rolling Eyes
En tout cas j'ai été faire un gros bisou à mon petit Diabolo ce matin, et il dit bonjour à tout le monde ! maladieS humaines... 259805

Aucun rique pour les dadous en tout cas maladieS humaines... 336873
Revenir en haut Aller en bas
Thillo
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Thillo


Masculin Nombre de messages : 9061
Age : 147
Localisation : angers
Date d'inscription : 03/07/2008

maladieS humaines... Empty
MessageSujet: Re: maladieS humaines...   maladieS humaines... EmptyDim 8 Mar 2009 - 17:59

Gwladys22 a écrit:
une personne m'avait que mon cheval et mon bouc pouvaient attraper certaines maladies comme le rhume et la grippe des humains, alors je voulais savoir si c'était vrai.... Rolling Eyes

Eh beh, tu diras à cette personne qui si jamais elle s'approche d'une chèvre qui a un problème de piétin, qu'elle fasse bien attention à se couper correctement les ongles des pieds et qu'elle désinfecte ça illico maladieS humaines... 3423
Revenir en haut Aller en bas
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22


Féminin Nombre de messages : 10531
Age : 36
Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne
Date d'inscription : 01/03/2009

maladieS humaines... Empty
MessageSujet: hihi !   maladieS humaines... EmptyMar 10 Mar 2009 - 21:00

Ahah, ça c'est très drole Thillo, non mais vraiment ! maladieS humaines... 184489 T'en fais pas, je lui dirai à cette personne ! Merci à tous en tout cas ! Maintenant je sais que je peux faire tout pleins de calins à mes chéris ! Et j'en ai plein en plus !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





maladieS humaines... Empty
MessageSujet: Re: maladieS humaines...   maladieS humaines... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
maladieS humaines...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les maladies
» Maladies!!!
» Maladies des abcès
» eau de bassin et maladies
» les maladies des chèvres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: Santé et soins-
Sauter vers: