| comment faire pour traire ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Do Nouveau membre
Nombre de messages : 7 Age : 66 Localisation : Loire Date d'inscription : 20/02/2008
| Sujet: comment faire pour traire ? Jeu 6 Mar 2008 - 0:00 | |
| J'ai essayé de traire ma biquette qui a mise bas il y a 10 jours d'une magnifique petite "Eclipse". "Eclipse" se porte très bien le lait de sa mère doit etre vitaminé. Mon premier essai de traite a été un fiasco. Pas une goutte de lait. Je n'avais jamais essayé. J'aimerais tellement y arriver. Comment fait-on ? Doit-on tirer fort sur les pis ? J'ai eu peur de lui faire mal, elle est farouche mais ne s'est pas débattue. Pourriez-vous me donner des conseils pratiques et précis sur la technique manuelle de la traite ? | |
|
| |
Josiane Vieille bique
| Sujet: Re: comment faire pour traire ? Jeu 6 Mar 2008 - 13:53 | |
| C'est une chèvre naine que tu as ou une grande? Chez les grandes c'est très facile, chez les naines par contre c'est un peu plus compliqué | |
|
| |
Oriane Admin
Nombre de messages : 32549 Age : 47 Localisation : isère 38 Date d'inscription : 04/11/2006
| Sujet: Re: comment faire pour traire ? Jeu 6 Mar 2008 - 21:27 | |
| oui déja savoir son gabarit c'est pour tes doigts en fait alors ,pour moi,le principe : tu masses déja la mamelle ,elles aiment bien ensuite avec ton pouce d'un coté du trayon, les autres doigts de l'autre,tu"appelles" le lait en remontant un peu contre la mamelle,serrant progressivement puis en maintenant serré,tu presses!! à faire c'est facile à dire moins ça va viendre | |
|
| |
Do Nouveau membre
Nombre de messages : 7 Age : 66 Localisation : Loire Date d'inscription : 20/02/2008
| Sujet: Re: comment faire pour traire ? Ven 7 Mar 2008 - 0:01 | |
| C'est une demi-naine. Les pis sont tout petits. Je n'ai pas osé insister. | |
|
| |
Josiane Vieille bique
| Sujet: Re: comment faire pour traire ? Ven 7 Mar 2008 - 12:41 | |
| J'ai une demi naine et comme toi j'ai eu beaucoup de mal à la traire, dommage j'aurai bien aimé gouter son lait Mais faut se faire une raison parfois, et si vraiment la traite t'interresse tu trouveras plein de races mixte qui pourront te permettre d'avoir un peu de lait si ça te dis | |
|
| |
Oriane Admin
Nombre de messages : 32549 Age : 47 Localisation : isère 38 Date d'inscription : 04/11/2006
| Sujet: Re: comment faire pour traire ? Ven 7 Mar 2008 - 21:46 | |
| oula oui je compatit les mamelles des naines,mème demi naine ,je pense,c'est vraiment riquiqui,et ça fait mal aux doigtss!! | |
|
| |
Do Nouveau membre
| Sujet: Re: comment faire pour traire ? Ven 7 Mar 2008 - 21:51 | |
| Alice tu parles de petites race laitière quelle race par exemple ? | |
|
| |
Oriane Admin
| Sujet: Re: comment faire pour traire ? Ven 7 Mar 2008 - 21:52 | |
| .....les miennes ,les siennes aussi tiens depuis peu | |
|
| |
Josiane Vieille bique
| Sujet: Re: comment faire pour traire ? Ven 7 Mar 2008 - 22:00 | |
| Entres autres les roves, les poitevines, enfin toutes ces races mixtes (viande/lait) Du coup elles produisent moins de lait que les vraies laitières, ont moins de besoins, en taille elles sont plus petites | |
|
| |
Do Nouveau membre
| Sujet: Re: comment faire pour traire ? Ven 7 Mar 2008 - 22:27 | |
| où peut-on en trouver ? Je suis dans la Loire 42. | |
|
| |
Oriane Admin
| Sujet: Re: comment faire pour traire ? Ven 7 Mar 2008 - 22:29 | |
| ahhhh ben chez moi(enfin quand mes fifilles auront mis bas ) sinon à l'élevage ou j'ai pris les miennes) après ailleurs je sais po | |
|
| |
Josiane Vieille bique
| Sujet: Re: comment faire pour traire ? Ven 7 Mar 2008 - 22:30 | |
| Ça dépend des races Essayes de regarder sur le bon coin, ou les sites d'annonces selon les races que tu cherches | |
|
| |
Do Nouveau membre
| Sujet: Re: comment faire pour traire ? Ven 7 Mar 2008 - 22:35 | |
| En moyenne ca vaut combien ? Est ce que mon bouc nain peut lui faire un petit ? | |
|
| |
Josiane Vieille bique
| Sujet: Re: comment faire pour traire ? Ven 7 Mar 2008 - 22:42 | |
| Pour une femelle bien typée et pleine ou suitée compte dans les 150 euros Enfin là je parle des roves, mais les poitevines c'est la même chose environ Après ça dépend de là où tu les prend (en berceau de race elles sont moins chères généralement), et du sérieux de l'éleveur (certain "marchands" te vendront des chèvres de races plus de 200 euros l'une ). Sinon, oui ton bouc nain pourra lui faire des petits enfin tout dépend de la taille des deux bien sur, mais là je vois chez moi Tagada le bouc toy peut parfaitement saillir Petrouchka la rove (qui n'est pas très grande). Par contre pose toi la question du devenir des petits dans ce cas ci ça donnera des chevreaux demis nains, quels sera leur avenir? Pourras tu les placer facilement dans de bonnes familles? Perso je préfère acheter un bouc rove, pour ne pas avoir le soucis là et surtout l'incertitude une fois que les petits seront placés | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: comment faire pour traire ? | |
| |
|
| |
| comment faire pour traire ? | |
|